Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév 2022 - 18:46
Je ne connais pas cette série, mais comme nos goûts sont similaires, je me la note !! Merci Way !!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 19 Fév 2022 - 22:24
Juliette ça a un fond intrigue espionnage/politique donc faut aimer. C'est loin d'être aussi fin que The Americans ou Le Bureau des Légendes mais ça a la bonne idée d'aborder un sujet trop rarement traité
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2022 - 14:17
Merci pour le conseil Way. Cette série a reçu des avis assez positifs dans l'émission Une heure en séries de France Inter
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2022 - 15:13
Je me suis lancée dans Patrick Melrose S1. 2 épisodes, mais que c'est dur! Je ne pensais pas que ça pouvait l'être à ce point! Benedict Cumberbatch est impressionnant.
Edit : Du coup, je vais tenter Sanditon pour m'en remettre un peu.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2022 - 17:14
J'ai aussi Patrick Melrose dans ma PAV, Ysa
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2022 - 18:53
WayOfEvasion a écrit:
Juliette ça a un fond intrigue espionnage/politique donc faut aimer.
Ce thème me plait !
Ysabelle a écrit:
Du coup, je vais tenter Sanditon pour m'en remettre un peu.
Très bonne idée ! Nous sommes plusieurs à avoir beaucoup aimé cette série !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 20 Fév 2022 - 20:10
Juliette2a a écrit:
Très bonne idée ! Nous sommes plusieurs à avoir beaucoup aimé cette série !
J'ai vu 2 épisodes tout à l'heure et j'aime beaucoup
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév 2022 - 19:23
Hâte de lire ton avis dans le topic adhoc !
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév 2022 - 12:46
J'ai commencé la saison 2 d'Ovni (s) quel plaisir de retrouver le petit monde décalé de Didier Mathure
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév 2022 - 13:51
Idem. J'ai aussi vu les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison d'Ovnis et je me suis régalée
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév 2022 - 16:28
Nous allons pouvoir en parler dans le tout nouveau topic de la série Way
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 1 Mar 2022 - 21:00
Arte a mis en ligne la saison 1 de la série ukrainienne Serviteur du peuple, que je commence à regarder. L'acteur principal n'est autre que le président ukrainien actuel, Volodymyr Zelensky, et l'histoire est celle d'un professeur d'histoire ordinaire, qui n'ayant rien demandé, se retrouve président de la république. Il s'agit d'une série comique (j'ai aussi lu humour absurde, satirique voire acide) qui critique la corruption et les cercles de pouvoir. C'est certainement très étrange de regarder cela maintenant, mais je me sens aussi assez touchée. Je crois que la série se passe à Kiev.
Certaines ont-elles regardé cette série ?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar 2022 - 0:20
Merci d'attirer mon attention, je vais y jeter un coup d'œil, ne serait-ce que par soutien
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar 2022 - 7:24
clinchamps a écrit:
Merci d'attirer mon attention, je vais y jeter un coup d'œil, ne serait-ce que par soutien
Merci pour l'info, Annwyn
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar 2022 - 7:38
J'ai regardé trois épisodes, et je finis par accrocher. C'est un peu déjanté, mais le personnage principal est un héros un peu rêveur, moral et idéaliste, vraiment très attachant. Ça rend la situation actuelle d'autant plus poignante. La nuit le président rêve d'Hérodote, Plutarque, Lincoln... Je crois qu'on devrait voir Louis XVI aussi, c'est à la fois drôle et émouvant. On ressent la jeunesse de cette démocratie.
Voici le générique, assez mélancolique, pour vous donner une idée.
Spoiler:
Il y a aussi quelques scènes qui m'ont fait rire, lorsqu'ils font une simulation de la cérémonie d'investiture par exemple. Le conseiller du président lui dit "Voici Poutine et Sarkozy", le président répond "Mais pourquoi Poutine ?", et un autre conseiller dit "Euh mais ce n'est plus Sarkozy, maintenant c'est Hollande", "Pardon c'est la liste de la dernière fois", "Bon, ça suffit, tout le monde sort, Poutine, dégage". Tout est comme ça, très rapide, et impertinent. L'oligarchie en prend pour son grade, et la corruption rampante aussi (à compter de l'annonce de son élection, toute la famille du héros se retrouve avec des faveurs constantes, des soldes à 100%, des policiers complaisants, etc... Eux sont trop mignons, ils trouvent ça normal , et continuent par ailleurs de vivre comme avant).
Il faut savoir ensuite que le parti avec lequel Zelensky est devenu président s'est appelé Serviteur du peuple, suite à la série sans doute. Quel destin étonnant !
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar 2022 - 8:57
En fait ARTE a dû avoir une prémonition car la série est ligne depuis novembre/décembre. J'ai d'ailleurs, à l'époque, regardé 2 épisodes et ai découvert cette histoire effectivement incroyable d'un acteur qui joue le rôle de quelqu'un devenu "à l'insu de son plein gré" président de l'Ukraine et qui le devient dans la "vraie vie"... Oui, son parti a pris le nom de la série qui en quelque sorte l'a "propulsé" au pouvoir. Quand la réalité rejoint la fiction...
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar 2022 - 9:08
Et je pense que c'est encore plus frappant avec les événements d'aujourd'hui. Quand tu vois dans la série les oligarques qui se demandent de qui le héros est l'homme, si c'est un homme à la solde du Kremlin par exemple. Ils vont sûrement vouloir le faire fléchir, mais le héros n'appartient à personne et va sûrement leur échapper... Difficile de ne pas trouver d'écho ! Il y a aussi ses discours, qui parlent de courage et de morale, qui deviennent vraiment poignants après coup...
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar 2022 - 13:29
J'ignorais que cette série était disponible sur le site d'arte, merci pour l'info Annwvyn
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 2 Mar 2022 - 13:39
Merci pour l'info Annwvyn, j'ignorais totalement moi aussi que cette série était disponible chez nous et je vais sûrement la regarder, par curiosité (j'en ai bien sûr entendu parler récemment en découvrant le président ukrainien et son parcours atypique), et par soutien au peuple ukrainien
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar 2022 - 18:48
J'ai enregistré la saga des feuilletons et séries sur France 3 et je l'ai regardée hier soir Une agréable surprise avec des extraits de vieilles séries, commentées par les acteurs J'ai découvert Les cinq dernières minutes et cette série devait être plaisante J'ai aussi aimé les commentaires de Jean-Claude Drouot, qui chantait lui-même le générique de Thierry la fronde
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar 2022 - 19:59
Parallèlement à The Gilded Age, je regarde Hotel Portofino, une série GB diffusée il y a quelques semaines sur un hôtel italien avec une clientèle britannique fortunée dans les années 1920. Le cadre est paradisiaque , ça fait du bien de s'évader sous le soleil italien.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 11 Mar 2022 - 18:42
Tatiana a écrit:
je regarde Hotel Portofino, une série GB diffusée il y a quelques semaines sur un hôtel italien avec une clientèle britannique fortunée dans les années 1920. Le cadre est paradisiaque , ça fait du bien de s'évader sous le soleil italien.
Je me note tout de suite cette série Les arguments sont convaincants
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 11 Mar 2022 - 20:00
Cassandre a écrit:
J'ai découvert Les cinq dernières minutes et cette série devait être plaisante
Le commissaire Bourrel qui se frappe le front en disant : "Bon sang ! Mais c'est bien sûr !..." Je me souviens des épisodes avec Raymond Souplex !
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 11 Mar 2022 - 20:05
clinchamps a écrit:
Le commissaire Bourrel qui se frappe le front en disant : "Bon sang ! Mais c'est bien sûr !..." Je me souviens des épisodes avec Raymond Souplex !
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 11 Mar 2022 - 20:14