Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2022 - 19:07
Tatiana a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
(...) Merci pour le lien, Tatiana!
Avec plaisir Je serai preneuse de tes impressions le moment venu. On est toujours contentes de retrouver RA (qui se fait rare ces dernières années je trouve).
Oui, il se fait rare , dommage et c' est un plaisir de le revoir ! J' ai vu 3 épisodes d' Intimidation et je suis accro cette histoire est très addictive et j' ai hâte de voir la suite !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû 2022 - 21:40
En cours, deux séries thrillers Netflix :
Echos : Leni et Gina, de vraies jumelles, ont depuis toujours secrètement alterné leurs rôles. Mais quand l'une des sœurs disparaît, leurs vies respectives se désagrègent.
Alma : Après avoir perdu la mémoire dans un étrange accident où presque tous ses camarades ont péri, Alma tente de comprendre ce qui s'est passé et de retrouver son identité.
"Echos" ne me plait pas tellement, c'est fort lent, peu palpitant et la série ne m'intéresse pas spécialement. Par contre, j'aime bien "Alma". C'est intéressant, prenant et on passe par toutes les émotions ! Mais... ça fait peur !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep 2022 - 21:45
Je viens de finir une mini-série britannique de 6 épisodes sur Netflix, appelée Mon amie Adèle (Behind her eyes en VO). C'est l'adaptation du roman thriller de l'auteure anglaise Sarah Pinborough, dont je n'avais encore jamais entendu parler. J'ai lancé la série parce que j'avais envie d'Angleterre, et parce que les spectateurs lui donnent une très bonne note sur Allociné.
L'histoire est très simple, on se situe dans les jolis quartiers du nord de Londres. L'héroïne, Louise, entame une liaison avec son nouveau chef, le psychiatre écossais David, tout en devenant amie avec l'épouse dudit David, Adèle. Ces deux là ont une relation complexe, et semblent cacher ensemble des secrets inavouables. La tension monte à mesure que les personnages se dévoilent, on sent que quelque chose cloche, mais chez qui ? Le scénario ne se précipite pas, mais on ne s'ennuie pas pour autant, c'est plus un mouvement perpétuel de balancier, où l'on peine à comprendre où est la vérité de chacun...
Je mets la bande-annonce en spoiler.
Spoiler:
Je recommande cette mini-série, qui est un thriller efficace, avec un volet semi-paranormal qui apparaît peu à peu avec les épisodes. Elle m'a sérieusement fichu la frousse à certains moments, et je reste un peu secouée par la fin qui m'a prise par surprise (alors que jusque là, j'avais l'impression que les choses étaient prévisibles ). Les acteurs sont convaincants, les portraits psychologiques des personnages tiennent la route (même si le volet adultère, vu dix mille fois, m'a fait lever les yeux au ciel dix mille fois aussi), et j'ai bien aimé l'ambiance générale (les intérieurs des appartements londoniens, et le château en Ecosse).
J'imagine que dans le genre on trouvera plus abouti, mais ma foi, c'est déjà un résultat honorable et convaincant, et si vous aimez les thrillers psychologiques, cette mini-série a des chances vous plaire.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 7:38
Merci pour l'info, Annwyn, je vais la regarder
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 9:13
Super Cassandre, j'ai hâte de pouvoir en parler ! La série m'a un peu hantée cette nuit, je me suis rendue compte que des indices sur la fin étaient semés au cours des épisodes, et que mon cerveau avait juste choisi de les ignorer ou de les mettre sur le compte d'une imperfection scenaristique.
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 9:47
Merci pour ton retour sur cette série Annwvyn. J'avais commencé à regarder cette série quand elle a été mise en ligne et je n'avais pas plus accroché que cela, je ne me souviens pas vraiment pourquoi d'ailleurs (un sentiment, en gros, de trouver le ton très artificiel, mais je ne saurais expliquer plus précisément).
J'ai vu hier que Cherie 25 diffusait une mini-série britannique en costumes (Portofino Hotel), j'ai cherché des avis sur le forum en vain. Quelqu'un l'a visionnée ? les avis en ligne ont l'air globalement plutôt positifs sans crier au chef d'oeuvre
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 11:13
serendipity a écrit:
(un sentiment, en gros, de trouver le ton très artificiel, mais je ne saurais expliquer plus précisément).
Je pense que je vois ce que tu veux dire, Serendipity. Il y a un côté un peu carton-pâte sur les bords, comme si les personnages étaient plus des "archétypes" de ce type d'histoire, un côté assez appliqué qui fait que l'intrigue est soignée mais que ça ne sonne pas hyper "vrais humains". J'ignore si je suis claire, mais je pense que je vois l'idée !
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 14:30
Annwvyn a écrit:
serendipity a écrit:
(un sentiment, en gros, de trouver le ton très artificiel, mais je ne saurais expliquer plus précisément).
Je pense que je vois ce que tu veux dire, Serendipity. Il y a un côté un peu carton-pâte sur les bords, comme si les personnages étaient plus des "archétypes" de ce type d'histoire, un côté assez appliqué qui fait que l'intrigue est soignée mais que ça ne sonne pas hyper "vrais humains". J'ignore si je suis claire, mais je pense que je vois l'idée !
Je pense que je vois aussi ce que tu veux dire l'ensemble manquait de naturel et y compris parfois dans le jeu des acteurs, mais peut-être avais-je moins de temps et de patience au moment où j'ai visionné les premiers épisodes (je crois en avoir vu 2).
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 18:00
serendipity a écrit:
J'ai vu hier que Cherie 25 diffusait une mini-série britannique en costumes (Portofino Hotel), j'ai cherché des avis sur le forum en vain. Quelqu'un l'a visionnée ? les avis en ligne ont l'air globalement plutôt positifs sans crier au chef d'oeuvre
Je l'ai vue en début d'année. J'avais bien aimé l'histoire et les personnages (sans oublier le cadre paradisiaque ). Pas la mini-série de l'année mais un visionnage agréable .
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 18:05
Merci pour ton retour Tatiana la série est-elle évoquée dans un topic ?
D'après les images que j'ai pu voir pendant quelques minutes (scène de l'arrivée en gare de personnages féminins), le cadre a l'air paradisiaque en effet (et pas vraiment en cohérence avec l'image que je me fais de l'Italie des années 1920, les façades paraissant très pimpantes, l'environnement fait très/trop anglais de prime abord, bref une carte postale idéalisée de l'Italie ?).
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 18:13
C'est sans doute idéalisé, oui... La série n'a pas de topic, j'ai retrouvé mon court post du 10 mars dans ce topic-ci (je devais être en manque de soleil à l'époque ).
Tatiana a écrit:
Parallèlement à The Gilded Age, je regarde Hotel Portofino, une série GB diffusée il y a quelques semaines sur un hôtel italien avec une clientèle britannique fortunée dans les années 1920. Le cadre est paradisiaque , ça fait du bien de s'évader sous le soleil italien.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 18:21
Merci Tatiana je pense que cette série pourra intéresser des membres cet automne quand le besoin de soleil se fera sentir
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 19:01
serendipity a écrit:
J'ai vu hier que Cherie 25 diffusait une mini-série britannique en costumes (Portofino Hotel), j'ai cherché des avis sur le forum en vain. Quelqu'un l'a visionnée ? les avis en ligne ont l'air globalement plutôt positifs sans crier au chef d'œuvre
Cette série m'intéresse mais j'ai manqué sa diffusion
Annwvyn, merci pour ton retour sur Mon Amie Adèle ! La série ne m'a jamais vraiment tentée, malgré la présence de Tom Bateman
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 19:45
Juliette2a a écrit:
serendipity a écrit:
J'ai vu hier que Cherie 25 diffusait une mini-série britannique en costumes (Portofino Hotel), j'ai cherché des avis sur le forum en vain. Quelqu'un l'a visionnée ? les avis en ligne ont l'air globalement plutôt positifs sans crier au chef d'œuvre
Elle est peut-être disponible sur une plateforme ?
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep 2022 - 21:40
Juliette2a a écrit:
serendipity a écrit:
Elle est en replay sur molotov
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep 2022 - 19:10
serendipity a écrit:
Merci Tatiana je pense que cette série pourra intéresser des membres cet automne quand le besoin de soleil se fera sentir
Oui sûrement, son côté solaire la rendra alors très attractive .
Dans un genre très différent, je viens de commencer la mini-série Anatomie d'un scandale, avec une belle distribution (Sienna Miller, Rupert Friend, Michelle Dockery...)
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep 2022 - 19:36
cléopatre a écrit:
Elle est en replay sur molotov
Je ne connais pas, mais je vais me renseigner, merci !
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep 2022 - 8:37
serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:
serendipity a écrit:
Elle est peut-être disponible sur une plateforme ?
Elle est normalement encore en replay sur Chérie jusqu'à samedi. J'ai visionné ainsi les deux 1ers episodes disponibles. Ce n'est pas la serie du siècle mais cela se laisse regarder ne serait-ce que pour les paysages. .
serendipity a écrit:
D'après les images que j'ai pu voir pendant quelques minutes (scène de l'arrivée en gare de personnages féminins), le cadre a l'air paradisiaque en effet (et pas vraiment en cohérence avec l'image que je me fais de l'Italie des années 1920, les façades paraissant très pimpantes, l'environnement fait très/trop anglais de prime abord, bref une carte postale idéalisée de l'Italie ?).
Je suis allée à Portofino. Je ne sais à quoi le lieu ressemblait dans les années 20 mais de nos jours c'est un haut lieu de la jet-set mondiale car c'est effectivement un endroit paradisiaque et très coloré
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2022 - 13:10
J'ai vu le premier épisode de The Serpent Queen. La bande-annonce donnait l'impression de quelque chose d'assez déjanté autour de Catherine de Médicis, finalement c'est plus sobre que je ne le pensais même si ça se veut un peu moderne. Samantha Morton est très bien mais peu présente en Catherine adulte, l'actrice qui la joue à 16 ans est bien aussi, en apparence elle peut faire godiche au premier abord mais on voit vite qu'il ne faut pas la sous-estimer. Le reste du casting est sympa (Enzo Cilenti en Ruggieri, Charles Dance fait du Charles Dance en pape...). Bonus, tournage à Chenonceau et Chambord, on ne les voit pas assez encore mais on les voit. Bref, plutôt une bonne surprise car de moins mauvais goût que ce à quoi je m'attendais et plutôt enlevé pour l'instant même si on n'évite pas certains clichés (la nuit de noces).
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2022 - 13:19
Pour ma part j'ai visionné As we see it, une mini série (8 épisodes) présentant le quotidien de trois jeunes autistes et de leur entourage. Décrit comme ça, cela ne donne pas forcément très envie mais je recommande cette série qui est très bien jouée, pas manichéenne et présente des personnages attachants !
J'espère qu'il y aura une saison 2
Uly a écrit:
serendipity a écrit:
J'ai vu hier que Cherie 25 diffusait une mini-série britannique en costumes (Portofino Hotel)
Je suis allée à Portofino. Je ne sais à quoi le lieu ressemblait dans les années 20 mais de nos jours c'est un haut lieu de la jet-set mondiale car c'est effectivement un endroit paradisiaque et très coloré
Merci pour ton retour Uly je n'aurai pas le temps de visionner cette série et je ne suis pas assez motivée pour la placer en priorité
Zakath Nath a écrit:
J'ai vu le premier épisode de The Serpent Queen. La bande-annonce donnait l'impression de quelque chose d'assez déjanté autour de Catherine de Médicis, finalement c'est plus sobre que je ne le pensais même si ça se veut un peu moderne.
Merci pour ton avis Zakath
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2022 - 19:21
serendipity a écrit:
Zakath Nath a écrit:
J'ai vu le premier épisode de The Serpent Queen. La bande-annonce donnait l'impression de quelque chose d'assez déjanté autour de Catherine de Médicis, finalement c'est plus sobre que je ne le pensais même si ça se veut un peu moderne.
Merci pour ton avis Zakath
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2022 - 21:10
Zakath Nath a écrit:
J'ai vu le premier épisode de The Serpent Queen. La bande-annonce donnait l'impression de quelque chose d'assez déjanté autour de Catherine de Médicis (...)
Oui, à tel point que je ne suis pas allée au bout de la bande-annonce, c'était au-dessous de mes forces . Ce que tu dis du premier épisode est rassurant, mais je préfère passer mon chemin. Cela dit, je trouve intéressant qu'une fiction anglo-saxonne s'attache à Catherine de Médicis.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2022 - 17:23
Je viens de regarder la série documentaire Nos Origines/Unsere Origines sur Arte...consacrée à L'Australie/Océanie, l'Amérique du Nord et l'Asie et j'ai trouvé cela vraiment très bien fait. A la fois très instructif et montrant des images superbes.
A voir!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2022 - 17:36
J'ai commencé, sur les conseils de Fce Inter, une série américaine qui s'appelle "only murders in the building", 3 personnes qui ne se connaissent pas mais qui adorent les histoires criminelles se lancent dans une enquête pour découvrir qui a assassiné un habitant de leur immeuble. C'est sur Disney+ et c'est avec deux vieux routards de l'entertainment (Steve Martin et Martin Short) et la très jeune et jolie Séléna Gomez C'est très drôle et les épisodes ne font que 35 minutes !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2022 - 18:19