Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos lectures d'enfance

Aller en bas 
+69
baronperche
mag
Keren
chiffonette
marion65
mélysia
Aislynn
Jennifer
Marian
teatime
JO
esperluette
Medelise
JanetWeiss
Emjy
misshoneychurch
emmaD
anarkia76
Pando_Kat
Liewen
Nora26
lady Clare
rosetyler
jennie
Lilith
Miriel
Fofo
Accalia
nathy's
janeforever
Debby
Mrs John Thornton
MissAcacia
Nelly8
lorelai59
Zakath Nath
althea
Lise Bennet
whiterose
Clelie
pouchkinet
Remi
barton65
Muezza
Miss Halcombe
Nettie
nephtis
babette12
Copetan
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
Luz
Bexounet
Galy
Doddy
Solia
ekaterin64
Bonnie
toxicangel
Morwenna
laura p
clinchamps
séli
mimidd
Elinor
Tizzie
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:23

Emjy tu parles d'un roman de Marilyn Sachs : La maison en danger
J'ai lu ce livre un bon million de fois !
Il y à une suite, très bien aussi La maison retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:11

Oh, merci !!!! Vos lectures d'enfance - Page 7 474727 Vos lectures d'enfance - Page 7 553975 Je crois que je vais vite le commander ! C'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture, je suis contente de l'avoir enfin retrouvé !
Par contre, je viens de voir qu'il n'est plus édité ! Enfin, c'est pas grave, je l'achèterai d'occasion ! C'est le cas de deux en plus Rolling Eyes

Tu l'as aimé aussi ! C'est super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 3:43

misshoneychurch a écrit:
En rentrant mes livres sur Librarything, j'ai retrouvé Les enfants Tillerman, ces gosses abandonnés par leur mère, qui doivent survivre pendant des jours et des jours, grâce à leur grande-soeur, pour retrouver leur grand-mère. Il y a trois tomes, et je me souviens que j'avais beaucoup pleuré en les lisant Sad

Misshoneychurch copine de moi ! cheers
J'ai lu, relu et rerelu cette saga quand j'étais plus jeune. J'avais adoré l'histoire de cette fratrie livrée à elle-même.
Ce n'était ni facile ni larmoyant, et pourtant, quelle jolie histoire ! J'aimais beaucoup James, auquel je m'identifiais un peu à l'époque, et j'avais énormément d'admiration pour Dicey. Je suis allée vérifier pour le nombre de tomes, car il me semblait en avoir lu plus, et effectivement en plus de la "trilogie" de base, il y a quatre cinq autres tomes, dont un dont j'ignorais l'existence et sur lequel je me suis précipitée cyclops . J'en ai profité pour mettre dans mon panier tous les tomes de la saga d'ailleurs, les seuls tomes que j'avais ayant été depuis longtemps piqués par une de mes soeurs Rolling Eyes (mais j'ai dû galérer sur plusieurs sites pour les trouver à un prix raisonnable, certains tomes sont apparemment épuisés affraid )

[edit]Toujours en fouinant, je viens de m'apercevoir qu'il existe une adaptation TV avec Anne Bancroft Arrow et en plus elle a l'air dispo à petit prix en dvd... Very Happy


Dernière édition par Liewen le Sam 13 Juin 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:47

Je crois que je vais craquer moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:30

J'ignorais qu'il y en avait autant !!!
Moi aussi j'ai énormément lu cette trilogie. Je ne serai pas contre la relire !
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:46

moi dans mon enfance mes livres préférés étaient:
- La comtesse de Ségur (les malheurs de sophie, les petites filles modèles, les vacances, un bon petit diable...)
- Roald Dahl (Matilda, Sacrées sorcières, Danny champion du monde, Charlie et la chocolaterie,..)
- Les quatre filles du Docteur March, Louisa May Alcott
- Les enfants de Timpelbach
- bibliothèque rose et verte...

etc...


EDIT: petit oubli La croisée des mondes (les trois livres) de Phillip Pullman qui étaient mes livres préférés quand j'avais 8-9 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:31

En regardant ma bibliothèque, j'ai retrouvé 13 à la douzaine que j'avais adoré vous connaissez? (j'ai vu que Bonnie et Luz l'avaient cité)

Ca racontait la vie (véridique) des enfants Gilbreth qui étaient 12 et tous roux affraid et avaient un père assez loufoque comme on en trouve rarement! C'est très frais et très sympa à la lire! Et il y avait aussi la suite 6 filles à marier

Et sinon j'aimais beaucoup Bennett et sa cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:58

nathy's a écrit:
Ca racontait la vie (véridique) des enfants Gilbreth qui étaient 12 et tous roux affraid et avaient un père assez loufoque comme on en trouve rarement! C'est très frais et très sympa à la lire! Et il y avait aussi la suite 6 filles à marier

Une autre de mes (rerere)lectures d'enfance ! Vos lectures d'enfance - Page 7 50583 C'est mon papa (qui ressemble d'ailleurs un peu à papa Gilbreth Rolling Eyes ) qui me l'a fait découvrir, dans une vieille édition que nous avions à la maison. J'ai lu la suite bien plus tard, en bibliothèque. J'aimais bien cette famille hors-normes, je m'identifiais sur pas mal de points de vue, étant moi-même issue d'une famille nombreuse (même si nous n'étions "que" cinq enfants Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:12

Ohlalalala y en a plein plein...
J'ai appris à lire avec les imagiers je sais plus comment ils s'appelaient, y avait aussi un bouquin super connu mais là pareil je sais plus le nom et mon premier vrai livre : ratus !!!! J'adorais Ratus !
Sinon comme beaucoup j'ai lu beaucoup des "comtesse de Ségur" j'étais vraiment une grande fan, la bibliothèque bleue (mon livre préféré de quand j'étais petite :fanny et la louve), bibliothèque rose, les flicka et en fait y en a eu tellement que je me souviens plus... Sans parler des Harry Potter bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:00

Emjy a écrit:
Oh, merci !!!! Vos lectures d'enfance - Page 7 474727 Vos lectures d'enfance - Page 7 553975 Je crois que je vais vite le commander ! C'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture, je suis contente de l'avoir enfin retrouvé !
Par contre, je viens de voir qu'il n'est plus édité ! Enfin, c'est pas grave, je l'achèterai d'occasion ! C'est le cas de deux en plus Rolling Eyes

Tu l'as aimé aussi ! C'est super ! cheers

Oui je l'ai adoré !
C'est un livre jeunesse très dur et très réfléchi. Comme beaucoup de romans qui sortaient à l'époque chez Castor Poche.
Je ne sais pas qui était en charge du catalogue mais il faisait très bien son travail ! Ce livre comme beaucoup d'autres m'a aidée à grandir.
Je trouve vraiment dommage qu'il ne soit plus ré-édité.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:14

Medelise a écrit:
(mon livre préféré de quand j'étais petite :fanny et la louve),
OMG, j'avais complètement oublié ce livre Shocked , mais moi aussi je l'adorais Vos lectures d'enfance - Page 7 41810 (on dirait que mon amour pour les loulous remonte à beaucoup plus tôt que ce que je croyais Laughing )

_________________
Vos lectures d'enfance - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:07

Il était génial ce bouquin <3

Dîtes je poste ici j'ai une grande question à poser :
Quelqu'un peut-il me dire vers quel âge on peut commencer à lire des "comtesse de Ségur" parce que je me rappelle plus à quel âge j'ai commencé et je voudrais offrir à ma petite soeur des jolis livres (j'en ai trouvé sur price minister) de la comtesse de ségur pour ses huit ans (elle aime beaucoup lire)...
Et si vous avez quelques idées de livres pour un petit garçon.... (oui je veux pas leur acheter des jeux vidéos, je supporte plus ça !)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:24

Les comtesses de Ségur ont été mes premiers "vrais" livres... J'ai commencé par Les malheurs de Sophie à 7 ans et après j'ai enchaîné tous les autres^^. Donc si ta petite soeur aime lire, n'hésite pas! Very Happy
Pour un petit garçon je ne sais pas trop, ça dépend de son âge, les premières idées qui me viennent sont Le petit Nicolas, les Club des Cinq ou des Roald Dalh...
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:20

Merci pour les renseignements, bon pour la louloute faut que je prenne ça parce que septembre ça va venir vite quand même ! Quant au petit loulou j'avais pensé aux "voyages de Gulliver" (ben oui mes frères et moi on adorait ça quand on était petit) mais 8 ans c'est peut-être un peu just quand même... Sinon Roald Dahl oui, merci j'y aurais pas pensé... Le petit Nicolas il l'attend déjà sur son bureau LOL
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:21

Oui, quand j'avais huit ans, j'adorais la Comtesse de Ségur. J'aimais surtout la série Les Malheurs de Sophie - Les petites Filles modèles - Les Vacances et puis, Les Mémoires d'un âne. Il y a aussi toute la série de La petite Maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder.

Jules Verne, pour un garçon qui aime déjà un peu lire, c'est bien aussi (et pour une fille également).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:27

Je n'ai jamais lu Gulliver mais j'imagine que c'est une bonne idée^^, en ce qui concerne Roald Dalh c'était (et c'est encore) un de mes auteurs préférés alors j'insiste lol! (en plus ta soeur pourra aussi en profiter! xD): "Le Bon Gros Géant" ou "Mathilda" sont vraiment supers...
Et "La petite maison dans la prairie", très bonne idée aussi, je me rappelle avoir dévoré toute la série à la bibliothèque... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:33

On a déjà la petite maison dans la prairie LOL Je les ai dévorés aussi mais j'étais plus âgés que les petits loulous.
Bon du coup j'hésite entre R.Dahl et Gulliver... j'ai peur que Gugu se soit costaud pour le ptit loup... Je sais plus à quel âge je l'ai lu (en fait le film m'a plus marqué que le livre, j'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:49

Si tu penses à la version intégrale des voyages de Gulliver, c'est peut-être un peu tôt de l'offrir à un petit garçon de 8 ans... il y a des descriptions assez longues qui peuvent être rébarbatives si mes souvenirs sont bons.
Dans la catégorie Roald Dahl, tu as aussi La potion magique de Georges Bouillon (mon préféré) ou James et la pêche géante, qui mettent en scène des petits garçons. Je viens d'offrir Fantastique Maître Renard à un garçon du même âge.
Sinon dans un registre "histoires courtes" tu peux peut-être essayer Petits contes nègres pour enfants blancs de Blaise Cendrars ou Contes pour enfants pas sages de Jacques Prévert ou encore les contes de la rue Mouffetard de Pierre Gripari.
Au rayon aventure, il y a l'île au trésor de Stevenson, Croc-Blanc de Jack London, les romans jeunesse de Jorn Riel (le garçon qui voulait devenir un être humain par exemple) ou la série de A la croisée des mondes de Philip Pulmann.

Bref... Rolling Eyes je cause, je cause, c'est tout ce que je sais faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:54

A la croisée de smondes je l'ai lu après 10 ans et j'ai eu du mal... Ils sont en train d'attendre que les jumeaux soient assez grands pour les lire LOL
Oui c'est pour ça que j'hésitais pour Gulliver...
Merci pour tous ces titres, Croc-Blanc ça pourrait lui plaire je pense... Au pire la grande soeur fera la lecture ^^ (même si pour eux ça ne pourrait leur être que profitable de lire)
Va falloir que je parte à la recherche de tout ça rapidement (leur anniversaire est le 8 septembre, je reprends les cours le 3 et je serai absente un long moment vers la fin du mois d'août alors..)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:07

Ok, j'avoue, j'ai mis Philip Pulman parce qu'il est dans ma propre ligne de mire tongue.
Les autres je les ai lus quand j'avais 8-9 ans, sauf Jorn Riel que je lis actuellement à mes propres enfants (enfin le grand).
Gulliver, je me souviens l'avoir lu plus tard et avoir eu du mal.
Bon choix, j'adore offrir des livres à des enfants en essayant de trouver... le truc qui accroche. J'ai oublié Ali Baba ou Sinbad le marin mais je ne me souviens plus du niveau de lecture.

Bon j'arrête avant d'être lourde... comment ça c'est trop tard ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:22

Pour moi les Enid Blyton sont une valeur sûre... les Clan des 7 pour commencer, puis les Club des 5... pour filles et garçons...
Mais certains ont mal vieilli...

(j'adorais aussi les Puck... complètement désuets maintenant... et plus du tout édités... idem pour les Lili...)
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:29

Gulliver, c'est un peu difficile, en effet. Ce n'est pas u livre pour les enfants en fait (pas plus que Candide) : c'est un conte philosophique caractéristique du XVIIIe, avec certes des histoires parfois amusantes, mais beaucoup de réflexions pas tellement pertinentes pour un enfant de huit ans...

Roald Dahl est toujours très bien. Sacrées Sorcières est très chouette par exemple (mais un peu triste aussi ; j'avais beaucoup aimé). Croc-Blanc, L'Appel de la forêt sont de grands classiques ! Et pour Jules Verne, j'avais dévoré Michel Strogoff et Le Tour du monde en quatre-vingts jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:37

Ouais mais Jules Verne, ils sont déjà à la maison lol...
Croc-Blanc ça me tente vraiment parce que je pense que ça lui plaira et en même temps je me dis que Roald Dahl aussi ça va lui plaire... C'est étonnant de voir à quel point c'est plus facile de choisir pour une fille ^^"
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:29

Je plussoie pour Dahl et Gripari : cela plait toujours! London, Jules Verne, c'est plus difficile à lire: cela dépend s'il lit déjà beaucoup..Mais j'avoue que j'ai lu , enfant Croc Blanc et l'appel de la forêt sans avoir été passionnée Embarassed
Il y a aussi la série des Rougemuraille (Brian Jacques) et L'école des chats (je ne sais plus le nom de l'auteur, il y a plusieurs tomes édités par L'école des loisirs) qui plaisent beaucoup aux enfants de 7-10 ans
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:18

les premiers livres dont je me souvienne se sont les "oui-oui" jen lisais d'abord un par semaine puis petit à petit
j'en lisais un par soir ...sinon il y avait le club des cinq,puis ensuite la série de la petite maison dans le prairie
et les malheurs de sophie!!!
vers 11-12 ans j'ai lu les 4 filles du Dr March et là BING!!!la découverte de la lecture plaisir ,plaisir qui ne m'a plu
quitter!!!et en 3ème "une vie" de Maupassant et là deuxième "BING" !!!et la découverte de la lecture classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Contenu sponsorisé





Vos lectures d'enfance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures d'enfance
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Des citations sur la lecture...pêchées au cours de vos lectures
» Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?
» Recherches et idées de lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: