Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer (HBO) saison 8

Aller en bas 
+11
cléopatre
Elianor
Vavyala
Fauvette
Ju
Annwvyn
Marganne
Cassandre
ekaterin64
esperluette
Zakath Nath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:43

Comme toi, Marganne, je suis toute triste
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:23

J'ai viscéralement détesté cet épisode qui me ferait presque regretter d'avoir un jour commencé la série.

Spoiler:

Je sais que je suis dure, mais je suis profondément choquée et navrée par ce que j'ai vu, et je ne suis pas du tout sûre de m'intéresser à l'épisode suivant. Je ressens comme une trahison : je ne crois plus à l'histoire, il y a un décrochement entre les personnages et moi, c'est la rupture du pacte entre moi et le show. J'ai l'impression d'être triste et désolée, avec les personnages.

Sur ce, je crois que je vais en fait faire abstraction de ce dernier épisode, et peut être des deux précédents, et lire les livres. Je ne suis pas du genre à lâcher la vérité d'une œuvre d'habitude, mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:20

Pour ce qui est des points que tu soulèves
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:47

J'entends bien ce que tu écris Zakath, j'ai juste l'impression de m'être fait roulée dans la farine. Pendant des épisodes, on m'a fait croire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:17

Je trouve que cette saison est complètement gâchée scratch on dirait que tout le monde, réalisateurs, scénaristes, acteurs, en a marre de cette série et vivement que tout se termine scratch

J'ai décidé si le dernier épisode était du même acabit, de mettre le feu à mes DVD "Dracarys" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:40

@ZN  Very Happy  
Spoiler:

J'ai adoré l'épisode mais je l'ai trouvé d'une immense tristesse, une tristesse dont je vais mettre longtemps à me remettre  Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 302347  Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 302347
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:29

Enfin un épisode sans spoiler ! J'ai réussi à tenir toute la journée sans ouvrir vos spoilers, fière de moi je suis ! Razz

Je rejoins globalement vos commentaires.
De mon côté, ça fait longtemps que la série ne me passionne plus et que je regarde juste par habitude et pour pouvoir en discuter avec les gens. Et comme j'ai lu tous les livres j'ai quand même envie de connaître la fin (même si je ne lirai pas la suite si un jour GRR se décide à la sortir, je n'aurai ni la force ni l'envie de m'y replonger...).
A part ça j'ai plutôt bien aimé cet épisode, assez beau visuellement et qui fait quand même bien avancer l'intrigue
Après c'est sûr
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 2:19

Vous voyez Brienne, dont l'arc narratif lui montrait
Spoiler:

Marganne, je compatis beaucoup pour
Spoiler:

J'avais lu cet article Arrow après l'épisode 4, qui traduit à la fin ma perception du traitement fait aux personnages.

Sur ce, je vais aller noyer ma noblesse d'âme quelque part, et enterrer mes rêves d'affection, ça vaudra mieux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 6:50

Mais
Spoiler:

Pour l'accueil de la saison, elle divise depuis l'épisode 3 mais c'était fatal. Elle n'est pas sans défaut, mais je trouve que tout est aussi monté en épingle parce que ça ne correspondait pas à ce qu'ils voulaient voir
Spoiler:
. Les scénaristes prennent parfois des raccourcis brutaux (ce qui n'est pas nouveau, cf. le départ d'Arya de Braavos qui n'était pas bien amené mais qui recentrait son intrigue sur Westeros), mais là, le retour de bâtons est plus à la hauteur du phénomène entourant la série que du contenu lui-même qui n'allait forcément pas être parfait et correspondre aux désirs de tout le monde, mais ce n'est pas pour autant que le contenu est si tiré par les cheveux. Et que la fin soit pessimiste sur pas mal de points sur la nature humaine et sur le fait "d'avoir ce qu'on mérite", c'était quand même dans le prolongement de ce qui a précédé.

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:04

Merci pour l'article, Annwyn cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 12:18

Je suis comme certaines, déçue de l'épisode, alors que j'en attendais beaucoup... peut-être trop.  Question

Déçue de l'épisode, mais pas par la performance des acteurs, qui incarnent vraiment bien leurs personnages.  cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 13:54

Pour Daenerys
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 19:20

Zakath, je crois que je n'ai pas été très claire. Ou plutôt que j'ai un peu exagéré sous le coup de l'émotion. Je voulais dire que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:18

Je crois que le problème est de considérer
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 3:35

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis Zakath,
Spoiler:

Mais que dire de plus, oui, j'ai été bête, et naïve, et probablement butée sur les questions d'honneur et le personnage de Jaime. Mais c'est mon ressenti profond et je ne peux pas effacer ce que j'ai ressenti, aussi à côté de la plaque que ce soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 6:47

Ben tu sais
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 7:47

Très belle analyse Zak, notamment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:54

Pour le bon sens de Daenerys, je pense
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:56

Je te plussoie Zakath
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:41

Excellente analyse Zak Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 567661
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:51

J'ai eu besoin de décompresser de cet épisode éprouvant, j'ai trouvé cet article qui m'a fait beaucoup rire Arrow Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:08

Merci Marganne, cela fait du bien de rire de ces scènes éprouvantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 23:23

Je viens poser ma petite pierre ici, simplement pour dire que je suis entièrement d'accord avec les dernières analyses de Zakath Nath .
Spoiler:

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré cet épisode, ça faisait longtemps que je n'avais pas été en haleine comme ça, que je n'avais pas ressenti ce que j'ai ressenti en le regardant, et mon dieu mais j'ai pleuré Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 55950 Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 302347
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:57

Lady Crumpets a écrit:


Quoi qu'il en soit, j'ai adoré cet épisode, ça faisait longtemps que je n'avais pas été en haleine comme ça, que je n'avais pas ressenti ce que j'ai ressenti en le regardant, et mon dieu mais j'ai pleuré Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 55950 Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 302347

Tout pareil Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 64968

D'ailleurs, il ne faut pas trop que je repense à l'épisode, car j'ai les larmes aux yeux qui reviennent Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 302347 Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 302347

Lundi, dernier épisode, quel suspense, j'ai n'ai jamais attendu la fin d'une série avec autant d'enthousiasme Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 136738 Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 136738
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:15

C'est génial je n'ai pas besoin de regarder, yaka lire vos spoilers Razz

J'ai lu les livres jusqu'au douzième (quatre intégrales) et j'ai décroché.

De même pour la série, j'ai regardé les deux premières saisons je crois avant de me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8   Le Trône de Fer (HBO) saison 8 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer (HBO) saison 8
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: