Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+12
Lilieärendil
Elianor
Annwvyn
MissAcacia
ekaterin64
marie21
Camomille
Scarlett Unnie
Ysabelle
Juliette2a
clinchamps
MyleneS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Dramas asiatiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:45

Juliette,  merci pour ce commentaire détaillé qui nous replonge avec délice dans ce drama.  Dramas asiatiques - Page 34 474727 Contente aussi qu'il t'ait plu car il y a toujours une petite angoisse, un petit doute quand on propose à quelqu'un de lire un livre qu'on a aimé, ou de regarder un film, drama, série, ... qui nous ont plus.
Bref, un soulagement doublé de la satisfaction d'avoir offert un peu ce qu'on a ressenti à d'autres personnes. Ça s'appelle un lobbying réussi,  je crois? scratch Rolling Eyes
Je n'ai pas vu le spécial et ne saurais te conseiller à ce sujet. Je pense néanmoins, que c'est toujours plaisant, du moins, de retrouver les personnages qu'on a aimés  Very Happy

Dernière édition par Ysabelle le Dim 2 Juin 2019 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:05

Merci pour ton commentaire, Juliette !! Comme le dit Ysabelle, On aime que ce qu'on aime soit aimé de ceux qu'on aime ! Enfin, tu me suis ? lol! lol!
Pour le spécial, je l'ai vu, il est sympa, c'est plutôt un moment du drama développé à part qu'une suite ! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:44

clinchamps a écrit:

D'après Genny My husband, Mr Ho est très bien, mais encore un couple improbable qui s'aime à la fin ? scratch  
Oui il est très, très bon mais c' est peut-être un couple improbable au départ mais je ne suis pas d' accord avec "qui s' aime à la fin" et on ne peut pas résumer ce drama comme cela !  Very Happy

Une petite présentation s' impose Laughing
My Husband Oh Jak Doo
Dramas asiatiques - Page 34 9358310

Ne faites pas attention au synopsis de l'intrigue qui circule sur Internet concernant ce drama, Ce que j'ai lu n'a absolument rien à voir avec le spectacle que je viens de voir. Voilà de quoi il s' agit ! Very Happy

L' héroine Han Seung-Joo est une réalisatrice parfaitement heureuse d'être une femme célibataire de 35 ans qui est «mariée à son travail». Au moment où commence l' histoire, la priorité numéro un de sa vie est de produire un documentaire à succès à ajouter à sa filmographie pour pouvoir être embauché. en tant qu'employé à temps plein dans une grande société de radiodiffusion. Elle est ravie quand elle a enfin eu la possibilité d'en produire un qui aurait pour sujet l'artisan décédé de Gayageum, Oh Geum-Bok. Il y a quinze ans, juste après le décès du vieil homme, son petit-fils, Oh Hyuk, a disparu et se cache dans la montagne sous le nom de Oh Jak-Soo, il aime son style de vie tranquille et décontracté. Il cueille des herbes médicinales pendant la journée, qu’il vend en ville, et confectionne des Gayageums le soir.  Il a adopté avec chaleur trois vieilles dames, qui vivent dans le village, en tant que grand-mères.
Quand une jeune femme est assassinée au domicile de Seung-Jo, le traumatisme force Seung-Joo à repenser son statut de célibataire. Sa personnalité naturelle la pousse à faire face à ses défis, à ne pas regarder en arrière et à se défendre et discuter avec quiconque se met en travers de son chemin. Mais la peur des blessures physiques et peut-être même de la mort l'a humiliée et l'a obligée à s'appuyer sur quelqu'un pour la première fois de sa vie... avoir un mari pour la protéger pourrait lui être bénéfique mais où le trouver, l' occasion se présente quand elle rencontre Oh Jak-Doo,...une transaction donnant/donnant va se mettre en place bon gré mal gré^^ et je n' en dirais pas davantage pour ne pas trop spoilier...

Le riche homme d'affaires Eric Jo, né Jo Bong-Sik, est l'homme qui veut faire le documentaire sur Oh Geum-Bok. Il a une très grande opinion de lui-même et adore jeter au hasard des mots anglais dans ses propos. Son entreprise fabrique des Gayageums de manière moderne, Son personnage est un fantastique rôle de comique et ça donnera dans un certain sens une bromance avec le héros  I love you

Puisque My Husband, Oh Jak-Doo, est basé sur le Gayageum, je suis allé sur Internet pour en savoir plus et voilà un peu de ce que j'ai appris…
Le Gayageum est probablement l'instrument coréen traditionnel le plus connu. C'est un peu comme une cithare et a 12 chaînes. Lorsqu'il est joué, le son varie entre les instruments à cordes eurasiens traditionnels et le banjo appalacien. Son corps est composé d'une seule pièce de bois de paulownia. Selon Jak-Doo, «les arbres de paulownia naissent avec des sons à l'intérieur. "Il enseigne tendrement à Seung-Joo que, lorsque l'artisan / joueur trouve le bon son, il dit que "c'est délicieux ", et poursuit-il." le Gayageum est le seul instrument de musique pour lequel vous devez utiliser tout votre corps et faire des sons.
Selon ce drame, tout ce qui entoure la fabrication et le jeu du guyageum est philosophique et j' ai beaucoup aimé cela , On assiste d' ailleurs en détail à la fabrication de cet instrument tout au long de l' histoire et en particulier dans la seconde moitié et j' ai beaucoup aimé cette thématique parce-que cet instrument m' intrigue toujours dans les sageuks et on a rarement l' occasion de le voir dans un drama moderne! I love you

Alors ce que j' ai beaucoup aimé  Dramas asiatiques - Page 34 150390  Dramas asiatiques - Page 34 150390  Dramas asiatiques - Page 34 150390
L' intrigue originale 
Les personnages principaux adorables 
La chimie entre Oh Jak-Doo et Han Seung jo 
La drôlerie de Eric Jo
La belle histoire d'amour
Le paysage de montagne enchanteur, le chalet du héros
La belle bande son et les jolies chansons (postées dans le topic adhoc Wink )
L' excellente interprétation des personnages principaux

Moins aimé
La famille de Han Seung jo  Rolling Eyes  et ses copines qui ont le verbe un peu trop haut (en fait tout le monde a du caractère dans ce drama) et les grand-mères du village montagnard un peu trop excentriques et criardes à mon goût Rolling Eyes

Je vous recommande ce drama pittoresque qui est tout simplement très très bon !!! C' est une bouffée d' air frais avec une bromance très spéciale et une histoire d' amour attachante !!!  cheers  cheers  cheers

Dramas asiatiques - Page 34 Img-7410

Dramas asiatiques - Page 34 Captur12
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:05

Juliette, merci pour cet avis très détaillé! cheers Je suis très contente que ce drama t'ait plu bounce cheers C'est vrai que l'histoire Mizuki/Sano n'est pas l'aspect le plus marquant du drama lol! Il n'ont pas une alchimie de foufou et leurs scènes..on est pas dans GoT, ça c'est sûr lol! Si un jour tu te lances dans le manga, tu verras, ça n'a rien à voir, leur histoire est toute mignonne I love you et les 2 héros sont plus attachants cheers
Quant au spécial, je crois que c'est un épisode avec la venue de la meilleure amie de Mizuki scratch
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:17

Scarlett Unnie a écrit:

Je vous recommande ce drama pittoresque qui est tout simplement très très bon !!! C' est une bouffée d' air frais avec une bromance très spéciale et une histoire d' amour attachante !!!  cheers  cheers  cheers

Excellente présentation, Scarlett !!cheers cheers je vais le rajouter sur ma liste, peut-être aussitôt après "confession" avec Junho que je viens de commencer et qui me plaît beaucoup pur le moment !
Genny aussi me le conseillait fortement ! Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:37

Confession m' intéresse tout comme Doctor Prisoner et je les verrai sans doute un jour quand ils seront disponibles sur Viki ou Netflix ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 18:33

Merci pour vos retours, Ysa, Clinchamps et Cléo !  Dramas asiatiques - Page 34 474727  Dramas asiatiques - Page 34 474727

Ysa, oui, c'est un lobbying parfaitement réussi !  Dramas asiatiques - Page 34 41810  Dramas asiatiques - Page 34 474727

clinchamps a écrit:
Merci pour ton commentaire, Juliette !! Comme le dit Ysabelle, On aime que ce qu'on aime soit aimé de ceux qu'on aime ! Enfin, tu me suis ? lol! lol!
Tout à fait, c'est adorable ! Dramas asiatiques - Page 34 150390

Cléo, je suis encore plus tentée par le manga si l'histoire Mizuki / Sano est plus mignonne ! I love you

Scarlett, merci pour ta présentation ! cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 21:43

Je viens de terminer Hospital ship et j'ai bien aimé Smile On y suit les aventures de docteurs et infirmières sur un navire-hôpital, au large d'îles coréennes. L'histoire est intéressante et assez originale, ce drama se démarque assez bien des autres dramas médicaux. Il est touchant, par moments haletant, parfois drôle et léger. Il nous fait passer par toutes les émotions Smile Le casting est très bon, avec une multitude de têtes connues... mais j'ai par contre beaucoup de mal avec le jeu très fade et inexpressif de Ha Ji-Won. Cela est sans doute aussi dû à son personnage, avec lequel j'ai eu du mal Rolling Eyes Les autres personnages m'ont intéressée. Par contre, le drama dure 20 épisodes, mais il aurait pu en faire quelques uns de moins... c'est long, les derniers épisodes m'ont semblé inutiles et les scénaristes nous sortent des intrigues dont on se serait volontiers passés. Pas le meilleur drama médical, ni même le meilleur drama tout court, mais une jolie découverte que j'ai pris plaisir à visionner Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:31

Merci pour ton avis, Mylène sunny Je ne connais pas ce drama, merci pour le partage ! Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:06

Merci MylenS pour ton avis. J'ai, comme je l'ai dit quelques posts avant, regardé le premier épisodes et je ne comprends pas pourquoi je me suis arrêtée là. Je vais essayer de regarder plus d'épisodes pour avoir une meilleure appréciation. Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:37

Scarlett, je viens de voir ton nouveau top dramas Smile "My sassy girl" est tjs dans ma liste à voir. J'ai aussi bien aimé certains de tes dramas préférés, "Just between lovers" et "Beauty inside". L'affiche de "The crownded crown" est à couper le souffle !! Dramas asiatiques - Page 34 150390 Très joli classement Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 0:25

Très intéressant ton top, Scarlett !! cheers cheers J'en ai beaucoup aimé 5(même si pas dans le même ordre que toi Laughing ), abandonné deux d'entre eux, refusé un et pas encore vu le 1 et le 2 mais ils sont dans ma liste et bien placés ! Very Happy Les tops c'est sympa, ça donne des idées !

Autrement, j'ai presque fini "confession" et c'est un drama magistral !! Quel scénario ! cheers Quels acteurs !cheers Il est de la classe de Signal, ou de Stranger, c'est dire ! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:16

Merci pour mon Top 10 Mylène et Clinchamps Very Happy

Je pensais à le faire depuis un moment déjà mais pas moyen de trouver 10 dramas que j' avais vraiment aimé Rolling Eyes en fait depuis fin 2017, j' ai fait plus de revisionnages que de découvertes Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:06

Scarlett Unnie a écrit:

en fait depuis fin 2017, j' ai fait plus de revisionnages que de découvertes Laughing

Moi pareil ! Et encore tu as fait plus de découvertes que moi ! lol! Je deviens trop difficile ! Et après un très bon, c'est dur d'en voir des simplement passables, donc pas mal d'abandon en cours de route... Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:09

Je ne compte pas non plus les dramas que j' ai commencé et abandonné vite fait... Dramas asiatiques - Page 34 64968 lol!

@Ysabelle, merci pour ton retour sur mon Top 10 cheers mais, tu ne le sais peut-être pas, les commentaires doivent être faits dans le topic fourre-tout des dramas asiatiques donc ici Wink  Dramas asiatiques - Page 34 474727
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:28

Clinchamps, ton classement me fait penser que My mister est tjs dans ma liste à voir Smile

De mon côté, j'ai commencé le drama Netflix My first first love, remake d'un drama du même nom sorti il y a quelques années. Eh bien, je le trouve très moyen, tout est du vu et du revu. Ce drama est un cliché à lui tout seul Dramas asiatiques - Page 34 55950
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 18:08

Clinchamps, on a en plusieurs en commun dans ton Top Laughing Misaeng et Live sont aussi sur ma PAV Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 14:56

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 17:48

Merci pour vos tops, Scarlett et Clinchamps ! cheers Beaucoup de dramas sont dans ma PàV drunken

Je plussoie : l'affiche de The Crowned Clown est sublime Dramas asiatiques - Page 34 284494

Clinchamps, merci pour ton avis sur Confession ! I love you
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 17:56

Merci pour ton avis sur Confession, Clinchamps ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 0:46

De rien ! Laughing

J'ai commencé "My husband Oh Jak Doo" et je sens que je vais l'aimer, celui-là ! Pourtant le thème ne me tentait pas du tout, mais je suis assez charmée et intriguée par la façon dont il est traité ! Et moi aussi, comme Scarlett, je m'intéresse au gayageum et à la musique coréenne ! Laughing
Ce drama me donne envie d'en faire des looks, c'est bon signe ! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:17

Je ne compte pas les captures d' écran que j' ai faites Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 16:27

Vous me donnez envie de le voir, malgré le nombre d'épisodes et la présence de UEE, que je n'apprécie pas vraiment Laughing Il est dans ma liste à voir sur Netflix.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:59

J'ai regardé le drama "My first first love", sur Netflix. Enfin, "regardé" est un bien grand mot car j'avoue avoir regardé les 3/4 du drama uniquement d'un oeil Laughing L'histoire est banale, le casting peu convaincant (de beaux visages, mais des jeux assez fades), le tout rempli de clichés. Il y a bien quelques scènes mignonnes par-ci par-là mais dans l'ensemble, ça reste un drama superficiel, surjoué et peu intéressant. Je me doute qu'aucune de vous ne le regardera et je ne peux pas franchement vous en vouloir Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:18

Merci pour ton avis Mylène Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 34 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant