Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)

Aller en bas 
+10
Petit Faucon
Juliette2a
Lily of the valley
Zakath Nath
Fée clochette
clinchamps
Annwvyn
Tatiana
Vavyala
cléopatre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:40

Merci pour ton avis! Ca me donne envie de le voir cheers (Je précise que je n'ai ni lu le roman ni vu aucune adaptation Razz ) J'ai hâte de voir le Louis XIII de Garrel, j'avoue. Ce que tu dis d'Eva Green ne m'étonne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:46

Merci beaucoup pour ce retour complet Tatiana. Sauf à ce que la critique descende complètement le film (ce dont je doute après ton avis Razz) je devrais moi aussi aller voir ce film.

Après, je vais essayer de passer outre le truc de Milady-femme fatale, que j'avais senti venir de loin dès l'annonce de la présence d'Eva Green (qui est pourtant une actrice pour qui j'ai de la sympathie). Milady est un personnage intéressant dans le livre, elle a une vraie complexité, surtout si on prend notre regard du 21ème siècle pour comprendre ce qui la motive (j'avais par exemple trouvé que Dumas était particulièrement sévère avec elle, avec un regard limite misogyne...). Ca me saoule vraiment qu'on la limite encore aujourd'hui à un ressort romanesque et à une méchante séductrice, c'est dommage, et on a déjà vu ça 50000 fois. Oui, je suis énervée ! lol!

Cléo, le roman est vraiment très bien. C'est ce qu'on appellerait aujourd'hui un page turner. C'est le dernier roman pour lequel j'ai veillé jusqu'à trois heures du matin sans pouvoir m'arrêter ! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:59


Je pense sincèrement qu'il plaira aux lectrices/lecteurs de Dumas. A tout le monde, en fait, car le succès des avant-premières, déjà mentionné plus haut par Ludi, est la preuve que les histoires de capes et d'épée plaisent en général, et à tous les âges. Je me réjouis de lire d'autres avis ici Smile .

J'avais aussi un apriori négatif sur cette Milady après la bande-annonce. Cela dit, le deuxième volet me fera peut-être changer d'avis, surtout si la complexité du personnage, justement, y est creusé, on ne sait jamais Laughing .

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:11

Tatiana a écrit:
Cela dit, le deuxième volet me fera peut-être changer d'avis, surtout si la complexité du personnage, justement, y est creusé, on ne sait jamais Laughing .

Attention un avis qui ne plaira pas à tout le monde arrive : vu les "talents" de l'actrice, j'en doute.

Annwvyn, je note ton avis sur le roman. Si le film me plait, peut-être oserais-je me lancer dans l'aventure Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 0:47

cléopatre a écrit:


Annwvyn, je note ton avis sur le roman. Si le film me plait, peut-être oserais-je me lancer dans l'aventure Razz

Quoi ???? Jamais lu Les 3 mousquetaires ? Le génial western français ? lol! lol! Bon, les adaptations la plupart du temps tu n'as rien perdu ! J'attends toujours celle qui sera à la hauteur de mon amour du roman ! Celle-ci peut-être ! Quoi que le parti pris de crasse me dérange déjà ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 1:14

lol! Clinchamps! Je n'aime pas lire des classiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 8:10

Merci pour ton retour Tatiana !
Je vais essayer d'aller le voir, si j'arrive à trouver une séance compatible avec la garde de mes 2 petits. Je croise les doigts !
@Cléopâtre : le roman est super, très prenant. Je me souviens peu des détails, mais j'avais adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 8:44

Merci Tatiana pour ton avis I love you 
Je le vois en AVP demain, et je vous dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 10:14

cléopatre a écrit:
lol! Clinchamps! Je n'aime pas lire des classiques Embarassed

Mais Dumas c'est tellement vivant !! Laughing Maintenant c'est un classique mais il n'y a pas si longtemps(ma jeunesse !) on le traitait avec condescendance de "feuilletoniste populaire" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 10:20

Clinchamps, j'ai un ami qui a fait des études de lettres, qui m'a dit "Dumas, ce n'est pas de la littérature !". lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 10:22

Annwvyn a écrit:
Clinchamps, j'ai un ami qui a fait des études de lettres, qui m'a dit "Dumas, ce n'est pas de la littérature !". lol!

CQFD, Cléopâtre !! Tu peux y aller sans problème !! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 55950 Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 11:41

Merci pour ton avis Tatiana! Je ne pense pas le voir la semaine de la sortie mais ton retour et les premières critiques sont globalement positives.


_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 12:22

Annwvyn a écrit:
j'ai un ami qui a fait des études de lettres, qui m'a dit "Dumas, ce n'est pas de la littérature !


Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 55950   il a un  raison, c'est mieux que de la littérature, ce sont des  feuilletons populaires qui font lire des millions de personnes depuis que les histoires sont parues. Donc pour moi cet auteur est fondamental.
Il fait lire, comme la BD fait lire, comme les mangas font lire. Certes ce n'est pas Virgile, Jean Jacques Rousseau, Marmontel, ou Jules Michelet,  ni Gide, ni Proust, mais pour aborder ces écrivains,  il faut s'être initier et avoir eu plaisir à lire, avant de s'attaquer à des Géants comme Victor Hugo   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 55950 Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 474727   etc...

Chez Dumas, il y a un fond d'histoire qui engage souvent le lecteur à de véritables recherches historiques.  il y a les images que les mots de Dumas entraînent chez le lecteurs, il y a l'humour, la romance, l'horreur, le sang, l'étrange, bref je suis fan, comme je suis fan d'autres auteurs, tels ses contemporains.

Je suis tellement fan, que j'ai toute la collection des Dumas en double, car j'ai récupéré celle de mes parents et beaux parents. Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 474727 Et cela fait de sacrés rayons de bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 17:23

cléopatre a écrit:
Annwvyn, je note ton avis sur le roman. Si le film me plait, peut-être oserais-je me lancer dans l'aventure Razz
Je t'encourage également à le lire ! Les Trois Mousquetaires fait partie des rares romans que j'ai relus ! Ce livre est passionnant, plein d'humour, une belle amitié entre ces quatre héros et des enjeux à chaque chapitre ! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 150390 Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 150390

Merci pour ton compte-rendu Tatiana ! sunny Je compte aller voir le film (peut-être en début de semaine prochaine) ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 19:50

Juliette2a a écrit:

Je t'encourage également à le lire ! Les Trois Mousquetaires fait partie des rares romans que j'ai relus ! Ce livre est passionnant, plein d'humour, une belle amitié entre ces quatre héros et des enjeux à chaque chapitre ! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 150390 Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 150390  

Je note vos encouragements à toutes, mais rendez-vous compte que le livre fait 893 pages et que je n'aime pas beaucoup lire affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 20:13

lol!   893 pages  lol! lol! lol!

Mais comme Dumas était payé à la ligne, une ligne faisait parfois un mot !  lol!

Citation :
exemple :  

Monsieur d’Artagnan, dit le commissaire en s’adressant à Athos, déclarez ce qui s’est passé entre vous et monsieur.

— Mais ! s’écria Bonacieux, ce n’est pas monsieur d’Artagnan que vous me montrez là !

— Comment ! ce n’est pas M. d’Artagnan ! s’écria le commissaire.

— Pas le moins du monde, répondit Bonacieux.

— Comment se nomme monsieur ? demanda le commissaire.

— Je ne puis pas vous le dire, je ne le connais pas.

— Comment, vous ne le connaissez pas ?

— Non.

— Vous ne l’avez jamais vu ?

— Si fait ; mais je ne sais pas comment il s’appelle.

— Votre nom ? demanda le commissaire.

— Athos, répondit le mousquetaire.

Donc c'est vite lu.


Dernière édition par Fée clochette le Mer 5 Avr 2023 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 20:14

cléopatre a écrit:
Juliette2a a écrit:

Je t'encourage également à le lire ! Les Trois Mousquetaires fait partie des rares romans que j'ai relus ! Ce livre est passionnant, plein d'humour, une belle amitié entre ces quatre héros et des enjeux à chaque chapitre ! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 150390 Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 150390  

Je note vos encouragements à toutes, mais rendez-vous compte que le livre fait 893 pages et que je n'aime pas beaucoup lire affraid lol!

Oui, mais quel challenge !!! cheers lol! Imagine-toi que je vais attaquer Don Quichotte, 1400 pages en 2 volumes ! lol!

Edit : bien vu Fée Clochette, et c'est ce qui rend le récit si vivant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 20:24

Don Quichotte, clinchamps ! j'ai lu en classe terminale Espagnole ! et bien c'est vraiment trèèèèèèès long par rapporte à Dumas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 21:00

C'est mon fils qui me l'a offert,en disant que c'est génial, c'est quasiment une obligation morale !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 21:01

lol! il a raison, c'est un livre génial, mais loooooong lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 21:04

Ton extrait est bien marrant Fée! Razz Merci!

Clinchamps, 1400 pages??? Oh là là! pale affraid  Moi qui étais intéressée par ce bouquin.. Eh bien je lirai plutôt ton avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 21:40

Annwvyn a écrit:
Clinchamps, j'ai un ami qui a fait des études de lettres, qui m'a dit "Dumas, ce n'est pas de la littérature !". lol!
J'ai fait des études de lettres aussi et, au contraire, on a (un peu) étudié Dumas en cours et  j'ai une collègue de promo qui a fait son mémoire sur Les Trois mousquetaires lol!

Je pense que le livre te plairait, Cléo, même s'il y a beaucoup de pages Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 55950

De mon côté, je ne sais pas encore si je vais aller voir le film, je suis restée bloquée sur "Papy Athos" Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 55950 même s'il est le doyen des mousquetaires, Vincent Cassel me semble vraiment trop vieux pour le personnage Rolling Eyes D'accord c'est un petit détail Laughing mais cela freine mon envie de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 21:44

Elianor a écrit:
Vincent Cassel me semble vraiment trop vieux pour le personnage

Je suis d'accord avec toi Elianor, mais peut-être qu'à cette époque, la vie militaire en faisait de vieux barbons scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 0:51

Dans le premier, d'Artagnan a 19 ans et Athos 30, dans le deuxième...vous rajoutez 20 ans Laughing et pour Bragelonne, je crois que c'est 12 ou 13 ans plus tard... Smile Mais ce n'est pas pire de voir Cassel en Athos que Gérard lanvin en Peyrac ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 9:48

lol! Gérard Lanvin + Cassel ! jeunes acteurs ?

Ce n'est pas pire, mais lorsque tu lis, tu imagines, et là ..... plaf .... on tombe bas - cela fait vieux soldats rescapés de la guerre ces deux là, mais pas du tout jeunes premiers. Pourtant ce sont deux acteurs que j'estime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE
» Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
» Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
» Les trois mousquetaires 1993 (disney)
» [Jeu] Le cadavre exquis de Mr. Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: