Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer (HBO) saison 8

Aller en bas 
+11
cléopatre
Elianor
Vavyala
Fauvette
Ju
Annwvyn
Marganne
Cassandre
ekaterin64
esperluette
Zakath Nath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:36

Grâce à un collègue, j'ai pu regarder l'épisode dans le TGV, je n'aurai pas à attendre jeudi soir ! Wink
Bon, j'avais lu un résumé détaillé avant (je ne pensais pas le voir si tôt donc je me suis spoilée de plein gré) donc c'était un peu bête, mais tant pis ^^
Je trouve que cet épisode conclut bien la série. Certes il y aura forcément des déçus, mais au moins on ne termine pas en queue de poisson et la plupart des intrigues sont dénouées et on connait le destin des personnages.
Le rythme est plutôt lent, mais ce n'était pas plus mal, j'ai pu tout comprendre malgré l'absence de sous-titres Wink

Concernant Daenarys
Spoiler:

Concernant le trône
Spoiler:

Je suis contente d'avoir vu cet épisode et que cette série se termine. Ca réduira les sujets de conversation à la pause déjeuner, mais en même temps on arrêtera de nous bassiner avec cette série ce qui n'est pas plus mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:43

Je passe juste pour dire que j'ai vu l'épisode ce matin, le décalage horaire m'ayant réveillée à 5 heures, avec un formidable sens de l'a propos. Je n'ai pas le temps de dire pourquoi j'ai aimé cet épisode (oui oui, après avoir détesté le précédent), mais je viens juste pour redire mon amour au personnage de Brienne Laughing
Spoiler:

J'apporte aussi ici mon soutien à tous les gens qui sont "fous" de Game of thrones, moi-même n'étant pas loin de tomber dans cette catégorie, après pourtant des années d'intérêt poli. Je trouve aussi que voir partir, ou souffrir un personnage qu'on aime, d'une manière qu'on estime incohérente ou injuste, peut être quelque chose d'insupportable, et que tous les remèdes sont bons (fanfictions, jour de congé, dépression... Laughing). J'ai une certaine affection pour ces excès, qui ne font finalement pas grand mal au monde. Et contrairement à Ju, j'ai trouvé qu'avoir un tel sujet de conversation universel permettait de créer des liens, plus que d'exaspérer. Wink

Et par ailleurs, je n'ai jamais considéré qu'un auteur était tout puissant dans une oeuvre (j'ai déjà eu ces réflexion sur JKR et Harry Potter, donc pas de souci pour le penser des scénaristes de GOT qui ne sont même pas les créateurs de l'univers), donc je n'ai aucun mal à comprendre qu'un fan déçu puisse signer une pétition pour réécrire l'histoire, en particulier quand ce fan s'estime trahi par les scénaristes (non par caprice parce qu'on ne lui a pas donné ce qu'il voulait, mais parce qu'il estime que la cohérence, et donc le pacte avec le spectateur, sont rompus) d'autant que la pétition en question n'a aucune chance d'aboutir. Smile


Dernière édition par Annwvyn le Lun 20 Mai 2019 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:59

Annwvyn a écrit:
. Et contrairement à Ju, j'ai trouvé qu'avoir un tel sujet de conversation universel permettait de créer des liens, plus que d'éxaspérer
J'ai peut être été un peu dure Wink
J'étais bien contente de pouvoir en discuter avec pas mal de personnes différentes au cours de la série, c'est pour ça que j'ai continuer de regarder d'ailleurs, même si la série en elle même m'était un peu indifférente...
Mais je trouve quand même que les réactions autour de cette série sont too much, surtout quand on lit ou entend certains commentaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 13:28

Oui, il faut dire qu'avec l'enthousiasme qu'elle a suscité, parfois au-delà du raisonnable, il ne faut pas s'étonner que les réactions négatives soient également violentes. J'avoue que même si malgré les défauts, j'ai trouvé qu'on s'en sortait bien (et je ne pense pas que davantage de saisons auraient servi la série, c'est rare de durer au-delà de huit saisons sans totalement réaménager le casting), ça ne me déplairait pas que ça retombe un peu normalement, notamment au niveau des médias qui reprennent le moindre truc vu sur le net parfois sans recul juste pour faire parler de la série, ce qui assure des clics.

Par contre pour la pétition, désolée, je continue de trouver que c'est une attitude malsaine et que la déception n'excuse pas tout. Il y a une différence entre écrire pour soi et pour d'autres fans la fin que l'on aurait souhaité (ce que les fans font d'ailleurs même quand ce qu'on leur a proposé ne leur a pas déplu, juste pour le plaisir d'explorer d'autres possibilités) et exiger qu'on le fasse à leur place et que ce soit officiel, alors que de toute manière personne ne sera jamais satisfait par ce qui est proposé, même s'il n'y a aucun risque à priori que la pétition soit acceptée. Essayer de faire plaisir à tout le monde ou au moins au maximum de gens, ce n'est pas du tout une bonne recette. Ce n'est pas du tout le même esprit, et qu'il y a des manières plus constructives de gérer sa déception.

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:26

Je suis loin d'être aussi assidue que vous toutes, ni aussi pointue au niveau de l'intrigue ou des personnages. Pour ma part n'ayant pas d'attentes particulières j'ai trouvé cette fin très belle.

J'ai surtout beaucoup aimé la mise en scène et la beauté des images. Chaque plan était j'ai trouvé magnifiquement filmé.

Tyrion est il me semble
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:13

j'ai regardé cet épisode avec beaucoup de tristesse Sad  cette série que j'ai beaucoup aimé, est terminée Sad  contrairement à toi, Ju, j'ai adoré en parler avec des collègues, surtout des jeunes d'ailleurs et j'ai pu faire de nouvelles connaissances parmi eux lol!

J'ai adoré
Spoiler:

Bon et bien maintenant, à quand le spin off ?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 0:34

Je viens de finir de voir le dernier épisode à la télévision. La chaîne le diffusait aussi en simultané avec les US la nuit dernière (comme les autres de cette saison), mais pas le courage de me lever au milieu de la nuit... et il y avait école ce matin. lol!

J'étais à la fois contente de savoir enfin comment tout cela allait se terminer mais également triste de devoir dire adieu à ce que je considère comme l'une des meilleures séries à ce jour.  cheers

Je plussoie Cassandre.  Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 999779

Spoiler:


Dernière édition par April le Mar 21 Mai 2019 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 1:04

Comme vous j'ai bien aimé ce dernier épisode, calme et digne, parfois un peu pompeux, sans être pompier, avec même quelques pointes d'humour.

Spoiler:

Pas le meilleur dernier épisode de tous les temps, mais un sentiment d'achèvement qui permet de tourner la page avec classe, si ce n'est avec brio.

EDIT : pas mal d'humour dans ce compte-rendu de Libé. Arrow tongue

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 6:52

Merci pour l'article, Cat, il est très intéressant et j'ai aimé la comparaison entre Daenerys, et Anakin Skywalker cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:07

Merci Cat pour l'article que j'ai trouvé très intéressant!
Ne reste maintenant plus qu'à attendre la publication de la suite des romans par GRR Martin pour apprécier les étapes intermédiaires qu'il souhaite nous proposer pour arriver à ce final intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:17

Annwvyn a écrit:
d'autant que la pétition en question n'a aucune chance d'aboutir. Smile

Effectivement, et ce d'autant plus que j'ai entendu que chaque épisode avait coûté 10 millions. Alors, si c'est vrai, je ne pense pas qu'il va y avoir une saison 8 "bis". Wink

Et sans compter l'aspect financier, les acteurs ont peut-être envie de passer à autre chose même si dire adieu aux personnages qu'ils campaient et avec qui ils ont grandi (pour certains) n'a pas dû être chose facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 17:12

J'ai vu le dernier épisode et ma déception est à la hauteur de mon attente, c'est-à-dire grande Sad

Spoiler:

Et j'ai trouvé l'épisode un peu long...  No  No

Ce que j'ai trouvé au final le plus réussi dans cette dernière saison, c'est la musique, qui est vraiment sublime cheers cheers

Voilà, maintenant c'est fini, on va pouvoir reprendre le cours normal de nos vies Laughing Laughing Je dis ça, mais je suis triste que ce soit fini, j'aurais voulu un final éblouissant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:04

April a écrit:
Et sans compter l'aspect financier, les acteurs ont peut-être envie de passer à autre chose même si dire adieu aux personnages qu'ils campaient et avec qui ils ont grandi (pour certains) n'a pas dû être chose facile... Wink  
je partage complètement Twisted Evil  même s'ils ont aimé joué dans cette série culte qui devrait leur valoir bien des propositions, ils peuvent reprendre le cours de leur carrière drunken

Je vais faire la pragmatique Twisted Evil  mais avec quel argent
Spoiler:

C'est vrai, Marganne, que
Spoiler:

Par contre, nous l'avions deviné et nous avions raison, aucune romance dans Game of thrones  lol! lol!


Dernière édition par Cassandre le Mar 21 Mai 2019 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:13

Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:25

C'est vrai ce que tu dis Zak, mais je rajouterai que je trouve très bien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:27

@ZN : tu as raison, mais au final,
Spoiler:

Cassandre a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Zak, mais je rajouterai que je trouve très bien
Spoiler:

@Cassandre
Spoiler:
.

Par contre
Spoiler:

Je n'ai pas répondu sur la pétition : ça n'a aucune chance d'aboutir car jamais D&D n'accepteraient de voir remettre leur travail en cause. On aura peut-être un remake dans 20 ans quand G.R.R. MARTIN aura fini les livres, avec peut-être une fin différente pour certains personnages Wink  Je pense aussi que les acteurs veulent passer à autre chose, Maisie Williams a déclaré par exemple qu'elle n'était pas intéressée par un spin-off sur ses aventures d'exploratrice. Dommage, j'aurais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:36

Je ne sais pas si
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 19:13

Je suis tombée sur un article qui récapitule bien les frustrations de nombreux fans au cours des dernières saisons.

Citation :
Mais depuis la fin de la saison 5 – moment marquant la distanciation de la série avec l’œuvre de George R.R. Martin, celui-ci n’ayant pas fini de rédiger la suite – les fans n’ont pu s’empêcher de remarquer un appauvrissement dans l’écriture, notamment dans le développement de leurs héros. Une tendance qui a probablement atteint son paroxysme avec cette ultime saison 8. Et ce pour de multiples raisons.
https://www.cnews.fr/divertissement/2019-05-22/game-thrones-saison-8-les-8-raisons-de-la-colere-spoilers-842453?fbclid=IwAR1zXIUUP791Rw6lGnfVaJqfbZZeGSHSZ1cBarQFr2UnxV7e7i9AokqXy-0


Les éléments mentionnés sont tout à fait pertinents mais ne parviennent pas à me faire changer d'avis sur le fait que j'ai bien aimé. Mais maintenant, je pense avoir compris pourquoi : le coupable est... George R.R. Martin!  Razz

Citation :
Dans la désormais célèbre interview de David Bienoff et Dan D.B. Weiss avec le site d’Entertainement Weekly, les showrunners ont clairement expliqué être ceux qui ont demandé de conclure la série en deux saisons de treize épisodes au total, sept pour la saison 7, et six pour la saison 8. «HBO nous a dit : ‘Nous vous donnerons les ressources pour faire ce qui sera nécessaire’», explique Weiss. «HBO aurait été ravie de poursuivre la série, d’avoir plus d’épisodes pour la dernière saison», renchérit David Bienoff. Les deux hommes soutiennent pour leur part que 73 heures étaient largement suffisantes pour offrir la meilleure conclusion possible à Game of Thrones.

Moi je les comprends. Quand ils se sont engagés dans cette aventure, ils n'ont certainement jamais pensé qu'ils se retrouveraient à cours de matière avant la fin. Je trouve un peu dur qu'on leur reproche de n'avoir pas su faire du George R.R. Martin. Si c'était si facile, Martin aurait terminé sa saga depuis longtemps. Aucune raison pour que Bienoff et Weiss s'attardent sur l'évolution des personnages et les intrigues annexes, surtout qu'ils doivent être conscients qu'ils n'ont pas le talent d'écriture de Martin (on le voit bien dans les dialogues, qui n'ont plus le même niveau qu'avant). En plus si Martin lui-même était bloqué et ne savait comment parvenir à conclure... Ils n'allaient pas y passer leur vie non plus.


Citation :
Au final, cette saison 8 illustre une chose évidente : à partir du moment où les showrunners n’ont plus été en mesure de se reposer sur les écrits de George R.R. Martin, Game of Thrones a commencé à perdre de sa superbe. Pour se conclure sur une déception partagée par une large partie des fans, qui n’auront finalement pas eu les réponses à de (trop) nombreuses questions que posaient la série depuis près de dix ans. En 2014, David Bienoff et D.B Weiss avaient révélé s’être entretenus avec l’auteur afin que ce dernier leur dévoile la finalité de son histoire, et du destin de chacun des personnages. Il est donc tout à fait possible que la conclusion de la série soit plus ou moins concordante avec la direction souhaitée par George R.R. Martin. Et que Bran Stark terminera également sur le trône dans les livres de l’auteur.


Eh oui, c'est ce que je pense aussi, même si Martin suggère maintenant que ça pourrait ne pas être le cas.
https://www.boredpanda.com/george-rr-martin-game-of-thrones-book-ending-different-from-series/?fbclid=IwAR3X5ISQGUB9Dmv5U_stSVKt8-NlhZkjjqAqjmnxDrHW5tgTWFY1N5RHZpk&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=organic

Je pense aussi que ça explique pourquoi beaucoup de spectateurs ou critiques, qui comme moi, n'avaient pas lu les livres et ne sont pas particulièrement fans de fantasy, on été satisfaits malgré les défauts : on était contents que ça finisse, et que ça finisse sans trop de méandres, de magie et de coups tordus.  Laughing  Je suis personnellement toujours fan d'ellipses dans la narration, particulièrement cinématographique, et après 7 saisons, on avait quand même compris en gros la psyché des principaux personnages.

En tout cas, une chose est sûre, une série qui provoque autant de réactions, c'est précieux.  sunny

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:37

cat47 a écrit:
Je pense aussi que ça explique pourquoi beaucoup de spectateurs ou critiques, qui comme moi, n'avaient pas lu les livres et ne sont pas particulièrement fans de fantasy, on été satisfaits malgré les défauts : on était contents que ça finisse, et que ça finisse sans trop de méandres, de magie et de coups tordus.  Laughing  Je suis personnellement toujours fan d'ellipses dans la narration, particulièrement cinématographique, et après 7 saisons, on avait quand même compris en gros la psyché des principaux personnages.

Je te rejoins sur ce point Cat et pourtant je suis plus une lectrice de l'univers de GRR Martin que spectatrice... Je vais me permettre de faire un léger HS sur les romans pour en revenir à la série.
Malgré le fait d'être amatrice de fantasy et de trouver que le monde créé par GRR Martin est magnifique, il y a deux aspects qui m'ont toujours fortement agacée à la lecture des romans:
- le côté trop exhaustif (à mon goût) de la narration
- et les cliffhanger en fin de chapitre.
Du coup, pour chaque intégrale, après avoir passé deux tiers à trois quarts de chaque chapitre à m'ennuyer et me demander où tout cela aller me mener, j'aboutissais à une fin de chapitre qui crée une sensation de manque et pour laquelle on doit attendre plusieurs autres chapitres (passer ceux avec d'autres POV) avant de revenir aux suites des aventures du ou des personnages qui nous intéressent plus particulièrement... Vraiment l'impression d'être manipulée comme une consommatrice avec des publicités...   Evil or Very Mad (Alors, on pourrait se demander pourquoi j'ai néanmoins poursuivi ma lecture. Je ne détaillerai pas sur ce topic, mais en résumé, la saga a suffisamment d'aspects que je trouve intéressants pour contrebalancer ce qui m'agace.  Wink )

Pour en revenir à la série, même si j'ai choisi de ne plus la suivre au delà de la première saison, lire les spoilers m'a permis de savoir (enfin!) dans quelle direction tous ces détours souhaitaient nous emmener... A partir d'un certain point, je pense qu'il est important de trouver le bon dosage entre fournir suffisamment de détails sur la psyché des personnages et la géopolitique d'un monde pour créer un cadre et savoir en éluder d'autres pour que l'histoire avance.
De l'extérieur, j'ai l'impression qu'à l'issue de cette saison, on trouve les spectateurs qui trouve ce dosage relativement équilibré et ceux qui trouvent que la résolution des arcs narratifs de certains personnages a été trop précipitée. Pas facile de satisfaire tout le monde... Crying or Very sad
Pour ces derniers, la lecture de la suite de la saga (quand elle sortira... si elle sort...) comblera les ellipses. Et pour les lecteurs pressés comme moi, la série aura eu l'avantage d'apaiser ce sentiment de lenteur de la narration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 19:19

Merci pour ces intéressantes remarques, Vavyala. Je trouve toujours instructif d'avoir des commentaires de personnes qui ont lu les livres. J'en ai pas mal discuté avec ma fille, qui les as lus et qui a parfois été très déçue par la série, quand celle-ci s'éloignait trop de l'histoire originale.

Spoiler:
Mais tout comme moi, elle a apprécié ces deux dernières saisons, peut-être effectivement parce qu'elle était contente qu'il y ait moins de digressions et moins de personnages. Elle est pourtant une grande lectrice, mais elle s'est parfois lassée des détails et surtout elle a eu l'impression que G.R.R. Martin se laissait emporter par son enthousiasme et se mettait lui-même dans une situation intenable pour faire avancer l'histoire.

Ce qui est drôle, c'est que mon fils cadet, très passionné par la série jusqu'à la saison 5, et qui n'a pas lu les livres, a lui été très déçu par les deux dernières saisons, et en particulier par les deux derniers épisodes. il a même qualifié leur scénario de "digne d'une fanfiction"!

Comme tu le dis, ce n'est de toute façon pas évident de satisfaire tout le monde. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que quand les louanges ne sont pas unanimes, les discussions sont plus intéressantes. cheers

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 19:46

Je te rejoins tout à fait, Cat, les conversations autour de Got sont passionnantes cheers Tu as de la chance de pouvoir en parler en famille drunken

Je trouve
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 20:37

Pour Jon, c'est vrai que
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 7:06

Merci Zak pour ces précisions cheers  Tu me remontes le moral Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 673712
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 7:46

En fait, pour Daenerys dans la série
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:12

C'est vrai
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer (HBO) saison 8
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: