Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Déc 2018 - 14:41
J' ai suivi de loin la diffusion de Bad Papa avec Jang Hyuk . Il n' a pas eu beaucoup d' audience ni en Corée ni à l' internationnal mais Jang Hyuk a pourtant reçu la même récompense du meilleur acteur qu' il avait eu pour Chuno en 2010 et je suis très contente pour lui !!
Jang Hyuk pour l'obtention des Grimae Awards 2018 - Meilleur acteur pour son rôle dans Bad Papa
Je n' ai pas eu le courage de regarder ce drama d' abord parce-que je ne l' ai pas trouvé sur des sites légaux et puis parce-que de toutes façons il est d' un genre difficile à voir pour moi avec 10 matches de boxe très durs et l'aspect émotionnel qui va avec l' histoire dramatique... comme dans beaucoup de dramas avec Jang Hyuk..... mais j' ai bien aimé lire les commentaires et les avis des gens qui l' ont vu sont très positifs !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Déc 2018 - 18:03
Oh la la ! Je suis comme toi ! pas sûr que je puisse assumer les matches de Boxe, sport que je déteste en plus !! Tant mieux s'il a eu un prix ! Pour les explications de "all surrounded" je suis d'accord qu'en supposant et avec pas mal de "si" on peut tout expliquer, mais nous dire pourquoi ce bout de papier fait faire volte-face au procureur n'aurait pas été de trop, surtout que par moment ça ralentit sérieusement ! Mais je le continue j'en suis au 17 donc j'ai presque fini et j'ai grande hâte que la vile morue (une des pires du genre ! )soit enfin attrapée !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Déc 2018 - 18:55
J' en suis au 16 la vile morue et son père l' acteur excelle dans ce genre avec ses yeux qui tournent
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Déc 2018 - 20:38
N'est-ce pas son mari qui les yeux qui tournent ? (je me souviens si bien de lui dans TBDAW !)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 9 Déc 2018 - 21:11
clinchamps a écrit:
N'est-ce pas son mari qui les yeux qui tournent ? (je me souviens si bien de lui dans TBDAW !)
Oui tu as raison mais le père lui il a les yeux trop écarquillés (je me rappelle de lui dans Nine )
Je reviens pour donner quelques impressions après avoir fini "all surrounded". Dans l'ensemble je l'ai bien aimé, mais je dois avouer que c'est majoritairement pour la présence de Lee Seung Ki et de Cha Seung Woon !! Je venais juste de les voir ensemble dans "korean odyssey" et j'étais trop contente de les retrouver là. Le talent de Cha seung Won n'est plus à démontrer et en plus se régaler l'œil de sa magnifique silhouette ne gâche rien ! Quant à Lee Seung Ki, c'est un vrai coup de cœur, je suis absolument sous le charme. Il a une présence, un charisme, un talent dans l'expression des émotions qui m'ont totalement conquise. Ceci dit le drama en lui-même se regarde très agréablement, la romance est très sympa et juste à la place qui lui convient, et tous les acteurs autour des héros sont très bien (j'aimerais que Go Ara se morde moins souvent la lèvre et trouve une autre expression de temps en temps, mais bon, je reconnais, je suis chiante, je sais... dans l'ensemble elle tient bien son personnage. ) Par contre le scénario a de grosses faiblesses quand même. On démarre des fils qui n'aboutissent pas vraiment : jamais Pan Seok n'explique à son ex femme pourquoi il a tardé à aller chercher son fils, jamais on n'a le fin mot de l'explication de la signature du divorce, la relation de Tae-Il et Sae-Kyung est ébauchée puis abandonnée sans être vraiment exploitée. Le rythme n'est pas constant, avec des accélérations brusques de narration et des pauses (en général sentimentales ^_^) qui ralentissent l'action. Un autre bémol c'est la musique, avec une séquence rythmique voulant suggérer l'anxiété, répétitif et plus gênant qu'autre chose, ta-ti-ta-ti-ta-ti-ta-taaa, ta-ti-ta-ti-ta-ti-ta-taaa, et quelques chansons de "hurleuses" dont je me serais bien passée. Et pourtant, je l'ai vu jusqu'au bout avec du plaisir et je pense qu'il a souffert de la comparaison involontaire avec quelques excellents dramas que j'ai vus précédemment !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Je vous informe que j'ai commencé Memories of the Alhambra. Un peu stressant au début avec quelques scènes très drôles qui valent le détour. Hyun Bin expert es débouchage canalisations Pour l'instant, c'est un peu déroutant. Les vidéos games prennent un peu trop de place. Visuellement c'est trop fort, mais si vous n'aimez pas ça, ... Je pense que c'est juste pour poser le cadre. Je n'en dis pas plus. Je laisse le 2e épisode pour demain.
Ah tiens, ça me donne envie de retremper les orteils dans l'aquarium (mots magiques: Hyun Bin et Alhambra) . Je vais essayer d'y jeter un oeil, ça fait longtemps qu'aucun K-drama ne m'a tenté (j'avais essayé It's okay that's love mais je n'avais pas accroché). Merci Ysabelle .
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Déc 2018 - 1:04
J'attends qu'il soit tout sorti avant d'y aller ! En attendant je poursuis mon addiction Lee Seung Ki avec "brillant legacy" mais là, 28 épisode d'une histoire digne de Ponson du Terrail ou des Deux orphelines, pas sûr que j'aille jusqu'au bout ! Je n'en ai vu que 2, mais ça m'étonnerait !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Déc 2018 - 18:52
Clinchamps, je répondrai à tes commentaires sur "all surrounded" plus tard, j' ai encore 4 épisodes à voir... !!! J' ai fait une petite pause car je n' ai pas résisté aux deux premiers épisodes de Memories of the Alhambra sortis hier sur Netflix et je les ai vu, je les attendais avec impatience et je ne suis pas déçue Outre les magnifiques vues andalouses comment résister aux fossettes de Hyun Bin !!
Vivement mardi prochain pour la suite qui s' annonce plus mystérieuse que jamais !!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Déc 2018 - 19:01
Memories of the Alhambra me tente vraiment, mais je le regarderai quand tous les épisodes seront sortis ou, au moins, 12 ou 13 épisodes sur les 16 ^^ En attendant, je termine mon visionnage de Welcome to Waikiki, il me reste à terminer l'épisode 19 puis à voir le dernier
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Déc 2018 - 19:54
Et moi en attendant, je revisionne (en diagonale) Secret garden. J'aime beaucoup Hyun bin quand il est insupportable (même avec 10kg de pas assez) ^^
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Déc 2018 - 20:20
Clinchamps! Copine de moi! Je me sentais seule. Je regarde le 4e épisode ce soir. Miss A, as-tu commencé l'aventure? J'ai hâte de lire ton avis sur les fossettes de Hyun Bin ce drama?
Edit : Miss A, je viens de voir que tu as posté un message entre temps
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Déc 2018 - 20:33
MissAcacia a écrit:
Et moi en attendant, je revisionne (en diagonale) Secret garden. J'aime beaucoup Hyun bin quand il est insupportable (même avec 10kg de pas assez) ^^
bien d'accord avec toi!!! Dans le rôle du mec qui est à baffer, il est particulierement excellent!!! je swoone facilement sur ce genre de mec!!!
Je l'aurais bien revu dans une comédie de ce style...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Déc 2018 - 20:35
Ysabelle a écrit:
Clinchamps! Copine de moi! Je me sentais seule. Je regarde le 4e épisode ce soir.
C' est pas Clinchamps c' est moi Scarlett Pour la suite je préfère la regarder sur Netflix en sous-titres français même si je dois attendre chaque semaine... d' ailleurs chaque épisode a besoin d' être bien digéré pour suivre le fil du jeu et de la réalité et les sauts dans le temps etc...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Déc 2018 - 20:38
C'est la faute au bleu. Donc, copine de moi Scarlett Unnie
Edit : Je viens de finir l'épisode 4 et ça devient déjà très addictif J'aime bien!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Déc 2018 - 10:34
Ysabelle, j' ai vu ça...il faut que j' évite de lire "Soompi" ou "Dramabeans" , il y a trop de spoiliers
Je partage cette vidéo avec vous sur ,comme le titre l' indique, "16 Drames coréennes à venir en 2019 à ne pas manquer" d' après l' auteur il y en a pour tous les goûts et vous verrez qu' il y a du très beau monde !!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Déc 2018 - 21:15
Je viens de terminer le kdrama Welcome to Waikiki et j'ai passé un assez bon moment.
Il s'agit d'une comédie romantique (mais très basée sur l'humour) sortie en avril et qui suit les aventures de 3 garçons et 3 filles, gérants d'une guesthouse à Séoul. Je dois dire que j'ai eu du mal avec les 3 - 4 premiers épisodes, il m'a fallu le temps de me plonger dans l'humour omniprésent et souvent exagéré. Mais ensuite, j'ai trouvé ça sympa : j'ai d'emblée beaucoup apprécier deux des garçons (attachants et très marrants), alors que j'avais du mal avec les autres personnages. Pour finir, je me suis attachée au 3ème des garçons et à 1 des filles. Les épisodes se regardent assez facilement, on rigole à de nombreuses reprises, les amitiés sont attachantes, tout comme les romances qui se créent. A côté de ça, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec les 2 autres filles (l'une est beaucoup trop passive, on a envie de la secouer, alors que l'autre m'a agacée tant elle était constamment dans le surjeu et l'exagération), certaines situations sont plus ridicules que drôles et la réalisation est quand même exagérée, avec trop de bruitages et d'effets sur les images.
Dans l'ensemble, une comédie assez drôle, mais dans le style "humour" j'ai préféré l'excellent The sound of your heart
Edit : D'ailleurs, comme "The sound of your heart", "Welcome to Waikiki" est plutôt une sitcom. "The sound of your heart" a une saison 2, sur Netflix, avec des acteurs différents (j'hésite à la regarder pour cette raison) et "Welcome to Waikiki" aura également une seconde saison. Je ne sais pas si ce sera une suite du drama avec les mêmes acteurs, ou plutôt un drama "dérivé", avec des têtes différentes.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Déc 2018 - 0:59
Merci de ton commentaire, Mylène !
Scarlett, quel programme !! Bon, Vagabond est déjà sur mes tablettes, vu mon addiction récente à Lee Seung Ki, et j'adore le couple qu'il fait avec bae Suzy dans "Gu faamily book". Song Jong Ki, Lee Dong Wok, Lee Jong Suk, Gong Yoo Jin, ce sont de très bonnes raisons de s'y intéresser, mais il y en a quand même pas mal qui me laissent froide !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Déc 2018 - 12:21
Merci pour ton avis sur Welcome to Waikiki, Mylène !
Clinchamps, moi aussi y en a qui me laisse froide et en particulier "Voice3" ils sont fous ces romains coréens le 1 m' a largement suffit pour cauchemarder !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Déc 2018 - 12:50
Voilà les Coréens contaminés par le style américain des séries à rallonge ! Pour Voice, je n'ai pas aimé le premier, que j'ai trouvé mal fait, alors que j'ai bien aimé Guest du même réalisateur !
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Déc 2018 - 19:45
Merci pour ton commentaire, Mylène ! Je ne suis pas allé au delà des deux premiers épisodes, sans doute à cause du côté exagéré dont tu parlais. Je devrais peut-être persévérer...
[c]MyleneS a écrit : Il m'intéresse beaucoup, ce drama L'histoire semble intéressante et j'aime bcq le duo principal. Est-il bien ? J'ai lu des commentaires assez mitigés, surtout concernant la fin... Je lirai avec grand intérêt ton commentaire [/c]
Si tu penses le voir, il vaut mieux faire attention aux commentaires parce qu'il y a énormément de spoilers ! Ils sont difficiles à éviter ^^ Le drama a été globalement apprécié (il a une note moyenne de 8,6/10 sur ma dramalist.com) mais c'est vrai qu'il n'a pas fait l'unanimité, surtout pour la fin. Il y avait des attentes tellement différentes d'une personne à l'autre pour le dernier épisode... Avec ça, difficile de contenter tout le monde !
[c]Ysabelle a écrit : Ton avis m'intéresse aussi Camomille, sans te mettre la pression.[/c] Je suis désolée d'avoir autant tardé mais le voilà !
Après deux semaines à tergiverser, voici donc le commentaire du drama The smile has left your eyes ! Je m'excuse par avance du résultat, ce drama mériterait quelque chose de mieux construit mais j'avoue ne pas trop savoir par quel bout le prendre.... Je vais éviter autant que possible de faire un comparatif avec le drama d'origine (même si c'est difficile) vu que d'une part, cela n'aurait pas grand intérêt pour celles qui ne l'ont pas vu et d'autre part, cela rendrait le commentaire probablement trop long.
The smile has left your eyes est un remake du drama japonais Million stars falling from the sky (2002). Il pourrait se définir comme un drame psychologique sur fond d'enquête policière dans lequel mystère et romance se côtoient. C'est une association assez bizarre sur papier mais qui fonctionne bien à l'écran et c'est étonnamment prenant. Je ne dirai volontairement rien de l'histoire qu'il est préférable de découvrir, tout comme ses personnages, au fil des épisodes. Moins sombre visuellement et dans le fond que l'original, l'atmosphère se construit toutefois autour de personnages aux contours et à la morale flous, tout particulièrement le héros, Kim Moo Young. Il en résulte un certain mystère, renforcé par l'enquête qui se joue en toile de fond, et si la tension qui se crée n'est pas omniprésente, elle est bien palpable. Le drama se plaît à jouer avec la perspective des spectateurs, remettant en cause la perception de tel ou tel personnage au travers de leurs actions présentes ou passées. L'intérêt du drama réside principalement selon moi dans la caractérisation du héros. Tour à tour mystérieux, manipulateur, charmeur, inquiétant, il est aussi magnétique que ce qu'il est dérangeant. C'est un personnage qui ne correspond définitivement pas à la norme du héros. Autant être prévenu, ce n'est pas du goût de tout le monde !
Du côté des acteurs, pas grand chose à redire, le casting est excellent ! Le trio principal formé par Seo In Guk (Reply 1997, Shopping King Louie...), Jung So Min (Because this is my first life, D-Day...) et Park Sung Woon (Life on Mars, Remember – War of the son...) fonctionne très bien. Seo In Guk et Jung So Min ont une alchimie indéniable, leurs scènes sonnent juste et c'est certainement une des raisons pour lesquelles ceux qui ont suivi le drama pendant sa diffusion se sont autant passionnés pour eux. Jung So Min, dans le rôle du frère de l'héroïne, est vraiment bien choisi et les scènes qu'il partage avec le héros sont intenses et mémorables.
Maintenant pour mon avis... J'évite généralement les remakes, n'y trouvant pas grand intérêt et leur préférant les versions originales mais pour différentes raisons, celui-ci a attiré mon attention et suscité ma curiosité. J'avais vu le drama japonais il y a quelques années (sur les conseils de Clinchamps me semble-t-il), je me rappelais des grandes lignes de l'histoire et pourtant j'ai été très vite happée par l'intrigue et les personnages comme si je les découvrais à nouveau. Mais c'était un peu comme regarder la même histoire mais d'un autre point de vue. L'impression que m'ont fait les personnages dans les deux versions est assez différente, notamment en ce qui concerne le héros. Si The smile has left your eyes suit généralement l'intrigue de l'original, je n'ai pas eu le sentiment de voir une réplique de la version japonaise mais bien ce que j'attendais, une adaptation du drama d'origine. Et je dois dire que dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce drama. Au point que pendant sa diffusion, j'ai petit à petit mis tous mes autres visionnages de côté.
Pour faire court, ce que j'ai aimé : Seo In Guk !!! J'avoue n'avoir jamais compris jusque là l'engouement que provoquait cet acteur même après l'avoir vu dans différents rôles. Et bien maintenant, je sais...)) Je l'ai énormément aimé dans ce rôle ! le reste de la distribution dans la quasi totalité. l'atmosphère du drama, si particulière. le couple formé par Moo Young et Jin Kang. Waow ! Rien d'autre à dire. l'OST : l'utilisation de Coldplay pour le générique de fin des premiers épisodes (qui m'a manqué par la suite) et la chanson « Lost » que je trouve très belle.
Ce que j'ai moins aimé : Certains personnages récurrents qui ont été oubliés dans le dernier tiers du drama. Jin Gook (le frère de l'héroïne) a, contrairement à d'autres personnages, un peu pâti des modifications apportées au scénario d'origine. Dans un contexte différent, on a du mal à trouver un sens à certaines de ses actions. Et c'est un peu dommage, parce que le personnage est intéressant et bien interprété.
Par ces personnages et son ambiance, The smile has left your eyes est un drama plutôt atypique que je conseillerais à celles qui ne sont pas rebutées par une certaine noirceur. Il faut garder en tête que c'est un drame psychologique. Bien que cette version soit plus soft que l'original, il ne faut pas venir chercher la guimauve. ^^ Je voulais vous mettre le lien vers une MV qui était très bien faite et sans spoiler (ce qui est rare) mais bien sûr, elle a été supprimée depuis...
Et voilà ! Un de fait, cinq autres à faire... Je ferai sans doute plus court
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Déc 2018 - 20:00
Je suis désolée pour le commentaire précédent. Quand j'ai fait le copier/coller ça m'a fait sauter une bonne partie de la mise en page. Du coup, c'est tout fouillis et je ne peux pas l'éditer... (-_-)
Scarlett, je viens de regarder la video que tu as postée. Au moins, il y en aura pour tous les goûts ! Bizarrement, ceux qui me tentent le plus sur papier sont "Romance Supplement" et "Kingdom" (pour la distribution).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Déc 2018 - 20:24
Merci Camomille pour ta présentation très intéressante ! Malheureusement j'ai vu (et même plusieurs fois) la version japonaise avec Kimura Takuya, dont je pense que c'est un de ses meilleurs rôles de dramas, et je ne suis pas vraiment tentée de revoir la même histoire avec un autre acteur, d'autant que j'aime énormément Kimutaku D'un autre côté j'ai beaucoup aimé la version coréenne de Life to Mars dont j'avais pourtant adoré l'original, alors, qui sait ? Mais l'ennui c'est qu'il est sur Viki dont je n'aime pas trop les traductions et qui nous collent toutes les paroles de chansons ! mais je peux toujours le voir en anglais ! Et en passant je commence la trad de l'épisode 13 de My Mister !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Déc 2018 - 21:17
Camomille : Welcome to Waikiki garde un humour très exagéré et parfois lourd, tout le long du drama, en fait ^^ Mais perso, j'ai fini par me prêter au jeu et à apprécier ce que je voyais. Surtout qu'au final, on découvre de très jolies amitiés (surtout entre deux des garçons) et des romances très mignonnes se créent. Donc il finit par y avoir plus que simplement de l'humour. Mais comme je l'ai dit dans mon commentaire, j'ai mis quelques épisodes à rentrer dans le drama. Je ne m'étonne pas qu'il ne te plaise pas forcément
Merci pour ton commentaire sur The smile has left your eyes, qui est bien placé dans ma liste à voir. Je crois avoir déjà lu un gros spoiler, mais il concernait la version japonaise donc je ne sais pas s'il est aussi vrai pour la version coréenne. J'ai aussi lu des critiques fort négatives sur la fin du drama... Mais je compte tjs le voir pour me faire ma propre idée (et aussi, j'avoue, parce que j'apprécie bcq l'acteur ).