Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Déc 2020 - 20:36
Cho Seung Wo, je ne cherche pas à comprendre, j'y vais !! Bon, des fois je lâche en route (Horse doctor... ) mais j'y vais quand même !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Déc 2020 - 21:39
Annwvyn a écrit:
Voilà, j'ai fini Beethoven Virus, et qu'est ce que j'ai aimé ce drama ! J'ai trouvé ça intéressant, émouvant, drôle, réjouissant (le sourire jusqu'aux oreilles à certains moments), frustrant, très sérieux, et apaisant à la fin. C'est sûrement un vieux drama, mais j'imagine qu'il est resté regardable et appréciable aujourd'hui encore.
Merci Annwvyn pour ce long commentaire, bien détaillé. C'est un drama que j'ai bien aimé. Ton commentaire me donne envie de le revoir. Pourtant, il me semble que ça fait moins d'un an depuis que je l'ai vu
Annwvyn a écrit:
Bon, maintenant si Netflix pouvait me laisser plus de trois jour pour regarder les 50 épisodes de Six flying dragons, ce serait sympa !
clinchamps a écrit:
Six flying dragons.... Quel drama !!!! Lee Bang Ji chantant pour le peuple, sur les marches .... La transformation d'un adolescent idéaliste en souverain implacable... Et après il faut enchaîner avec "deep rooted tree", la création de l'alphabet hangeul par le roi Sejong, son fils...
ça te fait 50 épisodes bien pesés, mais magnifiques ... et tu en apprends sur l'histoire de Joseon...
Je plussoie tout ce que dit Clinchamps de ce drama
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je pense bientôt commencer...Fated to love you ! Je vais enfin découvrir le chouchou n°1 de Scarlett
Super acteur et très bon drama. Hâte de connaitre ton avis, Juliette
clinchamps a écrit:
Je continue "tale of nine tailed" parce que je me demande vraiment comment on va arriver à la fin prévisible, vus les tours et détours qu'on fait constamment !! Je pense que la moquette des studios devait avoir une haute teneur en hallucinogènes et que les scénaristes en ont trop fumé !
Ca m'a l'air bien biscornu, ce drama. J'attends ton avis final
Lilieärendil a écrit:
Alors moi je fais un petit retour rapide sur mes visionnage du moment. Je regarde 3 dramas en cours ce qui fait que j'ai au moins un nouvel épisode tous les jours, lundi excepté Je vous mets un petit mot pour chaque en spoiler, comme ça vous lisez si ça vous intéresse
Mr. Queen (4 épisodes sortis/20 d'1h20) avec Shin Hye-Sun (Stranger, The Hymn of Death) et Kim Jung-Hyun (Eulachacha Waikiki, Crash Landing on You) :
Il s'agit du sageuk un peu spécial dont j'ai déjà parlé : un cuisinier de la maison bleu a un accident et se retrouve dans le corps d'une reine de la dynastie Joseon dont l'époux a été mis sur le trône par une famille puissante qui a mainmise sur lui. Le drama est clairement tourné autour de l'humour avec un homme dans le corps d'une femme qui essaie de sauver sa peau en vivant dans un palais rempli de vautours Pour l'instant je le continue mais je reste assez sceptique : j'ai déjà vu 4 épisodes et j'ai pourtant l'impression que tout n'est pas encore bien mis en place donc j'émets des réserves pour la suite
True Beauty (6 épisodes sortis/16 d'1h15) avec Moon Ga-Young (Eulachacha Waikiki 2, Find Me in Your Memory) et Cha Eun-Woo (My ID Is Gangnam Beauty, Rookie Historian Goo Hae Ryung) qui ont tous les deux la cote en ce moment :
Il s'agit d'une adaptation d'un webtoon destiné aux ados. L'histoire se passe dans un lycée et c'est l'histoire d'une fille qui, après se faire martyriser par ses camarades à cause de son physique, change d'école en découvrant la magie que peut faire le maquillage Succès de fou, elle devient le canon de l'école et deux jeunes hommes tournent autour d'elle. Triangle amoureux, tout ça On sait déjà comment ça va finir, vous voyez le genre de drama Concrètement j'ai commencé à regarder juste à cause du lead masculin que je trouve bien agréable à regarder bien qu'il lui manque un peu de charisme pour complètement me séduire C'est clairement juste un drama pour se vider la tête et je ne le recommanderai pas mais je suis très (très ) contente de le regarder et ai déjà hâte de voir la suite
Lovestruck in the City (1 épisode sorti de 30min/12) avec Ji Chang-Wook (Empress Ki, Healer) et Kim Ji-Won (Descendants of the Sun, Fight My Way) :
Je viens tout juste de voir le premier épisode et je ne m'attendais pas du tout à ça ! En fait c'est comme si on regardait un reportage sur 6 individus auxquels on pose des question "quel est votre genre de femme/homme", "comment vous comportez-vous lorsque vous êtes officiellement dans une relation" etc et on voit des flash-backs qui illustrent leurs réponses. Du coup là j'ai vu que 30min comme un seul épisode est sorti ; c'est un peu court pour avoir un réel avis dessus Mais ce qui est sûr c'est que c'est une mise en scène qui sort de l'ordinaire et je suis curieuse de voir comment ça va se poursuivre
Merci pour ces informations Lilie. Je n'ai pas lu tes spoilers. J'attends ton avis final. La liste des dramas en attente de visionnage s'allonge, s'allonge, s'allonge,...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Déc 2020 - 23:59
Ysabelle "biscornu" est le mot qui convient !!
Pour les dramas qu'annonce Lilie, il n'y en a qu'un qui me tente, le 3ème... On verra quand il sera sorti !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Déc 2020 - 18:28
Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je pense bientôt commencer...Fated to love you ! Je vais enfin découvrir le chouchou n°1 de Scarlett
Sans être mon chouchou, je confirme que Jang Hyuk est vraiment un excellent acteur
Ysabelle a écrit:
Juliette2a a écrit:
Super acteur et très bon drama. Hâte de connaitre ton avis, Juliette
les filles ! Je ne l'ai pas encore commencé, alors ce ne sera pas pour tout de suite !
Merci pour ces présentations, Lili ! Mr. Queen me tente bien
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Déc 2020 - 20:43
Tiadeets a écrit:
Juliette2a a écrit:
Tiadeets a écrit:
Bon et bien j'ai fini The Untamed et c'était vraiment très, très bien !
Je ne suis pas étonnée Comme Lili, j'ai bien envie de le voir, mais je ne suis pas motivée à commencer un drama de 50 épisodes
En vrai, on est presque sur une série de 2 saisons, l'une de 33 épisodes et l'autre de 27 épisodes au niveau de la timeline (les épisodes 3 à 33 se passent dans le passé et les épisodes 1-2 et 34 à 50 se passent dans le présent).
Je confirme que la timeline peut poser quelques soucis de compréhension au début , mais c'est quand même mieux de tout regarder dans l'ordre car on finit par (plus ou moins) tout comprendre à la fin ! J'espère que vous franchirez le pas Juliette et Lilie, c'est assez addictif avec des personnages très attachants et on ne voit vraiment pas passer les 50 épisodes !
Tiadeets a écrit:
J'ai regardé un drama absolument génialissime vendredi. On cherchait quel drama regarder avec ma meilleure amie (avec qui je regarde mes dramas) et on est tombé sur ce drama philippin, Gaya sa pelikula (Like in the movies dans sa version internationale) qui est disponible sur YT.
Merci d'en avoir parlé Tiadeets, je l'ai regardé ce week-end après avoir vu ton message et j'ai passé un bon moment devant L'intrigue n'est en effet pas des plus originales (et, courte série oblige, les choses vont assez vite en besogne en quelques épisodes à peine), mais j'ai bien aimé les 2 personnages principaux, qui sont absolument adorables (en plus d'être bien écrits et interprétés, et auxquels j'ai pu m'identifier par moments), ainsi que les rôles secondaires (mention spéciale à Judit sans H, incarnation crispante au possible des "allies" un peu trop enthousiastes mais qui a quand même des moments émouvants dans sa relation avec son jeune frère ) J'ai trouvé ça plutôt bien ficelé et parfaitement réalisé pour une série à petit budget, et cela m'a permis de découvrir les dramas philippins que je ne connaissais pas du tout ! (Comme tu le mentionnes Tiadeets, j'ai été assez déstabilisée par le filipino (ou tagalog ? j'avoue que je ne suis pas sûre de la langue parlée par les différents protagonistes ) qui est un mélange de mots philippins, espagnols et de phrases entièrement en anglais, j'avais un peu de mal à suivre les dialogues du coup ! ) Et si la saison 1 se suffit à elle-même, j'ai été un peu surprise par la fin douce-amère et je me demande comment la relation entre Karl et Vlad va évoluer si saison 2 il y a
@Fauvette, ravie de voir ton appréciation de The Untamed. J'en suis à mon second visionnage et ça tient toujours autant (c'est même encore plus intéressant parce que l'on voit toutes les références et autres qu'on ne peut pas voir avant parce que cela fait référence à ce qui se passe après). Ravie de voir que Gaya sa Pelikula t'a plu ! De ce que j'ai compris de la langue, le philippin/filipino et le tagalog sont des dialectes de la même langue qui cohabite avec l'anglais et l'espagnol. Heureusement qu'il y avait des sous-titres parce que sinon on se laisse prendre par l'anglais et puis poof on ne comprend pas la phrase d'après.
Hier pour notre visionnage hebdomadaire, en plus de l'avant-dernier épisode de Cherry Magic, nous avons regardé Mr Heart, un drama coréen assez court de chez Viki (8 épisodes qui font entre 8 et 13 minutes, il y a aussi une version film qui est sortie après) qui a un script franchement mauvais, mais l'alchimie entre les deux acteurs principaux (surtout à partir de l'épisode 3 ou 4, en gros quand ils commencent vraiment à interagir) est vraiment bonne et leur histoire est assez mignonne. Le pitch est assez simple, Jin Won est un marathonien qui n'a pas réussi à finir une seule course depuis son entrée à l'université alors qu'il était très prometteur au lycée alors son coach demande à un autre élève de devenir son lièvre/meneur de train pour l'aider (autre élève qui se trouve avoir un gros crush depuis le lycée sur le fameux Jin Won) donc on est dans un drama BL et sport. L'histoire n'est pas la pire que j'ai pu voir, il y a des moments mignons, mais le fait que la série soit si courte fait que des intrigues qui auraient fonctionné sur un format plus long tombent un peu à plat et sont vraiment expédiées à la hâte. Les deux acteurs principaux (surtout après la première demi-heure donc) fonctionnent vraiment bien ensemble cela dit et on en vient à ne plus trop faire attention au script. Bref, pas sûre que je le recommenderais forcément, mais si vous aimez ce genre de séries et que vous ne savez pas quoi faire pendant 1h30, pourquoi pas.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Falling for innocence c' est un très bon drama, délà vu 2fois !
J'ai commencé le premier épisode et j'ai décroché avant qu'il ne soit fini Je pense que je réessaierai mais plus tard
Ysabelle a écrit:
Merci pour ces informations Lilie. Je n'ai pas lu tes spoilers. J'attends ton avis final. La liste des dramas en attente de visionnage s'allonge, s'allonge, s'allonge,...
Ce que j'ai mis en spoiler n'est en fait pas spoiler C'était juste pour une mise en page plus claire et pour que ça prenne moins de place
clinchamps a écrit:
Pour les dramas qu'annonce Lilie, il n'y en a qu'un qui me tente, le 3ème... On verra quand il sera sorti !
Oui, je te dirai quand il sera complet ! D'ailleurs, comme il est diffusé sur le Netflix coréen, je me demande s'il ne sera pas mis en ligne sur Netflix France quand il sera complet Ca m'a tellement fait plaisir de revoir Ji Chang-Wook dans un drama que je n'abandonne pas au bout de 5 min que j'ai même commencé son drama Melting Me Softly avec Won Jin-Ah (qu'on a vue dans Just Between Lovers), sorti l'année dernière. Le synopsis : un producteur d'émissions de divertissement décide de participer à un programme dans lequel on le congèle et le décongèle 24h plus tard et, ayant aussi besoin d'une femme pour l'expérience, il recrute une étudiante qui participe à toutes les autres émissions qu'il produit. Ils sont donc tous les deux congelés. Sauf que l'expérience ne se passe pas comme prévu et ils se réveillent non pas 24h plus tard mais 20 ans plus tard Je ne sais étrangement pas quoi vous en dire alors que j'ai vu 9 épisodes en 2 jours... Quand je l'aurai fini je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé Je crois que personne ne l'a vu ?
Juliette2a a écrit:
Merci pour ces présentations, Lili ! Mr. Queen me tente bien
J'ai vu 5 épisodes (le 6e est prévu aujourd'hui) et même si je continue de le regarder, je ne suis pas encore convaincue à 100%. Je détaillerai plus quand d'autres épisodes seront diffusés.
Oui, je te dirai quand il sera complet ! D'ailleurs, comme il est diffusé sur le Netflix coréen, je me demande s'il ne sera pas mis en ligne sur Netflix France quand il sera complet Ca m'a tellement fait plaisir de revoir Ji Chang-Wook dans un drama que je n'abandonne pas au bout de 5 min que j'ai même commencé son drama Melting Me Softly avec Won Jin-Ah (qu'on a vue dans Just Between Lovers), sorti l'année dernière.
Je l'ai commencé et abandonné au 3 ou 4è épisode... Mais d'autres l'ont aimé !!
J'ai resque fini ma revision de "painter of the wind" et quel drama !!! A chaque fois j'y trouve plus de profondeur ! Quelle réflexion superbe sur l'identité, le genre, l'effet d'une éducation totalement masculine sur une fillette et son évolution, la magie de l'image sacralisant un personnage, et la puissance de l'art dans la structure d'une personnalité, transcendant tous les clivages sociaux !! Tiens, Tiadeets, tu devrais le voir, il devrait t'intéresser !! sans parler de la magnifique OST et de l'interprétation sublime... Bon je l'ai déjà présenté, je ne vais pas recommencer ici !!
A côté de ça je revois toujours avec délice ce bonbon acidulé de "My girl"
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Ca m'a tellement fait plaisir de revoir Ji Chang-Wook dans un drama que je n'abandonne pas au bout de 5 min que j'ai même commencé son drama Melting Me Softly avec Won Jin-Ah (qu'on a vue dans Just Between Lovers), sorti l'année dernière. Le synopsis : un producteur d'émissions de divertissement décide de participer à un programme dans lequel on le congèle et le décongèle 24h plus tard et, ayant aussi besoin d'une femme pour l'expérience, il recrute une étudiante qui participe à toutes les autres émissions qu'il produit. Ils sont donc tous les deux congelés. Sauf que l'expérience ne se passe pas comme prévu et ils se réveillent non pas 24h plus tard mais 20 ans plus tard Je ne sais étrangement pas quoi vous en dire alors que j'ai vu 9 épisodes en 2 jours... Quand je l'aurai fini je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé Je crois que personne ne l'a vu ?
Lilie, j'ai vu Meltingly softly jusqu'au bout et Scarlett-Unnie aussi, je crois Globalement, j'ai appécié. Mon avis ici
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Wow tu vas faire une nuit blanche !?! !!! mais je comprends comme toi c' est la première fois, tu dois être dans l' attente de comment ça va finir ( enfin ça c' est pas compliqué à deviner) mais c' est surtout comment on va y parvenir tandis que nous on sait et moi je préfère le déguster
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 28 Déc 2020 - 16:15, édité 1 fois
Mais je comprends que comme toi c' est la première fois, tu dois être dans l' attente de comment ça va finir ( enfin ça c' est pas compliqué à deviner) mais c' est surtout comment on va y parvenir tandis que nous on sait et moi je préfère le déguster
@Fauvette : On est d'accord sur beaucoup de choses sur la série. J'aime aussi beaucoup Lan Wangji, ses micro-expressions me font parfois mourir de rire. J'ai moi aussi pleuré durant certains moments (notamment vers la fin du flashback (et lors de mon revisionnage, rien que d'entendre certains thèmes (notamment celui sur la fratrie de Wei Wuxian/Jiang Cheng/Jiang Yanli) me rend triste.
Citation :
des monstres en images de synthèse/animatronics superbement ratés
: Je regardais justement l'épisode avec le cerbère samedi dernier et quel animatronique, on se croirait dans Xena.
Oh et merci les filles d'avoir mentionné Just Between Lovers, je l'avais commencé puis arrêté et j'avais complètement oublié le nom pour pouvoir continuer.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Déc 2020 - 1:11
Tiadeets a écrit:
Oh et merci les filles d'avoir mentionné Just Between Lovers, je l'avais commencé puis arrêté et j'avais complètement oublié le nom pour pouvoir continuer.
On le trouve sous un autre titre : Rain or shine ! Mais c'est le même, avec JunHo qui y est particulièrement bon ! Je l'ai présenté sur mon blog mais c'est assez spoiler comme commentaire, alors je ne te mets pas le lien !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Déc 2020 - 19:10
Vous me donnez envie de regarder My Girl !
Tia, j'avais également regardé Mr Heart que j'avais trouvé mignon comme tout mais qui n'est pas mon drama BL préféré !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Déc 2020 - 21:55
J'ai fini My Girl, hier comme promis
Drama pétillant et très prenant, avec les habituels ingrédients vus et revus, mais qui faisaient le charme des dramas de cette époque. Au départ un mensonge qui se complique et se ramifie et donne lieux à toutes sortes de situations, allant du comique au mélodrame. Quelques scènes cocasses et les clins d'œil à des films célèbres m'ont même arraché des hurlements...de rire Comme tout drama qui se respecte, il y a les riches, les pauvres, le triangle amoureux, la bouffe et l'alcool,.. Bref, vous l'auriez compris, c'est la vraie vie des dramas. Il ne manque plus que l'amnésie pour qu'il soit complet
Je découvre les acteurs et surtout les acteurs principaux Lee Dong Wuk et Lee Da Hee. C'est plus elle qui m'a bluffée. Un peu exaspérante, certes, mais bien dans la peau de son personnage, qu'elle porte très bien. Son jeu est varié et convaincant. Lui, sans être top, s'améliore légèrement au fil du drama (ou est-ce moi qui m'y suis habituée ). Je ne dirais pas très crédible (surtout quand il pleure) mais parfois touchant. Je le vois pour la première fois, donc je ne peux juger de son évolution depuis environ 15 ans; J'espère qu'il s'est amélioré. Rencontre avec Lee Jun-ki, découvert dans Moon Lovers, ici plutôt à ses débuts, mais déjà bon acteur. Je dirai même que c'est le rôle qui n'était pas à sa hauteur. Je découvre aussi la coiffure dont parlait Clinchamps. A mettre dans le topic de Cléo
Park Si-Yeon, inconnue au bataillon et ne m'a pas marquée outre mesure. On ne lui demandait pas, non plus, autre chose que "d'être belle", je suppose. Ses larmes et ses coups de gueule ne m'ont pas vraiment chamboulée
Les personnages secondaires, je connais la plupart et leur réputation n'est plus à faire : La tante, son amoureux, Mr Jang, Harabodji, ... Un régal! J'ai bien aimé L'Ost globalement (voir les morceaux postés pas Scarlett-Unnie dans le topic Ad-hoc) et j'ai souri en découvrant "Les parapluies de cherbourgs", à la sauce coréenne. La tante me faisait rire à chaque fois qu'elle s'y essayait. Elle ressemble surement à notre Catherine Deneuve, pour sur!
Bref, j'ai passé de bons moments. Ca fait un bail que je n'ai pas vu de vrais dramas et celui-ci est bien tombé. Merci les copines de l'avoir ressorti
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Déc 2020 - 12:04
Ysabelle, merci pour ton commentaire si positif et je suis contente qu' il t' ai fait passer de bons moments !! il fait partie de mes dramas chouchous
Ysabelle a écrit:
J'ai fini My Girl, hier comme promis Drama pétillant et très prenant, avec les habituels ingrédients vus et revus, mais qui faisaient le charme des dramas de cette époque. Au départ un mensonge qui se complique et se ramifie et donne lieux à toutes sortes de situations, allant du comique au mélodrame. Quelques scènes cocasses et les clins d'œil à des films célèbres m'ont même arraché des hurlements...de rire Comme tout drama qui se respecte, il y a les riches, les pauvres, le triangle amoureux, la bouffe et l'alcool,.. Bref, vous l'auriez compris, c'est la vraie vie des dramas. Il ne manque plus que l'amnésie pour qu'il soit complet
Sans oublier les portés de dos et la valse des ascenseurs où l' on se croise sans se voir...
Ysabelle a écrit:
Lee Dong Wuk et Lee Da Hee. C'est plus elle qui m'a bluffée. Un peu exaspérante, certes, mais bien dans la peau de son personnage, qu'elle porte très bien. Son jeu est varié et convaincant. Lui, sans être top, s'améliore légèrement au fil du drama (ou est-ce moi qui m'y suis habituée ). Je ne dirais pas très crédible (surtout quand il pleure) mais parfois touchant. Je le vois pour la première fois, donc je ne peux juger de son évolution depuis environ 15 ans; J'espère qu'il s'est amélioré.
Lee Dong Wuk s' est bien amélioré depuis (bien que moi il me touche déjà beaucoup dans My Girl) Je te recommande les dramas suivants que j' ai vu et aimé dans l' ordre d' anciennneté après My Girl:
-Scent of a Woman où il joue avec Kim Sun-A (My Name Is Kim Sam-soon ) et qui comporte une scène d' anthologique probablement la scène la plus sexy jamais tournée dans l'histoire des K-drama ... Je la poste en video, ça ne va pas te spoilier beaucoup sur le drama mais admire....
Spoiler:
-Ensuite, Wild Romance , The Fugitive of Joseon , Hotel King où il retrouve Lee Da Hee dans le rôle de l' héroine , Touch Your Heart avec Yoo In-Na et Life qui est un bon drama mais plutôt sombre !
Et avec Lee Da Hee, je te recomande ces 3 dramas où elle joue avec Jang Hyuk : Robbers, Chuno, IRIS 2 et puis Hotel King avec comme je l' ai dit plus haut Lee Dong Wuk !
Ysabelle a écrit:
Rencontre avec Lee Jun-ki, découvert dans Moon Lovers, ici plutôt à ses débuts, mais déjà bon acteur. Je dirai même que c'est le rôle qui n'était pas à sa hauteur. Je découvre aussi la coiffure dont parlait Clinchamps. A mettre dans le topic de Cléo
Il faut que tu explores le reste de sa filmo Time Between Dog And Wolf , Iljimae, Arang and the Magistrate, Two Weeks ...
Ysabelle a écrit:
Park Si-Yeon, inconnue au bataillon et ne m'a pas marquée outre mesure. On ne lui demandait pas, non plus, autre chose que "d'être belle", je suppose. Ses larmes et ses coups de gueule ne m'ont pas vraiment chamboulée
En fait, c' était vraiment ses débuts et depuis son jeu a évolué , il faut la voir dans Story of a Man , Coffee House, The Innocent Man et Fantastic
Ysabelle a écrit:
Les personnages secondaires, je connais la plupart et leur réputation n'est plus à faire : La tante, son amoureux, Mr Jang, Harabodji, ... Un régal! J'ai bien aimé L'Ost globalement (voir les morceaux postés pas Scarlett-Unnie dans le topic Ad-hoc) et j'ai souri en découvrant "Les parapluies de cherbourgs", à la sauce coréenne. La tante me faisait rire à chaque fois qu'elle s'y essayait. Elle ressemble surement à notre Catherine Deneuve, pour sur!
Ah la tante et Mr. Jang, quel couple romantique mine de rien et j' ai trouvé excellent la référence au film Les parapluies de cherbourgs et les mugs que l' héroine leur a offert... et ça fait drôle de voir la papa de Jan-Di dans ce rôle
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Déc 2020 - 15:14
Hier avec mon amie, nous avons regardé le dernier épisode de Cherry Magic qui est vraiment l'un des meilleurs dramas du genre de cette année. C'est tellement doux comme drama. Je le reregarderai pour sûr si j'ai besoin de quelque chose de tout doux. <3
Nous avons aussi commencé I Told Sunset About You qui a aussi fait le top des meilleurs dramas BL de l'année (avec Cherry Magic et Gaya sa Pelikula). Nous n'avons vu qu'un épisode sur les 5 (et on avait été prévenu), mais il est effectivement déjà bien fait et écrit et on était déjà en train de pleurer. Je reviendrai en parler lorsque je l'aurai fini, mais on va sûrement continuer à pleurer.
Sinon, sur les conseils de Ladyteruki, dont vous pouvez lire l'avis (que je recommande chaudement) sur la série ici , j'ai commencé Birthcare Centre qui suit les aventures de jeunes mères dans un centre pour jeune maman qui allie humour et discussion sur ce que c'est d'être mère, les difficultés, les débats (allaitement ou non, mère au foyer ou travailleuse, etc.) avec des personnages touchant pour l'instant (j'ai vu deux épisodes) autant dans les mères que les pères.