Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)

Aller en bas 
+10
Petit Faucon
Juliette2a
Lily of the valley
Zakath Nath
Fée clochette
clinchamps
Annwvyn
Tatiana
Vavyala
cléopatre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:29

Merci Tatiana du partage ! J'apprends du même coup qu'Eric Ruf va jouer Richelieu, ce qui me rend curieuse. Je ne suis pas folle de lui au théâtre, mais il me semble que ce rôle peut lui convenir. Very Happy A voir déjà ce que donneront les premières bandes annonces !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 14:22


Annwvyn a écrit:
Je ne suis pas folle de lui au théâtre, mais il me semble que ce rôle peut lui convenir. Very Happy A voir déjà ce que donneront les premières bandes annonces !

C'est exactement mon sentiment Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 64968 . Je m'attendais à un acteur plus connu au cinéma pour ce personnage emblématique (du moins dans le roman, mais il aura très certainement un rôle central dans l'adaptation en tant que "grand méchant" Rolling Eyes Laughing ) dans cette grosse production, cela dit son interprétation sera intéressante à n'en pas douter.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 14:36

Cela dit il me semble que Eric Ruf jouait dans Les rois maudits, l'adaptation de 2005 avec Jeanne Moreau et Philippe Torreton ; il faisait Philippe V je crois, et il était assez royal dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 21:20


Merci du rappel, cette adaptation m'a si peu marquée que je ne me souviens plus des seconds rôles Rolling Eyes .

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 9:55

Le premier volet sortira le 5 avril 2023 et le second le 13 décembre de la même année. On a le temps de voir venir Smile .

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 11:24

2023 ??? L'année de mes 80 ans !!! lol! lol! ça risque de m'achever !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 18:22

Clinchamps lol!

Merci pour l'info, Zakath ! En effet, ce n'est pas pour demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 11:32

La première bande-annonce vient d'arriver

Spoiler:

Je suis plutôt agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 11:53

Il y a l'air d'y avoir des moyens mais j'ai toujours des réserves sur le casting de certains mousquetaires trop âgés. Mon plus gros bémol ici c'est que c'est très... brun. Les costumes (à part la robe du cardinal et la veste de d'Artagnan à la fin de la bande annonce) sont tous dans les mêmes teintes sombres/marrons, pareil pour la photo et les décors, c'était déjà un peu le cas dans la série de la BBC, on dirait que quand l'action se déroule dans le passé avant l'invention du tout à l'égout tout doit être couleur de fange scratch .

Mais le spectacle a l'air au rendez-vous en tout cas Smile

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 12:46


Oui ça n'a pas l'air trop mal à en juger par ces premières images (une bande-annonce exceptionnellement longue). La tonalité sombre est frappante c'est vrai, et rappelle la série de la BBC. Peut-être pour créer un contraste par rapport aux films de cape et d'épée des années 50/60 (cf. ceux avec Jean Marais) ? Laughing
Je suis aussi agréablement surprise à la fois par les acteurs (curieuse idée cela dit d'avoir pris une actrice luxembourgeoise avec un accent germanique pour incarner Anne d'Autriche qui était en fait espagnole lol! ) et par ce qu'on voit de l'histoire.
Espérons que ces impressions plutôt positives se confirment à la sortie du film Smile .

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:59

Zakath Nath a écrit:
Il y a l'air d'y avoir des moyens mais j'ai toujours des réserves sur le casting de certains mousquetaires trop âgés. Mon plus gros bémol ici c'est que c'est très... brun. Les costumes (à part la robe du cardinal et la veste de d'Artagnan à la fin de la bande annonce) sont tous dans les mêmes teintes sombres/marrons, pareil pour la photo et les décors, c'était déjà un peu le cas dans la série de la BBC, on dirait que quand l'action se déroule dans le passé avant l'invention du tout à l'égout tout doit être couleur de fange scratch .

Mais le spectacle a l'air au rendez-vous en tout cas Smile

Tatiana a écrit:

Oui ça n'a pas l'air trop mal à en juger par ces premières images (une bande-annonce exceptionnellement longue). La tonalité sombre est frappante c'est vrai, et rappelle la série de la BBC. Peut-être pour créer un contraste par rapport aux films de cape et d'épée des années 50/60 (cf. ceux avec Jean Marais) ? Laughing
Je suis aussi agréablement surprise à la fois par les acteurs (curieuse idée cela dit d'avoir pris une actrice luxembourgeoise avec un accent germanique pour incarner Anne d'Autriche qui était en fait espagnole lol! ) et par ce qu'on voit de l'histoire.
Espérons que ces impressions plutôt positives se confirment à la sortie du film Smile .

Zak et Tatiana tout à fait d'accord, je ne sais pas pourquoi on dirait qu'on cherche à user les yeux des spectateurs, j'aime la sombritude mais pas l'obscurité et la "couleur de fange" de Zak est parfaitement bien trouvée ! lol!

Il semble qu'on oublie toujours que d'Artagnan avait 19 ans et le "vieil" Athos à peine 30 ! Mais voir Eric Ruff en Richelieu devrait consoler de bien des choses ! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 18:50


Oui, voir le Athos de Vincent Cassel m'a rappelé combien le personnage est jeune dans le premier roman de la trilogie Rolling Eyes (bien que ses malheurs l'aient vieilli prématurément).
Je viens de revoir la bande-annonce, une chose est sûre on ne va pas s'ennuyer devant ce film Laughing .

clinchamps a écrit:
Mais voir Eric Ruff en Richelieu devrait consoler de bien des choses ! lol! cheers

Exact Cool .

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 21:45

Bon, je suis plutôt encouragée par la bande annonce, même si je garde mes deux a priori négatifs : Athos trop vieux et Milady qui fait du Eva Green femme fatale (alors que je trouve que ce personnage a tellement plus de potentiel Laughing). Wait and see ! Sinon, j'ai l'impression que les dialogues sont assez travaillés, ou en tout cas qu'un soin particulier est apporté à l'élocution (c'est l'impression que me donne François Civil), j'espère que ce sera bien le cas.

Et c'est moi ou Richelieu cite Churchill (le déshonneur, la guerre...) ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 11:18

Un nouveau trailer qui en montre un peu plus sur la rencontre entre d'Artagnan et les mousquetaires:

Spoiler:

Même constat que pour la précédente, ça a l'air assez fidèle (pas de navires volants Laughing ), avec des moyens mais trop marronnasse à mon goût.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 11:49


Merci Smile .
Je reste aussi sur les mêmes impressions, ça l'air plutôt positif quant à l'adaptation par rapport au roman. J'ai tiqué néanmoins sur quelques répliques un peu familières. Je vois aussi qu'on aura quand même droit à une Milady blonde, mais déguisée Laughing . Pour ce qui est du visuel, je crois que je préfère le maronnasse à des couleurs trop criardes Laughing . Au moins on croit à ce XVIIe siècle version 2023.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 13:46

Affaire à suivre ! J'ai l'impression que dans l'ensemble on parle un bon niveau de langue française, j'espère que ça tiendra sur la durée. Smile Je tique toujours autant sur Milady/Eva Green/caricature de femme fatale, et Papy Athos/Vincent Cassel, mais dans l'ensemble j'ai un bon feeling !

Hors sujet, mais je viens de voir que Pierre Niney (lui qui est ami de François Civil, chacun son héros Razz) allait jouer dans une adaptation du Comte de Monte Cristo, Alexandre Dumas est décidément intemporel et inépuisable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 13:33

J'ai vu ça! Même duo de scénaristes que pour les mousquetaires, la production doit être confiante sur le succès de ces films avant leurs sorties pour lancer ainsi le Dumas Cinematic Universe Laughing .

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 14:01

Je viens seulement de regarder le trailer des 3 mousquetaires (je ne vais toujours "que d'une fesse" à la rencontre de ces adaptations lol! ) et je dois dire que je suis plutôt bien impressionnée ! La fameuse rencontre des quatre lascars respecte le texte et l'esprit du roman, le reste pour l'instant est trop rapide pour juger mais je serais assez tentée... Même critique sur l'âge d'Athos, qui m'a l'air tout à fait en position de faire valoir son droit à la retraite, même à 62 ans... lol! mais encore une fois, je regrette ce parti-pris de tenues dépenaillées, limite sales, de cheveux gras et de barbes hirsutes. Sans tomber dans le l'imagerie parfaitement léchée des années 50(bien que le film d'André Hunebelle avec Jean Marais ne démérite pas du tout !) une petite toilette de temps en temps ne ferait pas de mal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 15:11

Zakath Nath a écrit:
la production doit être confiante sur le succès de ces films avant leurs sorties pour lancer ainsi le Dumas Cinematic Universe Laughing .

lol! Excellent Zakath ! Il faut croire qu'en France, les super-héros sont soit Astérix et Obélix, soit les héros dumassiens ! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 55950 Je n'avais pas noté que les scénaristes étaient les mêmes, merci. C'est étonnant d'ailleurs cette confiance, il me semble qu'on n'a pas des masses de films en costume en France, et que ce n'est pas spécialement ce qui marche le mieux.

Clinchamps, tu me fais trop rire ! Allez, à la retraite Athos, laissons la place aux jeunes ! Et encore en effet cette imagerie d'un passé barbu, sale et sans hygiène... Je suis plutôt d'accord avec toi, je serais partisane d'une interprétation moins "western et peaux burinées" ! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 55950 Mais c'est peut-être pour appâter le spectateur, ce serait moins vendeur sans doute de remettre les collants de Stewart Granger à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 20:48

Annwvyn a écrit:
Mais c'est peut-être pour appâter le spectateur, ce serait moins vendeur sans doute de remettre les collants de Stewart Granger à la mode...

Moi j'aime bien le look collants lol! Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 20:24


J'adore aussi ta remarque sur l'âge vénérable de ce nouvel Athos, Clinchamps Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 55950 .

J'ai également vu que Pierre Niney a annoncé qu'il sera Edmond Dantès dans ce nouveau projet. Je m'en réjouis cheers , tout en étant aussi étonnée de cette avalanche d'adaptations de romans dumasiens. Le romancier n'a jamais été totalement absent des écrans, mais j'ai l'impression d'assister à une renaissance Laughing . En tout cas, les adaptations vont sûrement amener des spectateurs vers les romans, et c'est tant mieux.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 20:48

Il me semble que ça fait partie d'une stratégie de Pathé pour ramener les spectateurs dans les salles de cinéma: on mise sur des œuvres françaises populaires, moultes fois adaptées mais pas depuis un bail (pour Monte-Cristo il faut remonter au début des années 2000 avec la mini-série de Dayan et le film de Kevin Reynolds La Vengeance de Monte-Cristo passé un peu inaperçu, pour les Mousquetaires, la série de la BBC a été assez discrète en France et la version de Paul W. Anderson était trop atypique, pour rester diplomate, pour faire office de référence). Avec des acteurs populaires, on joue la carte de la sécurité tout en y mettant des moyens.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 10:07

Vos échanges m'ont fait rire, les filles lol!

Zakath Nath a écrit:
Il me semble que ça fait partie d'une stratégie de Pathé pour ramener les spectateurs dans les salles de cinéma

Je m'avance peut-être en disant que çà marche, mais mon cinéma organise une avant-première dimanche en présence d'une partie de l'équipe du film (Pio Marmaï, François Civil, Lyna Khoudri et le producteur Dimitri Rassam). Les places sont en vente depuis une dizaine de jours et ils viennent d'ouvrir la cinquième séance, les 4 premières étant complètes. Soit, si on part du principe qu'ils ont, comme d'habitude, réservé les plus grandes salles, déjà plus de 1800 places vendues.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:33


En effet, Dumas joint à des acteurs populaires, cela semble une valeur sûre. Il est vrai qu'en France, la dernière adaptation des Mousquetaires date, sauf erreur, des années 1960 (si on oublie le Milady de Josée Dayan). Le succès des avant-premières (la venue d'une partie de la distribution attire en général du monde) est de bonne augure pour le remplissage des salles en avril.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:15


Le premier volet, D'Artagnan, sortant dans quelques jours, je renomme ce topic Wink . J'ai eu l'occasion de le voir ce week-end en avant-première (dans une salle comble), oscillant entre impatience et crainte d'être déçue, s'agissant d'une histoire et de personnages qui me tiennent tant à coeur. J'ai finalement passé un très bon moment cheers . L'ensemble est vraiment sympathique, du cinéma d'aventure grand spectacle où le scénario n'est pas négligé. J'ai apprécié (comme, je pense, tous les amoureux du roman) le souci de respecter le récit d'origine, notamment dans sa trame. L'avantage de ce découpage en deux volets est de pouvoir prendre le temps de faire connaissance avec les personnages, et on a ici la "vraie" rencontre de d'Artagnan et de ces trois futurs acolytes. Est présente aussi la principale péripétie du livre, à savoir la fameuse intrigue des ferrets de la reine (sans oublier la rencontre entre Buckingham et elle, souvent occultée à l'écran), qui permet d'impliquer la majeure partie des protagonistes. Le scénario prend évidemment des libertés avec l'histoire créée par Dumas, tout en fonctionnant et en restant dans la réalité historique, par exemple ce qui concerne la révolte protestante.

Du côté des personnages et de leurs interprètes, on peut saluer une belle homogénéité, même si j'ai largement préféré les interprètes masculins à leurs collègues féminines. Ni la Milady d'Eva Green (qui force le trait "femme fatale moderne") ni la Anne d'Autriche de Vicky Krieps ne m'ont totalement convaincues. Constance Bonacieux (comme souvent à l'écran, célibataire) s'en sort mieux. En revanche, nos amis mousquetaires relèvent le défi avec panache, même Athos dont on fait ici un "vieillard". Le d'Artagnan du séduisant François Civil déploie toute la jeunesse et la fougue nécessaires. Il faut citer aussi l'impassible Richelieu, et Tréville, excellents Eric Ruf et le trop rare Marc Barbé, sans oublier le formidable Louis XIII, très fin, de Louis Garrel. il partage en plus une certaine ressemblance avec son personnage, et réussit à donner un charisme à un personnage qui n'en a guère dans le livre. En sortant de ma séance, je me suis dit que le film va assombrir encore la légende déjà bien noire de Richelieu chez les spectateurs qui n'ont pas lu le livre  Laughing.

Sur le plan esthétique, le réalisateur Martin Bourboulon a expliqué dans une interview avoir voulu des visages hâlés et sales pour nos mousquetaires, afin de restituer l'authenticité du Paris populaire de l'époque, ainsi qu'un certain look western dans les costumes, et c'est réussi. Aux couleurs sombres des rues est opposée la splendeur des décors et costumes des scènes de cour. Même souci de réalisme dans des scènes de combat immersives, qui collent en plus près des protagonistes avec des effets surprenants. Et parfois difficiles à suivre, comme dans le fameux combat entre les mousquetaires et les gardes du cardinal.

Bref, l'adaptation n'est pas parfaite mais c'est une bonne surprise, et j'ai déjà hâte de découvrir le deuxième volet en fin d'année.

_________________
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)   Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE
» Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
» Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
» Les trois mousquetaires 1993 (disney)
» [Jeu] Le cadavre exquis de Mr. Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: