Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+37zoju misshoneychurch Rose Bleue Elianor Tsundoku Lady_Erean Satine Cassandre Marganne Juliette2a Ysabelle Tatiana esperluette Annwvyn Les yeux noirs Orlando Vavyala Ju Fauvette Petit Faucon Agathe Rosalind jennie Scarlett Unnie breizh marie21 MarianneJustineBrandon MissAcacia Léti Zakath Nath Uly serendipity WayOfEvasion Lily of the valley cléopatre clinchamps MyleneS 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan 2023 - 12:34 | |
| La saison 3 se passe à quelle période, Juliette ? J'avais bien aimé la saison 1, mais n'avais pas eu envie de poursuivre avec la suivante quand j'avais vu qu'on repart de zéro avec uniquement des nouveaux personnages, plusieurs décénnies plus tard. Je regarde la saison 4 de Derry Girls, et ris beaucoup . _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 19:48 | |
| - Tatiana a écrit:
La saison 3 se passe à quelle période, Juliette ? J'avais bien aimé la saison 1, mais n'avais pas eu envie de poursuivre avec la suivante quand j'avais vu qu'on repart de zéro avec uniquement des nouveaux personnages, plusieurs décénnies plus tard. La saison 3 se passe durant la guerre froide, au moment de la construction du Mur ! C'est passionnant, d'un point de vue médical, mais pas seulement Une saison 4 est prévue, à priori, elle se déroulera durant la crise du Covid ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2023 - 9:50 | |
| J'ai fini la saison 1 de Willow et malheureusement, j'ai trouvé ça bien raté . Des costumes parfois dans la lignée du film mais souvent sans personnalité ou aberrant dans le contexte (des bucheronnes avec des combinaisons en jean?), visiblement on a décidé que la série devait être à destination des ados/jeunes adultes donc avec beaucoup de sous-intrigues à base de "comment avouer mes sentiments à Truc?", "je n'ai aucune expérience avec les filles"... avec la sale impression que tout ça a été formaté tellement ça ressemble à tout ce qui sort depuis quelques années sur les plate-formes dès qu'on vise ce créneau et je n'en peux plus (je crois que j'ai été traumatisée par The Irregulars ). Pareil pour les dialogues, d'ailleurs. Et la musique instrumentale est sous-utilisée tandis qu'on met des reprises rock en générique et parfois dans les scènes. Reste quelques décors réussis, les jeunes sont tous très lisses mais pas spécialement mauvais, même si Boorman est là pour remplacer Mad Martigan il est amusant mais autant ne pas toucher Willow si c'est pour en faire ça. Sinon, je me fais l'intégrale de La Cinquième dimension, la version 1985 de The Twilight Zone. C'est loin de valoir la série originale mais certains épisodes sortent du lot et surtout, contrairement à la version de 2019, on a compris qu'une des forces de la série d'origine résidait dans la brièveté des épisodes. George R.R. Martin a signé quelques épisodes (pas les meilleurs pour ce que j'en ai vu). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2023 - 13:06 | |
| Je m'étais bien gardée de me lancer dans cette série, et je vois en te lisant que j'ai bien fait !! Je vais rester sur le film qui n'avait nul besoin de cette "mise au goût du jour" !! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2023 - 9:21 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- J'ai fini la saison 1 de Willow et malheureusement, j'ai trouvé ça bien raté .
Merci ZN, je sentais pas cette série, j'attendais d'avoir des avis pour savoir si je la regardais. Je regarderai autre chose... - Zakath Nath a écrit:
- J
Sinon, je me fais l'intégrale de La Cinquième dimension, la version 1985 de The Twilight Zone. C'est loin de valoir la série originale mais certains épisodes sortent du lot et surtout, contrairement à la version de 2019, on a compris qu'une des forces de la série d'origine résidait dans la brièveté des épisodes. George R.R. Martin a signé quelques épisodes (pas les meilleurs pour ce que j'en ai vu). Oui, je m'en souviens ! J'aimais beaucoup Il y a aussi Au delà du réel, l'aventure continue à peu près à la même époque, c'était excellent Je finis la série Girls, que j'ai regardée quasi uniquement pour Adam Driver car les aventures du quatuor de filles ne m'ont pas tellement passionnée. Je regarde la saison 3 de You, que je trouve longue Quelqu'un a regardé l'épisode 1 de The last of us ? Je ne connais pas du tout le jeu mais il parait que l'épisode est très réussi, je vais le regarder |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév 2023 - 21:14 | |
| Je viens de regarder les saisons 1 et 2 (première partie) de Firefly Lane ( Toujours là pour toi en français, titre que je trouve affligeant de banalité ), adaptées d'un roman de Kristin Hannah. J'ai mis du temps à accrocher à cette histoire d'amitié entre deux Américaines qu'on suit à trois époques différentes de leur vie, mais j'ai fini par m'attacher aux personnages et à la structure du récit. Je me réjouis de voir la deuxième partie de la saison 2, disponible en juin sur Netflix si j'ai bien compris. _________________ |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 18 Fév 2023 - 7:25 | |
| J'ai regardé un documentaire Robert Le Vigan, la cavale d'un maudit. Cet acteur génial, cantonné aux seconds rôles, jouait avec une rare sensibilité, les méchants, les sales types, libertaire. Il s'est malheureusement fourvoyé pendant la seconde guerre mondiale, collaborant avec l'ennemi, dénonçant ses camarades Condamné à 10 ans de prison, puis à l'exil, il a fini ses jours dans le dénuement. Ne nous restent que les chefs d'oeuvre dans lesquels il a joué : Goupi mains rouges, Quai des brumes, L'assassinat du père Noël ou Les disparus de Saint-Agil Comme disait Michel Audiard : Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév 2023 - 16:08 | |
| Nous regardons la série The flight attendant, qui passe sur TF1 actuellement (4 épisodes déjà sortis). J'ai du mal avec le personnage principal, mais la réalisation est sympa, l'histoire intéressante et le casting pas mal dans l'ensemble Hôtesse de l'air, Cassandra se réveille après une nuit arrosée dans une chambre d'hôtel à Bangkok, un corps mort à côté du sien. De peur d'être accusée de meurtre, elle n'appelle pas la police et tente de continuer sa vie comme si de rien n'était. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2023 - 14:44 | |
| Personne ne regarde Emily in Paris ? Je me régale : c'est bourré de clichés sur Paris, mais c'est plein de vie et me fait bien rire. Je suis dans la 3ème saison, je ne vois pas passer les épisodes |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 5 Mar 2023 - 20:43 | |
| Si si je regarde. Enfin je n'ai pas encore vu la dernière saison mais j'ai visionné les autres. Je trouve ça sympa, j'aime beaucoup l'actrice ainsi que l'amitié entre les deux filles Par contre je trouve la série fort répétitive et parfois un peu ridicule quand même. Et je n'apprécie pas certains personnages secondaires Donc une série sympa et qui se laisse regarder, je trouve, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar 2023 - 13:04 | |
| Je me lance dans un revisionnage au long cours du Bureau des Légendes . _________________ |
| | | New hope Riche célibataire
| Sujet: Sunshine Lun 13 Mar 2023 - 3:15 | |
| J' ai commencé "Sunshine" sur Arte. Je me suis laisser tenter immédiatement par la description d'une fresque familiale en Hongrie à travers le 20ème siècle, avec Ralph Fiennes. Je vais devoir regarder en plusieurs fois car le film fait près de 3heures ... Tout me plait pour l'instant et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir Jennifer Ehle dans cette saga. Le film est sorti en 1999. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Mar 2023 - 15:40 | |
| Merci pour ton retour sur ce film New Hope, je l'avais repéré sur mon programme de TV mais je n'aurai pas le temps. Pour ma part j'ai entamé la série norvégienne Occupied |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Mar 2023 - 20:36 | |
| Merci pour l'info New Hope, le film me tente bien, je vais essayer de trouver un (long) moment pour le regarder. De mon côté, je regarde actuellement la mini série britannique The Crimson field qui retrace la vie d'un hôpital de campagne britannique installé en France pendant la Première Guerre mondiale. Il n'y a que 6 épisodes, je suis actuellement à la moitié et cela me plait bien pour le moment. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar 2023 - 17:24 | |
| Je ne suis pas certaine que l'endroit soit idéal, mais je voulais parler du film de Jean-Pierre Mocky : Un drôle de paroissien, avec Bourvil et Jean Poiret, mais aussi Francis Blanche, Peres, Jean Tissier. C'est très drôle, gentiment anticlérical, et ça pourrait plaire aux plus jeunes d'entre vous, qui ne connaissent pas Mocky. Bref, je l'ai regardé hier soir et ça m'a fait bien rire ! Voici le résumé sur le site de Arte : - Citation :
- Fils d’une famille d’aristocrate ruinée, Georges met au point un plan audacieux afin d’assurer le train de vie des siens...
Signée Mocky, une savoureuse comédie satirique religieusement incorrecte avec Bourvil, Jean Poiret et Francis Blanche.
La situation financière des Lachaunaye est en passe de devenir dramatique : des splendeurs passées, il ne leur reste qu'une solide tradition d'oisiveté à laquelle Georges, le fils aîné, aimable irresponsable et faux mystique, reste très attaché. Alors que sa famille est sur le point d'être expulsée, il se rend à l'église dans l’espoir d’un signe de son saint patron sur la marche à suivre. Lequel semble répondre à sa requête par le tintement séduisant des pièces de monnaie que les fidèles déposent dans le tronc. Georges va alors s'organiser pour accomplir sa vocation de pilleur. Son affaire prospère d'autant plus qu'il s'adjoint d’efficaces collaborateurs pour de rentables tournées hebdomadaires des clochers de la capitale.
Mais la brigade des églises veille dans l'ombre… Un drole de paroissien sur Arte |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar 2023 - 21:36 | |
| Je dirais qu'il va dans le topic du cinéma français années 60/70, ici Ce film est dans ma liste de films à voir depuis des années! Je vais essayer de le regarder Le seul Mocky que j'ai vu jusqu'à présent est Le miraculé. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2023 - 11:36 | |
| Merci cleopatre, j'ai recopié mon post dans le topic indiqué, et je l'ai enrichi |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar 2023 - 18:38 | |
| - New hope a écrit:
- J' ai commencé "Sunshine" sur Arte.
Merci pour cette recommandation ! - Elianor a écrit:
- De mon côté, je regarde actuellement la mini série britannique The Crimson field
Cette série est tout en haut de ma wish-list donc ton avis m'intéresse beaucoup ! Bon visionnage |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 26 Mar 2023 - 10:37 | |
| - Elianor a écrit:
- De mon côté, je regarde actuellement la mini série britannique The Crimson field qui retrace la vie d'un hôpital de campagne britannique installé en France pendant la Première Guerre mondiale. Il n'y a que 6 épisodes, je suis actuellement à la moitié et cela me plait bien pour le moment.
Chic tu l'as peut-être terminée à ce stade. On en avait peu parlé, sans doute parce qu'il n'y avait finalement pas eu de saison 2 (quel dommage ), mais j'avais énormément aimé l'histoire et les personnages. J'avais donné un retour dans le topic sur le centenaire de la Première Guerre mondiale _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 31 Mar 2023 - 14:35 | |
| - MyleneS a écrit:
- Si si je regarde. Enfin je n'ai pas encore vu la dernière saison mais j'ai visionné les autres. Je trouve ça sympa, j'aime beaucoup l'actrice ainsi que l'amitié entre les deux filles Par contre je trouve la série fort répétitive et parfois un peu ridicule quand même. Et je n'apprécie pas certains personnages secondaires Donc une série sympa et qui se laisse regarder, je trouve, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi
J'ai fini Emily and Paris :j'ai trouvé la série fort rafraichissante, pleine de clichés mais pas du tout répétitive. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée au cours de ces 3 saisons, un épisode en entraînait un autre J'ai tenté une série asiatique, j'ai abandonné au bout de 3 épisodes, je ne me rappelle même plus le nom vraiment les dramas asiatiques ne me conviennent pas, trop surjoués et ennuyeux je ne ferai pas d'autres essais Je vous conseille si vous ne l'avez pas déjà vue la formidable série documentaire " Notre Dame : le chantier du siècle", disponible sur Arte.tv ; 3 épisodes, j'en demanderais davantage j'ai adoré Sinon, j'ai vu et bien aimées les 2èmes saisons de Why Women Kill et de The Alienist, je vais aller poster mes impressions sur les topics dédiés. Je vais commencer The last of us |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 31 Mar 2023 - 17:56 | |
| J'ai commencé la mini-série irlandaise Rebellion sur Netflix, qui se concentre sur les événements de 1916 et l'affrontement entre les Irlandais indépendantistes et les Anglais. Pour le moment, même si ça va vite et qu'on n'a pas forcément le temps de s'attacher aux personnages (ni même de bien les identifier), ça se regarde bien. La reconstitution historique semble soignée, et c'est court (2 fois 5 épisodes pour les deux saisons). |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 31 Mar 2023 - 18:20 | |
| Bon visionnage Annwvyn , j'ai beaucoup aimé cette série, très instructive sur le plan historique, et très bien jouée. J'avais regardé la saison 1 il y a plusieurs années, et ai seulement réalisé qu'il existe une suite en fin d'année dernière . J'ai aimé les deux saisons, avec une préférence pour la première, concentrée sur les évènements dramatiques de Pâques 1916 à Dublin. _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 31 Mar 2023 - 18:26 | |
| Ah je pensais bien que tu aurais vu cette série Tatiana, merci de ton retour. Pour l'instant, je la trouve plutôt bonne, quoiqu'un peu "froide", je trouve que les personnages ont des réactions très flegmatiques, qui parfois me semblent assez peu crédibles. Le budget figurant doit aussi être assez petit puisqu'on se bat avec un nombre réduit de révolutionnaires. Il reste que c'est en effet bien joué et instructif. EDIT : voilà j'ai fini la saison 1. Ca m'a plu, mais plus pour l'aspect pédagogique de la série que pour mon attachement aux personnages. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux (malgré la qualité du jeu des acteurs). A voir si j'aimerais plus la saison 2 (dès le générique - déjà il y a un générique ! ça a l'air différent). |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 2 Avr 2023 - 21:15 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Elianor a écrit:
- De mon côté, je regarde actuellement la mini série britannique The Crimson field
Cette série est tout en haut de ma wish-list donc ton avis m'intéresse beaucoup ! Bon visionnage - Tatiana a écrit:
- Chic tu l'as peut-être terminée à ce stade. On en avait peu parlé, sans doute parce qu'il n'y avait finalement pas eu de saison 2 (quel dommage ), mais j'avais énormément aimé l'histoire et les personnages. J'avais donné un retour dans le topic sur le centenaire de la Première Guerre mondiale
Oui tout à fait, je l'ai terminé et je l'ai beaucoup aimé Je vais mettre mon avis sous spoiler pour les personnes intéressées Je pense que tu aimeras Juliette - Spoiler:
Le casting est très bon, j'ai découvert des acteurs que je ne connaissais pas : Richard Rankin et son très charmant accent écossais (j'ai vu qu'il jouait dans Outlander mais à partir de la saison 2 et je n'ai vu que la 1), Alice St-Clair, Oona Chaplin (que je connais de nom mais que je n'avais vu dans aucun film), Jack Gordon, et d'autres que j'ai retrouvé avec plaisir : Suranne Jones, Kevin Doyle, Rupert Graves pour ne citer qu'eux. Presque tous les personnages principaux sont attachants et, même s'il y a quelques facilités parfois, personne n'est jamais tout noir ou tout blanc, c'est beaucoup plus subtil. Ils ont chacun leur parcours et leurs raisons d'être dans cet hôpital, ce n'est pas toujours reluisant, mais je pense que c'est proche de la réalité. Certains s'engageait pour fuir leur vie, d'autres pour se mettre en avant ou pour faire du profit... Il n'y avait pas que des gens altruistes ! J'ai apprécié aussi qu'en plus de suivre leurs journées dans l'hôpital militaire on en apprenne plus sur leur vie d'avant et sur les relations qu'ils nouent entre eux. Concernant le contexte de la guerre, j'ai trouvé que c'était bien traité et que la reconstitution était d'une grande qualité. Je pense que c'est quand-même assez édulcoré par rapport à la réalité, mais tous les enjeux sont bien là et c'est très intéressant. J'ai trouvé quand-même qu'il y avait parfois quelques petites longueurs, mais rien de bien méchant. Je suis quand-même un peu triste qu'il n'y ait pas de suite, car cela donne un sentiment d'inachevé. J'ai envie d'en savoir plus sur le destin de tous ces personnages Il y avait en plus beaucoup de potentiel, que ce soit au niveau des personnages ou des événements.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que regardez-vous en ce moment ? | |
|