| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+37zoju misshoneychurch Rose Bleue Elianor Tsundoku Lady_Erean Satine Cassandre Marganne Juliette2a Ysabelle Tatiana esperluette Annwvyn Les yeux noirs Orlando Vavyala Ju Fauvette Petit Faucon Agathe Rosalind jennie Scarlett Unnie breizh marie21 MarianneJustineBrandon MissAcacia Léti Zakath Nath Uly serendipity WayOfEvasion Lily of the valley cléopatre clinchamps MyleneS 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai 2022 - 20:26 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai commencé une série américaine centrée sur une jeune mère qui quitte son conjoint violent et trouve un emploi de femme de ménage, Maid, avec Margaret Qualley et sa mère Andy MacDowell. Très réaliste et très bien interprété. J'ai moi aussi commencé la série de Netflix MaidC'est très réaliste et à travers cette jeune mère courage la série met en lumière les problématiques de ces jeunes femmes maltraitées qui n'ont pas fait d'études et qui doivent apprendre à vivre par elles-mêmes. On en apprend davantage sur les barrières sociales aux États Unis et les problématiques pour obtenir des aides. Il y a des scènes de confrontation entre cette jeune femme et sa mère (complètement à l'ouest) très marquantes. Une bonne série. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 29 Mai 2022 - 22:25 | |
| Marie, bon résumé de la série Maid J'ai aimé les thématiques abordées. Bon visionnage à toi |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2022 - 7:49 | |
| Merci Marie pour ton retour Je tenterai l'aventure mais plus tard Pour l'instant, je n'ai envie que de séries légères et drôles |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2022 - 19:54 | |
| Marie, la série Norvégienne State of Hapiness disponible sur arte.tv pourrait bien te plaire Vrai coup de coeur pour moi en tout cas |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2022 - 20:54 | |
| ah merci Way. Cette série sur Arte a échappé à mon regard!! je jetterai un oeil. Pourtant, je voulais justement vous signaler que je suis tombée ce weekend sur une série norvégienne diffusée sur France TV slash/ en replay sur France TV. Le titre est "Rådebank" la série est centrée sur de jeunes Norvégiens oisifs qui habitent dans la campagne profonde. Ça ne vaut pas SKAM. Mais ça se laisse bien regarder. Elle est dispo en VOSTFR.
Dernière édition par marie21 le Lun 30 Mai 2022 - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2022 - 21:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai 2022 - 21:09 | |
| Ah oui, c'est vrai. Je copierai une partie de mon post alors. Je viens de lire le synopsis de State of Happiness et je pense que ça devrait me plaire en effet. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai 2022 - 18:45 | |
| @ Marie : contente que tu apprécies aussi Maid. C'est une très belle leçon de courage et de vie, d'un réalisme accentué par des idées de mises en scène (le compteur de l'argent à l'écran par exemple), et une interprétation mémorable d'une jeune actrice sans doute à l'aube d'une belle carrière. Elle figure d'ailleurs dans un des films primés à Cannes.
J'ai aussi été marquée par les scènes entre Alex et sa mère, la première ayant veillé sur la seconde depuis son plus jeune âge, alors que cela aurait dû être l'inverse.
_________________ |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2022 - 22:32 | |
| J'ai fini la première saison de From, une série fantastique dans laquelle une petite famille s'égare sur une route et atterrit dans une petite ville entourée d'une forêt dont on ne peut plus repartir. Avec les autres habitants arrivés de la même manière qu'eux, ils s'organisent, cherchent une raison à leur présence, un moyen de partir ou de prévenir le monde extérieur. Pour compliquer la situation, des monstres à forme humaine émergent chaque nuit et gare à qui s'aventure à l'extérieur ou les laissent entrer. C'est un peu effrayant, les créatures ont un sourire figée très inquiétant et leurs apparitions sont chaque fois bien gérée. On ne nous cache pas les cadavres qu'elles laissent derrière eux, donc il y a quelques effets gores. Néanmoins c'est surtout une série à mystères et heureusement la saison 2 est déjà confirmée parce qu'on nous laisse avec plein de questions et les personnages en fâcheuse posture. Parmi les acteurs, je ne connaissais vraiment qu'Harold Perrineau même si les autres sont souvent croisés dans d'autres séries télé. J'ai découvert ça un peu par hasard mais c'est une bonne surprise avec une ambiance réussie (en générique on a la reprise de Que sera, sera par les Pixies, c'est assez efficace). |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin 2022 - 23:44 | |
| Je note ce titre dans un coin de ma tête Zak, le pitch me plait bien |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2022 - 9:11 | |
| Je suis sur le point d'achever la série culte Le Prisonnier, que je n'avais jamais regardé en dehors de quelques extraits ici et là. Je comprend son statut, c'était super inventif pour l'époque et ça a dû avoir une sacrée influence plus ou moins directe sur tout un tas de séries (dont peut-être From, justement). |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2022 - 17:40 | |
| Quelle chance de découvrir cette série culte, Zak Je l'avais adorée jeune et je me suis toujours dit que je la regarderai à nouveau |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2022 - 20:08 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû 2022 - 10:34 | |
| J'ai entamé Two Summers, une mini-série belge (flamande). C'est un thriller qui rappelle (un peu) l'ambiance de 10 petits nègres par la localisation sur une île déserte où les protagonistes sont coupés du monde et vont devoir faire face à leur passé - Citation :
- Pour fêter les 50 ans d'un des leurs, un groupe d'amis décide de privatiser une île afin d'y organiser un anniversaire. Cette petite bande est liée également par une mort soudaine il y a 30 ans. Mais bientôt un maître-chanteur se manifeste et la fête se transforme en un moment de tensions croissantes.
Quelqu'un l'a visionnée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2022 - 7:47 | |
| J'avoue mon côté superficiel Je regarde en ce moment, la série Chicago fire, de l'action et surtout de beaux pompiers |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2022 - 8:57 | |
| Merci d'évoquer cette série serendipity (et d'en avoir parlé plus en détails dans le topic belge). Je l'ai peut-être vue passer sur Netflix, et vais la mettre dans ma liste à voir. J'ai terminé une sorte de marathon Harlan Coben après avoir visionné trois adaptations de ses romans (disponibles sur Netflix) : Ne t'éloigne pas, Intimidation (toutes deux avec Richard Armitage) et Safe. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2022 - 9:36 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ai terminé une sorte de marathon Harlan Coben après avoir visionné trois adaptations de ses romans (disponibles sur Netflix) : Ne t'éloigne pas, Intimidation (toutes deux avec Richard Armitage) et Safe.
Très intéressée par ton avis Tatiana (je ne sais pas si Coben a son topic). J'avais beaucoup aimé Intimidation et prévu de visionner les deux autres |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2022 - 12:17 | |
| Oui il a un topic , je vais y poster mes impressions. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2022 - 12:44 | |
| Merci pour ce lien Tatiana et très bonne idée de faire vivre ce topic grâce aux récentes adaptations |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû 2022 - 17:58 | |
| J'en parlerai peut être dans le topic consacré à Sally Rooney mais j'ai regardé la mini série irlandaise Conversation with à friends adapté de son premier roman. Ayant adoré Normal People qui est pour moi un vrai coup de cœur. Cette adaptation ne la vaut pas , y'a parfois un manque de rythme, des longueurs, des personnages moins attachants mais j'ai quand même bien apprécié. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû 2022 - 18:19 | |
| Ton avis rejoint ceux que j'ai pu lire préalablement ! Merci pour ton retour ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû 2022 - 19:04 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai terminé une sorte de marathon Harlan Coben après avoir visionné trois adaptations de ses romans (disponibles sur Netflix) : Ne t'éloigne pas, Intimidation (toutes deux avec Richard Armitage) et Safe. Oh Je tombe par hasard sur ce topic et je vais ajouter Ne t'éloigne pas et Intimidation sur ma liste de Netflix il y a longtemps que je n' ai pas vu "Richard Armitage" dans une série policière et vos avis m' ont convaincue ! Merci pour le lien, Tatiana! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Aoû 2022 - 19:48 | |
| J'ai commencé une série sur Arte : " petit meurtre en famille" (saison 2 mais ça ne gêne pas !) qui se passe à Edimbourg. C'est assez tortueux comme intrigue mais ça me plaît bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2022 - 13:31 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- J'en parlerai peut être dans le topic consacré à Sally Rooney mais j'ai regardé la mini série irlandaise Conversation with à friends adapté de son premier roman.
Très intéressée par ton retour. J'ai vu la bande-annonce, et la mini-série me fait de l'œil aussi. - Scarlett Unnie a écrit:
- (...) Merci pour le lien, Tatiana!
Avec plaisir Je serai preneuse de tes impressions le moment venu. On est toujours contentes de retrouver RA (qui se fait rare ces dernières années je trouve). _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|