Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que regardez-vous en ce moment ?

+37
zoju
misshoneychurch
Rose Bleue
Elianor
Tsundoku
Lady_Erean
Satine
Cassandre
Marganne
Juliette2a
Ysabelle
Tatiana
esperluette
Annwvyn
Les yeux noirs
Orlando
Vavyala
Ju
Fauvette
Petit Faucon
Agathe
Rosalind
jennie
Scarlett Unnie
breizh
marie21
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Léti
Zakath Nath
Uly
serendipity
WayOfEvasion
Lily of the valley
cléopatre
clinchamps
MyleneS
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 7:20

Bien sûr, Mylène cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 15:42

Je n'ai pas spécialement envie de regarder la mini-série BBC Troie, que Netflix vient de me proposer, mais je viens juste signaler ici qu'en regardant la bande annonce j'ai eu la drôle de surprise de voir Robin Hood Jonas Armstrong dans le rôle de Ménélas ! lol! Mon cerveau a fait un petit court-circuit.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 16:26

Je comprends ta surprise Annwvyn Laughing . On a si peu vu Jonas Armstrong dans d'autres rôles que je continuerai toujours à l'associer aussi à Robin Hood Laughing .

En parlant de nouvelles séries mises en ligne sur Netflix, je viens de voir l'arrivée d'une production espagnole, La cuisinière de Castamar. L'histoire de la relation entre une cuisinière (évidemment Razz ) et son employeur, un aristocrate, dans l'Espagne de 1700. Je ne suis pas sûre de me lancer dans l'immédiat, mais si d'autres la découvrent je serai curieuse de lire des avis Smile .

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 16:59

Citation :
Je n'ai pas spécialement envie de regarder la mini-série BBC Troie, que Netflix vient de me proposer, mais je viens juste signaler ici qu'en regardant la bande annonce j'ai eu la drôle de surprise de voir Robin Hood Jonas Armstrong dans le rôle de Ménélas !

Je l'avais vu à l'époque de sa diffusion sur la BBC, dans mon souvenir c'était très dispensable. Pour tout dire, je ne me souvenais même plus de la présence de Jonas Armstrong lol! .

De mon côté je viens de terminer The Beast Must Die qui ne m'a pas vraiment convaincue (mais qui aura droit à une saison 2 alors qu'a priori c'était une mini-série scratch ) et je compte entamer incessamment sous peu Boardwalk Empire.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 17:24

Je regarde Flesh and blood (ou Secrets de famille) I love you La réalisation s'est beaucoup inspirée de la série Big little lies, on sait qu'un drame s'est produit mais on ne sait pas ce qui s'est passé No Le teasing parfait est orchestré par l'inspecteur David Bamber, the perfect Mr Collins cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 21:06

Voilà qui ne donne pas vraiment envie, Zakath. Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 55950

Tatiana, il se trouve que j'ai commencé La cuisinière de Castamar cet après-midi. J'étais au ralenti, et j'avais besoin de me reposer devant quelque chose, Netflix y a pourvu. Razz J'ai vu une bonne partie de l'épisode 1, j'ai aussi vu que la série était réservée aux plus de 16 ans (ce qui me fait craindre un paquet de scènes type Liaisons dangereuses, au pire érotiques au mieux clichées). Mais je reviendrai donner mon avis plus tard ! Ca me fait toujours plaisir d'entendre de l'Espagnol, langue que je ne connais pas du tout. Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 21:24

Coucou. cheers
Je viens de finir de regarder en replay sur Arte une mini série belge, (en flamand, 10 épisodes) Clan.
C'est l'histoire de 4 soeurs qui cherchent à se débarrasser de leur beau-frère qui est particulièrement odieux. J'ai beaucoup aimé. La force de cette mini série réside dans ses personnages tous très marquants et bien interprétés. Surtout les 5 soeurs... de beaux portraits de femmes.
C'est très intrigant, parfois un peu glauque, mais c'est aussi drôle par moments avec un humour particulièrement noir Twisted Evil Laughing
Est-ce que certaines ont vu cette mini série ?
Est-ce qu'un topic a été créé?
En tout cas, elle est disponible en replay sur Arte.

J'ai aussi regardé le 1er épisode d'une série chilienne, La Meute. (toujours sur Arte) pale par contre, elle est dure, avec des scènes difficiles. pale
Je ne sais pas si je pourrai continuer.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 22:53

Tatiana a écrit:
En parlant de nouvelles séries mises en ligne sur Netflix, je viens de voir l'arrivée d'une production espagnole, La cuisinière de Castamar.

J'ai aussi repéré cette série Smile Mais je ne sais pas encore si je me lancerai, j'ai une liste déjà longue comme le bras affraid
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 8:15

Merci Marie pour ton retour cheers Je comptais regarder cette série et ton avis m'y invite encore plus drunken
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 11:40

Cassandre, c'est vraiment une bonne mini série.
L'intrigue est bien ficelée puisque dès le départ, on assiste aux funérailles du fameux beau-frere mais on ne sait pas comment il est mort (la 1ere enquête conclut sur un accident mais deux assureurs qui refusent de payer l'assurance vie vont mener leur propre enquête), ni dans quelles circonstances et l'intrigue fait sans arrêt des retours en arrière dans le temps pour nous permettre d'entrevoir la personnalité de chacun des personnages et lequel avait de vraies raisons d'en vouloir à ce type. Qui est vraiment une endure. 😤 😞 c'est vraiment un sale type et je comprends que les belles-soeurs aient des envies de meurtre... 😣😶
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 17:47

Merci Marie pour le partage Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 474727
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:42

Merci à toutes pour vos retours  I love you

Marie, Clan m'intéresse depuis que j'en ai entendu parler  Razz

Mylène, dommage que tu ressortes mitigée de ton visionnage de Shadow and Bone  Sad

Tatiana a écrit:
je viens de voir l'arrivée d'une production espagnole, La cuisinière de Castamar. L'histoire de la relation entre une cuisinière (évidemment Razz ) et son employeur, un aristocrate, dans l'Espagne de 1700. Je ne suis pas sûre de me lancer dans l'immédiat, mais si d'autres la découvrent je serai curieuse de lire des avis Smile .
Shocked Je la rajoute immédiatement dans ma liste à voir Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 55950

De mon côté, je pense commencer Young Royals, une nouvelle production Netflix drunken Mais en ce moment, je suis encore avec Marcel Pagnol Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 55950 Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 150390
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 20:00

Juliette2a a écrit:
Merci à toutes pour vos retours  I love you

Marie, Clan m'intéresse depuis que j'en ai entendu parler  Razz

Tatiana a écrit:
je viens de voir l'arrivée d'une production espagnole, La cuisinière de Castamar. L'histoire de la relation entre une cuisinière (évidemment Razz ) et son employeur, un aristocrate, dans l'Espagne de 1700. Je ne suis pas sûre de me lancer dans l'immédiat, mais si d'autres la découvrent je serai curieuse de lire des avis Smile .
Shocked Je la rajoute immédiatement dans ma liste à voir Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 55950

Clan devrait normalement rester un petit moment en replay sur Arte. Wink
J'espère que tu auras l'occasion de la voir. Razz qu'on puisse en discuter...Razz
Cassandre, toi aussi, tu me diras si tu commences à la regarder. J'aimerais bien avoir votre avis et aussi savoir quelle soeur a votre préférence. Razz en fait, il y en a 3 qui me plaisent beaucoup, l'aînée Eva Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 999779 je trouve Birgit (celle qui a un masque de pirate) fascinante mais j'aime beaucoup Bikka, la plus jeune et la plus délurée aussi.Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 999779
Je viens de voir que c'est une série qui date de 2012.. donc pas récente...

"La Cuisinière de Castamar " est sur Netflix?

Je vais essayer de continuer la série La Meute... mais la thématique est assez "éprouvante" pale
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 21:05

marie21 a écrit:
"La Cuisinière de Castamar " est sur Netflix?

Oui, depuis quelques jours.

Merci pour ce premier retour Annwvyn, mon post est donc arrivé à point nommé Very Happy . Bonne suite de visionnage (si tu continues), je me réjouis de lire tes impressions complètes.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 21:39

Tatiana, j'ai été bonne élève.  lol! J'avais un week-end à tuer, et j'ai donc enchainé les 12 épisodes de 50 minutes. Je viens de finir La cuisinière de Castamar. Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 55950

J'ai bien aimé cette série (adaptée d'un roman), dont la fin se suffit à elle-même. Elle se défend bien dans le genre divertissement romantico-historique. I love you C'est en toile de fond une romance platonique en costumes, au début du 18ème siècle, entre le duc de Castamar, Don Diego, homme bon et de principes, et Clara Belmonte, une cuisinière de 20 ans sa cadette, qui est la parfaite héroïne de conte de fées, vertueuse, douce, et intelligente. Leur histoire est peut-être ce qui m'a le plus plu dans cette série, malgré sa naïveté et bien que le souffle retombe entre les épisodes 7 et 11 inclus. Je pense que j'avais justement besoin d'une telle histoire, sans trop de surprises. Smile

Autour de Diego et Clara gravitent tout un ensemble de personnages. Si on omet les manipulateurs de service (le 18ème siècle a toujours son lot de libertins malveillants), la série est peuplée de gentils personnages, que ce soit la famille de Castamar (la maman de Diego, et le frère de Diego - ancien esclave noir adopté par le défunt Duc), ou les serviteurs de la famille. On oscille donc entre les intrigues de noblesse à l'étage, avec de temps en temps des nouvelles de la cour du Roi Felipe V (pas super bien dans sa tête), et les intrigues des domestiques au sous-sol. Certains ont (encore !) comparé avec Downton Abbey, et si on doit aussi le faire, je dirais qu'on est loin de la finesse du scénario de DA, bien qu'on retrouve le rythme agréable "intrigue principale/intrigues secondaires du quotidien des nobles et des domestiques".

Attention cependant, en dépit de la naïveté de l'ensemble, et du plein de bons sentiments, la série n'échappe pas à la mode des scènes osées racoleuses. L'épisode où il y en a le plus est le premier, par la suite c'est plus mesuré, et on ne voit plus grand chose, même si on n'échappe pas à certaines péripéties déjà vues et de mauvais goût. Autre défaut aussi, on manque à plusieurs reprises d'intensité émotionnelle, comme si un paquet d'événements graves ou tristes étaient balayés d'un revers de main, j'ai trouvé ça dommage. Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 371150 Le dernier épisode en particulier est assez expéditif.

Que dire de plus ? Au bout du compte, c'était très plaisant (d'où sûrement mon enchaînement des épisodes Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 55950). Peut-être un peu convenu, peut-être parfois inutilement racoleur, mais plaisant. Very Happy Les costumes sont magnifiques, la musique m'a plu, l'intrigue principale est correcte (malgré la méchanceté un peu démesurée de l'antagoniste de Diego) avec ce qu'il faut de romance, de romanesque (y compris les mariages arrangés et les duels à l'épée), et de tranches de vie comme témoins de l'époque (avec tous ses préjugés, contre les noirs, les femmes, les homosexuels...) et de la vie au palais (avec à peu près une recette de cuisine de Clara Belmonte par épisode). Enfin, c'était un plaisir d'entendre de l'Espagnol (il m'a semblé que ça ajoutait du romantisme à l'oreille Laughing).
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 8:01

Merci pour ton avis, Annwyn, très tentant cheers

Marie oui je te dira qui je préfère Twisted Evil Quant à La meute, je passe mon chemin affraid
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 10:21

Et puis, ce sont de jolies images aussi, regardez celle-ci, on dirait presque Vermeer. cheers

Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 13:36

J'ai ouvert un nouveau topic à La Cuisinière de Castamar Arrow pour que nos échanges, et tes impressions Annwvyn, ne se perdent pas ici.

Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 23:30

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je pense commencer Young Royals, une nouvelle production Netflix drunken

Je l'ai repérée également ! Tu nous en donneras des nouvelles ? Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 17:09

marie21 a écrit:
Clan devrait normalement rester un petit moment en replay sur Arte. Wink
J'espère que tu auras l'occasion de la voir. Razz qu'on puisse en discuter...Razz
Avec plaisir !!  Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 150390 Tu sais que nos échanges sériesques me manquent  Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 474727

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je pense commencer Young Royals, une nouvelle production Netflix drunken

Je l'ai repérée également ! Tu nous en donneras des nouvelles ? Smile
On fait comme ça ! cheers Je pense la commencer fin Juillet Wink
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:01

Je viens de regarder la nouvelle "Teen Série" Suédoise Young Royals et j'ai adoré🤩🤩.
Au point de me coucher bien tard pour regarder l'intégrale😊😊
Cette série me rappelle beaucoup Skam Norvège dans la simplicité et l'authenticité de traiter le vécu adolescent.
Les acteurs ont tous l'âge de leurs personnages ou de jeunes adultes, n'ont pas des corps de rêve mais tellement collé à la réalité (acné, les filles sont normales...), pas de coups bas exagérés, juste la réalité de ce qui se passe dans un lycée avec ses têtes à claques.
Le couple principal est mignon comme tout et tellement beau❤I love you
A mon âge ça peut paraître fou de regarder des séries à la base destinées aux ados mais elle est tellement authentique et touchante que ça nous touche en plein cœur que notre adolescence soit passée depuis longtemps ou non.

Je la regarderai à nouveau en espérant follement une saison 2.🤗🤗

Hâte d'avoir votre ressenti. Et Marie, je te la conseille vivement toi qui a adoré Skam
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:57

Ah mais, Young Royals, une série suédoise. drunken je croyais que c'était une série américaine. J'avais zappé cette info....
Merci pour ton avis si enthousiaste, Way. cheers drunken je vais essayer de la regarder si tu dis que ça ressemble à SKAM. I love you drunken
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 14:27

C'est centré sur un duo principal mais c'est vraiment bien fait et on accroché immédiatement.
Je me suis abonnée au compte NetflixNordic pour avoir toutes les nouveautés venues du froid😍😍
Elles sont tellement plus réalistes et dans le vrai.🥰

Marie, j'ai bien fait de préciser que c'était une série Suédoise 🇸🇪😉
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 16:50

Merci pour ce retour sur Young Royals Very Happy

De mon côté, j'ai savouré la saison 4 de Atypical, aussi bonne que les saisons précédentes. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai adoré ces quelques heures partagées avec les personnages. Mais je suis triste que ce soit la toute dernière saison, cette série me manquera Sad Sad

Et j'ai entamé la série Ratched, dont j'ai vu les deux premiers épisodes. L'histoire est intéressante, mais j'ai énormément de mal avec l'ambiance et avec la réalisation, qui ne laissent pas indifférentes mais dans lesquelles j'ai du mal à me plonger Neutral
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 17:10

Comme toi, Mylène, j'ai abandonné Ratched au bout de deux épisodes Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 64968
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Que regardez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant