Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer (HBO) saison 8 | |
|
+11cléopatre Elianor Vavyala Fauvette Ju Annwvyn Marganne Cassandre ekaterin64 esperluette Zakath Nath 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Jeu 16 Mai 2019 - 19:48 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 17 Mai 2019 - 12:22 | |
| Un internaute a lancé une pétition en ligne, demandant à refaire entièrement la dernière saison de Game of thrones il y a déjà plus de 700.000 personnes qui ont signé C'est improbable qu'ils obtiennent satisfaction mais d'un autre côte, ce serait du "jamais vu" et attirerait encore plus de spectateurs |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 17 Mai 2019 - 12:34 | |
| Il y en a déjà eu une pour que l'épisode 8 de Star Wars ne soit pas compté comme canon parce qu'une partie des fans ne l'avaient pas du tout apprécié... Son réalisateur a d'autres Star Wars de prévu (tout comme les scénaristes de... Game of Thrones), et la pétition n'a eu aucun effet, donc je pense que même si ça grimpe encore, HBO s'en moque un peu: il y a plus de 12 millions de spectateurs (rien que pour la chaîne, sans compter le piratage et les diffusions sur les autres chaînes, donc ça ne pèse pas beaucoup). Et quoiqu'on pense de cette saison, ce genre de démarche est assez ridicule, je trouve et limite malsaine: on n'accepte pas la déception, il faut que les auteurs se plient au désir des spectateurs, que c'est un dû. Surtout quand à côté, ça se plaint du "fanservice" qu'on trouverait dans cette saison, alors qu'il n'y a finalement pas plus fanservice que demander son annulation pour en refaire une qui leur plaise davantage. Mais bon, imaginons que ça se fasse, il y a une nouvelle saison (par de nouveaux scénaristes, en remobilisant les acteurs qui ont dû signer pour d'autres projets...). Est-ce que ceux qui ne vont pas non plus aimer cette saison-là vont lancer une pétition, et on refait la dernière saison jusqu'à ce que tout le monde soit content, choisisse sa version préférée, ou juste se lasse ? Vu le phénomène qu'est devenu cette série, les attentes, et le fait qu'elle n'a jamais vraiment cherché à faire plaisir quant au destin des personnages, ça allait de toute façon décevoir d'une manière ou d'une autre, et ce n'est pas si étonnant de voir des réactions outrancières, on a déjà eu des exemples par le passé, mais il faudrait quand même que certains reviennent un peu sur terre . |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 17 Mai 2019 - 13:59 | |
| J'ai une question bête la réponse doit être quelque part, mais je n'ai pas le courage de lire toutes les pages GRR Martin a-t-il autorisé les scénaristes à faire évoluer les personnages à leur guise ? a-t-il gardé un droit de regard ? Si j'ai bien compris la série va au-delà de ce qu'il a déjà écrit. S'il écrit la suite, il sera donc obligé de se conformer au scénario ? et comme apparemment cela ne plaît pas à la majorité, les lecteurs potentiels risquent de bouder Bon ça fait plusieurs questions et peut-être hors-sujet |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 17 Mai 2019 - 14:14 | |
| GRR Martin leur a dit comment ça allait se terminer, donc pour le destin des personnages principaux devraient être semblables. Néanmoins, les scénaristes ont du élaguer dans les intrigues à partir de la saison 5, et ont apporté quelques changements sur le sort de certains personnages (par exemple en saison 4, on voit des personnages secondaires mourir qui au point où en sont les livres sont toujours en vie). Donc il devrait y avoir pas mal de différences pour certains personnages secondaires, mais aussi pour amener ceux dont la destination sera la même à leur point d'arrivée. GRR Martin a donné son accord, parce qu'il est conscient que c'était obligé à partir du moment où la série a rattrapé les livres. Il aurait préféré plus de saisons pour couvrir tout ce qu'il avait en tête, mais il reconnait aussi que c'est lui le responsable si on est dans cette situation. Il a écrit un épisode par saison pendant quatre saisons, après il a arrêté pour passer plus de temps sur les livres donc il laisse faire avec les pistes qu'il a donné.
Par contre il écrit ses livres sans se conformer au scénario. Ce sont deux entités distinctes et il n'écrit pas une novélisation, et ne va pas revoir ses plans en fonction de la série, même quand la série a grillé quelques révélations qui devaient apparaître dans les livres à venir et qu'il avait confié aux scénaristes (comme Hodor). Même si certains spectateurs détestent la fin, ils reprochent surtout l'emballement du rythme et la manière dont c'est amené, et pensent que Martin fera forcément mieux, donc je ne m'inquiète pas trop pour les ventes. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 17 Mai 2019 - 14:37 | |
| Merci pour ta réponse |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 17 Mai 2019 - 22:01 | |
| Moi aussi je trouve cette histoire de pétition ridicule. Limite je trouve ça irrespectueux pour les scénaristes. En fait je ne comprends tout simplement pas qu'on puisse en venir là. Parfois la fin d'un film ou d'un livre ne m'a pas plu, eh bien j'ai réécrit tout ça à ma sauce dans ma petite tête, et il ne me serait jamais venu à l'esprit, mais alors jamais, d'aller demander à l'auteur de changer la fin... |
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Sam 18 Mai 2019 - 19:55 | |
| |
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Sam 18 Mai 2019 - 21:11 | |
| |
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 9:43 | |
| En effet les gens sont dingues... je dois avouer que de mon côté ça ne me fait ni chaud ni froid et qu'il y a des chances que je doive attendre jeudi soir pour voir l'épisode et je m'en fiche (mais bon de toute façon je me serai spoilée demain matin aux aurores^^) - cléopatre a écrit:
Idéalement, si tu étais scénariste, tu ferais quelle fin? J'ai rêvé cette nuit que c'était Brienne qui finissait sur le trône C'est totalement improbable évidemment, en plus elle devenait méchante donc c'était nul... Sinon ça fait quelques épisodes que j'imagine bien - Spoiler:
Bran sur le trône. Il est sensé être omniscient ça pourrait être utile
. Et j'ai découvert ce matin que c'est un des cas de figure qui aurait fuité comme étant le scénario de l'épisode donc si ça se trouve je vais avoir tout bon (mais le scénario dans l ensemble était pourri donc je ne le souhaite pas trop quand même ^^) Et sinon en discutant avec mon copain ce matin, pour lui ce serait possible - Spoiler:
que les 7 royaumes se disloquent et qu'il n'y ait plus de roi pour tout gouverner, et qu'on se retrouve avec des seigneurs de province...
. Je me dis pourquoi pas, ça peut se tenir, surtout que vu le stade de la fin de l'épisode 5, c'est pas forcément bien parti pour faire quelque chose de cohérent en peu de temps |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 9:49 | |
| Idéalement, j'aurais voulu - Spoiler:
Daenerys et Tyrion (mes deux préférés), l'une sur le trône et l'autre qui serait sa main avec Davos pour les conseiller. Mais là, c'est mal parti je pense que c'est Jon (jyvaisjyvaispas) qui va atterrir sur le trône Sansa et Arya devraient rester dans le Nord
Je suis déçue, j'aurais tellement voulu une fin surprenante Et toi, ma Cléo, tu vois quelle fin ? |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 10:55 | |
| À mon avis, ce ne sera pas - Spoiler:
Jon. D'une part il a déjà quitté deux fois ses postes de commandement quand il en a eu l'occasion (alors comme on dit, la troisième fois peut être la bonne, certes), d'autre part un des points importants des livres est de déconstruire les points les plus classiques de la fantasy. On le voit avec Dany: dans une autre histoire, elle serait l'héroïne qui récupère son trône dont la famille a été chassée par de vilains usurpateurs, et elle rétablit liberté et justice à Westeros. Finalement elle s'est transformée en extrémiste malgré ses bonnes intentions et les habitants de Westeros, à part à Dorne, ne veulent pas d'elle, parce que la situation est plus complexe que dans les sagas un peu plus conte de fée où l'héritier chassé fait valoir ses droits et tout est bien qui finit bien.
Donc pour Jon, je pense qu'on aura une relecture similaire, pendant un bon moment ça a été un héros classique (et même s'il ne tourne pas mal, il est devenu très passif et impuissant cette saison), on a découvert qu'il était l'héritier secret du trône, le candidat idéal pour devenir roi dans la dernière ligne droite, mais vu l'esprit de l’œuvre, ne deviendra pas roi celui qui doit l'être juste parce que ça se passe généralement comme ça dans la plupart des histoires, ou seulement parce qu'il est légitime. Du coup ça ne m'étonnerait pas qu'on ait quelque chose de surprenant, qui va paraître sorti de nulle part parce que tous les personnages qu'on a suivi depuis le début et qui faisaient des monarques potentiels ne seraient plus dans la course et qu'on se rabattrait sur une solution par défaut, mais en même temps ça collerait bien à cette relecture que Martin propose depuis le début.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 11:35 | |
| Je suis d'accord avec ta théorie, Zak - Spoiler:
et je me disais qu'effectivement, un personnage du passé pourrait revenir, Stannis que Brienne dans sa bravitude, aurait épargné, Daario ou Catelyn Stark, réchappée des noces pourpres Je me disais aussi que Westeros étant détruit, le Nord pourrait reprendre le commandement de tout le royaume avec Sansa et Tyrion
Il n'était pas question d'un préquel ou d'un spin off donc certains personnages devraient être sauvés pour jouer dedans |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 11:55 | |
| Il y avait cinq projets de spin-off prévu. L'un d'eux a reçu le feu vert pour un pilot (dont le tournage a début, et si HBO le trouve suffisamment convaincant, ça devrait déboucher sur une saison entière. Il devrait porter sur ce qu'on appelle l'âge des héros, qui se déroule des siècles avant (avant même l'arrivée des Targaryens) et sur le premier affrontement avec les Marcheurs Blancs.
Un autre projet a été définitivement enterré, sans que l'on sache sur quoi il portait. On ne sait encore rien des autres, mais en interview GRR Martin a fait une allusion à son livre Fire and Blood sur l'histoire des Targaryens, dont la première partie est sortie il y a quelques mois, donc on peut supposer qu'un des spin-off serait sur une époque décrite dedans (la conquête de Westeros par Aegon et ses sœurs, la Danse des Dragons...). |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 13:47 | |
| J'arrive comme un cheveu sur la soupe pour poster mes impressions sur cette saison, juste avant ce final tant attendu. Je précise d'abord que, si je suis loin d'être une inconditionnelle de la série, je l'ai regardée avec beaucoup d'intérêt et j'ai apprécié son côté "universel", capable de fédérer des spectateurs du monde entier. Ca a été la seule série pour laquelle les discussions ont impliqué toute ma famille (sans doute une question de timing, mais pas que, je crois) et la seule, il me semble dont la dernière saison a déclenché autant de commentaires dans la presse du monde entier. Je trouve ça assez exaltant, en fait. J'ai trouvé les saisons très inégales, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises, mais je ne regrette pas de m'être accrochée. Je ressens un peu la même chose que pour Harry Potter, en fait. A la fois repoussée et attirée par les passions déclenchées, que ce soit chez les fans ou chez les détracteurs. J'avais pris l'habitude de voir les saisons après coup, comme j'aime, en concentrant le visionnage sur une ou deux semaines (je crois même avoir décroché à un moment et vu deux saisons d'un coup car j'entendais mes enfants en parler et j'étais curieuse de comprendre leurs désaccords ). J'avais bien l'intention de faire de même pour la saison 8 mais bon, j'en ai eu marre de ne pas cliquer sur les liens et de ne pas pouvoir participer aux discussions, comme celles, très intéressantes, que vous avez eues sur ce fil. J'ai donc vu les cinq épisodes et je suis maintenant prête pour ce final, que j'attends doux amer, comme cela a été souvent suggéré par Martin et les scénaristes. Ce qui peut signifier tellement de choses... Comme pour les autres saisons, je suis passée par divers états d'âme, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, sauf l'épisode 3, que j'ai trouvé interminable (il faut dire que je ne suis jamais fan de batailles et combats à l'écran, donc là j'ai commencé à regarder ma montre après 20 minutes, et par la suite ça ne s'est pas arrangé) mais dont, heureusement, j'ai apprécié la rapidité du dénouement, contrairement à beaucoup de monde, ainsi que la musique et le visuel, parfois époustouflants. Très heureuse que ce soit - Spoiler:
Arya qui soit parvenue à bout du Roi de la Nuit, ça m'a semblé cohérent avec l'évolution du personnage, et très heureuse qu'elle y soit parvenue en deux coups de cuillèeres à pot, pour la même raison. Dans les deux premiers épisodes, j'ai apprécié les diverses retrouvailles et surtout, surtout, le fait d'avoir la majorité des personnages concentrés à un endroit, c'est reposant. Petite préférence pour les scènes entre - Spoiler:
Sansa et Tyrion, que je verrais bien régner sur Westeros, même si je pense que ce ne sera sans doute pas le cas.
Les épisodes 4 et 5 sont mes préférés. Dans l'épisode 4, très belle scène avec les - Spoiler:
bûchers funéraires et puis le banquet, durant lequel se passent tellement de choses que j'ai loupé le gobelet de café, alors que c'était le seule spoiler auquel je n'ai pas réussi à échapper. Je trouve que l'on voit bien monter en Daenerys la frustration de ne pas faire partie d'un monde dont les codes semblent lui échapper, ce qui justifiera sa réaction de l'épisode suivant. Et pour le couple Jaimie/Brienne, j'adhère totalement, tant au niveau du "passage à l'acte" que du départ de Jaimie, que je voyais mal installé à Winterfell et pas concerné par la suite. L'embuscade et la fin de Rhaegal peuvent paraître abruptes mais je préfère les embuscades qui vous surprennent que celles qu'on voit venir de loin. Chapeau aux scénaristes d'avoir osé ce "gros coup". Et là encore, ça explique la perte de contrôle de Daenerys par la suite. La Mère des dragons a perdu deux enfants, je la vois mal pardonner facilement.
Quant à l'épisode 5, ma foi, je l'ai trouvé parfaitement à la hauteur, même si, évidemment, je ne cautionne pas - Spoiler:
les massacres de civils, hein.
Le thème principal de la série, c'est le pouvoir. Et il semble que - Spoiler:
les scénaristes aient décidé de prendre l'option "tout pouvoir corrompt", y compris les femmes, ce en quoi je ne saurais les blâmer, car je pense comme eux. J'ai a plusieurs reprise pensé à Dresde et à Hiroshima en regardant ces images atroces. A l'heure des frappes chirurgicales et des drones, je pense qu'il est bon de rappeler que la guerre propre, c'est toujours une illusion. Et que le déséquilibre de la puissance, incarné par les dragons, est un bien mauvais conseiller.
Donc voilà, contente de m'être mise à jour. Et impatiente de voir le dernier épisode. Mon petit sucre d'orge serait d'avoir - Spoiler:
Arya et Gendry sur le trône de fer mais bon, il ne faut pas non plus être trop bisounours, dans la vie.
En ce qui concerne la pétition pour une saion 8 différente, je suis tout en fait en phase avec le contenu de cet article : https://www.telerama.fr/series-tv/game-of-thrones-saison-8-ras-le-bol-des-trolls-et-des-grincheux,n6257425.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3QNbCWYelu1_m6OdeygvxCEFhqwf2T1BsD9E_NhD27itq1rTRWa7Sn0wM#Echobox=1558106408Une très intéressante exploration des possibles dans cet article : https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/may/19/who-will-kill-daenerys-the-questions-we-need-answered-game-of-thrones-finale-hbo-season-eight?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook_________________ |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 15:51 | |
| Merci Zak, pour tes précisions sur le spin-off |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 18:08 | |
| J'ai aussi lu que - Spoiler:
c'est Bran qui pourrait être sur le trône de fer
. Personnellement, je ne fais plus d'hypothèse, j'attends de voir demain J'aurais rêvé dans un spin-off d'un road trip entre Arya, Sandor, Tormund et Bronn, un quatuor qui aurait fait des étincelles Dommage |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 19:45 | |
| C'est vrai que maintenant il ne nous reste plus que quelques heures à t'attendre Pour ton spoiler, Marganne, je ne le vois pas dans ce rôle mais sur le net, on trouve tellement d'hypothèses et puis on verra bien ... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Dim 19 Mai 2019 - 21:27 | |
| Qui se lève à 3h du matin cette nuit ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 20 Mai 2019 - 1:52 | |
| - cat47 a écrit:
- En ce qui concerne la pétition pour une saion 8 différente, je suis tout en fait en phase avec le contenu de cet article :
https://www.telerama.fr/series-tv/game-of-thrones-saison-8-ras-le-bol-des-trolls-et-des-grincheux,n6257425.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3QNbCWYelu1_m6OdeygvxCEFhqwf2T1BsD9E_NhD27itq1rTRWa7Sn0wM#Echobox=1558106408
J'adhère totalement à cet article aussi, merci pour le lien - ekaterin64 a écrit:
- Qui se lève à 3h du matin cette nuit ?
Moi Enfin techniquement, c'est pas que je me lève à 3h, c'est que je ne me couche pas... On le fait jamais d'habitude, je préfère dormir à cette heure là, mais exceptionnellement, pour le grand final (et sachant que le lundi est notre jour de congé !) on a décidé de veiller pour le regarder en direct Mais je vous avoue qu'à l'heure qu'il est, ça devient dur de rester éveiller, je ne sais pas si je vais vraiment résister mais au moins j'essaye |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 20 Mai 2019 - 7:14 | |
| Bon, ben voilà, c'est fini - Spoiler:
bon, niveau rythme, ça rappelle pas mal les derniers épisodes des premières saisons, où on mettait le paquet dans l'avant-dernier, et le suivant était nettement plus plan-plan avec tout le monde se repositionnant par rapport à ce qui venait de se passer, sauf que là on boucle vraiment, donc pas de scène choc finale. Pour Dany, on pouvait s'attendre à un truc comme ça, je suis contente que ce ne soit pas Arya mais Jon (et je comprend qu'il soit quelqu'un de loyal, mais il y met le temps, le coco ). J'aime bien que Drogon emporte le corps, pour la destination, je mise sur Valyria vu qu'il y est passé en saison 5. Bon, par contre j'aime bien la symbolique de détruire le trône et c'est très poétique de voir Drogon détruire ce qui a engendré tant de problème avant de partir, mais Jon qui reste planté comme une buche, bof. Après c'est un peu tout le monde à sa place et c'est plutôt satisfaisant. Pour Bran en lui-même sorti comme ça c'est absurde mais finalement ça se tient, pas en tant que personne, mais en tant que nouveau système, quelque chose qu'honnêtement je n'espérais plus: quelqu'un qui ne cherche pas le pouvoir comme le voulait Varys, mais on échange Jon "je ne sais rien" par Bran "je sais tout". D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de trouver un Maître des Chuchoteurs . Pas de descendance, et on choisit un système autre que dynastique (même si Sam est en avance sur son temps et que le choix reste entre puissants, mais ça aurait été un peu trop beau d'avoir une démocratie comme ça d'un coup, là on a un roi plus comme figure de proue autour duquel on brode une petite légende qui va bien et ses ministres font le boulot, c'est une étape). Par contre je n'aurais pas été contre un petit tour de table en début de réunion, genre Lino Facioli (Robyn Arryn) qui est devenu vachement beau gosse depuis la saison 6, je pensait que ça devait être lui parce qu'il était à côté de ser Royce et le générique l'a confirmé, mais bon). un des titres envisagés pour le dernier tome était A Time for Wolves, donc finalement que les Starks décrochent la timbale, un peu par élimination, ce n'est pas si étonnant. Alors les gens tombent facilement d'accord sur la solution, mais si on avait été complètement réaliste on aurait eu des mois de tractations et de négociations, là on comprend l'idée, zou. Jon qui repart au Nord (et on a enfin droit au câlin avec Ghost), ok, Sansa reine du Nord, on se dirigeait vers ça donc pas de surprise de dernière minute, Ver Gris qui repart vers l'Est à la tête de ses troupes, ok (j'avais peur qu'on massacre tout ce beau monde devenu encombrant à Westeros, c'est quand même infiniment mieux comme ça), Arya qui repart à l'aventure, pourquoi pas, ça ne m'aurait pas déplu de la voir devenir bras droit de Sansa, mais en exploratrice ce n'est pas mal non plus, Brienne à la tête de la garde et Pod chevalier, yes, Bronn en grand seigneur et membre du conseil, ça ajoute une touche de cynisme pour qu'on n'ait pas trop l'impression que désormais il n'y a plus que des gens biens pour diriger le bazar. Bon, difficile de faire autre chose qu'un passage en revu de tous ceux qui restent vu que c'était un peu la fonction de l'épisode final et je trouve qu'ils se sont bien dépatouillés.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 | |
| |
| | | | Le Trône de Fer (HBO) saison 8 | |
|