| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Aoû 2021 - 22:17 | |
| - Tatiana a écrit:
Si tu as l'occasion de voir la captation de la mise en scène au Théâtre St Martin à Paris en 2018 avec Laure Calamy et Vincent Dedienne, elle est très sympa. On en avait parlé dans le topic Théâtre. Merci pour l'information ! J'aime beaucoup Laure Calamy, ce genre de rôle lui va en général très bien. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Aoû 2021 - 17:58 | |
| - MyleneS a écrit:
- Vavyala a écrit:
- J'ai commencé L'anti-lune de miel, de Christina Lauren, sur le conseil de Mylene (dernier livre de ma PAL d'été). C'est une comédie romantique. Pour l'instant, je ris beaucoup, ça tacle entre les protagonistes!
Merci pour ton retour sur ce roman, que j'avais aussi trouvé très sympa Je l'ai trouvé très sympa aussi. Je me dis que l'écriture à quatre mains les a peut-être aidées à peaufiner certaines scènes et en tirer le meilleur. Je me renseignerai sur d'autres de leurs romans pour mes prochains étés et mois de décembre avec de la lecture légère et positive! - MyleneS a écrit:
- Je suis heureuse de lire que mes suggestions te plaisent
J'avais sélectionné 3 romans de ta liste de suggestion + 1 roman dont tu avais fait un retour positif sur le topic de Sophie Kinsella et chacun m'a plu, à des degrés et pour des raisons différents, comme l'ambiance balnéaire de Cinq ami(e)s au soleil, les romances (et les parties de rire ) des Petits secrets d'Emma et de L'anti-lune de miel et le cheminement personnel et la découverte de Kyoto de I love you so mochi. Merci beaucoup pour tes excellentes suggestions!! Je me suis lancée dans la relecture de Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert, parfait pour voyager par procuration, ne pas se prendre la tête avec son écriture percutante et légère et ne pas partir dans une nouvelle lecture au suspense insoutenable à quelques jours d'un nouveau départ en vacances pendant lesquelles je n'aurai pas beaucoup le temps de lire. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Aoû 2021 - 18:35 | |
| Bonne lecture, Vavyala ! De mon côté, je viens de finir ma relecture de La Vie devant soi, toujours aussi beau |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Aoû 2021 - 22:21 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû 2021 - 20:53 | |
| Bonjour, pour diverses raisons je ne me suis pas connectée depuis un bon moment, mais j'en ai profité pour lire. J'espère que je pourrai laisser des commentaires sur les lectures qui m'ont marquée et lire vos posts, qui m'ont manqué...
Bref, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver en français de Keigo Higashino dont l'équation de plein été, le dévouement du suspect X et la prophétie de l'abeille. Ils ont confirmé la bonne opinion que j'ai formé sur cet auteur.
J'ai lu (dans le désordre) : bonheur d'occasion de Gabrielle Roy (il m'a beaucoup plus mais ce n'est pas gai gai), les bottes suédoises de Henning Mankell, Love de Toni Morrison (auteure que je voulais découvrir et je n'ai pas été déçue), Les sept livres d'Helsinfors de Kjell Westö (un pavé qu'on ne peut plus lâcher), Les morts de Bear Creek de Key McCafferty (une très jolie découverte: "et au milieu coule une rivière" version polar), Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson (pourquoi je ne l'ai pas lu avant, c'est un mystère), Monteperdido de Agustin Martinez, deux romans de Ann Cleeve (Morts sur la lande et Des vérités cachées) car je suis fan des Enquêtes de Véra et aussi bien en livre qu'en série, la mort de près de Maurice Genevoix (très court et très fort), Les seize arbres de la Somme de Lars Mytting (très prenant), jardin de printemps de Shibasaki Tomoka (délicat et surprenant), un petit Indridason (Opération Napoléon) et le dernier en date, terminé ce matin et qui m'a fait pleurer comme une madeleine : mon désir le plus ardent de Pete Fromm.
Je vais peut-être démarrer Par les chemins noirs, de Sylvain Tesson à moins que je n'exhume un oublié de ma vaste PAL ou que je termine Le premier quartier de lune de Michel Tremblay où je suis un peu à la peine. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû 2021 - 21:00 | |
| Welcome back Miss, ravie de te revoir ici Surtout que je viens de te lire (enfin, la MissAcacia de 2008 -mais elle n'a pas pris une ride), dans le topic consacré à Anne dans sa maison de rêve Merci pour ces retours sur tes lectures récentes Edit : je suis allée consulter les avis dans le topic de Michel Temblay et en effet, j'avais moins aimé Le dernier quartier de lune Tu confirmes les bons échos sur Mon désir le plus ardent de Pete Fromm Pour ma part, j'ai donc terminé ce 5è opus de la série de Lucy Maud Montgomery j'entamerai le 6ème tome dans quelques semaines Lucy Maud Montgomery et Anne sont le fil rouge de mon année 2021 et cette lecture fait du bien au moral Je poursuis Histoire de la femme cannibale de Maryse Condé et je me prépare à entamer L'étrangère aux yeux clairs pour la lecture "off" du projet Wentworth |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Aoû 2021 - 21:37 | |
| - MissAcacia a écrit:
Je vais peut-être démarrer Par les chemins noirs, de Sylvain Tesson Je l'ai lu en début d'année ( je suis une fan de Tesson ) et le thème de la randonnée loin des sentiers battus prend une signification toute particulière en ces temps de pandémie. Honte à moi je n'ai toujours pas lu Dans les forêts de Sibérie |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû 2021 - 8:42 | |
| Bon retour parmi nous MissAcacia! Je ne connais pas la majorité des livres que tu as lus mais je serai curieuse d'en lire tes retours. Le seul lu cette année, suite à un cadeau, est celui de Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie. Contrairement à Uly, c'est la première fois que je lisais cet auteur. J'ai beaucoup aimé cette première rencontre! Bonne année 2021 aux côté d'Anne serendipity! Je lis tes posts, mais attend d'arriver à ces tomes avant d'ouvrir les spoilers et commenter. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû 2021 - 12:27 | |
| Contente de te revoir ici, MissA ! Merci pour cette avalanche de titres, parmi lesquels Les morts de Bear Creek et La mort de près me font particulièrement envie ! (Je ne suis pourtant pas dans une période spécialement macabre mais ce que tu en dis me donne envie de les découvrir ) De mon côté j'ai lu d'une traite hier un de mes derniers achats : Le meilleur coiffeur de Harare, par Tendai Huchu. J'avoue avoir été un peu déçue par l'intrigue que j'ai trouvée très prévisible (le "plot-twist" n'en étant pas vraiment un des le début, voire dès le résumé du roman sur la 4e de couverture ) et par la narratrice qui n'est pas des plus attachantes, mais ce roman donne un bon aperçu de la vie au Zimbabwe sous la poigne de Robert Mugabe, entre inflation (les marchandises se paient au poids des liasses de billets, que les vendeurs ne prennent même plus la peine de compter ), corruption et violences arbitraires, au milieu desquelles la population continue à vivre avec ses petits soucis du quotidien. Et je pense entamer Prodigieuses créatures (de Tracy Chevalier) ensuite ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû 2021 - 12:41 | |
| Comme missA, je ne partage pas beaucoup ici depuis un bon moment, mais je lis (et ensuite quand je me colle devant mon PC c'est plus pour travailler ) Je suis en train de lire Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott alias Agatha Christie. A vai dire, ce qui m'impressionne le plus pour le moment, c'est de réaliser qu'en 1938 une femme Européenne pouvait voyager tranquillou à travers l'Irak, la Syrie etc Juste avant j'ai lu Les heures rouges de Leni Zumas, et Les yeux bleus de Thomas Hardy... Bref des lectures bien différentes chacune dans leur style mais qui, corrélées à l'actualité, font ruer dans les brancards la féministe en moi ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû 2021 - 17:47 | |
| Ravi de te retrouver MissAcacia ! Et je pense à toi car je lis Le Duel de Indridason, dont tu avais fait une présentation sur le topic de l'auteur :-)
Belles lectures à vous toutes ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû 2021 - 17:53 | |
| - Fauvette a écrit:
- De mon côté j'ai lu d'une traite hier un de mes derniers achats : Le meilleur coiffeur de Harare, par Tendai Huchu.
Merci pour ton retour sur ce roman Fauvette, le titre m'intriguait et je voyais une comédie à la Alexander McCall Smith ce n'est pas vraiment ça - Bonnie a écrit:
- Je suis en train de lire Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott alias Agatha Christie.
A vrai dire, ce qui m'impressionne le plus pour le moment, c'est de réaliser qu'en 1938 une femme Européenne pouvait voyager tranquillou à travers l'Irak, la Syrie etc Bonne lecture Bonnie j'espère que ce roman te plaira et que tu passeras en parler dans le topic du roman |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû 2021 - 18:33 | |
| - MissAcacia a écrit:
- j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver en français de Keigo Higashino dont l'équation de plein été, le dévouement du suspect X et la prophétie de l'abeille. Ils ont confirmé la bonne opinion que j'ai formé sur cet auteur
Auteur que je souhaite découvrir, suite à tes avis enthousiastes - serendipity a écrit:
- je me prépare à entamer L'étrangère aux yeux clairs pour la lecture "off" du projet Wentworth
Bonnie, jolies lectures De mon côté, je vais commencer La Papeterie Tsubaki, de Ito Ogawa |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Aoû 2021 - 19:52 | |
| Merci pour vos bonnes paroles mesdames Je vais essayer de moins me laisser déborder pour venir régulièrement me désaltérer à la bonne source. Je crois que comme Bonnie si j'ai bien compris, je fait une overdose d'ordi et de téléphone pour le boulot (du coup plus aucune envie de voir un écran en dehors des "trop" longues heures obligatoires)... entre autres. - Fauvette a écrit:
- Contente de te revoir ici, MissA ! Merci pour cette avalanche de titres, parmi lesquels Les morts de Bear Creek et La mort de près me font particulièrement envie ! (Je ne suis pourtant pas dans une période spécialement macabre mais ce que tu en dis me donne envie de les découvrir )
De mon côté j'ai lu d'une traite hier un de mes derniers achats : Le meilleur coiffeur de Harare, par Tendai Huchu. J'avoue avoir été un peu déçue par l'intrigue que j'ai trouvée très prévisible (le "plot-twist" n'en étant pas vraiment un des le début, voire dès le résumé du roman sur la 4e de couverture ) et par la narratrice qui n'est pas des plus attachantes, mais ce roman donne un bon aperçu de la vie au Zimbabwe sous la poigne de Robert Mugabe, entre inflation (les marchandises se paient au poids des liasses de billets, que les vendeurs ne prennent même plus la peine de compter ), corruption et violences arbitraires, au milieu desquelles la population continue à vivre avec ses petits soucis du quotidien.
Et je pense entamer Prodigieuses créatures (de Tracy Chevalier) ensuite ! Je vais aller détailler ces deux titres en priorité après avoir fait un tour sur le topic d'Indridason voir les avis de Petit Faucon et sur ceux d'Anne, voir ceux de Serendipity... etc.. Je note le voyage possible au Zimbabwe et je garde un bon souvenir de Prodigieuses créatures (Le style de Tracy Chevalier me laisse un peu sur ma faim en général mais je lui trouve un talent de conteuse très agréable). Avec Persuasion, il donne très envie d'aller à Lyme Regis.
Dernière édition par MissAcacia le Mar 17 Aoû 2021 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Aoû 2021 - 8:57 | |
| J'ai déposé mon avis sur Le duel ce matin seulement, car j'ai fini le livre hier soir tard ; le topic Indridason est à jour ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Aoû 2021 - 19:05 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Aoû 2021 - 11:31 | |
| Contente aussi de te retrouver MissAcacia . Tu as pu mettre à profit ta période "off"/de déconnexion pour de belles lectures . - Fauvette a écrit:
- Et je pense entamer Prodigieuses créatures (de Tracy Chevalier) ensuite !
Bonne lecture si tu as commencé ce roman, j'ai hâte d'avoir ton ressenti. Ce devrait être mon prochain Tracy Chevalier, peut-être d'ici la fin de l'année. De mon côté je suis plongée dans L'été des quatre rois de Camille Pascal, un copieux roman historique autour de la Révolution de 1830 qu'il me semble avoir déjà vu cité ici, ou dans un autre topic. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Aoû 2021 - 14:38 | |
| Je commence ce matin La huitième vie (pour Brilka) de Nino Haratishvili, dont voici le résumé : - Citation :
- Allemagne, 2006. Niza, l'arrière-petite fille de Stasia, s'est installée à Berlin depuis plusieurs années pour fuir le poids d'un passé familial trop douloureux. Quand Brilka, sa nièce de douze ans, profite d'un voyage à Amsterdam pour fuguer, c'est à elle de la retrouver pour la ramener au pays. À la recherche de son identité, elle entreprend d'écrire, pour elle et pour sa nièce, l'histoire de la famille Iachi sur six générations.
De Londres à Berlin, de Vienne à Tbilissi, de Saint-Pétersbourg à Moscou, le destin romanesque et parfois tragique des membres de cette famille géorgienne s'enchevêtre étroitement à l'histoire du sombre XXe siècle. Nino Haratishvili est une femme, comme son prénom ne l'indique pas |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Aoû 2021 - 23:43 | |
| MissAcacia un beau palmarès, qui donne pas mal d'idées je vais chercher Mon désir le plus ardent de Pete Fromm, dont j'ai beaucoup aimé Indian Creek et Le nom des étoiles. Je continue la série Isabel Dalhousie de Alexander McCall Smith, celui que j'ai préféré Le bon usage des compliments Le visionnage d'Angèle et Regain m'a donné envie de lire Giono. Après Un de Baumugnes, je lis Regain. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2021 - 14:56 | |
| Après avoir abandonné pas mal de choses, et lu La fabuleuse histoire des Berliner Kabaretts (mal écrit mais j'ai appris quelques trucs) ; je démarre avec grand plaisir une relecture de Chambre avec vue de Forster |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2021 - 16:29 | |
| @Cléo et Rosalind : vous lisez deux livres que j'ai beaucoup aimés, j'aimerais retrouver cette émotion avec un nouveau roman |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2021 - 17:31 | |
| - Rosalind a écrit:
- MissAcacia un beau palmarès, qui donne pas mal d'idées je vais chercher Mon désir le plus ardent de Pete Fromm, dont j'ai beaucoup aimé Indian Creek et Le nom des étoiles.
Merci Rosalind. J'avais moi aussi beaucoup aimé Indian Creek. Mon désir le plus ardent est très différent. Je note le nom des étoiles. Bon, je n'ai pas résisté: je suis retournée dans le Montana avec Keith McCafferty ( Meurtres sur la Madison). Un prétexte pour sillonner la rivière à toute heure du jour et de la nuit, avec ou sans waders. Et j'ai fini Le premier quartier de lune, de Michel Tremblay, 5ème tome des chroniques du Plateau Mont-Royale. J'ai trouvé la fin moins "plate" que le début qui m'avait moyennement emballée (j'avais un peu peur de l'évolution de Marcel) . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2021 - 19:01 | |
| - Rosalind a écrit:
- Le visionnage d'Angèle et Regain m'a donné envie de lire Giono. Après Un de Baumugnes, je lis Regain.
Bonne lecture - cléopatre a écrit:
- je démarre avec grand plaisir une relecture de Chambre avec vue de Forster
Mais j'ai préféré le film ! Pour ma part, je viens de commencer L'Etrangère aux yeux bleus dans le cadre de notre lecture de groupe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|