| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2021 - 6:47 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2021 - 8:51 | |
| @ Juliette et Vavyala : très bien, moi je l'ai récupéré à la médiathèque, mais je ne pense pas pouvoir le commencer avant 2 semaines @ Rosalind : bonne lecture de Regain |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2021 - 12:39 | |
| MissAcacia Le nom des étoiles est plus ou moins la suite de Indian Creek, vingt ans après J'ai cherché des infos sur Mon désir le plus ardent, et je comprends que tu aies versé des larmes. Je ne suis pas sûre d'avoir le courage de m'y mettre maintenant mais je note avec enthousiasme le nom de Keith McCafferty publié aux éditions Gallmeister, un gage de qualité J'ai fini Regain encore jamais lu mais vu le film plusieurs fois Marganne, Petit Faucon, j'ai beaucoup aimé Juliette et Vavyala je vais vous rejoindre sur L'étrangère aux yeux bleus |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2021 - 12:46 | |
| - Rosalind a écrit:
- Juliette et Vavyala je vais vous rejoindre sur L'étrangère aux yeux bleus
Je l'ai entamé -lentement- la semaine dernière, j'ai dû lire une cinquantaine de pages. Y a-t-il déjà un topic ouvert ? (j'ai parcouru le sous-forum des auteurs russes et je n'ai rien trouvé) @ Petit Faucon, c'est bien que tu nous rejoignes, cela nous permettra de prolonger la discussion |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2021 - 18:28 | |
| Pas de problème Petit Faucon, tu nous rejoindras quand tu pourras/voudras. Rosalind et serendipity pour le début de la lecture. En effet, aucun topic n'a encore été ouvert. Je ne sais pas s'il faudrait ouvrir un topic à l'auteur (Youri Rytkhèou) ou aux auteurs russes d'origine tchouktche (j'avais lu un roman d'une concitoyenne, Valentina Veqet, traduit du tchouktche) ou plus généraliste des auteurs de minorités ethniques colonisées par les Russes (Tchouktches, Esquimaux, Yakoutes,...)? Même si cet auteur ne sera peut-être pas beaucoup lu à l'avenir, vu qu'on est parties sur une lecture de groupe, il serait peut-être intéressant de créer un topic à l'auteur, plutôt qu'un plus généraliste? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2021 - 21:47 | |
| - Vavyala a écrit:
- Même si cet auteur ne sera peut-être pas beaucoup lu à l'avenir, vu qu'on est parties sur une lecture de groupe, il serait peut-être intéressant de créer un topic à l'auteur, plutôt qu'un plus généraliste?
Ce n'est que mon avis mais je dirais oui (HS*: tu as vu que le programme de VO-VF est sorti ?) * mais pas totalement étant donné que tu as trouvé le livre de Rythkéou à VO-VF je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2021 - 7:50 | |
| OK, si j'ai le temps, j'ouvre un topic à cet auteur. Sinon, la première qui a envie de commenter le roman peut l'ouvrir. Pour le reste, je te réponds sur le topic du festival pour qu'on puisse y discuter tranquillement sans HS. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2021 - 18:51 | |
| Je viens de commencer La Villa aux étoffes, d'Anne Jacobs, une sorte de Downton Abbey allemand |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2021 - 19:13 | |
| J'ai terminé le roman Fidelity (en anglais) de l'Américaine Susan Glaspell, qui s'est révélé extrêmement intéressant. Publié en 1915, il raconte le destin d'une jeune fille d'une petite ville de l'Iowa qui tombe amoureuse d'un homme marié avant de s'enfuir avec lui. Le livre montre les conséquences matérielles et psychologiques de la réprobation sociale mais c'est surtout une interrogation riche, profonde, pleine de nuances sur l'arbitraire des sentiments humains et par conséquent des vies des protagonistes, l'effet du temps sur l'amour, la sensation de perte, de gâchis mais Glaspell déploie également des pages magnifiques sur l'espoir, le courage, la possession de soi, en particulier pour les femmes. Malgré des répétitions et une impression de lenteur générale, j'ai été totalement conquise. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Aoû 2021 - 18:28 | |
| Oh, ça donne envie, merci pour ton retour Dulcie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 7:04 | |
| Merci pour ton retour qui donne envie Dulcie! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 8:44 | |
| J'ai terminé L'étrangère aux yeux bleus (mini-lecture de groupe avec Vavyala, Juliette, Rosalind et Petit Faucon -qui nous a fait voyager en Sibérie) Avant de songer à la prochaine lecture du projet Wentworth qui nous mènera au Québec ( La tournée d'automne de Jacques Poulin), je vais me lancer dans le tome 4 de l'Arabe du futur |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 13:00 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai terminé L'étrangère aux yeux bleus (mini-lecture de groupe avec Vavyala, Juliette, Rosalind et Petit Faucon -qui nous a fait voyager en Sibérie)
Hâte de lire ton avis! J'en suis pour ma part à une soixantaine de pages de la fin. Je ne suis pas sûre de le boucler aujourd'hui. Au plus tard, je reprendrai ma lecture lundi. En parallèle, je lis à domicile Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. Je suis contente de l'avoir trouvé en boite à livres (c'est-à-dire ne pas l'avoir acheté) car je ne suis pas transportée pour le moment... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 14:43 | |
| Après avoir terminé la série de Rhys Bowen, je me suis lancée dans une autre série de livres avec la saga des 7 sœurs de Lucinda Riley, conseillée par ma sœur. J'ai lu les 3 premiers tomes et j'aime beaucoup, ça se lit très bien et ça fait voyager dans le temps et dans l'espace avec des personnages extrêmement attachants. J'envisage de lui ouvrir un topic si je trouve le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 15:08 | |
| Ju, je compte lire cette saga un jour ! Bonne lecture ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2021 - 19:37 | |
| Après le Montana, le Wyoming, mais toujours au rayon policier pour le moment : j'ai démarré Molosses de Craig Johnson. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Aoû 2021 - 9:44 | |
| Pas de lecture pour moi ce week-end. La semaine prochaine, je prévois: - La tournée d'automne, de Jacques Poulin, dans le cadre du challenge Wentworth (en transports) - Sourde colère, un Aborigène indigné, de Stan Grant (à domicile) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Aoû 2021 - 12:36 | |
| Bonne lecture de La Tournée d'Automne, Vavyala ! J'espère que tu passeras un bon moment |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Aoû 2021 - 20:16 | |
| - Vavyala a écrit:
En parallèle, je lis à domicile Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. Je suis contente de l'avoir trouvé en boite à livres (c'est-à-dire ne pas l'avoir acheté) car je ne suis pas transportée pour le moment... Dommage, Vavyala j'ai beaucoup aimé ce roman, c'est un de mes Nothomb préférés. Je lis Le moulin sur la Floss de George Eliot et pour l'instant je suis enchantée de la lecture, j'ai du mal à poser le livre. Quelle différence d'avec ma lecture de Middlemarch |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Aoû 2021 - 20:48 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Après le Montana, le Wyoming, mais toujours au rayon policier pour le moment : j'ai démarré Molosses de Craig Johnson.
Tu as lu les précédents ? Car sinon il est difficile d'entrer dans la série des Walt Longmire d'autant plus que le style de Craig Johnson est "particulier" - Marganne a écrit:
- Vavyala a écrit:
En parallèle, je lis à domicile Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. Je suis contente de l'avoir trouvé en boite à livres (c'est-à-dire ne pas l'avoir acheté) car je ne suis pas transportée pour le moment... Dommage, Vavyala j'ai beaucoup aimé ce roman, c'est un de mes Nothomb préférés. Moi aussi j'ai beaucoup aimé Stupeurs... et je trouve excellente l'adaptation cinématographique avec Sylvie Testut |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Aoû 2021 - 14:44 | |
| - Uly a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Après le Montana, le Wyoming, mais toujours au rayon policier pour le moment : j'ai démarré Molosses de Craig Johnson.
Tu as lu les précédents ? Car sinon il est difficile d'entrer dans la série des Walt Longmire d'autant plus que le style de Craig Johnson est "particulier" Pas du tout, c'est le premier que je lis et je l'ai choisi en fonction de la 4ème de couverture (j'ai pris l'histoire qui me semblait la moins affreuse). Je passe un bon moment car l'enquête est intéressante mais j'avoue qu'après Keith McCafferty ou Tony Hillerman, je suis un peu sur ma faim (le contexte reste très accessoire). Heureusement qu'il neige et qu'il fait moins vingt. Si tu as un autre titre à me conseiller, je prends... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Aoû 2021 - 16:54 | |
| - Marganne a écrit:
- Je lis Le moulin sur la Floss de George Eliot et pour l'instant je suis enchantée de la lecture, j'ai du mal à poser le livre. Quelle différence d'avec ma lecture de Middlemarch
Curieusement ce roman ne m'attire pas, par crainte de m'ennuyer . Tu arriveras peut-être à me faire changer d'avis . Après trois essais dont l'intéressant Jeunesse de Pierre Nora, je retourne vers l'époque médiévale avec La Croix de perdition d'Andrea H. Japp. _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Aoû 2021 - 17:02 | |
| - Tatiana a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je lis Le moulin sur la Floss de George Eliot et pour l'instant je suis enchantée de la lecture, j'ai du mal à poser le livre. Quelle différence d'avec ma lecture de Middlemarch
Curieusement ce roman ne m'attire pas, par crainte de m'ennuyer . Tu arriveras peut-être à me faire changer d'avis . Pareil, en plus je n’ai jamais lu Eliot - je la réserve pour quand j’aurais envie de littérature anglaise victorienne. J’ai entamé Marjorie Morningstar de Herman Wouk |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2021 - 8:14 | |
| - Dulcie a écrit:
- J’ai entamé Marjorie Morningstar de Herman Wouk
Je ne connais ni le titre, ni l'auteur. Donc très intéressée par ton avis et une petite présentation (merci pour les précédentes d'ailleurs Dulcie Pour ma part j'ai entamé un court recueil de nouvelles afghanes de Spozmayi Zaryab Dessine moi un coq, je pense ouvrir un topic à cette autrice afghane qui vit désormais à Montpellier si j'en crois les informations mentionnées sur le livre. Pour le moment, le style m'évoque celui de Zoya Pirzad, autrice iranienne découverte sur ce forum, mais le cadre des histoires est moins "serein" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|