Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 6:47

Juliette2a a écrit:
Pour ma part, je viens de commencer L'Etrangère aux yeux bleus dans le cadre de notre lecture de groupe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968

Bonne lecture! sunny
Je le commence aujourd'hui. Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 8:51

@ Juliette et Vavyala : très bien, moi je l'ai récupéré à la médiathèque, mais je ne pense pas pouvoir le commencer avant 2 semaines Wink
@ Rosalind : bonne lecture de Regain  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 12:39

MissAcacia cheers Le nom des étoiles est plus ou moins la suite de Indian Creek, vingt ans après Smile

J'ai cherché des infos sur Mon désir le plus ardent, et je comprends que tu aies versé des larmes. Je ne suis pas sûre d'avoir le courage de m'y mettre maintenant  Crying or Very sad  mais je note avec enthousiasme le nom de Keith McCafferty Very Happy publié aux éditions Gallmeister, un gage de qualité Wink

J'ai fini Regain Very Happy encore jamais lu mais vu le film plusieurs fois I love you
Marganne, Petit Faucon, j'ai beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390

Juliette et Vavyala je vais vous rejoindre sur L'étrangère aux yeux bleus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 12:46

Rosalind a écrit:
Juliette et Vavyala je vais vous rejoindre sur L'étrangère aux yeux bleus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968

Je l'ai entamé -lentement- la semaine dernière, j'ai dû lire une cinquantaine de pages. Y a-t-il déjà un topic ouvert ?
(j'ai parcouru le sous-forum des auteurs russes et je n'ai rien trouvé)

@ Petit Faucon, c'est bien que tu nous rejoignes, cela nous permettra de prolonger la discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 18:28

Pas de problème Petit Faucon, tu nous rejoindras quand tu pourras/voudras. Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 64968 Rosalind et serendipity pour le début de la lecture.

En effet, aucun topic n'a encore été ouvert.
Je ne sais pas s'il faudrait ouvrir un topic à l'auteur (Youri Rytkhèou) ou aux auteurs russes d'origine tchouktche (j'avais lu un roman d'une concitoyenne, Valentina Veqet, traduit du tchouktche) ou plus généraliste des auteurs de minorités ethniques colonisées par les Russes (Tchouktches, Esquimaux, Yakoutes,...)? scratch
Même si cet auteur ne sera peut-être pas beaucoup lu à l'avenir, vu qu'on est parties sur une lecture de groupe, il serait peut-être intéressant de créer un topic à l'auteur, plutôt qu'un plus généraliste?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 21:47

Vavyala a écrit:
Même si cet auteur ne sera peut-être pas beaucoup lu à l'avenir, vu qu'on est parties sur une lecture de groupe, il serait peut-être intéressant de créer un topic à l'auteur, plutôt qu'un plus généraliste?

Ce n'est que mon avis mais je dirais oui Very Happy
(HS*: tu as vu que le programme de VO-VF est sorti ?)
* mais pas totalement étant donné que tu as trouvé le livre de Rythkéou à VO-VF je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 7:50

OK, si j'ai le temps, j'ouvre un topic à cet auteur. Sinon, la première qui a envie de commenter le roman peut l'ouvrir. Smile

Pour le reste, je te réponds sur le topic du festival pour qu'on puisse y discuter tranquillement sans HS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:51

Je viens de commencer La Villa aux étoffes, d'Anne Jacobs, une sorte de Downton Abbey allemand cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 19:13

J'ai terminé le roman Fidelity (en anglais) de l'Américaine Susan Glaspell, qui s'est révélé extrêmement intéressant. Publié en 1915, il raconte le destin d'une jeune fille d'une petite ville de l'Iowa qui tombe amoureuse d'un homme marié avant de s'enfuir avec lui. Le livre montre les conséquences matérielles et psychologiques de la réprobation sociale mais c'est surtout une interrogation riche, profonde, pleine de nuances sur l'arbitraire des sentiments humains et par conséquent des vies des protagonistes, l'effet du temps sur l'amour, la sensation de perte, de gâchis mais Glaspell déploie également des pages magnifiques sur l'espoir, le courage, la possession de soi, en particulier pour les femmes. Malgré des répétitions et une impression de lenteur générale, j'ai été totalement conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 18:28

Oh, ça donne envie, merci pour ton retour Dulcie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 7:04

Merci pour ton retour qui donne envie Dulcie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:44

J'ai terminé L'étrangère aux yeux bleus (mini-lecture de groupe avec Vavyala, Juliette, Rosalind et Petit Faucon -qui nous a fait voyager en Sibérie) Very Happy

Avant de songer à la prochaine lecture du projet Wentworth qui nous mènera au Québec sunny (La tournée d'automne de Jacques Poulin), je vais me lancer dans le tome 4 de l'Arabe du futur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:00

serendipity a écrit:
J'ai terminé L'étrangère aux yeux bleus (mini-lecture de groupe avec Vavyala, Juliette, Rosalind et Petit Faucon -qui nous a fait voyager en Sibérie)  Very Happy

Hâte de lire ton avis! sunny
J'en suis pour ma part à une soixantaine de pages de la fin. Je ne suis pas sûre de le boucler aujourd'hui. scratch Au plus tard, je reprendrai ma lecture lundi. Wink

En parallèle, je lis à domicile Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. Je suis contente de l'avoir trouvé en boite à livres (c'est-à-dire ne pas l'avoir acheté) car je ne suis pas transportée pour le moment... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:43

Après avoir terminé la série de Rhys Bowen, je me suis lancée dans une autre série de livres avec la saga des 7 sœurs de Lucinda Riley, conseillée par ma sœur. J'ai lu les 3 premiers tomes et j'aime beaucoup, ça se lit très bien et ça fait voyager dans le temps et dans l'espace avec des personnages extrêmement attachants. J'envisage de lui ouvrir un topic si je trouve le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 15:08

Ju, je compte lire cette saga un jour ! Bonne lecture ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 19:37

Après le Montana, le Wyoming, mais toujours au rayon policier pour le moment : j'ai démarré Molosses de Craig Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 9:44

Pas de lecture pour moi ce week-end.

La semaine prochaine, je prévois:
- La tournée d'automne, de Jacques Poulin, dans le cadre du challenge Wentworth (en transports)  sunny
- Sourde colère, un Aborigène indigné, de Stan Grant (à domicile)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 12:36

Bonne lecture de La Tournée d'Automne, Vavyala ! I love you J'espère que tu passeras un bon moment sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 20:16

Vavyala a écrit:

En parallèle, je lis à domicile Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. Je suis contente de l'avoir trouvé en boite à livres (c'est-à-dire ne pas l'avoir acheté) car je ne suis pas transportée pour le moment... Crying or Very sad

Dommage, Vavyala  Neutral j'ai beaucoup aimé ce roman, c'est un de mes Nothomb préférés.

Je lis Le moulin sur la Floss de George Eliot et pour l'instant je suis enchantée de la lecture, j'ai du mal à poser le livre. Quelle différence d'avec ma lecture de Middlemarch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 20:48

MissAcacia a écrit:
Après le Montana, le Wyoming, mais toujours au rayon policier pour le moment : j'ai démarré Molosses de Craig Johnson.

Tu as lu les précédents ? Car sinon il est difficile d'entrer dans la série des Walt Longmire d'autant plus que le style de Craig Johnson est "particulier"

Marganne a écrit:
Vavyala a écrit:

En parallèle, je lis à domicile Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. Je suis contente de l'avoir trouvé en boite à livres (c'est-à-dire ne pas l'avoir acheté) car je ne suis pas transportée pour le moment... Crying or Very sad

Dommage, Vavyala  Neutral j'ai beaucoup aimé ce roman, c'est un de mes Nothomb préférés.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Stupeurs... et je trouve excellente l'adaptation cinématographique avec Sylvie Testut
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 14:44

Uly a écrit:
MissAcacia a écrit:
Après le Montana, le Wyoming, mais toujours au rayon policier pour le moment : j'ai démarré Molosses de Craig Johnson.

Tu as lu les précédents ? Car sinon il est difficile d'entrer dans la série des Walt Longmire d'autant plus que le style de Craig Johnson est "particulier"

Pas du tout, c'est le premier que je lis et je l'ai choisi en fonction de la 4ème de couverture (j'ai pris l'histoire qui me semblait la moins affreuse). Je passe un bon moment car l'enquête est intéressante mais j'avoue qu'après Keith McCafferty ou Tony Hillerman, je suis un peu sur ma faim (le contexte reste très accessoire). Heureusement qu'il neige et qu'il fait moins vingt.
Si tu as un autre titre à me conseiller, je prends... 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 16:54


Marganne a écrit:
Je lis Le moulin sur la Floss de George Eliot et pour l'instant je suis enchantée de la lecture, j'ai du mal à poser le livre. Quelle différence d'avec ma lecture de Middlemarch Laughing

Curieusement ce roman ne m'attire pas, par crainte de m'ennuyer Rolling Eyes . Tu arriveras peut-être à me faire changer d'avis Laughing .

Après trois essais dont l'intéressant Jeunesse de Pierre Nora, je retourne vers l'époque médiévale avec La Croix de perdition d'Andrea H. Japp.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 17:02

Tatiana a écrit:

Marganne a écrit:
Je lis Le moulin sur la Floss de George Eliot et pour l'instant je suis enchantée de la lecture, j'ai du mal à poser le livre. Quelle différence d'avec ma lecture de Middlemarch Laughing

Curieusement ce roman ne m'attire pas, par crainte de m'ennuyer Rolling Eyes . Tu arriveras peut-être à me faire changer d'avis Laughing .

Pareil, en plus je n’ai jamais lu Eliot - je la réserve pour quand j’aurais envie de littérature anglaise victorienne.

J’ai entamé Marjorie Morningstar de Herman Wouk
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 18:20

Marganne a écrit:
Je lis Le moulin sur la Floss de George Eliot et pour l'instant je suis enchantée de la lecture, j'ai du mal à poser le livre. Quelle différence d'avec ma lecture de Middlemarch Laughing
C'est une bonne nouvelle ! cheers Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 8:14

Dulcie a écrit:
J’ai entamé Marjorie Morningstar de Herman Wouk

Je ne connais ni le titre, ni l'auteur. Donc très intéressée par ton avis et une petite présentation (merci pour les précédentes d'ailleurs Dulcie Very Happy

Pour ma part j'ai entamé un court recueil de nouvelles afghanes de Spozmayi Zaryab Dessine moi un coq, je pense ouvrir un topic à cette autrice afghane qui vit désormais à Montpellier si j'en crois les informations mentionnées sur le livre. Pour le moment, le style m'évoque celui de Zoya Pirzad, autrice iranienne découverte sur ce forum, mais le cadre des histoires est moins "serein" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: