Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12Lilieärendil Elianor Annwvyn MissAcacia ekaterin64 marie21 Camomille Scarlett Unnie Ysabelle Juliette2a clinchamps MyleneS 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Mai 2019 - 16:39 | |
| Merci ! Pour l'instant, j'ai vu deux épisodes et je me régale ! J'aime beaucoup les "trois" personnages principaux, Mizuki très invasive ( ) mais attachante ; Sano (quel plaisir de revoir Oguri Shun ), personnage mystérieux et torturé ; et Nakatsu, qui est celui que je préfère Il me fait tellement rire !! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Mai 2019 - 20:14 | |
| Unnie, ton avis enthousiaste me donne envie de me plonger dans The Crowned Clown |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Mai 2019 - 15:51 | |
| Super Elianor il vaut le détour ! J' ai vu 2 épisodes de My Husband, Mr. Oh et j' aime beaucoup ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 25 Mai 2019 - 20:56 | |
| Une nouvelle !! La palme d'Or est attribuée à " parasite", film du coréen du sud Bong Joon Ho ! On en reparlera dans le topikadok !! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Mai 2019 - 17:09 | |
| Oui, j'ai vu ça ! J'aurais préféré que la Palme soit remise à Douleur et Gloire, mais bon, j'aime beaucoup Bong Joon Ho Sinon, je poursuis mon visionnage de Hana Kimi, et c'est définitif, je suis Team Nakatsu J'adore ce personnage Vraiment, ce drama est un régal ! |
| | | Aurore Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Mai 2019 - 18:33 | |
| Bonjour à tous! Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé de drama (quatre ou cinq ans je pense!), pourtant avant j'adorais ça! J'ai vu toute une floppée des J-drama à l'époque (de mémoire mes préférés c'était Hana Kimi, Liar Game, Love Shuffle, My boss my hero, Ikeburo West gate park), et en lisant les discussions sur ce sous-forum je me dis que j'y retournerais bien, mais je ne sais plus du tout par où reprendre, donc si vous avez des conseils sur les dramas marquants de ses dernières années je suis preneuse! Je suis plutôt J-drama parce-que j'aime beaucoup entendre parler japonais mais j'ai l'impression que les dramas coréens sont devenus beaucoup plus populaire maintenant? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Mai 2019 - 18:55 | |
| Bienvenue dans l' Aquarium Aurore ! Moi je suis une k-dramas addict et je ne peux pas te renseigner sur les J-dramas mais j' en connais qui vont te guider d' ici peu j' en suis sûre ! |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Mai 2019 - 20:03 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Mai 2019 - 21:20 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Mai 2019 - 21:39 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Mai 2019 - 22:05 | |
| Juliette, contente que tu aimes Hana Kimi. Comme Marie, je suis du Team Sano, mais j'aime beaucoup Nakatsu. En fait, j'aime bien le contraste qu'il y a entre les deux caractères. C'est ce qui crée le charme de ce drama. Bien sur les autres personnages aussi avec leur excentricités et extravagances En revanche, les personnages portés par les filles ne sont pas vraiment marquants A part, Ashya Mizuki Il faut que je poursuive mon visionnage, mais je vais m'absenter deux semaines. Je pourrais vous lire et poster mais je ne peux pas regarder des films ou videos |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Mai 2019 - 23:48 | |
| |
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mai 2019 - 16:11 | |
| Je viens de voir les épisodes 6 et 7 de Healer et - Spoiler:
la scène au téléphone était trop chou
. Et puis je commence enfin à comprendre - Spoiler:
qui est qui dans la bande de potes, il m'en aura fallu du temps
. Et la fin de l'épisode 7 - Spoiler:
alors là avec la meuf qui le voit et le reconnait je crois ? même si ce n'est pas son nom à lui ? ou alors c'est son ancien nom ? en tout cas Choupichou est un peu dans le caca !
(sinon je suis complètement amoureuse de Healer évidemment) (je sais, c'est vraiment étonnant) (et puis je dois être la seule dans ce cas en plus) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mai 2019 - 19:38 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Je viens de voir les épisodes 6 et 7 de Healer et
- Spoiler:
la scène au téléphone était trop chou . Et puis je commence enfin à comprendre - Spoiler:
qui est qui dans la bande de potes, il m'en aura fallu du temps . Et la fin de l'épisode 7 - Spoiler:
alors là avec la meuf qui le voit et le reconnait je crois ? même si ce n'est pas son nom à lui ? ou alors c'est son ancien nom ? en tout cas Choupichou est un peu dans le caca ! (sinon je suis complètement amoureuse de Healer évidemment) (je sais, c'est vraiment étonnant) (et puis je dois être la seule dans ce cas en plus) he he * get in line * comme on dit en anglais (fais la queue) Je fais partie des premières à être tombée comme une mouche devant Healer aka Park Bong Seo/ Seo Jun-Hoo!!! Je ne regarde plus de dramas depuis plus d'un an (voire plus) mais il m'arrive encore de temps à autres à repenser à des scènes avec le héros de Healer ou juste ses réactions... l'acteur était vraiment fabuleux!!! Que de bons souvenirs. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mai 2019 - 20:10 | |
| L'acteur est en effet beaucoup trop bon ! Je viens de voir qu'il est dans deux autres dramas qui m'intéressent et sont sur Netflix, Empress Ki et Suspicious partener ! (même si c'est aussi le personnage qui est choupi trognon) Je viens de regarder l'épisode 8 - Spoiler:
et ce moment où il espionne Yeong Sin et le journaliste que j'aime pas trop et où elle est genre "je croyais qu'il m'aimait bien et je me sens conne et humiliée" et sa réaction à lui ! Sinon c'est donc avec son père que l'ex-journaliste l'a confondu, logique. Mais maintenant le méchant a une piste sur son identité !
On verra quand j'aurais fini mais je crois que c'est un drama que je voudrais revoir, au moins en partie |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mai 2019 - 22:12 | |
| Miss Raisa, je t'envie de découvrir Healer et Mr Shining smile C'est un de mes dramas préférés Je l'ai revu il y a quelques semaines et c'était toujours aussi prenant. Accroche toi, le meilleur est à venir Empress Ki est aussi bon, si tu tiens les 52 épisodes. Je ne l'ai pas regretté |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2019 - 10:05 | |
| Excellent d'appeler Healer Choupichou ça lui va bien en plus C'est vrai que c'est un très bon drama Et niveau swoon (mais pas que) le meilleur est à venir, Ysa a raison Tu me donnes envie de me revoir des fanvid tiens |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2019 - 11:15 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2019 - 17:04 | |
| Merci pour vos retours sur Hana Kimi, les filles ! Ça me fait plaisir d'échanger avec vous ! J'avance trop vite dans mon visionnage, j'en suis à l'épisode 10... Franchement, j'ai trouvé le drama parfait pour cette période de l'année, qui mélange humour, amitié, amour, tout en restant passionnant ! Et puis, comme je l'ai déjà dit, Nakatsu... Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un personnage ! Marie, ça ne m'étonne pas que tu sois de la Team Sano (comme Ysa d'ailleurs ), je sais que tu as un faible pour les personnages mystérieux Mais ce qui me dérange justement avec lui, c'est qu'il est trop passif...On a tellement envie de le secouer, notamment lors de ses scènes avec Mizuki Alors que Nakatsu, c'est plutôt l'inverse, en moins de 5 minutes, il te redonne le sourire Bon, après, j'aime bien Sano quand même, mais je préfère (de loin) Nakatsu Merci également pour vos commentaires sur Healer ! Je vais essayer de le visionner cette année, depuis le temps que je veux découvrir ce drama ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2019 - 18:17 | |
| Quoi Juliette ? Tu n'as pas encore vu Healer ? J'hallucine ! Il faut remédier à ça rapidement |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2019 - 19:03 | |
| J'étais certaine que tu avais vu Healer, Juliette Je suis sûre qu'il te plaira |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2019 - 20:27 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2019 - 20:39 | |
| |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Juin 2019 - 19:11 | |
| Bon, j’ai donc terminé le visionnage d’ Hana Kimi aujourd’hui (quoique, j’ai découvert qu’il y avait un épisode spécial de 1h49, j’ai donc encore quelques bons moments devant moi ), et j’ai vraiment adoré mon visionnage ! Comme je l’ai déjà dit, j’ai choisi le drama idéal pour me détendre, car il m’a transportée aux côtés des lycéens d’Osaka le temps de 12 épisodes… J’ai beaucoup aimé le déroulement de l’histoire, de l’arrivée de l’héroïne, Ashiya Mizuki, se faisant passer pour un garçon, à sa rencontre avec ses camarades -et futurs amis- dont je reparlerai plus loin (Nakatsu ), aux différentes aventures et défis (vraiment hilarants) qu’ils nous proposent, en passant par l’intrigue principale, à savoir l’objectif de Mizuki d’aider Sano à reprendre le saut en hauteur. Je me suis attachée à chaque personnage de ce lycée atypique, car c’est vraiment ce collectif qui fait la richesse d’ Hana Kimi. Certes, les trois dortoirs sont à l’origine rivaux, opposés dans bon nombre de défis et ne partageant pas forcément les mêmes centres d’intérêt (comme on peut le voir avec les trois chefs de dortoir, Tennouji et sa passion pour les arts martiaux, Nanba le séducteur célibataire et Oscar, le fantaisiste « acteur » ), mais, finalement, se montrent solidaires durant les moments qui comptent, comme lors du tournoi national d’athlétisme ou, bien sûr, lors de l’épisode final. Bref, ces différents protagonistes m’ont beaucoup plu et si l’on rajoute le directeur adjoint (qui m’a fait tellement rire avec les citations de la directrice ), l’infirmier de l’établissement et ses rapports compliqués avec la photographe mais qui se révèle un allié précieux pour Mizuki, mais aussi les lycéennes de Blossom, ce petit monde m’a fait passer d’excellents moments en leur compagnie. J’ai donc beaucoup aimé ce drama parce qu’il m’a vraiment fait rire (j’ai rarement autant ri devant une série ou un film), mais pas seulement, dans la mesure où il n’est pas uniquement comique, mais présente aussi des scènes plus dramatiques, révélant des failles, des émotions refoulées chez certains personnages (je pense notamment à Nakao, fidèle ami de Nanba et gardant son amour secret, mais aussi à Sano et ses souffrances passées). Il m’a ainsi procuré diverses émotions. J’en viens enfin au principal : le trio de tête Mizuki / Sano / Nakatsu. Ces trois personnages sont très bien écrits, terriblement attachants et ont fait battre mon cœur à plusieurs reprises. Mizuki est une héroïne forte, indépendante, déterminée, même si j’avoue qu’elle peut être énervante (notamment de par son « obsession » pour Sano). Sano, quant à lui, est un personnage difficile à cerner : il est mystérieux, sensible, introverti, presque passif, et je l’aurais bien secoué plusieurs fois pour le réveiller ! Sérieusement, même s’il est de nature réservée, j’ai quelque fois trouvé son comportement déplacé vis-à-vis des autres et surtout de Mizuki envers qui il se montre presque grossier au début. Bref, j’ai mis du temps à l’apprécier, mais au fur et à mesure de mon visionnage, lorsqu’il s’est montré plus souriant et ouvert aux autres, j’ai changé d’avis à son sujet. C’est un personnage très intéressant, qui me marquera tout de même ! Par contre, en tant qu’incorrigible romantique, étrangement, je n’ai pas été sensible à l’histoire d’amour entre Mizuki et Sano, j’ai trouvé ces personnages en décalage l’un par rapport à l’autre et leurs scènes ne m’ont pas plus captivée que cela… J’étais même gênée (durant les premiers épisodes) par le comportement de Mizuki envers Sano ! Malgré tout, j’étais ravie - Spoiler:
Que la fin soit heureuse pour eux.
Enfin, Nakatsu… Je finis par ce personnage qui, vous l’aurez compris, a été le rayon de soleil de ce drama et pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur ! J’ai aimé toutes ses scènes, en particulier ses mythiques monologues, ses réactions très expressives lorsqu’il découvre qu’il a des sentiments pour Mizuki, son comportement protecteur, son incroyable fidélité, son humour ravageur, son côté romantique (et quelle déclaration !! ), sa bonne humeur, mais en même temps sa fragilité et son manque de confiance qui font de Nakatsu un personnage au grand cœur, un véritable gentleman que je n’oublierai pas de sitôt ! Il est le cœur de ce drama et représente à lui seul tout ce que j’ai aimé dans Hana Kimi…Bref, j’ai été totalement amoureuse séduite par Nakatsu… Et lorsqu’il dit « Juliette », j’ai tellement swooné !! Les acteurs sont donc vraiment excellents Je me rends compte que j’ai écrit un roman, donc je vais conclure ma critique simplement en disant que Hana Kimi est un drama « doudou » comme dirait Marie, que je revisionnerai avec grand plaisir, et que je ne regrette pas d’avoir regardé ne serait-ce que pour rencontrer des personnages captivants, formant un groupe uni et incroyablement attachant, au sein d’une histoire passionnante. Je suis donc plus qu’intéressée par la lecture du manga dont il est tiré !! Merci à toutes celles qui me l'ont conseillé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|