Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures d'enfance

Aller en bas 
+69
baronperche
mag
Keren
chiffonette
marion65
mélysia
Aislynn
Jennifer
Marian
teatime
JO
esperluette
Medelise
JanetWeiss
Emjy
misshoneychurch
emmaD
anarkia76
Pando_Kat
Liewen
Nora26
lady Clare
rosetyler
jennie
Lilith
Miriel
Fofo
Accalia
nathy's
janeforever
Debby
Mrs John Thornton
MissAcacia
Nelly8
lorelai59
Zakath Nath
althea
Lise Bennet
whiterose
Clelie
pouchkinet
Remi
barton65
Muezza
Miss Halcombe
Nettie
nephtis
babette12
Copetan
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
Luz
Bexounet
Galy
Doddy
Solia
ekaterin64
Bonnie
toxicangel
Morwenna
laura p
clinchamps
séli
mimidd
Elinor
Tizzie
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 15:38

Riquiqui et Roudoudou , c'est bien ça, un petit chevreau et un petit ours. Il y avait aussi le chien Moustachu . C ' étaient de petites revues ( 8/10 pages environ ), qui paraissaient dans les années 50. Maman me les avait " reliées " avec du coton perlé rouge, cela me faisait un gros volume. Je les ai lues et relues et je les possède toujours, passablement defraîchies . Que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 16:30

Vos lectures d'enfance - Page 3 50953 Je n'ai jamais lu Le Club Des Cinq, ni regardé la série, j'ai essayé mais je n'ai vraiment pas accroché, Embarassed !!!


Muezza a écrit:
Mes lectures de petites filles ...:
- tous les Fantômette
- Les Contes du Chat perché

Muezza copine de moi, j'adorais Les Fantômette et les Contes du Chat perché quand j'étais petite, je me souviens en avoir raconté un à ma classe en CM1
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 21:02

J'ai oublié de mentionner L'histoire d'Helen Keller qui m'avait beaucoup émue.

L'histoire d'une petite fille sourde muette et aveugle et son institutrice... Histoire vraie en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 21:05

angealyn a écrit:
J'ai oublié de mentionner L'histoire d'Helen Keller qui m'avait beaucoup émue.

L'histoire d'une petite fille sourde muette et aveugle et son institutrice... Histoire vraie en plus...

Exact Angealyn, moi aussi j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 21:10

Oui ! le film Miracle en Alabama est splendide, j'ai pleuré comme une madeleine Vos lectures d'enfance - Page 3 302347 , et comme ma maman etait dans le même état Vos lectures d'enfance - Page 3 302347 , ce film a reunit nos 2 sensibilites, on a pu s'épancher sans honte.
Nous avons un autre film comme ça et surtout la derniere scene de Out of Africa, là j'étais plutôt génée, nous étions au cinema. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 17:01

Le club des cinq, Les six compagnons, Les romans policier d'Hitchcock, Tintin, Les trois mousquetaires, Macbeth ( sous le regard ahuri de mes parents " Rappelle moi son âge chérie... huit ans ? ça promet " ), Marie-Aude Murail, les aventures de Flanagan de Andreu Martin / Jaume Ribera...

je n'ai jamais lu Rémi sans famille, réaction épidermique certainement... Vos lectures d'enfance - Page 3 17735
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 11:21

C'est un peu hors sujet, mais je repensais ce WE à l'adaptation ciné d'une série canadienne de Lucy maude Montgomery que j'ai vue quand j'étais enfant/ pré-ado et que j'avais beaucoup aimée, la série d'Anne d'Avonlea.

Qui connaît ?

Typiquement le genre de truc que je ferais lire à une petite fille (j'ai même très envie de mes les lire en VO scratch )... je file de ce pas ouvrir un topic consacré à cette femme écrivain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 11:26

Jane Bennett, on a un topic sur Lucy Maud Montgomery si ça t'interesse..; du côté des auteurs anglo saxons du XXe si je ne m'abuse... scratch


Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 11:27

Il existe déjà un topic ouvert au nom de Lucy Maud Montgomery...

Et je suis d'accord avec toi, c'est typiquement le genre de livre que je ferais lire à une petite fille... d'ailleurs environ de l'âge de Anne quand la série commence....

Lol Post croisé avec Galy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 11:29

Merci pour l'info (je n'ai pas encore sondé toute l'étendue de ce forum qui laisse beaucoup de marge de recherches Embarassed ). J'ai découvert ce WE que la série des Anne était beaucoup plus étendue que je ne le pensais (10 romans alors que je n'ai vu que les adaptations des 3 premiers à la télé)... mais je fais du HS, donc je poursuivrai plus amplement dans le topic dédié Very Happy

J'ai eu du mal à le trouver mais voilà le lien :

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/Do-you-read-Mr-Darcy-c2/Auteurs-anglo-saxons-divers-XXeme-et-XXIeme-siecles-f7/LUCY-MAUD-ET-L-ILE-DU-PRINCE-EDOUARD-t98-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 15:45

J'adore ce topic!

Vous avez presque tout cité, je lisais énormément étant enfant ; aujourd'hui je lis moins mais je lis toujours des livres d'enfants : ceux que je connais déjà et ceux que je découvre aujourd'hui.

J'ai baigné dans la bibliothèque rose et verte, avec toutes les séries que vous avez citées. Si je n'ai jamais aimé Oui Oui, je reste fidèle à Fantômette, à Bennett, à Alice, aux Six Compagnons, au Petit Vampire d'Angela Sommer-Bodenburg, aux TKKG...

D'ailleurs, vous me permettrez de faire la pub du site mirifique consacré à Fantômette : http://millepompons.free.fr/

Je dévorais les BD : Tintin, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, les 4 as, Astérix, Yoko Tsuno...

J'adorais les Aggie et dans une moindre mesure les Lili, bibi Fricotin, les Pieds Nickelés...

Je découvre aussi aujourd'hui d'autres séries : Malory School, Deux jumelles, Puck...dont je n'avais pas eu connaissance autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 21:06

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir connu Malory School... J'aurais presque pu finir par croire que j'avais inventé cette série!!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 09:48

Si si, Malory School existe. C'est une pension pour filles dans un château sévère flanqué de grosses tours au bord d'une côte rocheuse. On suit la scolarité de Dolly (en Vo : Darrell) et de ses amies dans un milieu clos, propice aux tensions, aux jalousies mais aussi aux amitiés et aux parties de rigolades, en particulier les "festins" nocturnes avec gâteaux, saucisses et limonade.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 10:41

je me suis rendue compte que j'en avas oublié:
-Mouche et la Vieille aux Cheveux Rouges (dans ma mémoire, du même genre que la Sorcière de la Rue Mouffetard); je l'avais adapté en BD (hum Embarassed adapté est un grand mot...) et j'avais eu la chance de rencontrer l'auteur à la foire du Livre de Brive;

-Papa-Longues-Jambes, qu'on nous avait fait lire en 4ème, et qui est sans doute pour quelque chose dans mon goût pour le roman épistolaire!

@Barton65: je suis tombée récemment sur des éditions de T.Trilby dans de très jolies couvertures, en carton bien épais comme avant, pas des couvertures en "plastique" que je n'aime pas!

j'ai trouvé dans les placards de ma grand-mère des "Lisette"... il va falloir que je lise ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 12:17

Ca y est je retourne en enfance Wink
Ce topic m'a donné envie de relire mes livres de quand j'étais petite.
Par chance on les a tous gardés, je me suis déja relancée dans les Martine et le père castor : Poulerousse (pour lequel j'ai eu un énorme fou rire ).

Vos lectures d'enfance - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 11:16

Comme l'a dit Solia, ce forum m'a donné des idées et envie de lire ou relire certains classiques de la littérature pour enfants.

En parcourant les allées de ma bibliothèque municipale, je suis tombée sur "Pollyanna", un classique américain du début du XXème siècle (je ne sais pas si cela a été traduit en Français). Depuis le temps que j'entendais ou lisais des allusions à ce personnage, j'ai foncé et je l'ai emprunté.

J'ai passé presque tout le week-end à le lire (entre autres activités) et ce livre est un vrai plaisir. Je pense ouvrir un topic consacré à son auteur Eleanor Porter s'il n'existe pas déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 14:19

"Pollyanna" existe en DVD (Walt Disney productions) avec une piste anglophone(la meilleure) et un piste française. Merci Google !! cheers Pour le livre, je ne sais pas s'il est traduit en français.
Après un tour sur les sites de ventes, je vois que Pollyanna fait comme Heidi : elle "grandit", et même elle"se marie". Il y a donc de quoi lire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 14:34

Merci Clinchamps Razz

Après une recherche rapide sur le web (visant à préparer un topic sur l'auteur de Pollyanna), j'ai constaté que les livres avaient bien été traduits in French, mais je ne crois pas que ce personnage soit très connu de ce côté-ci de l'Atlantique.

Certains lui reprocheront d'être un peu "cucu" ou bien pensante, mais de mon côté, je trouve la lecture de ce livre rafraîchissante et même plutôt drôle (la naïveté dont fait preuve Pollyanna est souvent drôle car elle prend tout au sens littéral du terme, ce qui génère parfois des quiproquos).

Je reviendrai sur ce personnage dans un topic dédié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 15:19

Quel beau topic ! Merci de l'avoir ouvert !

Quand j'étais petite, je lisais Martine, Marmouset, Musty (surtout Musty et le vieux cheval, je pleurais à chaque fois...), et j'en passe...

Sinon, j'étais très branchée BD (en Belgique, la BD est une véritable institution !) : Bob & Bobette (ou Suske & Wiske pour les néerlandophones... je les possède pratiquement tous (plus de 120) , jusqu'à Paul Geerts, après j'ai décroché. Le dessin devenait beaucoup trop simpliste et les histoires tournaient en eau de boudin...)

Il y a aussi Astérix évidemment, Spirou, l'agent 212, les tuniques bleues, Garfield, benoît brisefer, tif & tondu, le marsupilami, gaston lagaffe, leonard, robin dubois... et j'en passe.

En grandissant, j'ai lu énormément de gil jourdan, de yoko tsuno...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 16:07

J'aimais beazucoup les romans de Hodgson Burnett, et de La Comtesse de ségur, en particulier "les malheurs de sophie"
"les petites filles modèles"
"les vacances" car j'avais beaucoup aimé le dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 19:08

J'avais oublié de mentionner ma période Comtesse de Ségur, j'avais quasiement la collection complète!!!

Et je suis retombée en enfance aujourd'hui, je me suis acheté deux bouquins de FH Burnett: La petite princesse , Le jardin secret... Il ne me manquera plus que Le petit Lord Fauntleroy!!!

Je me souviens d'un livre que j'avais bien aimé qui s'appelle Tom et le jardin de minuit, mais je n'arrive pas à le retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 20:16

Je sais qu'en principe je suis toujours une enfant mais bon...

Alors, en premier il y a eu les Martine (oui j'avoue, j'avais 6 ans...)
la Comtesse de Ségur (Presque tout)
Des romans abrégés (Les Quatres Filles du Docteur March, Le petit Lord Fauntelroy, Heidi, Les Trois Mousquetaires, Tristan et Iseult et j'en passe !)
Sans Famille en abrégé, que j'ai racheté depuis en intégral (j'adore ce livre).
Harry Potter et Narnia
Alice (Détective amatrice, son nom en anglais est Nancy Drew)
Quelques Agatha Christie
Les Contes du Chat Perché, Le Tour du Monde en 80 Jours, Poil de Carotte, Molière etc...
Je ne pourrais pas citer tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ^^

Maintenant je lis surtout de la chick-litt (pour la détente) et des classiques, l'été dernier Orgueil et Préjugés, cet été Expiation, Maupassant...

Récemment, j'ai lu "Les Ombres d'Automne Street" de Lois Lowry qui était classé pour enfant mais que j'ai trouvé poignant et très bien écrit, très beau.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 16:49

Je profite de ce topic pour vous parler d'un livre très agréable à lire : "La Saga de la Bibliothèque Rose" d'Armelle Leroy.

Vos lectures d'enfance - Page 3 2012011918

Dans ce beau livre aux couleurs acidulées, l'auteur dresse un historique de la collection qui a enchanté nos enfances à travers de très cours chapitres consacrés aux différents auteurs qui ont alimenté la bibliothèque rose, leurs personnages récurrents (avec des extraits d'oeuvres majeures ou marquantes de la bibliothèque rose) mais aussi les illustrateurs, les traducteurs ...

Le tout est parsemé de rapides interventions de célébrités, sous forme de vignettes, qui évoquent leur propre bibliothèque rose.

Ce livre est un régal pour les nostalgiques et permet d'apprendre une foule de choses. Un grand moment de plaisir que cette lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 18:25

Merci JaneBennett, je vais me le procurer de ce pas. Tu l'as trouvé où, en librairie ou sur site?

Ca y est, je viens de ma l'acheter sur Priceminister cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 18:32

oui, merci, janebennett, elle m'intéresse beaucoup , cette saga. Je vais essayer de me la procurer, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures d'enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'enfance   Vos lectures d'enfance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures d'enfance
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Des citations sur la lecture...pêchées au cours de vos lectures
» Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?
» Recherches et idées de lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: