Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer (HBO) saison 8 | |
|
+11cléopatre Elianor Vavyala Fauvette Ju Annwvyn Marganne Cassandre ekaterin64 esperluette Zakath Nath 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 10:00 | |
| Sansa n'a pas voulue être bigame, la pauvre, les deux mariages lui ont été imposés. Et puis le mariage avec Tyrion est annulable, car il n'a pas été consommé. De toute façon, Ramsay se moquait bien de la loi Moi il me tarde de voir le procès de Jaime (sa rencontre avec Daenerys dont il a tué le père). Je voudrais voir les retrouvailles de Sansa et du Limier. Dans les saisons 1 et 2, il n'y avait que lui qui lui était d'un peu de secours. S'il ne meurt pas avant la fin de la saison, je le verrais bien en garde du corps de Sansa Je trouve qu'on voit beaucoup Gendry. des rumeurs circulent sur le net qu'il serait le fils de Robert et de Cersei |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 10:05 | |
| Marganne tu viens de me spoiler avec - Spoiler:
le procès de Jaime
Oui Gendry sera - Spoiler:
it le fils de Robert Baratheon mais pas de Cersei d'ailleurs elle a essayé de le tuer
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 10:15 | |
| Pour cette dernière rumeur, ça me parait très étrange, car elle aurait été au courant si elle avait mis au monde un enfant vivant qui lui aurait été retiré Et la naissance aurait forcément été remarquée de tous, une grossesse pour un héritier légitime, sans mariage secret qui plus est, est suivie de près. Pour les retrouvailles entre - Spoiler:
Lyanna et Jorah, je ne pense pas qu'il y aura grand chose car déjà, je ne suis même pas sûre qu'elle était déjà née quand Jorah a dû fuir Westeros . Donc à part une remarque bien sentie de sa part, ils n'ont probablement pas grand chose à dire car je ne pense pas que Jorah veuille récupérer l'ïle aux Ours à ce stade de l'histoire.
Pour Lyannah, par contre elle m'a un peu agacée dans cet épisode - Spoiler:
à reprocher sa conduite à Jon alors que le besoin d'alliés face aux Marcheurs Blancs était quand même prioritaire, et qu'en plus Jon était déjà roi malgré lui (et plébiscité en partie par des gens comme Lord Glover qui ne l'avait pas aidé avant et le lâche encore maintenant). Je comprend le désir du Nord de retrouver sa souveraineté, surtout que leurs rencontres avec les grandes familles du sud comme les Targaryens et les Lannisters ne leur ont pas porté chance mais j'ai un peu peur que les scénaristes la surexploitent en la faisant prendre la parole dès qu'il faut faire des remontrances à quelqu'un et un personnage qui ne se résume qu'à ça risque de devenir soûlant, à la longue
|
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 10:47 | |
| ZN, c'est peut-être l'enfant au cheveux noirs, dont Cersei parle dans la 1ère saison, mais effectivement, je ne vois pas pourquoi on lui aurait fait croire qu'il était mort Lyanna, je commence à la trouver aussi un peu soulante. Je n'ai pas aimé ses reproches envers Jon, qui comme tu l'as dit, n'a pas demandé à être roi et se préoccupe seulement de la survie, loin de toutes considérations de pouvoir et de prestige. J'espère qu'elle ne sera pas seulement dans la critique dans les prochains épisodes. Il faut dire qu'elle n'a pas encore vu les marcheurs blancs |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 11:25 | |
| Je suis d'accord avec vous, - Spoiler:
Lyanna a été dure avec Jon, car ce n'est pas le moment de vivre en autarcie et Jon l'a parfaitement compris. Elle se radoucira en voyant les marcheurs blancs J'avais oublié qu'elle était enfant quand Jorah est parti. Sans réclamer l'île aux Ours, il pourrait souhaiter s'y installer
Je n'ai pas compris quelle était l'arme commandée par Arya |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 13:49 | |
| Ah oui, concernant les armes, je serais extrêmement reconnaissante que quelqu'un me refasse la liste de toutes les épées, et dagues, et autres outils, en acier valyrien. Histoire de savoir qui sera en première ligne de la guerre contre les marcheurs ! |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 14:07 | |
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 17:35 | |
| Perso, je ne connais qu' Aiguille |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 17:41 | |
| Moi celle que j'ai toujours en tête c'est Oathkeeper, l'épée de Jaime donnée à Brienne et forgée à partir de l'épée de Ned Stark. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 17:51 | |
| Je te reconnais bien là, Annwyn, toujours romantique |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 22 Avr 2019 - 9:21 | |
| Saison 8 épisode 2: un épisode coincé entre l'introduction et ce qui est annoncé comme un des gros morceaux de la saison et de la série entière, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Ça revient sur quelques inquiétudes du premier épisode. Notamment, une bonne scène entre - Spoiler:
Sansa et Dany, où on voit bien qu'on n'est pas dans du crêpage de chignon entre reines du bal de lycée américain de séries télé, la méfiance de Sansa a des bases fondées et elles ne sont pas là pour faire un concours de qui est la plus belle en ce royaume. Elles sont assez proches finalement, si ce n'était la question du Nord qui reste entre elles mais qu'elles gardent pour "après"
Pour Jaime - Spoiler:
procès rondement mené avec une issue prévisible vu que le moment est à faire avec ce qu'on a plutôt que régler ses comptes, et Brienne en avocate, c'était cool. Et Bran en mode je me souviens mais je dirais rien
Pas mal de temps pour les préparatifs de la défense et même un semblant de stratégie - Spoiler:
même si à tous les coups ça va mal tourner, surtout qu'à aucun moment on inclut le détail mineur sur le dragon du Roi de la Nuit, à moins que ce soit sous-entendu que c'est à Dany et à ses dragons restants de s'en occuper. Beaucoup aimé tout le passage sur l'importance de Bran aux yeux du Roi de la Nuit
Beaucoup de passages touchants histoire de bien nous laminer l'épisode suivant puisqu'il y aura forcément du décès: - Spoiler:
l'arrivée de Theon notamment, les retrouvailles de ce qui reste de la Garde de Nuit, Ver Gris et Missandeï qui s'interrogent sur l'après (meilleur indice à priori qu'ils n'auront pas à s'en soucier ) et surtout Jaime qui adoube Brienne à la fin, + Jorah, Lyannah et Sam... La place de Tyrion comme Main en sursis à cause d'une nouvelle erreur et Jorah et Sansa qui plaident sa cause, c'était bien aussi mais ce serait encore plus cool qu'il redore son blason écorné depuis la saison 7 (je doute que son habileté serve face au Roi de la Nuit mais pour dénouer la situation politique après... Vivement qu'il reprenne du poil de la bête, on nous avait épargné ça en saison 5 par rapport au livre mais là, ce n'est pas mieux de le voir tout le temps déprimé et pas très utile.
Et donc Jon - Spoiler:
décide de cracher la pastille à Dany. Perso, je ne l'aurais pas distraite juste avant la bataille, d'un autre côté selon comment celle-ci tourne, ça peut l'aider de savoir qu'elle n'est pas la dernière des Targaryens. Même si forcément, elle trouve bien pratique que ce soit le frère et le meilleur pote de Jon qui ait découvert cette info, on peut noter qu'elle n'a pas l'air de se dire qu'il essaie de la lui faire à l'envers, juste qu'il peut avoir été abusé
|
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 22 Avr 2019 - 10:07 | |
| Je n'ai pas trop l'habitude d'intervenir, je me suis remise à la série que depuis 2 saisons. En fait depuis que j'ai vu Dany monter à dos de dragons Je te rejoins, Zakath Nath, un épisode que je n'ai pas vu passer moi aussi. Une longue introduction avant le 1er carnage qui se prépare Tous les personnages sont là et on sent bien le nuage noir qui va bientôt s'abattre sur eux et commencer à décimer le groupe nous n'aurons plus qu'à sortir les mouchoirs. J'ai adoré toutes les retrouvailles, de l'amour de la tendresse, du respect. Une sorte d'apaisement pour certains. Un épisode chargé d'émotion effectivement, qui semble faire la part belle aux femmes. J'ai beaucoup aimé, un avis sur le vif. Je l'ai regardé ce matin en vitesse avant d'aller bosser. Je vais le regarder un deuxième fois pour mieux saisir les subtilités edit : concernant - Spoiler:
Arya et Gendry, ils sont mignons tous les deux. Scène complètement prévisible, inutile mais savoureuse. Les crépitements autour d'eux ne pouvaient amener qu'à cette conclusion surtout avec l'urgence de la bataille. On dit que dans ces moments de haute tension les sentiments s’exacerbent, le preuve. Peut-être le seul couple qui tiendra le coup et qui survivra à la guerre. Je l'espère.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 22 Avr 2019 - 12:51 | |
| J'ai vu l'épisode 2 avec beaucoup d'émotion. La semaine prochaine, nous allons perdre des personnages auxquels nous nous sommes attachés au cours de ces 8 saisons. Certaines scènes sonnent dans cet épisode comme des adieux - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les dernières retrouvailles, avec ce qui reste de la garde de nuit. La longue scène autour du feu de cheminée, avec l'adoubement de Brienne. J'ai trouvé par contre le procès de Jaime un peu expédié. La révélation de Jon à Daenerys est un peu abrupte aussi.
Je pense que la semaine prochaine, je vais souffrir, car je me suis tellement attachée aux différents personnages |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 22 Avr 2019 - 13:22 | |
| J'ai adoré cet épisode 2 même s'il illustre un peu ce qu'est devenu Game of thrones depuis quelques saisons : une histoire un peu moins subtile et qui héroïse de plus en plus ses personnages si ambigus au départ. Ceci dit, c'est très agréable, ça fait chaud au coeur, et ça se tient (tout le monde le souligne d'ailleurs, chacun reconnaît qu'il est étrange d'avoir changé à ce point - mais nous avons suivi ces changements, qui ne sortent pas de nulle part ; qu'il est étrange de se serrer les coudes après s'être entretué ). Bref, un épisode aussi émouvant (toutes les retrouvailles sont bouclées et rebouclées !), que drôle. J'ai ri avec Bran notamment, qui rend Jaime totalement perplexe, mais aussi à de nombreuses autres reprises, que je ne pourrais énumérer. On attend le pire pour la suite, et on peut imaginer que les personnages qui ont eu le plus d'attention dans cet épisode vont y passer dans le suivant. Par exemple, je parie sur - Spoiler:
Ver Gris, je suis d'accord avec Zakath, d'autant qu'il dirige l'armée exceptionnelle de Dany, faite depuis le début pour affronter une autre armée exceptionnelle. Et sur Brienne, bien que ça me fende le coeur. Ses dernières scènes avec Jaime, pleines de considération et de respect, et son adoubement en chevalier, signeraient une belle fin pour ce personnage. Je pense que Jaime sera épargné (ne serait-ce que parce qu'il a sûrement encore des trucs à régler avec sa sœur), tout comme Tyrion (on parle trop de son avenir pour que la question ne se pose pas par la suite).
En ce qui concerne Jon, tout comme Zakath- Spoiler:
je n'aurais pas balancé la vérité à Dany avant le combat. Et d'ailleurs, je ne suis même pas certaine qu'il avait l'intention de le faire au départ. Mais enfin, c'est Jon, et il a toujours été un peu comme ça, trop honnête, pas du tout politicien, et ça ne m'étonne pas de sa part. J'espère que Dany a enregistré le fait qu'il n'a pas balancé la vérité à tout le monde, et qu'il l'a bien prévenue en premier. Ceci dit, je la plains également... après toutes ses saisons années à penser au trône, apprendre qu'elle n'est plus la première sur la liste, ça doit fiche un coup au moral.
Pour Arya en revanche - Spoiler:
je dois dire que j'ai été complètement de marbre devant ses scènes avec Gendry ! Disons que ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu ces deux là ensemble, que j'avais totalement oublié qu'ils s'aimaient bien, donc je comprends Arya, ses actes sont logiques, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid !
Et enfin, je voudrais dire que je suis ravie par cet épisode qui fait la part belle aux femmes, qui sont toutes à des postes de commandement, ou de décision, sans qu'elles nient pour autant le fait d'être une femme. C'est assez cool, et notamment - Spoiler:
Jaime qui demande à se battre sous les ordres de Brienne, c'est assez fort, et c'est un sacré chemin pour ce personnage, au départ si arrogant, et si au-dessus de tout !
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 22 Avr 2019 - 13:27 | |
| Pour Arya - Spoiler:
, sa relation avec Gendry en elle-même de m'émeut pas particulièrement, mais je trouve bien de montrer qu'elle peut ressentir des désirs et des plaisirs humains simples après plusieurs saisons à devenir une tueuse implacable seulement motivée par sa vengeance puis la survie de ce qui reste de sa famille. J'y vois un peu comme un espoir qu'elle puisse avoir une vie aussi normale que possible après ce qu'elle a traversé plutôt que d'être juste motivée par son idée de rendre la justice et ne s'éclater qu'en étant violente
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 22 Avr 2019 - 13:44 | |
| Oui, je suis d'accord avec ça ! Ca me rend probablement Arya un peu moins désagréable (alors que je l'aimais beaucoup dans les premiers épisodes, maintenant, j'ai plutôt l'impression qu'elle est un danger public ). D'ailleurs, j'y reviens, mais vraiment je suis impressionnée par l'évolution de Game of thrones quant au traitement des personnages féminins. Certes le prérequis de base était que l'univers de GOT est assez dur avec les femmes, mais il me semble que la réalisation et le scénario en profitaient un peu au passage (on ne souvient au début des nombreuses scènes de nudités, où chacun pouvait se rincer l'oeil, bien plus sur les femmes que sur les hommes). Aujourd'hui, on arrive à une série qui met en scène des femmes fortes (qui se sont battues à mort pendant des saisons pour en arriver là), qui ont le respect de tous les hommes qu'elles dirigent, sans qu'elles n'aient été obligées de renier leur part de féminité. EDIT : et j'ai oublié de dire que j'avais été très émue par les retrouvailles - Spoiler:
de Sansa et Theon. Ils ont tellement galéré tous les deux ensemble à cause de Ramsay, et c'est touchant de les voir ensemble, alors qu'au départ, ils avaient réciproquement de l'antipathie l'un pour l'autre.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 22 Avr 2019 - 17:55 | |
| Au sujet d' Arya - Spoiler:
je trouvais aussi qu'elle était devenue une bête sauvage et je suis rassurée qu'elle soit tout de même, une fille qui demande à un homme de l'aimer
J'ai trouvé aussi que - Spoiler:
le procès de Jaime était écourté mais bon, on règlera les comptes après
C'est vrai que les femmes ont le pouvoir dans cet épisode D'accord avec Annwyn pour l'évolution des personnages, surtout psychologique j'apprécie - Spoiler:
la remarque de Bran à Jaime sur leurs destinées qui auraient été différentes si ...
J'ai adoré la soirée au coin du feu et - Spoiler:
le final avec l'adoubement et les retrouvailles entre Sansa et Théon ainsi que le dialogue entre Lyanna et Jorah Jon toujours courageux avoue - Spoiler:
la vérité à Daenerys, elle ne comprenait pas sa distance et je trouve normal qu'il lui explique Elle reste pragmatique et voit tout de suite la finalité, c'est lui l'héritier mâle
J'ai peur pour la semaine prochaine - Spoiler:
je pensais que cette bataille sera livrée en fin de saison mais on voit déjà ce qui se dessine en fin de saison
Je n'ai aucune idée quant aux survivants et j'aurais voulu que lundi prochain soit aussi férié |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 22 Avr 2019 - 20:02 | |
| Annwyn et Ju, ne vous connectez pas sur les réseaux sociaux |
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 24 Avr 2019 - 17:55 | |
| J'aime beaucoup, merci Marganne |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 24 Avr 2019 - 20:35 | |
| Merci pour la vidéo J'ai hâte que la BO complète sorte (ils n'ont même pas fourni de tracklist en avance, sans doute parce que les titres des pistes en auraient trop révélé sur l'histoire). |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 24 Avr 2019 - 22:56 | |
| Magnifique Marganne, merci ! Vous savez quoi, je trouve que cette semaine est vraiment longue, je ne pense qu'à la bataille. En fait, j'ai l'impression de vivre une semaine entière de veillée d'armes, et je n'en peux plus d'attendre ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 24 Avr 2019 - 23:29 | |
| De mon côté je ne regarde plus la série depuis un moment mais je me laisse spoiler pour savoir ce qu'il advient de mes personnages préférés - Spoiler:
j'ai été ravie de voir que Brienne avait été adoubée par Jaime par exemple
mais je préfère ne pas me faire trop d’illusions sur leur sort, on ne sait jamais Et merci pour le clip Marganne, j'adore Florence + The Machine et cette chanson est vraiment superbe _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 | |
| |
| | | | Le Trône de Fer (HBO) saison 8 | |
|