| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Oct 2021 - 19:29 | |
| - Vavyala a écrit:
- Mince, Le coût de la vie est dans ma LAL, j'avais accroché à la présentation de sa traductrice. Du coup, je l'emprunterai plutôt que l'achèterai si tu n'as pas été conquise...
Oui, je te conseille plutôt de l'emprunter quitte à l'acheter plus tard si ça te plaît vraiment (car ce serait parfaitement possible vu que beaucoup ont énormément aimé). Je ne regrette pas du tout de les avoir lus et comme j'ai dit je compte lire la suite si possible, mais ce ne sont pas des ouvrages sur lesquels j'aurai envie de revenir à mon avis. Je précise aussi que j'ai préféré Le coût de la vie à Ce que je ne veux pas savoir |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2021 - 12:36 | |
| Merci Juliette et Vavyala Et bonne lecture à toi aussi Vavyala |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2021 - 18:45 | |
| Je viens de lire Jeune et innocent (A shilling for candles ) de Josephine Tey, car j’avais beaucoup aimé l’adaptation par Hitchcock et j’ai été déçue, c’est assez fouillis et très bavard Je lis (ou plutôt relis) Tournée d’automne de Jacques Poulin, dans le cadre du challenge Wentworth |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2021 - 19:20 | |
| Bonne relecture, Roz ! De mon côté, je vais commencer Les Femmes de la Principal, pour la dernière escale du Challenge Wentworth |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct 2021 - 10:08 | |
| Je lis L'homme de Césarée de Françoise Chandernagor, le 3ème tome de la série La reine oubliée qui narre la vie de Cléopâtre-Séléné, la fille de la grande Cléopâtre |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct 2021 - 19:54 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 1:00 | |
| Je me régale de Voyage avec Charley, de John Steinbeck. En 1960, une odyssée en caravane à travers l'Amérique avec un caniche et un récit très savoureux.
Et j'ai acquis les grandes marées de Jacques Poulin, histoire de raccrocher les wagons (ou les chaloupes) du challenge Wentworth. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 9:01 | |
| @ Juliette et Vavyala : moi aussi j'ai commencé ce matin Les femmes de la Principal de LLuis LLach @ MissA : Steinbeck c'est une bonne idée, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas lu |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 9:37 | |
| Grosse déception sur le texte de Harry Potter et l'enfant maudit... J'ai entamé ce matin La nuit des temps de Barjavel. Depuis le temps que je voulais le lire |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 9:40 | |
| @ ANgé : je pense que tu aimeras le Barjavel, c'est une histoire très prenante |
|
| |
angé Ready for a strike!
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 12:38 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je me régale de Voyage avec Charley, de John Steinbeck. En 1960, une odyssée en caravane à travers l
oh ! je ne le connaissais pas, ce Steinbeck !! Tu me donnes envie ! Mais là j'entame mon 2ème MacCafferty, je vais devenir une experte en pêche à la mouche ! J'aime beaucoup la silhouette qui passe de l'Indien pisteur !! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 13:56 | |
| - clinchamps a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Je me régale de Voyage avec Charley, de John Steinbeck. En 1960, une odyssée en caravane à travers l
oh ! je ne le connaissais pas, ce Steinbeck !! Tu me donnes envie ! Même chose! Je vais peut-être l'ajouter à ma liste au papa noël tiens |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 15:20 | |
| Après La tournée d’automne je lis Les grandes marées de Jacques Poulin MissAcacia |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 15:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 18:54 | |
| - Vavyala a écrit:
- Je suis assez agréablement surprise. Je n'avais pas voté pour, mais il me plaît, par le style et l'intrigue plus mystérieuse que ce à quoi je m'attendais.
Bonne lecture alors ! L'intrigue est très intéressante, mais pour ma part, la lecture n'est pas addictive (je suis en train de la finir) - angé a écrit:
- J'ai entamé ce matin La nuit des temps de Barjavel.
Bonne lecture ! J'adore ce roman |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 19:13 | |
| Je suis bien contente de vous donner envie, les filles. On connaissait Steinbeck plutôt sombre des romans militants. Dans ce récit de voyage on le découvre plus serein, plein d'humour ce qui ne l'empêche pas de porter un regard incisif sur son pays et ses contemporains. Certaines parties sont cocasses et pleines d'autodérision. Et les descriptions des paysages et villes traversées donnent envie. Charley le caniche regarde ça d'un air détaché en lâchant un de ses pfft dédaigneux devant la vaine agitation des humains... J'essaierai de mettre quelques citations. - clinchamps a écrit:
- oh ! je ne le connaissais pas, ce Steinbeck !! Tu me donnes envie ! Mais là j'entame mon 2ème MacCafferty, je vais devenir une experte en pêche à la mouche ! J'aime beaucoup la silhouette qui passe de l'Indien pisteur !!
Clinchamps, je suis ravie de t'avoir entraînée dans les rivières du Montana |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 19:23 | |
| C'est un bonheur ! Mais le Steinbeck rigolard, on le trouve dans " tortilla flat" et la suite " rue de la sardine" et " tendre jeudi", parmi une bande de clodos plus ou moins alcoolos et de p...s mais pleins d'humanité et de chaleur humaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct 2021 - 19:54 | |
| Oui c'est vrai, j'avais oublié Tortilla flat et la rue de la Sardine que j'aime beaucoup pourtant (déficience neuronale de fin de journée). A relire ! Pas mal d'alcool aussi dans Voyage avec Charley. Il n'a pas visité les locaux des ligues de tempérance... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Oct 2021 - 19:16 | |
| Je viens de commencer le tome 5 de Son Espionne Royale, de Rhys Bowen |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Oct 2021 - 21:11 | |
| Je lis actuellement Matilda de Roald Dahl et ensuite je devrais enchaîner avec le tome 5 des Anne de Lucy Maud Montgomery |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Oct 2021 - 21:48 | |
| J'aimais beaucoup Matilda enfant et aussi l'adaptation de 1996 (je ne sais même plus si j'ai d'abord lu ou vu ) Par contre je n'ai jamais accroché aux autres livres de Roald Dahl que j'ai tentés, mis à part un pas très connu me semble-t-il : Danny, champion du monde et dont je me dis toujours qu'il faudrait que je le relise ! J'ai l'impression que ces 2 là me plaisaient parce qu'ils ont un ancrage plus réaliste (même si y a un peu de "magie" dans "Matilda" mais peu comparativement) alors que les autres sont souvent plus fantastiques. En fait mes préférences à ce sujet étaient déjà établies apparemment |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Oct 2021 - 11:41 | |
| angé: bonne lecture du Barjavel! Je ne m'en souviens plus très bien, mais il m'avait laissé un souvenir saisissant! Petit Faucon: bienvenue à la dernière escale du capitaine Wentworth! Rosalind: bon séjour allongé auprès de Jacques Poulin serendipity: bonne relecture de Matilda! C'est un des romans de Roald Dahl qui compte parmi mes préférés, je l'ai même récupéré en VO. Comme Dulcie, j'avais apprécié l'adaptation (même s'il y avait des différences dans l'histoire). Pour les autres, je ne connais pas vos lectures du moment, mais je vous souhaite quand même une bonne lecture!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Oct 2021 - 18:00 | |
| J'ai commencé " les esclaves de Paris" d'Emile Gaboriau. Le titre me faisait envie, j'imaginais que c'était une histoire à la Zola, ça n'en prend pas du tout le sens pour l'instant. J'aime assez donc je continue (750 pages quand même) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|