| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+37zoju misshoneychurch Rose Bleue Elianor Tsundoku Lady_Erean Satine Cassandre Marganne Juliette2a Ysabelle Tatiana esperluette Annwvyn Les yeux noirs Orlando Vavyala Ju Fauvette Petit Faucon Agathe Rosalind jennie Scarlett Unnie breizh marie21 MarianneJustineBrandon MissAcacia Léti Zakath Nath Uly serendipity WayOfEvasion Lily of the valley cléopatre clinchamps MyleneS 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2022 - 16:59 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr 2022 - 17:53 | |
| Je regarde la saison 3 de "the rookie" (M6) et " Capitaine Marleau", c'est tout à fait à mon niveau ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr 2022 - 16:33 | |
| |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2022 - 12:52 | |
| récemment, j'ai regardé la série danoise Kamikaze et la nouvelle création originale canal + Infiniti avec notamment Céline Salette que j'ai beaucoup appréciées. La série danoise est facile à suivre car des épisodes de 25 à 35 minutes chacun. Infiniti mêle polar et SF avec l'espace en toile de fond. Vraiment sympa. il faut que je regarde la nouvelle série britannique avec Ben Wishaw, série médicale brute de décoffrage, This is going to hurt, je n'ai regardé qu'un épisode. on est bien loin des séries médicales américaines, très asceptisées |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2022 - 15:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2022 - 15:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2022 - 16:16 | |
| Merci de ton avis, Clinchamps Il y avait eu une émission dédiée à ma région, qui parlait des artisans qui faisaient du fromage, de la poterie et rien sur les monuments |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr 2022 - 16:38 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- la nouvelle création originale canal + Infiniti avec notamment Céline Salette que j'ai beaucoup appréciées.
Celle-ci me tente beaucoup, mais je n'ai pas Canal + |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 16:04 | |
| Je ne saurais trop vous conseiller de vous abonner (ne serait ce que pour 1 mois) à Disney+ pour voir l'excellentissime "Oussekine" qui relate un fait historique de l'année 1986. Le nom de Malik Oussekine est resté gravé à jamais dans ma mémoire !! Et la série est remarquablement faite et interprétée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 17:06 | |
| Merci pour le conseil, Clinchamps ! De mon côté, j'ai oublié de dire que j'avais visionné une série vraiment adorable, diffusée sur Netflix : Heartstopper ! Adaptée des comics du même nom, la série est un concentré d'amour, d'amitié, de fraicheur et offre une jolie vision du passage de l'adolescence à l'âge adulte à travers le thème de la découverte de sa sexualité. Je vous la recommande ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 17:24 | |
| À l'inverse de Juliette2a, je regarde une série qui n'a rien d'un concentré d'amour, d'amitié et de fraîcheur, j'ai nommé That Dirty Black Bag . Une série western qui se passe dans une région totalement desséchée de l'Ouest, où un chasseur de prime qui coupe la tête de ses proies et les fourre dans le sale sac noir du titre croise la route d'un shérif au passé trouble. Il y a aussi un propriétaire terrien tyrannique, un pauvre fermier, un groupe de bandits et un Aidan Gillen complètement cinglé... En dépit de passer sur AMC, c'est une production anglo-italienne, ce qui peut expliquer le ton un peu spaghetti: ça ne singe pas Leone mais c'est assez violent, étrange, ça ne cherche pas vraiment à être une vision réaliste de l'Ouest et le casting est européen en grande partie: on croise aussi bien des acteurs britanniques comme Dominic Cooper, Douglas Booth (moins gravure de mode que d'habitude) ou Anna Chancellor qu'italiens (Guido Caprino, le Marco Bello des Médicis) ou encore Richard Sammell. Il me reste encore un épisode (il y a huit épisodes, l'histoire se déroule sur huit jours), je ne sais pas si la série est censée se conclure là ou doit être reconduite. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 17:46 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, j'ai oublié de dire que j'avais visionné une série vraiment adorable, diffusée sur Netflix : Heartstopper ! Adaptée des comics du même nom (...)
Les livres ont rencontré beaucoup de succès à en juger les avis sur les réseaux sociaux. Je ne savais pas que l'adaptation est disponible sur Netflix, j'en prends note. J'ai commencé une série américaine centrée sur une jeune mère qui quitte son conjoint violent et trouve un emploi de femme de ménage, Maid, avec Margaret Qualley et sa mère Andy MacDowell. Très réaliste et très bien interprété. _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2022 - 20:33 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, j'ai oublié de dire que j'avais visionné une série vraiment adorable, diffusée sur Netflix : Heartstopper !
Cette série est dans ma liste à voir depuis sa sortie, tout comme les romans sont dans ma wishlist depuis un moment Merci pour ton retour, ça me donne encore plus envie de l'entamer - Tatiana a écrit:
- J'ai commencé une série américaine centrée sur une jeune mère qui quitte son conjoint violent et trouve un emploi de femme de ménage, Maid, avec Margaret Qualley et sa mère Andy MacDowell. Très réaliste et très bien interprété.
J'avais beaucoup aimé cette série, vue à sa sortie C'était même un petit coup de coeur. Bon visionnage Et j'espère que tu partageras ton avis avec nous à la fin. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2022 - 7:05 | |
| Comme il y a la série sur Netflix, je regarde à nouveau Gilmore Girls!! avec le recul, c'est vrai qu'il y a des petits trucs un peu agaçants mais cette série met quand même de bonne humeur. Ça fait du bien de la regarder de temps en temps le soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2022 - 17:13 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- À l'inverse de Juliette2a, je regarde une série qui n'a rien d'un concentré d'amour, d'amitié et de fraîcheur, j'ai nommé That Dirty Black Bag
Belle transition J'espère que Heartstopper vous plaira, les filles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2022 - 17:40 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Sam 14 Mai 2022 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai 2022 - 19:09 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, j'ai oublié de dire que j'avais visionné une série vraiment adorable, diffusée sur Netflix : Heartstopper !
Comme Juliette, j'espère que cette série vous plaira pour celles qui veulent la voir. Mon avis est plus partagé (j'ai eu beaucoup de mal avec la mise en scène et le jeu d'acteurs), mais j'ai quand même été très émue par la manière dont la série aborde les questions LGBT, du coming out, etc. Elle le fait parfois avec de gros sabots, mais évidemment je dis ça avec le point de vue de quelqu'un déjà très alertée sur ces questions, et pour qui les réponses apportées par la série sont des évidences. Mais cela dit, quel bonheur de pouvoir penser que des adolescent.e.s de l'âge des personnages ont aujourd'hui accès à une série comme celle-là, qui dédramatise les choses et présente finalement la découverte de son homosexualité ou de sa bisexualité comme quelque chose de normal, de libérateur et même de joyeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai 2022 - 16:55 | |
| Dans le même style, je te conseille l'excellente série suédoise Young Royals (que j'ai personnellement préférée à Heartstopper), qui aborde le même thème, du côté de la monarchie cette fois-ci ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 21 Mai 2022 - 6:57 | |
| J'ai commencé Good Vibrations (merci pour le lobbying j'aime beaucoup après seulement un épisode) et je regarde aussi une série documentaire passionnante sur la place des femmes au cinéma : Les effrontées : le cinéma au féminin, disponible sur France TV dans le cadre du festival de Cannes. Je recommande _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 21 Mai 2022 - 9:57 | |
| Je me régale avec de vieux épisodes de " Inspecteur Lewis"... parfait pour prendre le petit déjeuner pendant un loooooong moment... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 21 Mai 2022 - 21:03 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, j'ai oublié de dire que j'avais visionné une série vraiment adorable, diffusée sur Netflix : Heartstopper ! Adaptée des comics du même nom, la série est un concentré d'amour, d'amitié, de fraicheur et offre une jolie vision du passage de l'adolescence à l'âge adulte à travers le thème de la découverte de sa sexualité.
Je vous la recommande ! J'ai vu la série hier soir et ce soir, dans l'ensemble mon avis est assez mitigé L'acteur interprétant Nick m'a beaucoup plu (j'étais sure de l'avoir vu quelque part, et c'est en fait lui qui tient le rôle d'Elton John enfant dans "Rocketman" ^^), tout comme son personnage que j'ai trouvé attachant. Il y a plusieurs très jolis passages, de l'amour et de la choupitude à souhait La réalisation est mignonne comme tout, avec les petits effets et animations. Mais, qu'est-ce que j'ai pu trouver le personnage de Charlie niais et "tête à claques" La plupart des personnages secondaires ne m'ont pas non plu intéressée et, dans l'ensemble, je me suis un peu ennuyée. Je trouve le format de 8 épisodes de +- 30min idéal pour cette histoire, mais je ne pense pas que d'autres saisons soient nécessaires (et pourtant, les saisons 2 et 3 ont déjà été confirmées). En tout cas c'est mignon, c'est agréable à suivre et sans prise de tête, mais pas extraordinaire non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 22 Mai 2022 - 4:29 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je me régale avec de vieux épisodes de "Inspecteur Lewis"... parfait pour prendre le petit déjeuner pendant un loooooong moment...
Je fais la même chose J'enregistre un épisode de l'après-midi pour le regarder le matin et en fin de journée J'adore Lewis et Hathaway |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 22 Mai 2022 - 17:18 | |
| - MyleneS a écrit:
- L'acteur interprétant Nick m'a beaucoup plu (j'étais sure de l'avoir vu quelque part, et c'est en fait lui qui tient le rôle d'Elton John enfant dans "Rocketman" ^^), tout comme son personnage que j'ai trouvé attachant. Il y a plusieurs très jolis passages, de l'amour et de la choupitude à souhait La réalisation est mignonne comme tout, avec les petits effets et animations. Mais, qu'est-ce que j'ai pu trouver le personnage de Charlie niais et "tête à claques"
Merci pour ton retour ! Dommage que tu ressortes de ton visionnage avec un sentiment mitigé Je te rejoins pour Nick qui est également mon personnage préféré ! Pour Charlie, je n'ai pas vraiment aimé la façon dont il est présenté dans la série (dans le roman, il est moins "fade" ). Par contre, j'ai apprécié les autres personnages, Tao, Elle, Tara ou Isaac ! Les comics sont très agréables à suivre, si jamais |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|