Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer (HBO) saison 8

Aller en bas 
+11
cléopatre
Elianor
Vavyala
Fauvette
Ju
Annwvyn
Marganne
Cassandre
ekaterin64
esperluette
Zakath Nath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 09:13

Merci Zakath Nath pour tes compléments, très complets et argumentés sur l'univers (livres et série)!  cheers

J'ai des souvenirs moins précis que toi des livres, mais dans les quelques qui m'avaient marqués à propos de Daenerys
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 14:39

Je rumine cette 8ème et dernière saison depuis le dernier épisode et je suis toujours entre tristesse et amertume, sans la douceur promise par G.R.R. MARTIN. Désolée, je vais m’épandre une dernière fois, puis je passerai à autre chose…

Spoiler:

J’écoute la BO en boucle, excellente, en attendant d’avoir le courage de me remettre aux livres, que j’avais lus jusqu’au tome 4. Je vais tout reprendre depuis le début, quand ma peine sera un peu passée, et que je serai résignée  No

Voilà, RIP Game of Thrones…
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 15:10

Je ne suis pas d'accord
Spoiler:

Vavyala: Quaithe apparait dans la saison 2 mais si je me souviens bien il n'y a pas de prophétie ou en tout cas pas aussi détaillée que dans les livres (et elle ne revient pas comme dans le tome 5. D'ailleurs je me demande qu'elle est son rôle dans les livres: est-ce qu'elle veut voir Dany l'emporter et c'est pour ça qu'elle l'aide? Est-ce que comme Melisandre elle voit plus loin et l'affrontement avec les ténèbres et sait que Dany peut être utile et veut donc qu'elle aille jouer son rôle? Est-ce que c'est un genre de sorcière style MacBeth dont les prédictions vont inciter Dany à agir d'une certaine manière alors qu'elle aurait été mieux lotie en n'entendant rien du tout? Mystère...

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 16:15

@ZN: je reste sur mon ressenti et mes regrets No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 17:35

Je suis comme toi, Marganne, je n'arrive pas à me remettre Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 16:39

Marganne a écrit:
Je rumine cette 8ème et dernière saison depuis le dernier épisode et je suis toujours entre tristesse et amertume, sans la douceur promise par G.R.R. MARTIN.

Les commentaires de Vavyala un peu plus haut m'ont aidée à trouver la part de douceur dans cette fin. Si on part de l'idée que Martin a une vision pessimiste sur le monde en général et l'Homme en particulier, cette fin est loin d'être d'une noirceur complète. Déjà, c'est le Bien qui triomphe, car les Stark ont toujours représenté le côté le moins noir, comparé à tous les autres. D'autre part, les romances
Spoiler:
et les retrouvailles avec passage d'éponge sur les travers de certains personnages, sur leurs trahisons ou fautes passée, ont pu paraître un peu sucrées aux adeptes du "tous pourris" et d'une résolution des conflits par la violence et la loi du plus fort. Je vois là pas mal de douceur, et bien sûr pas mal d'amertume dans le fait que certains personnages qui ont semblé évoluer vers la rédemption n'ont pas été épargnés. D'un autre côté, les personnages les plus pervers sont tous morts. Dans l'ensemble, le Bien triomphe sur le Mal. Pour un monde inspiré du Moyen-Age, l'existence même d'une certain degré de justice est d'une douceur inestimable.  


Je viens de tomber sur la bande-annonce du documentaire que HBO a diffusé dimanche, un making of de la saison 8.


J'imagine qu'il sera disponible sur le dvd de la saison 8  et sur le coffret de l'intégrale, qui sortiront bien sûr santa  juste à temps pour faire bonne figure sous le sapin. Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 398755

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 09:39

@Cat : oui, tu as raison, les pervers et les méchants sont tous morts. Quelque part, le bien triomphe, mais à quel prix Sad

J'ai vu le documentaire "the last watch", dont tu as posté le trailer. Je l'ai trouvé assez long dans l'ensemble, presque 2 heures, et il répondu à aucune de mes questions. J'ai bien aimé cependant y voir les coulisses des maquillages, des séquences de tournage.

La lecture du script devant les acteurs qui réagissent était excellente :
Spoiler:
Il m'a beaucoup touchée par ses larmes, à la fin du doc, lors du tournage de la dernière scène, quand il dit adieu aux techniciens et figurants. La série a beaucoup compté dans sa vie. Il parait même qu'il s'est fait hospitaliser (stress, alcool...)  Shocked  No

l’interprète de Varys,
Spoiler:

Rory McCann (Sandor), en mode "that's my girl!!!",
Spoiler:

J'ai décidé de reprendre ma lecture des livres. J'avais lu les premiers tomes (sur 5), je reprends la lecture depuis le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 10:32

Je l'ai vu aussi, Marganne Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 64968  et franchement, il ne m'a rien apporté No  les tournages avec les dragons, c'est du déjà vu, ainsi que les batailles scratch

J'ai aimé Jorah
Spoiler:
et l'émotion de Jon Snow quand il découvre la fin Sad Sad

J'ai admiré le travail d'actrice de Daenerys
Spoiler:

Mais ils ont tous fait du bon travail, acteurs et techniciens Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 846997  pour les scénaristes par contre Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 639488 Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 17735
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 16:16

Cassandre a écrit:


J'ai admiré le travail d'actrice de Daenerys
Spoiler:

Mais ils ont tous fait du bon travail, acteurs

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 999779 Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 999779

Le travail des acteurs est admirable. Ça doit être effectivement difficile de se concentrer sur une scène en étant coupé toutes les 10 secondes, avec des techniciens tout autour, l'écran vert en guise de décor. Ils sont remarquables Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 846997 Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 846997

Pour certains, je pense que c'est le rôle de leur vie, c'est ce qu'a compris Kit Harington  Wink J'ai lu dans une interview d'un des acteurs que beaucoup s'inquiètent de l'après GoT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 17:13

Oui, pour les acteurs qui n'avaient pas beaucoup d'expérience avant de travailler sur cette série et qui sont devenus connus du jour au lendemain, la transition ne doit pas être évidente même s'ils ont pu faire d'autres tournages entre deux saisons.

Quant à Emilia Clarke (Daenerys) j'avais de grosses réserves sur son jeu dans les précédentes saisons (à partir du moment où elle devient vraiment "reine" à Meereen, je la trouvais assez figée, à déclamer ses répliques comme si elles devaient être gravées dans le marbre, que ce soit en public ou dans des scènes plus intimistes) mais cette saison elle a vraiment eu des scènes qui lui demandaient autre chose et elle m'a agréablement surprise
Spoiler:
.

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 17:51

J'ai lu qu'Arya, enfin l'actrice est dégoûtée car on ne lui propose que des sous Got affraid il va falloir qu'ils jouent dans des rôles différents ... si on leur propose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer (HBO) saison 8
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: