Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer (HBO) saison 8

Aller en bas 
+11
cléopatre
Elianor
Vavyala
Fauvette
Ju
Annwvyn
Marganne
Cassandre
ekaterin64
esperluette
Zakath Nath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 7:59

Annwynn tu me fais trop rire lol!  j'y pense aussi beaucoup Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 64968 je me rassure en me disant que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:04

Annwvyn a écrit:

Vous savez quoi, je trouve que cette semaine est vraiment longue, je ne pense qu'à la bataille. affraid En fait, j'ai l'impression de vivre une semaine entière de veillée d'armes, et je n'en peux plus d'attendre ! lol!

Je n'en peux plus non plus de cette attente, les jours ne passent pas Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution des personnages féminins au fil des saisons. Les femmes, tout au long de la série, étaient malmenées, soumises, violées, elles n'avaient pas beaucoup de champ d'action. On est passé d'une série assez machiste à une série plutôt féministe, quand on voit les beaux portraits féminins que sont Daenerys, Sansa, Arya, Cersei, Brienne, Yara et la petite Mormont  cheers

La presse n'est pas de cet avis : http://www.slate.fr/story/175479/fans-game-thrones-sensibiliser-feminisme
https://www.neonmag.fr/game-of-thrones-une-serie-feministe-vraiment-524450.html
https://www.terrafemina.com/article/game-of-thrones-saison-8-non-game-of-thrones-n-est-pas-une-serie-feministe_a348911/1

Le débat fait rage scratch

Par contre, j'ai visionné cette semaine quelques épisodes des premières saisons (vive les insomnies Rolling Eyes ) et il y a un gouffre en ce qui concerne les dialogues : de brillants au début, je trouve qu'ils ont beaucoup baissé en qualité depuis le début de la saison 7. Je m'interroge aussi sur l'évolution des personnages de Tyrion et Varys, qui finalement ne servent plus à grand chose scratch   Je sais, le temps n'est plus aux intrigues de cour, aux machinations et aux trahisons, mais à l'action, toutefois je regrette les débuts de la série sur ce point.

@Cassandre : comme si G.R.R. MARTIN pouvait hésiter à supprimer des personnages principaux, souviens-toi de Ned, Catelyn, Littlefinger  lol!  De toute façon, même la disparition de personnages secondaires me fera beaucoup de peine, car je me suis incroyablement attachées aux personnages de cette série

J-3 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:39

Merci Marganne pour cet article très intéressant cheers

Et la série ne suit plus les livres de George RR Martin No donc n'importe qui peut disparaître affraid mais je le redis, on aura besoin des personnages principaux pour disputer le trône de fer à Cersei Twisted Evil

D'accord avec toi, pour les premières séries plus concentrées sur les intrigues politiciennes, alors que maintenant, l'heure est au combat scratch

Trop hâte d'y être bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:43

Pareil pour l'attente, je crois ne m'être jamais autant inquiétée pour des personnages. Même pour le dernier tome de Harry Potter, je m'étais psychologiquement préparée à voir mourir mon personnage préféré et pour les autres ça a surtout était la surprise, mais il n'y avait pas cette tension pour leur vie. Je pense que sans cet épisode 2, en réduisant la veillé d'armes au vingt premières minutes suivies d'une bataille d'une heure, on aurait moins fait monter l'attente et l'appréhension. Bien joué!

Par contre, je ne trouve pas que GRR Martin ait tué tant que ça de personnages principaux, c'est un peu une réputation due à l'exagération: Ned est souvent cité, mais justement, ce n'est pas un personnage principal, le premier tome pousse à le croire, et couic! En fait il n'était qu'un moyen de vraiment lancer la guerre. Après ça, c'est un peu plus convenu: les Noces Pourpres sont un des passages les plus choquants, mais Robb n'a jamais été posé comme un personnage principal (le seul Stark sans point de vue, avec Rickon qui est très jeune), Catelyn avait son importance mais elle était loin des histoires liées au Mur, elle n'était pas en compétition elle-même pour le trône... Ce n'était pas non plus un personnage qu'on sentait comme un pivot pour la résolution des conflits même si ses actions ont été décisives au début. Ça a permis de passer à une nouvelle phase de l'histoire, mais les morts importantes ne se font pas au petit bonheur juste pour montrer que tout le monde peut mourir.
Les deux derniers tomes ont introduit pas mal de nouveaux personnages point de vue mais aucun, à part Cersei et Brienne, qui ne remplace les précédents et certains choix sont d'ailleurs étrange (Arys du Rouvre  Suspect ).
Bref, la mort de Ned a eu tendance à faire de Martin "l'homme qui tue ses personnages principaux", un peu comme les épisodes que Moffat a écrit pour Doctor Who sous l'ère Davies ont fait de lui "l'homme qui n'arrive pas à tuer ses personnages" alors que quand on regarde l'ensemble de ce qu'il a écrit, il n'est pas forcément moins sanguinaire que son prédécesseur lol! . Mais en fait ce n'est pas aussi évident que ça.

Pour les débats sur le sexisme dans la série, ce n'est pas nouveau, après je trouve que c'est assez réducteur de vouloir ranger la série dans une case ou l'autre: certains personnages peuvent avoir des parcours féministes, il peut aussi y avoir du sexisme, tout ça au sein d'une même œuvre, l'un n'empêche pas l'autre. On peut réussir une scène, avoir une bonne idée, et complètement se planter dans l'autre (encore plus quand c'est une œuvre collective ou entre ceux que les scénaristes écrivent, la manière dont le réalisateur le filme et le jeu des acteurs, il y a parfois un décalage). Le montage joue aussi (il y a eu un exemple avec la série Dracula de NBC ou le montage était différent entre la chaîne américaine NBC et la série anglaise Sky et une même scène a paru comme un viol pour des spectateurs et pas pour d'autres selon la version qu'ils avaient vu, pour quelques secondes de différence). Il y a un progrès, prévu dès le départ (que les personnages prennent cher avant de reprendre le dessus, c'est un parcours classique) ou suite à des critiques, et HBO a visiblement pris des mesures pour les scènes de nudité dans ses séries, pas en les supprimant, mais en les encadrant mieux: Arrow. Après il faut dire que comme la série est très regardée, elle est aussi très commentée, encore plus maintenant avec les réseaux sociaux, et les journaux en ligne savent aussi qu'en mettant Game of Thrones en titre, les gens vont venir lire, d'où beaucoup d'articles qui disent parfois la même chose (sur le sexisme, le féministe ou autre), alors qu'une série comme les Borgias de Canal +, beaucoup plus graphique dans ces domaines, et discutables, ou Salem qui pour moi est un comble de sexisme et de racisme n'ont pas fait beaucoup parler d'elles: pas assez de gens pour les regarder, en débattre et intéresser les journaux.

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:35

Cassandre a écrit:
Et la série ne suit plus les livres de George RR Martin No donc n'importe qui peut disparaître affraid
Georges Martin n'a-t-il pas donné les grandes lignes ? Il me semble avoir lu que la fin des livres serait similaire à ceux de la série.

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:49

Moi aussi, je n'ai jamais attendu une série, un épisode avec une telle impatience. J'ai tenté le coup de fil à un ami, pour être déjà à lundi soir, mais il n'était pas disponible

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Dolore10

Laughing Laughing

ça dépend de ce qu'on appelle personnage principal en effet : personnellement je résumerai les personnages principaux, en cette fin de série à Jon, Cersei, Tyrion et Daenerys, parce qu'on les connait depuis le début et qu'on les voit dans quasiment chaque épisode. Mais la réussite de cette série, c'est de se demander à chaque saison ce qu'il va advenir de ses personnages, et au final, c'est seulement maintenant que je juge les 4 que j'ai nommés comme étant des personnages principaux.

Qui est Arys du Rouvre confused confused

En ce qui concerne le sexisme, tu as raison de faire remarquer que GoT est une série très regardée, très commentée et de ce fait, très critiquée, parce que ça fait vendre du papier, ou plus justement, ça fait faire des clics. Tu cites Borgias (dont j'ai regardé 2 ou 3 épisodes, donc je ne peux en parler) et Salem, que je ne connais pas du tout. Je citerai quant à moi Outlander, où l'on compte plusieurs viols depuis la première saison, dont un sur un jeune garçon, sans que l'on en ai parlé dans la presse Rolling Eyes L'acharnement contre GoT est un peu symptomatique d'une TV où parce qu'une série est très populaire, il faut la dézinguer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 13:10

Arys du Rouvre est un personnage très secondaire des livres et absent de la série, membre de la garde royale qui accompagne Myrcella à Dorne. Dans le tome 4, on a un chapitre de son point de vue, dont on peut se demander l'utilité puisque pour cette intrigue on a un autre personnage point de vue plus important pour comprendre ce qui se passe. Et vu le tour que prend cette intrigue, on n'aura pas d'autres chapitres avec Arys. Et c'est un peu symptomatique des deux derniers tomes en date, dans les trois premiers, un personnage n'avait qu'un seul point de vue qu'en prologue ou en épilogue, et ne passait pas ce dernier. Depuis, Martin multiplie des personnages POV parfois le temps d'un chapitre, sans qu'on sache trop pourquoi parfois ou parfois parce qu'il a besoin de dire ce qui se passe à tel moment mais ça parait beaucoup moins adroit qu'avant et ça donne l'impression qu'il est un peu dépassé par l'amplitude prise par son univers, là où la série a su bien se recentrer, quitte à régler certains trucs à la hussarde (le départ d'Arya de Braavos, Roose Bolton, par exemple). Si on a un jour le produit fini on saura si tout ça été justifié, mais le fait qu'il ait revu ses plans en cours de route (au départ on devait avoir une ellipse de cinq ans après entre le tome 3 et 4, mais il a préféré couvrir les événements en deux tomes, et on attend toujours le 6) fait un peu peur. Il sait où il doit aller, en gros, mais a un gros problème pour y arriver avec tout ce qu'il a mis en branle (et que la série a très simplifié ou préféré abandonner).

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 17:40

Merci pour la réponse, Zak cheers  tu as vraiment une connaissance encyclopédique de Got, je suis épatée Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 846997 Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 553975


Soyez prudentes, il y a déjà des photos de l'épisode 3 qui circulent scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:05

Il me semble Cassandre que ce sont des photos tirées du promo de l'épisode 3 scratch

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:07

Ah d'accord cheers je ne les ai pas regardées et suis partie en courant Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 6:47

Allez, épisode 3 vu, la pression peut enfin retomber Laughing

Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:17

C'est indiscret de te demander à quelle heure tu t'es levée pour regarder l’épisode ? lol! lol! lol!

On va te donner le prix de la fan la plus assidue de l'Auberge

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:18

4h30, je ne l'ai quand même pas regardé en direct lol!

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:20

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 846997 moi je dis chapeau, j'en serais capable donc je comprends tout à fait, admirative je suis Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 553975

Allez va garde le direct pour le dernier épisode

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 12:59

Zak je suis épatée aussi drunken

Je dois dire que cet épisode
Spoiler:

Maintenant j'ai hâte d'être à la semaine prochaine bounce


Dernière édition par Cassandre le Lun 29 Avr 2019 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:50

Je l'ai regardé à 5H30 ce matin Laughing

Bon, je suis un peu mitigée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:30

Il y a pas mal de
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:46

Je ne sais pas si
Spoiler:

J'ai bien aimé aussi l'échange
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 22:25

Enfin vu aussi, après une journée d'attente absolument interminable ! Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 55950 J'ai trouvé cet épisode phénoménal, tourné admirablement, avec une musique absolument merveilleuse qui m'a presque mis les larmes aux yeux. J'ai été émue à certains moments, et pour tout le reste du temps, j'avais le cœur qui battait à fond.

Alors, pour moi, deux-trois bémols
Spoiler:

Maintenant, pour le positif. Quel épisode bien filmé ! cheers
Spoiler:

Ah et puis
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 22:43

C'est vrai que j'aurais aimé voir
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:18

J'ai regardé l'épisode une 2ème fois. J'ai vu davantage de détails, qui m'avaient échappés la première fois, et cela m'a permis d'être encore plus embarquée qu'à mon premier visionnage  cheers

Je ne vais pas trop revenir sur ce qui m'a déçue :
Spoiler:

La lumière  Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 55950

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Got8-310

Spoiler:

Vivement lundi pour la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:31

Pour Sandor
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:07

Je ne sais pas si le plus ingérable en ce moment est l'attente avant l'épisode ou le vide après l'épisode (qui précède l'attente de l'épisode suivant bien sûr Laughing )...

J'ai, comme beaucoup, regardé ce troisième épisode en apnée, même si j'en suis sortie un chouia mitigée.

Spoiler:

Enfin, malgré cela j'ai été happée par cet épisode, très bien rythmé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 21:03

@Zakath Nath : oui ton opinion sur Sandor se défend tout à fait Wink

Merci au fait pour ta réponse sur Arys du Rouvre, c'est sympa de nous faire partager tes connaissances encyclopédiques de l’œuvre de Martin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 21:08

Je t'en prie! Je suis loin d'avoir tout en tête cela dit, l'univers des livres est tellement riche qu'on peut difficilement tout retenir Smile

Edit épisode 4: On pouvait s'attendre à un final doux-amer, mais pour l'instant
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer (HBO) saison 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: