| Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires | |
|
+36Ju Annwvyn cat47 Selenh Mani911 Artemis Popila JainaXF April nathy's imonjo MissAcacia lilou1625 Liestra ekaterin64 Testifly Liewen Scarlett Unnie lady Clare L_Alex Félicité esperluette Medelise emmaD LadyOscar Fée clochette Angealyn clinchamps clairdelune tiff Jafean Mr Damien Tilney Doddy mimidd Camille Mc Avoy Resmiranda 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Mer 26 Mai 2010 - 21:21 | |
| hello les plumes pour donner du nerf à notre roman épistolaire, j'aimerais que nous modifions légèrement le règlement de départ. Resmiranda avait établi un chapitre pour chacune des participantes limité à quatre lettres longues ou courtes. Mais au fil des jours, l'attente entres certaines participantes fut longue et essouffle le récit, puis il y a eut des désistements pour diverses raisons. Dont parfois la peur de manquer d'imagination sur quatre lettres. Je vous propose un mode plus souple : Ne faire qu'une lettre à la fois qui réponde à la précédente. AINSI, la variété serait bien au rendez-vous. Quant aux chapitres, ils se feront tous seuls au fur et à mesure. Nous laissons donc LadyOscar réfléchir sur ses quatre lettres, à moins qu'elle ne lise ce post et me dise, "je ne fais qu'une lettre" et je reprendrais plus tard dès qu'une réponse me vient à l'esprit. J'espère avoir été assez claire, sinon vous pouvez m'envoyer un MP Fée Clochette Est-ce que les premières rédactrices aimeraient recommencer un tour avec ce système ? J'ai déjà la réponse de Médelise. et de Selen, bienvenue ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 9:32 | |
| - Fée clochette a écrit:
- J'ai déjà la réponse de Médelise et de Selen, bienvenue !
Merci, merci Fée Clochette ! Et bonjour l'équipe que je ne connais pas encore. Me retrouvant plumette un peu par hasard, (je causais informatique avec une fée qui se prenait pour une huître cuite et pouf un coup de baguette : PLUMETTE ! Bon, ça fait plaisir, hein, mais pas honneur à ma clarté d'expression, je crois que c'est moi qui ai induit la fée en erreur) je n'ai tout simplement encore rien lu du susdit roman ! Je viens tout juste d'attaquer la lecture extensive de ce topic pour me mettre au courant, alors il faudra me laisser le temps de me retourner... Ma première demande sera donc : existe-t-il un fichier qui compile tout ce qui a été écrit jusqu'à présent, et dans ce cas peut-on me le faire passer ? D'avance merci ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 12:19 | |
| @ Selen : tous les précédents chapitres se trouvent ici Je suis volontaire pour écrire quelques nouvelles lettres, mais pas tout de suite, je suis en pleins partiels Merci Fée Clochette pour la lourde tâche qu'est l'organisation de ce roman épistolaire |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 12:35 | |
| MERCI à Testifly et à Jafean qui acceptent aussi..... mais ce n'est pas pour tout de suite, rassurez-vous, il y a d'autres plumes avant. |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 19:14 | |
| - Testifly a écrit:
- @ Selen : tous les précédents chapitres se trouvent ici
Certes ! Et merci Testifly. Mais je repose la même question, au sujet d'un fichier (que l'on peut donc télécharger et lire "hors ligne"), car si j'ai toujours un ordinateur sur moi ce n'est pas vrai en ce qui concerne l'accès à la liaison internet. S'il n'y a pas de fichier pré-existant je le ferai à partir du topic, pas de problème, mais au cas où... inutile de recommencer un travail déjà fait si ce fichier existe |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Dim 30 Mai 2010 - 11:56 | |
| Je crois que personne n'a encore compilé le texte hors du forum, Selen. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Dim 30 Mai 2010 - 18:52 | |
| Si, moi, je l'ai fait, pour pouvoir tout relire à tête reposée. Selen, je vois que l'on peut te contacter par mail, je t'envoie ma compil' par ce biais... sans doute ce soir (...). Fée Clochette, je suis partante pour ta proposition, en fonction de ma disponibilité (traduction: de vez en cuando...) |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Lun 31 Mai 2010 - 7:19 | |
| Merci, c'est gentil Miss Acacia. |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Lun 31 Mai 2010 - 9:50 | |
| Merci donc à toutes les futures plumes listées. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Lun 19 Juil 2010 - 20:04 | |
| LadyOscar a posté sa lettre, Bravo et merci Esperluette prend la plume pour la suite. elle a du pain sur la planche mais ce sont les vacances. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Mar 20 Juil 2010 - 9:18 | |
| Voilà un petit bout de temps que je voulais venir faire un tour par ici. Mais le manque de temps (et oui, quatre lettres en pleins partiels, ça risquait d'être tendu ! ), je n'ai jamais posé ma candidature. Si le réglement change, puis je me joindre à vous ? Edit : bien sûr, je me joindrai à vous plus tard, pour le prochain roman , ou quand je me serai vraiment familiarisée avec tout ce que vous avez écrit jusque là. |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Mar 20 Juil 2010 - 13:28 | |
| Annwvyn c'est sans problème, ta participation est la bienvenue... alors dès qu' Esperluette a écrit, et si tu te sens inspirée, à moins qu'une autre se présente et me dise je prends la mains.... tu peux te joindre à nous. En attendant bonne lecture et bonne imprégnation de l'histoire pour pouvoir la continuer. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Mar 20 Juil 2010 - 14:24 | |
| @ Fée Clochette : c'est noté ! Je m'imprègne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Mar 20 Juil 2010 - 14:50 | |
| comme tu es sage Annwvyn j'ajoute, les lieux ne sont pas fictifs... et certains personnages sont tirés de la réalité |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Ven 30 Juil 2010 - 13:56 | |
| Dès que notre amie Esperluette m'envoie sa ou ses lettres, Testifly prendra la plume. Esperluette ou es-tu ? me lis-tu ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Ven 30 Juil 2010 - 16:50 | |
| je viens de lire toutes les lettres d'un seul coup (j'avais entre-aperçu ce topic à mon arrivée dans le forum, mais comme j'étais en plein concours j'avais remis ma lecture à plus tard)tout ceci pour vous adresser toutes mes félicitations les filles pour ce que vous avez fait jusqu'à présent!! sans mentir, c'est vraiment extra, je me suis régalé j'ai eu l'impression de me retrouver dans un roman de Jane: toutes vos fines références à P&P, S&S, NA !! (et j'en oublie certainement^^) les personnages sont attachants et j'ai hâte d'en savoir plus sur les pseudo méchants franchement si je n'avais pas aussi peur de tout gâcher je vous proposerai ma plume... en tout cas merci beaucoup beaucoup j'adore!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Ven 30 Juil 2010 - 18:14 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Ven 30 Juil 2010 - 20:05 | |
| Petit délai accordé jusqu'à ce Lundi Esperluette ....... MARDI SANS FAUTE |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Ven 30 Juil 2010 - 20:16 | |
| Merci ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Jeu 12 Aoû 2010 - 22:20 | |
| Je viens de lire vos lettres et j'ai hâte de lire la suite! : |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Ven 13 Aoû 2010 - 9:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Mar 17 Aoû 2010 - 16:36 | |
| Prochaine écrivaine JafeanMerci beaucoup Jafean, tu as trois semaines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires | |
| |
|
| |
| Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires | |
|