| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+37zoju misshoneychurch Rose Bleue Elianor Tsundoku Lady_Erean Satine Cassandre Marganne Juliette2a Ysabelle Tatiana esperluette Annwvyn Les yeux noirs Orlando Vavyala Ju Fauvette Petit Faucon Agathe Rosalind jennie Scarlett Unnie breizh marie21 MarianneJustineBrandon MissAcacia Léti Zakath Nath Uly serendipity WayOfEvasion Lily of the valley cléopatre clinchamps MyleneS 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2022 - 20:23 | |
| Oups !! Désolée !!! J'avais du le voir il y a 1 an mais totalement oublié depuis, je n'ai même âs cherché ! Je déménage mon post et tu pourras supprimer le message ! |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2022 - 13:42 | |
| Je suis tombée sur une série "policier nordic" sur Arte : TROM, qui se passe dans les îles Feroë, noir et glaçant, mais des pysages grandioses dans leur minimalisme... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2022 - 14:31 | |
| Ah merci pour ton message Clinchamps. J'ai repéré cette série car tournée aux Féroé, mais la critique Télérama laissait entendre que c'était lent et un peu ennuyeux... j'avais cependant prévu de la visionner si l'occasion se présente... Pour l'instant, j'entame la saison 4 de This is Us... un peu de bons sentiments ne sauraient nuire au moral des troupes toujours un peu fragilisé par le début de l'automne |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2022 - 18:31 | |
| - serendipity a écrit:
- Ah merci pour ton message Clinchamps. J'ai repéré cette série car tournée aux Féroé, mais la critique Télérama laissait entendre que c'était lent et un peu ennuyeux...
C'est aussi ce qui m'a attirée ! L'intrigue policière est classique : corruption, gros richard possédant tout ou presque, police et politiques compris, journalistes assassinés... Mais le contexte (activiste Sauveurs des mers contre Feroëiens acharnés à chasser la baleine) donne un contre-point intéressant. L'interprétation me plaît beaucoup, je trouve (j'en ai vu 3 sur 6) que ça se laisse très bien regarder ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2022 - 18:49 | |
| Je suis en train de faire un marathon Jane Eyre : je viens de revoir ma version préférée, celle de 2006, puis je revisionnerai celle de 2011 et enfin, je découvrirai (enfin !) la version Timothy Dalton ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct 2022 - 18:37 | |
| Profite bien de ce marathon Juliette . J'ai commencé L'impératrice, mini-série allemande sur Elisabeth d'Autriche (Sissi), qui vient d'arriver sur Netflix. Je ne suis pas très emballée au bout de deux épisodes, mais comme il n'y en a que six j'ai déjà parcouru une partie du chemin . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct 2022 - 19:15 | |
| Merci Tatiana ! L'Impératrice me tentait aussi, mais ton avis me refroidit Intéressée par ton avis final ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct 2022 - 20:08 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 17:25 | |
| En ce moment, j'ai besoin d'une série doudou, donc je regarde la 5ème saison de Monk J'ai prévu de regarder la série sur le seigneur des anneaux, le spin-off de game of thrones, ainsi que The serpent Queen (sur Catherine de Médicis) ainsi que Désordres, la série de Florence Foresti, pour me détendre |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 18:17 | |
| Sur les conseils d'une amie, j'ai commencé " Derry girls" série ado irlandaises plutôt bien barrée, fort drôle et qui m'a fait penser que la famille coréenne n'était finalement pas si terrible que ça !! C'est sur Netflix ! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2022 - 21:04 | |
| Bonne découverte de cette série Clinchamps, c'est un petit bijou dans le genre, et la saison 3 vient d'être mise en ligne . - cléopatre a écrit:
- J'ai vu le premier épisode (enfin, dans les grandes lignes quoi) et historiquement, c'est n'importe quoi. L'acteur qui joue Franz n'est pas laid, c'est bien la seule chose qui m'ait plu dans l'épisode.
J'ai finalement jeté l'éponge pendant l'épisode 3, faute d'un intérêt suffisant pour continuer, malgré l'interprétation de l'actrice principle que j'aime bien. il est certain que sur le plan historique on a vu mieux, j'ai notamment sursauté devant la coupe au carré d'Hélène (la soeur de Sissi) à partir de l'épisode 2 . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2022 - 2:21 | |
| - Tatiana a écrit:
malgré l'interprétation de l'actrice principle que j'aime bien. Je suis d'accord avec ça. En même temps, l'histoire de Sissi reprise à la sauce Netflix, il y avait de quoi frissonner d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 10:56 | |
| Je continue " Derry girls", maintenant la saison 3 et c'est vraiment excellent ! Un humour corrosif, avec des moments chaleureux pleins d'émotions (le retour de James) C'est une très belle découverte !! Un bémol : l'actrice qui interprète Erin n'a vraiment pas l'âge du rôle ! mais ça ne gêne pas vraiment : ça entre dans le côté décalé du spectacle ! |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 11:06 | |
| |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 11:21 | |
| Il y a un petit sujet sur Derry Girls, au cas où |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 15:01 | |
| Merci ZN |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2022 - 16:23 | |
| Merci Zak !! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2022 - 11:07 | |
| J'ai regardé L'impératrice, et même si c'est très romancé, j'ai complètement adhéré. Je crois que c'est pile ce dont j'avais besoin en ce moment : des beaux décors, une histoire un peu nunuche sur un vague fond "historique" familier. C'est clair qu'ils ne se sont pas foulés, mais les acteurs sont bons et puis c'est en allemand. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2022 - 17:42 | |
| J'ai terminé Le Cabinet de Curiosités de Guillermo Del Toro, une anthologie fantastique/horrifique en huit épisodes. Ils sont tous très différents (certains ont un côté Contes de la Crypte, d'autres sont des adaptations - assez libres - de Lovecraft) mais j'ai trouvé le niveau général très bon. Chaque épisode a été confiée à un réalisateur ou une réalisatrice différente (Jennifer Kent, Vincenzo Natali...) et la distribution est sympathique: Essie Davis, Andrew Lincoln, Ben Barnes, Rupert Grint...)
J'ai vu le premier épisode de The Devil's Hour, une mini-série avec Jessica Raine et Peter Capaldi. C'est un thriller a priori fantastique, la première partie est intrigante, j'espère que ça va tenir sur la longueur. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2022 - 18:37 | |
| Merci pour le retour, Zak J'avais l'intention d'y jeter un oeil |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2022 - 20:10 | |
| Je viens de suivre "le monde demain" sur Arte ! pas mal du tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2022 - 20:43 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- J'ai terminé Le Cabinet de Curiosités de Guillermo Del Toro, une anthologie fantastique/horrifique en huit épisodes. Ils sont tous très différents (certains ont un côté Contes de la Crypte, d'autres sont des adaptations - assez libres - de Lovecraft)
Jamais entendu parler, mais tu sais le vendre! Je le note |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2022 - 21:25 | |
| @ misshoneychurch : vu le sujet, j'espérais que l'allemand me ferait accrocher, plus que si la série avait été en français par exemple, mais j'ai hélas vite décroché. Contente de savoir que cela t'ait plu.
J'ai regardé la saison 3 de All Creatures Great and Small, et commencé Heartsopper sur Netflix.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct 2022 - 18:29 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- J'ai terminé Le Cabinet de Curiosités de Guillermo Del Toro, une anthologie fantastique/horrifique en huit épisodes. Ils sont tous très différents (certains ont un côté Contes de la Crypte, d'autres sont des adaptations - assez libres - de Lovecraft) mais j'ai trouvé le niveau général très bon. Chaque épisode a été confiée à un réalisateur ou une réalisatrice différente (Jennifer Kent, Vincenzo Natali...) et la distribution est sympathique: Essie Davis, Andrew Lincoln, Ben Barnes, Rupert Grint...)
Cette série me tente, surtout l'épisode avec Ben Barnes Tatiana, bon visionnage de Heartstopper |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|