Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil 2021 - 17:18
Je me sens moins seule, Cassandre Mais je ne pense pas l'abandonner, je compte encore regarder un ou deux épisodes avant de prendre ma décision ^^
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil 2021 - 17:19
Tu me raconteras, Mylène
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2021 - 16:29
marie21 a écrit:
Ah mais, Young Royals, une série suédoise. je croyais que c'était une série américaine. J'avais zappé cette info.... Merci pour ton avis si enthousiaste, Way. je vais essayer de la regarder si tu dis que ça ressemble à SKAM.
Ma Marie, je vais la visionner également !!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2021 - 21:48
J'ai hâte d'avoir vos avis les filles concernant Young Royals les filles. Tel coup de cœur que j'en viens à tout tager la concernant sur les réseaux sociaux
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 19 Juil 2021 - 18:42
Way, j'ai commencé Young Royals et tu avais raison : j'adore !! J'ai enchainé les deux premiers épisodes et je suis tombée amoureuse de Wilhelm et Simon
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 19 Juil 2021 - 22:14
Juliette, je suis trop contente que tu aies adoré Young Royals. Et je suis sûre que ce sera la même chose pour nous toutes. Quelques jours après mon visionnage, j'ai envie de la revoir. J'ai hâte d'avoir ton avis après le visionnage complet. Ce couple est vraiment beau et l'alchimie est là La série est pas encore renouvelée mais vu la fanbase qui est entrain de se créer au vu de ce que je vois passer, ça ne devrait pas tarder
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Juil 2021 - 6:44
Way et Juliette, vous savez donner envie Quand j'aurai visionné La cuisinière de Castamar, je passerai à Young royals
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Juil 2021 - 18:14
Merci pour ce retour enthousiaste Annvwyn tu sais trouver les mots pour un lobbying efficace . Ce serait une bonne idée de lui ouvrir un topic, je peux déplacer ton post pour en créer un. Cela dit je me demande s'il ne serait pas pertinent de réunir La Cuisinière de Castamar et cette série-ci dans un même topic sur les séries historiques espagnoles, tout en sachant que des topics séparés existent déjà pour Les demoiselles du téléphone et Velvet.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 20 Juil 2021 - 18:44
WayOfEvasion a écrit:
Juliette, je suis trop contente que tu aies adoré Young Royals. Ce couple est vraiment beau et l'alchimie est là La série est pas encore renouvelée mais vu la fanbase qui est entrain de se créer au vu de ce que je vois passer, ça ne devrait pas tarder
Entièrement d'accord pour l'alchimie entre les deux acteurs ! Ce que j'aime aussi particulièrement, c'est que l'on nous présente des adolescents avec des défauts (psychologiques et physiques), "boutonneux et maladroits" pour reprendre l'expression de Télérama, et c'est si rare actuellement !
Cassandre a écrit:
Way et Juliette, vous savez donner envie Quand j'aurai visionné La cuisinière de Castamar, je passerai à Young royals
Ravie de t'avoir donné envie, Cassandre !
Annwvyn a écrit:
Je viens de finir la mini-série espagnole La Catedral del Mar sur Netflix
Merci pour ton commentaire très intéressant, je la note également, je suis sûre qu'elle me plaira !
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2021 - 16:22
Juliette C'est totalement ça et c'est une des raisons pour laquelle j'ai adoré. Comme Skam Norvège c'est la sincérité, la simplicité et l'authenticité de la série avec un casting de jeunes adultes tout juste sortis de l'adolescence avec leur normalité qui fait que ça fonctionne si bien
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2021 - 18:31
Exactement ! J'ai regardé les épisodes 3 et 4 aujourd'hui et c'est toujours aussi bien ! Je suis conquise Dommage que la saison 1 ne comporte que 6 épisodes, c'est bien trop court
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2021 - 23:55
Contente de voir ton enthousiasme Juliette Il est vrai que ce soit dommage que la saison ne comporte que 6 épisodes mais tous superbement écrits. J'ai hâte que tu vois les deux derniers et avoir tes impressions
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2021 - 17:58
Cassandre a écrit:
Tu me raconteras, Mylène
J'ai finalement regardé toute la saison 1 de Ratched, mais mon avis est assez mitigé L'intrigue principale et plusieurs intrigues secondaires m'ont plu, de même que le côté psychologique, très intéressant. Certaines scènes sont très réussies ! Par contre, je n'ai pas accroché à la réalisation (bande-son, esthétique du film, plans de caméra, etc.) et l'ambiance ne m'a pas toujours plu. Donc en gros, j'ai aimé le fond de la série, mais pas du tout sa forme. Si saison 2 il y a, je la regarderai quand même pour connaître la suite de l'histoire
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2021 - 20:58
Bon, vous me tentez vraiment avec votre série suédoise. Mais je n'ai pas encore Netflix Si j'ai le temps ce weekend, j'essaierai de m'abonner.
EDIT 22h14: C'est bon, je viens de m'abonner à Netflix et je suis devant l'épisode 1 de "Young Royals"
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2021 - 23:58
Oh Marie, j'espère que tu apprécieras alors, car sinon je m'en voudrais d'avoir fait un tel lobbying.
Je croise les doigts pour que tu accroches autant que nous
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 14:13
Annwvyn, tu me donnes envie de voir la catedral del mar, que je note sur ma PAV des vacances
Je me laisserai sans doute tenter aussi par la cuisinière de Castamar
Pour l'instant, je regarde Carnival Row avec Orlando Bloom et Cara Delivingne, sympa sans plus, un peu caricatural. J'ai commencé hier soir Flesh and blood, une mini-série britannique (le casting excellent me faisait très envie )
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 14:38
Quelqu'un a regardé Et si c'était mon fils ? hier soir sur M6 avec Rupert Penry-Jones ? J'en ai regardé 2/3 environ, puis j'ai regardé sur Internet comment cela allait finir (car il finissait tard). Cela se laissait regarder, un peu manichéen parfois, mais bon c'est typique des thrillers
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 18:06
WayOfEvasion a écrit:
Oh Marie, j'espère que tu apprécieras alors, car sinon je m'en voudrais d'avoir fait un tel lobbying.
Je te rejoins, mais Marie m'a dit que ça lui plaisait bien pour l'instant J'espère que la suite lui plaira tout autant !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 21:20
Juliette2a a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
Je te rejoins, mais Marie m'a dit que ça lui plaisait bien pour l'instant J'espère que la suite lui plaira tout autant !!
Je n'ai vu que l'épisode 1 mais oui, je retrouve bien dans ce 1er épisode ce qui me plaisait tant dans SKAM , le naturel des acteurs, et des situations authentiques où certains regards se passent de commentaires. Je suis très intriguée et j'ai hâte de voir la suite...
Sinon, comme j'étais devant Arte tout à l'heure, j'ai vu qu'une nouvelle série danoise allait commencer jeudi prochain. Quand revient le calme une série chorale sur les suites d'un attentat terroriste. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021043/quand-revient-le-calme/
Au fait, ce soir sur Arte, en 2rme partie il y a un documentaire intimiste sur la chanteuse Amy Winehouse Je l'ai enregistrée car je ne sais pas si je pourrai la regarder.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2021 - 23:29
Très contente (et rassurée) que tu aies apprécié ce premier épisode. Et j'ai hâte que tu poursuives ton visionnage. C'est aussi pour cette authenticité et cette simplicité et l'alchimie des acteurs que j'ai autant apprécié cette série et que je n'avais trouvé que dans Skam Norvège ( tu le sais j'ai regardé aucun remake ). Hâte que toi et Juliette et d'autres poursuivent leur visionnage ou découvrent cette série.
Merci beaucoup pour l'information concernant Arte et la programmation de cette série danoise. J'ai un peu lâché prise pour cause de vacances. Vraie bonne nouvelle
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 24 Juil 2021 - 8:21
Merci Marie pour l'info Je regarderai cette série danoise
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 24 Juil 2021 - 12:24
Je n'ai pas Netflix et j'hésite à prendre l'abonnement. Je regarde très peu la télé dans la journée et avec mes programmes ARTE et autres petites habitudes, je ne pense pas que ce soit rentable Mais, je suis très intéressée par cette série, vu que j'ai adoré SKAM Norvège On verra si c'est accessible un jour en DVD our sur d'autres supports
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 24 Juil 2021 - 14:24
marie21 a écrit:
Je n'ai vu que l'épisode 1 mais oui, je retrouve bien dans ce 1er épisode ce qui me plaisait tant dans SKAM , le naturel des acteurs, et des situations authentiques où certains regards se passent de commentaires. Je suis très intriguée et j'ai hâte de voir la suite...
Trop contente Tu as tout dit
WayOfEvasion a écrit:
Hâte que toi et Juliette et d'autres poursuivent leur visionnage ou découvrent cette série.
J'ai fini mon visionnage et gros gros coup de coeur ! Je viendrai poster un avis plus long car cette série le mérite largement mais je te rejoins sur tout, Way Merci pour le lobbying
Ysabelle a écrit:
Mais, je suis très intéressée par cette série, vu que j'ai adoré SKAM Norvège On verra si c'est accessible un jour en DVD our sur d'autres supports
Elle est susceptible de te plaire Par contre, en général, les séries Netflix ne sortent pas en DVD
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 24 Juil 2021 - 15:36
Super Juliette, tu m'en vois ravie. Trop hâte de te lire et de pouvoir en rediscuter.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 25 Juil 2021 - 19:22
Voilà voilà, comme cette série méritait sa présentation, la voici :
Young Royals (2021 - ?)
Après la merveilleuse série espagnole Velvet et le drama thaïlandais 2gether the series (et sa suite Still 2gether), voici ma 3ème pépite de l’année 2021 : la série suédoise Young Royals, diffusée sur Netflix depuis début Juillet.
Synopsis : après la publication d’une vidéo compromettante, le prince cadet Wilhelm est envoyé sur les traces de son frère aîné Erik à Hillerska, une école privée, où il y retrouve August, son cousin et Felice, une ancienne camarade d’école, et où Wilhelm va également tomber amoureux de Simon, un élève réservé issu d’un milieu modeste. Mais le jour où la future couronne tombe entre les mains de Wilhelm, ce dernier doit choisir entre Amour et Devoir…
Si vous avez aimé Gossip Girl, Elite ou encore SKAM, cette série est faite pour vous (je la trouve d’ailleurs personnellement meilleure que les trois précédemment citées) ! Et si ce n’est pas le cas, et bien, je vous recommande tout de même chaudement Young Royals, bijou venu de Suède qui propose une vision réaliste de la jeunesse actuelle.
Pour être honnête, ce qui m’a fait le plus vibrer dans Young Royals (et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-là ! ) est bien évidemment la relation qui se développe entre Wilhelm et Simon. Dès les premières minutes, mon cœur a commencé à battre plus fort à chaque apparition de ces deux personnages. Leur relation est d’une si grande beauté qu’elle nous donne envie de tomber amoureux ! Si j’adore le personnage de Simon (magistralement incarné par le très talentueux Omar Rudberg, acteur-chanteur), j’ai un gros faible pour Wilhelm (interprété à la perfection par l’adorable Edvin Ryding) qui, en tant que prince, doit faire face à toutes les responsabilités qui lui incombent tout en écoutant son cœur.
Deux exemples de scènes qui m'ont donné des frissons :
Spoiler:
Si la relation Simon / Wilhelm est au cœur de la série, les interactions et enjeux des autres personnages sont tout autant intéressantes : à travers les histoires d’August, cousin de Wilhelm, le grand « méchant » de l’histoire qui révèle néanmoins des failles ; Felice qui semble superficielle mais se révèle extrêmement attachante ; Sara, la sœur de Simon, atteinte du Syndrôme d’Asperger mais qui trouve son bonheur à Hillerska, de nombreux thèmes sont abordés de façon constructive (homosexualité, lutte des classes, royauté, autisme, influence des réseaux sociaux, deuil, responsabilités, intégration, tradition vs modernité).
C’est simple : je trouve cette série parfaite du début à la fin (y compris la scène finale que j’ai trouvée émouvante et d’une grande justesse qui, à travers un simple regard, nous transmet tant d’émotions… ) sans longueur, sans vulgarité (chose assez rare dans une série qui met en scène des adolescents), sans pathos. Si vous ne l’avez pas compris, Young Royals a été l’excellente surprise de ce début d’été ! Je ne demanderai qu’une seule chose : à quand la saison 2 ?