Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 11:23 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je rigole beaucoup, j'ai envie de poster tout le temps pour faire partager les moments marrants (quand je ne mets pas "pause" juste pour vérifier que SJK est beau ). Je sens que je vais être très frustrée quand ce sera fini !
Dernièrement, je ris devant Vincenzo qui jure en italien contre des pigeons ! J'ai hâte de voir ça ! Je suis d'accord avec toi pour dire que les épisodes suivants sont moins parfaits que les premiers mais ça me plaît tout de même autant Je suis d'accord aussi, SJK est beau Et alors, puisque tu parles de l'Italie dont je sais que tu es fan, tu pense quoi de sa prononciation ? Je ne suis pas une experte en italien mais il y a beaucoup d'Italiens qui vivent dans ma région et il faut dire que je le trouve tout à fait crédible ! - clinchamps a écrit:
- C'est vrai que tu as tout à coup une réplique, ou un geste avec une rupture de rythme et tu éclates de rire ! On peut frôler le burlesque, puis c'est de la comédie, et on passe à l'émotion, ou à une séquence digne d'Arsène Lupin ! J'adore ça (j'en ai vu 5)
Mais ouiiii ! Franchement, je voudrais des dramas comme ça plus souvent Je ris rarement rarement comme ça, aux éclats et aussi souvent, devant un drama, même quand le sujet est plus léger J'adhère vraiment à 100% à l'humour du scénariste |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 11:36 | |
| j'en suis à la moitié du 7, - Spoiler:
ils viennent de remporter une victoire, le méchant s'est dévoilé et je crains pour nos amis un sacré retour de bâton !!
Un autre éclat de rire : quand Miss Jebredouille fait claquer les ciseaux pendant que Vincenzo essaye des costumes !! je ne soutiendrai pas ceux qui disent que TaecYeon a un charisme de palourde... je le trouve tout à fait crédible, là ! La prononciation de SJK m'a l'air très correcte, peut-être pas tout à fait autant que devrait l'avoir quelqu'un qui a vécu en Italie depuis ses 8 ans (dixit Mydramalist... ) par contre il a un coréen vraiment très fluent pour quelqu'un qui n'y a plus vécu depuis ses 8 ans !! mais bon, faut pas chercher la petite bête ! Mais il reste encore beaucoup d'épisodes !! Maintiendront-ils cette ambivalence comédie/suspens/film noir jusqu'au bout ? |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 11:45 | |
| - clinchamps a écrit:
- je ne soutiendrai pas ceux qui disent que TaecYeon a un charisme de palourde... je le trouve tout à fait crédible, là !
Tout à fait d'accord ! - clinchamps a écrit:
- par contre il a un coréen vraiment très fluent pour quelqu'un qui n'y a plus vécu depuis ses 8 ans !!
Chuuuut, faut pas le diiiiire Tu es maintenant plus avancée que moi, hier soir j'ai regardé Rookie Historian plutôt que Vincenzo Mais aujourd'hui, retour sur mon mafieux préféré de prévu Moi qui n'ai quasiment regardé que des dramas chinois (et pas des chefs d’œuvres ) récemment, ça fait du bien de voir quelque chose avec du niveau Pour rester sur la Chine, je crois que là-bas c'est admis que pour qu'une femme ne te boude plus, il faut lui offrir un sac à main J'ai vu ça dans teeeeelleent de dramas que... oui, ça me semble être un truc connu par tous là-bas... Je voulais partager ça Je vais demander à mon amie chinoise si c'est vraiment le cas ou non |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 12:00 | |
| Vous allez me rattraper les filles, j'ai fini l'épisode 9 hier soir. J'espère que ce mélange des genres va se poursuivre jusqu'au bout, j'ai toujours été une adepte des mélanges de genres, et c'est à mon avis ce qui fait le principal intérêt de ce drama, parce que c'est audacieux et bien fait ! Et comme Lilie, je suis aussi totalement fan de ce type d'humour ! Du côté de l'italien, j'ai un peu tiqué au début. Le "V" de Vincenzo, même SJK a du mal à le prononcer. Et on voit bien qu'à chaque réplique en italien il prend son souffle et s'applique bien pour faire de son mieux (il n'a pas la fluidité évidente de TaecYeon en anglais). Je ne suis pas certaine non plus qu'il mette bien les accentuations où il faut, et qu'il soit assez précis et vif sur les consonnes. Mais je ne suis pas experte hein, et plus les épisodes passent, plus j'adhère en fait, et j'aime bien justement ce côté "je fais genre je déteste la Corée mais plus le temps passe et plus je vais m'y sentir à ma place". En vérité, je pense que je pardonnerais tout à SJK, il a un visage d'ange (c'est un peu Gérard Philipe en Corée, pardon Clinchamps pour le sacrilège d'une telle comparaison, mais tu verras sa coupe de cheveux dans l'épisode 8, il m'a vraiment fait penser à lui ), et on lui donnerait le bon dieu sans confession. Et pourtant je suis bien loin d'adhérer aux méthodes de Vincenzo et de sa copine avocate, qui sont bien trop hors les règles pour la juriste que je suis. |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 14:15 | |
| Ma pauvre Annwvyn, mais ils sont TOUS hors des règles, les gentils comme les méchants !! (Ah ! la scène des frelons géants !! ils n'ont pas osé mettre "frelon asiatique" ou la censure a frappé ??? ) La comparaison avec Gérard Philipe m'a arraché un "Oh !" légèrement outré, mais bon, je vais te l'accorder quand même ! Pour répondre à Lilie, je m'interroge depuis que je suis tombée dans la marmite sur cette passion pour les sacs à main, objet que je trouve simplement utile, mais pour lequel les héroïnes coréennes autant que japonaises (et tu dis les chinoises aussi) vendraient leur père, leur mère, leur âme et sans doute leur corps, si on le leur demande gentiment ! |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| | | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 18:14 | |
| J'ai enfin fini Word of Honor il y a quelques jours et j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama "wuxia", même si je pense n'avoir compris qu'un certain pourcentage de l'intrigue et des motivations profondes des personnages Mais cela ne m'a pas empêchée de passer de très bons moments avec les personnages, tous autant qu'ils sont ; s'ils ne sont pas tous des plus attachants, la plupart restent cependant très intéressants : les "fantômes" et leurs allégeances changeantes, les leaders des différents clans, le roi Scorpion - Spoiler:
et son "père adoptif" au comportement assez malsain
, les soldats du Prince Jin et de la "Window of Heaven", et bien sûr les personnages principaux et récurrents ! Parmi ces derniers, j'ai beaucoup apprécié les liens très forts entre Wen Kexing et sa "servante" (ou plutôt petite sœur adoptive), Gu Xiang, aussi vive à manier son fouet qu'à chercher querelle à tout ce qui passe , et entre Zhou Zishu et son disciple accidentel Zhang Chengling (Zhou Zishu ne montrant aucun pitié concernant l'entraînement aux arts martiaux de ce dernier ) ; Cao Weining (et sa relation avec Gu Xiang ) est beaucoup trop adorable pour son propre bien, et impossible de parler de Word of Honor sans évoquer le lien indéfectible qui unit Zhou Zishu et Wen Kexing, couple central de la série - Spoiler:
un peu trop prêt à se sacrifier l'un pour l'autre à tout bout de champ (censure ou pas, acteurs comme réalisateur ont bien fait passer le message par des moyens plus ou moins subtils détournés ). Leur cheminement, d'inconnus à compagnons de voyage à amis puis à "soulmates"/amants, est très bien rendu, on sent bien la douleur de Zhou Zishu au début qui doit se coltiner cet étrange personnage qui lui colle littéralement au train mais leurs personnalités respectives se nuancent et s'étoffent à mesure qu'on en apprend plus sur eux et leurs passés respectifs Et je ne peux pas finir sans parler de Ye Baiyi, "sage" ( ) immortel aussi insupportable que Wen Kexing (leurs joutes verbales sont d'ailleurs hilarantes ), mais capable d'une certaine rigueur morale quand le besoin s'en fait sentir - Spoiler:
(au grand dam de Zhou Zishu qui aimerait bien qu'on laisse son soulmate tranquille à un moment )
. L'acteur qui l'interprète est très drôle également ! (Cela me fait penser que j'ai vu passer des extraits du concert de clôture organisé pour fêter la fin de la série, les acteurs et actrices étaient tous déchaînés (les "pires" étant ceux qui jouaient les personnages de la vieille génération ) et les commentateurs ne savaient plus où se mettre pour éviter d'être coupés au montage ) Bref, une très chouette série qui se laisse sans doute bien regarder une deuxième fois, histoire d'en saisir tous les tenants et aboutissants _________________ Dessin de Jaimie Withbraid
Dernière édition par Fauvette le Lun 17 Mai 2021 - 20:16, édité 2 fois |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 18:21 | |
| Ravie de voir ton commentaire positif Fauvette sur mon drama chouchou du moment ! Je suis en train de le regarder une deuxième fois (et même une troisième fois parce que l'on a des gens aux US et en Australie donc je suis les deux sessions en même temps). Je te rejoins totalement (et les acteurices durant le concert étaient effectivement à fond et je ne sais pas si tu as vu le message de fin que Zhang Zhehan a dit à Gong Jun et qui a fait pleurer tout le monde (et est une bonne étude de cas d'un CP (un couple, dans la série et les acteurs lors de la promo) qui va à contre-courant de ce qui se fait habituellement dans les dramas chinois après la diffusion avec les acteurs qui arrêtent complètement d'interagir et font jouer leurs fans "individuels" (i.e. les fans de l'un des acteurs) les uns contre les autres alors que là, c'est l'inverse et qu'il a promis au contraire d'être toujours là pour Gong Jun). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 18:52 | |
| Merci pour ton retour, Fauvette ! Scarlett, où en es-tu de ton visionnage de Angel's Last Mission : Love ? |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 18:54 | |
| @Tiadeets En effet, javais vu ça pour les "CP" ; je ne connaissais pas du tout ce système (ni le star-system chinois - et plus généralement asiatique - tout court) mais ça fait froid dans le dos , heureusement que les acteurs ont réussi à mettre le holà pour le moment pour garder le contact et leur belle amitié ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 18:58 | |
| Tous vos avis me donnent vraiment envie de voir Vincenzo même si la présence de SJK était un argument qui suffisait pour que j'y jette un œil Il a l'air très chouette Ma liste de dramas à voir s'allonge de plus en plus |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 19:47 | |
| - Juliette2a a écrit:
Scarlett, où en es-tu de ton visionnage de Angel's Last Mission : Love ? Je l' ai terminé et je reviendrai faire un commentaire. Etant en recherche d' un nouveau drama et en lisant vos commentaires dithyrambiques, j' ai regardé les 2 premiers épisodes de Vincenzo et rien à faire, malgré l' humour qui est là mais qui ne m' amuse pas vraiment l' ost géniale, je me suis lamentablement.....endormie au milieu de chaque épisode le charme de SJK n' agit absolument pas sur moi, même si je lui ai trouvé beaucoup de classe je crois que ce drama n' est pas fait pour moi |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 20:17 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Du côté de l'italien, j'ai un peu tiqué au début. Le "V" de Vincenzo, même SJK a du mal à le prononcer.
Je crois que je suis tellement habituée à la prononciation coréenne des langues étrangères que je n'ai même pas fait attention Effectivement, le "v", "f", c'est pas la spécialité des Coréens comme ce sont des sons qui n'existent pas chez eux - Annwvyn a écrit:
- En vérité, je pense que je pardonnerais tout à SJK, il a un visage d'ange
Si ce n'est pas de l'amour envers ton oppa, qu'est-ce ? - clinchamps a écrit:
- Pour répondre à Lilie, je m'interroge depuis que je suis tombée dans la marmite sur cette passion pour les sacs à main, objet que je trouve simplement utile, mais pour lequel les héroïnes coréennes autant que japonaises (et tu dis les chinoises aussi) vendraient leur père, leur mère, leur âme et sans doute leur corps, si on le leur demande gentiment !
Mais oui, c'est bizarre Et du coup, mon amie chinoise me dit qu'effectivement, si tu veux te faire pardonner auprès de ta copine/femme il faut obligatoirement ( ) lui faire un cadeau et c'est en général soit un sac à main... soit un rouge à lèvres qui fait bien moins chaebol-style - Annwvyn a écrit:
- c'est le côté visage d'ange ou beauté du diable dans le cas de Vincenzo [...] Ou plus logiquement parce que les deux hommes se partagent dans ma tête la petite boîte très sélect "homme idéal d'Annwvyn".
Ca y est, maintenant Song Joong-Ki = oppa d'Annwvyn dans ma tête - Elianor a écrit:
- Tous vos avis me donnent vraiment envie de voir Vincenzo même si la présence de SJK était un argument qui suffisait pour que j'y jette un œil Il a l'air très chouette Ma liste de dramas à voir s'allonge de plus en plus
Franchement, je n'avais pas de motivation particulière avant de me mettre à ce drama mais là... je suis complètement séduite Je ne peux que t'encourager à le regarder ! Fauvette, merci pour ton retour sur Word of Honour Je n'ai pas tout lu parce que je suis encore en plein milieu du drama et j'ai peur de me spoiler mais je vois bien que tu es bien emballée Et que je ne suis pas la seule à un peu galérer à suivre |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mai 2021 - 20:54 | |
| On peut dire que le topic est animé aujourd'hui ! Fauvette, je n'ai jamais regardé un seul drama chinois, mais je dois reconnaître que ton retour enthousiaste sur Word of honour donne vraiment envie, en particulier ce que tu écris des personnages, et de l'évolution progressive de la relation du couple principal. Ca me rend bien curieuse ! Elianor, j'espère que tu donneras sa chance à Vincenzo, et que tu aimeras. En tous les cas, comme l'a dit Scarlett, une chose est sûre, c'est que SJK y est classe. Et Scarlett pour le coup, j'espère que tu vas rapidement trouver un autre drama à te mettre sous la dent, mais je n'ai pas trop de doute . Personnellement j'adore Vincenzo, mais c'est assez particulier donc j'imagine bien que ça puisse ne pas plaire à tout le monde. Lilie, ta bonne humeur est communicative, tu me fais tellement rire, aussi bien sur les histoires de sac et de rouge à lèvres, que de Song Joong Ki qui serait désormais mon oppa attitré ! Et dire que c'est juste parti d'une phrase de ta part et qui m'avait interpellée parce qu'elle ne me serait pas venue seule ("j'oublie tout le temps que Song Joong Ki est ton oppa"). Ca m'enchante beaucoup plus que de raison, et ça me fait beaucoup rire ! D'ailleurs, je rappelle que j'ai chez moi un portrait aquarelle de Gu Yong-Ha-Joong Ki oppa réalisé par Clinchamps herself. Tout ceci me donne envie de retourner en Corée. Je prévois de retourner au Japon l'année prochaine si Covid le permet (peut-être sur une durée de deux mois cette fois, et ce serait tout à fait envisageable de passer par la Corée en chemin). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 0:21 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 7:57 | |
| J'avais bien dit que le 8 était du fan service. J'ai bien rigolé mais en dépit de l'humour, c'était un peu un épisode de remplissage, pour lequel SJK a donné de sa personne avec une belle part d'autodérision. Vincenzo à cheval pourrait tout à fait jouer les Darcy dans une autre vie ! J'ai fini le 10 hier, et c'était très bien, c'est toujours tellement haut en couleurs ! J'ai aussi commencé à écouter la BO, et c'est vrai qu'elle est sublime. Par contre, je crois que je n'aime vraiment pas l'héroïne, non qu'elle m'insupporte, mais elle me laisse vraiment indifférente. J'espère qu'on passera le moins de temps possible sur une potentielle romance. Pour l'instant Vincenzo est bien froid, ça me convient. Quant à la fin, je sais que les fans réclament une saison 2, et SJK n'y est pas farouchement opposé, donc pour l'instant cette information me suffit dans ce qu'elle implique ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 11:49 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 12:08 | |
| J'ai même cru comprendre qu'une saison 2 n'était pas totalement à exclure, même si SJK doit d'abord faire la saison 2 d' Arthdal. Parce que tu crois que j'ai accordé le moindre coup d'œil au cheval ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 12:38 | |
| L'ensemble, Annwvyn,, l'ensemble !! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 13:01 | |
| Bon, j'avais des choses à faire hier donc je me suis enfilée les 4 premiers épisodes de Vincenzo et j'ai commencé l'épisode 5. J'accroche pour l'instant ! (J'ai une impression de Daredevil pour celles qui l'ont regardé.) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 13:55 | |
| Ravie que ça te plaise, j'ai hâte de voir tes avis ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 15:22 | |
| J'espère que tu aimeras Tiadeets. Ravie que tu te joignes à notre visionnage ! Clinchamps, merci pour la photo. Honnêtement, j'ai marché à fond pendant cette scène, tout en me disant avec lucidité "non, mais ils en font des tonnes ", je devais bien avoir l'air aussi béat que le jeune banquier. Et d'ailleurs, ça m'a fait grand plaisir que SJK se prête à un tel exercice - Spoiler:
de séduction, contre son gré d'ailleurs, dans la mesure où ce sont souvent les femmes qui s'y collent.
A peu près tous les messieurs (et dames) du drama sont amoureux de SJK du reste, à commencer par le policier sous couverture qui ne peut pas s'empêcher de le dévorer des yeux. Et le scénario nous répète à tout bout de champ qu'il est beau, mieux valait donc avoir un acteur à l'épreuve du scénario. Bref, c'est à la fois swoonant, et à la fois c'est tellement appuyé et bourré d'autodérision que ça me fait mourir de rire. En fait, Vincenzo est pour l'instant plutôt une comédie noire exubérante avec des accents tragiques, là où je m'attendais à une série sérieuse, avec une sobriété appuyée. Cette exubérance et cette décomplexion donnent beaucoup de caractère et de personnalité à ce drama, un peu comme ses excès m'avaient fait en leur temps tomber amoureuse de Nodame Cantabile. Si ça continue comme ça, il est possible que Vincenzo intègre la liste de mes dramas favoris. Et dans l'épisode 10, Vincenzo cite Victor Hugo. Que demander de plus ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 16:07 | |
| Pas encore là !! j'ai hâte ! j'ai croisé Victor dans plusieurs dramas, par contre une seule fois Baudelaire, et encore son nom n'était pas cité ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mai 2021 - 16:22 | |
| Bon là non plus, son nom n'apparaît pas, en revanche le titre Les Misérables est cité ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|