Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:29

Vavyala a écrit:
Mince, Le coût de la vie est dans ma LAL, j'avais accroché à la présentation de sa traductrice. Du coup, je l'emprunterai plutôt que l'achèterai si tu n'as pas été conquise...

Oui, je te conseille plutôt de l'emprunter quitte à l'acheter plus tard si ça te plaît vraiment Wink  (car ce serait parfaitement possible vu que beaucoup ont énormément aimé). Je ne regrette pas du tout de les avoir lus  et comme j'ai dit je compte lire la suite si possible, mais ce ne sont pas des ouvrages sur lesquels j'aurai envie de revenir à mon avis.
Je précise aussi que j'ai préféré Le coût de la vie à Ce que je ne veux pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 12:36

Merci Juliette et Vavyala sunny Et bonne lecture à toi aussi Vavyala Very Happy
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 18:45

Je viens de lire Jeune et innocent (A shilling for candles ) de Josephine Tey, car j’avais beaucoup aimé l’adaptation par Hitchcock  I love you et j’ai été déçue, c’est assez fouillis et très bavard Neutral

Je lis (ou plutôt relis) Tournée d’automne de Jacques Poulin, dans le cadre du challenge Wentworth Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 19:20

Bonne relecture, Roz ! I love you

De mon côté, je vais commencer Les Femmes de la Principal, pour la dernière escale du Challenge Wentworth study
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 10:08

Je lis L'homme de Césarée de Françoise Chandernagor, le 3ème tome de la série La reine oubliée qui narre la vie de Cléopâtre-Séléné, la fille de la grande Cléopâtre study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 19:54

Juliette2a a écrit:
Bonne relecture, Roz ! I love you

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 999779
Bon retour au Québec Rosalind! sunny

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Les Femmes de la Principal, pour la dernière escale du Challenge Wentworth study

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 64968 Je te rejoins, je l'ai commencé ce matin dans les transports en commun.
Je suis assez agréablement surprise. Je n'avais pas voté pour, mais il me plaît, par le style et l'intrigue plus mystérieuse que ce à quoi je m'attendais. A suivre pour la suite du récit...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 1:00

Je me régale de Voyage avec Charley, de John Steinbeck. En 1960, une odyssée en caravane à travers l'Amérique avec un caniche et un récit très savoureux.

Et j'ai acquis les grandes marées de Jacques Poulin, histoire de raccrocher les wagons (ou les chaloupes) du challenge Wentworth.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 9:01

@ Juliette et Vavyala : moi aussi j'ai commencé ce matin Les femmes de la Principal de LLuis LLach

@ MissA : Steinbeck c'est une bonne idée, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas lu  Wink
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 9:37

Grosse déception sur le texte de Harry Potter et l'enfant maudit...
J'ai entamé ce matin La nuit des temps de Barjavel. Depuis le temps que je voulais le lire Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 9:40

@ ANgé : je pense que tu aimeras le Barjavel, c'est une histoire très prenante  sunny
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 9:42

Petit Faucon a écrit:
@ ANgé : je pense que tu aimeras le Barjavel, c'est une histoire très prenante  sunny

J'ai lu une petite quinzaine de pages et c'est vrai que cela donne envie d'aller plus loin dans la lecture Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 12:38

MissAcacia a écrit:
Je me régale de Voyage avec Charley, de John Steinbeck. En 1960, une odyssée en caravane à travers l

oh ! je ne le connaissais pas, ce Steinbeck !! Tu me donnes envie ! Mais là j'entame mon 2ème MacCafferty, je vais devenir une experte en pêche à la mouche ! lol! J'aime beaucoup la silhouette qui passe de l'Indien pisteur !! Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 13:56

clinchamps a écrit:
MissAcacia a écrit:
Je me régale de Voyage avec Charley, de John Steinbeck. En 1960, une odyssée en caravane à travers l
oh ! je ne le connaissais pas, ce Steinbeck !! Tu me donnes envie !

Même chose! cheers Je vais peut-être l'ajouter à ma liste au papa noël tiens Razz
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:20

Après La tournée d’automne je lis Les grandes marées de Jacques Poulin Very Happy

MissAcacia Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 64968
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:53

cléopatre a écrit:
clinchamps a écrit:
MissAcacia a écrit:
oh ! je ne le connaissais pas, ce Steinbeck !! Tu me donnes envie !

Même chose! cheers Je vais peut-être l'ajouter à ma liste au papa noël tiens Razz

Pareil cheers  J'aime beaucoup Steinbeck, et je n'ai pas lu ce roman, il fait envie Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 18:54

Vavyala a écrit:
Je suis assez agréablement surprise. Je n'avais pas voté pour, mais il me plaît, par le style et l'intrigue plus mystérieuse que ce à quoi je m'attendais.
Bonne lecture alors ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 474727 L'intrigue est très intéressante, mais pour ma part, la lecture n'est pas addictive (je suis en train de la finir) Wink

angé a écrit:
J'ai entamé ce matin La nuit des temps de Barjavel.
Bonne lecture ! study J'adore ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 19:13

Je suis bien contente de vous donner envie, les filles. On connaissait Steinbeck plutôt sombre des romans militants. Dans ce récit de voyage on le découvre plus serein, plein d'humour ce qui ne l'empêche pas de porter un regard incisif sur son pays et ses contemporains. Certaines parties sont cocasses et pleines d'autodérision. Et les descriptions des paysages et villes traversées donnent envie. Charley le caniche regarde ça d'un air détaché en lâchant un de ses pfft dédaigneux devant la vaine agitation des humains...
J'essaierai de mettre quelques citations.

clinchamps a écrit:
oh ! je ne le connaissais pas, ce Steinbeck !! Tu me donnes envie ! Mais là j'entame mon 2ème MacCafferty, je vais devenir une experte en pêche à la mouche ! lol! J'aime beaucoup la silhouette qui passe de l'Indien pisteur !! Laughing

Clinchamps, je suis ravie de t'avoir entraînée dans les rivières du Montana 🙂
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 19:23

C'est un bonheur ! cheers

Mais le Steinbeck rigolard, on le trouve dans "tortilla flat" et la suite "rue de la sardine" et "tendre jeudi", parmi une bande de clodos plus ou moins alcoolos et de p...s mais pleins d'humanité et de chaleur humaine ! cheers cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 19:54

Oui c'est vrai, j'avais oublié Tortilla flat et la rue de la Sardine que j'aime beaucoup pourtant (déficience neuronale de fin de journée). A relire !
Pas mal d'alcool aussi dans Voyage avec Charley. Il n'a pas visité les locaux des ligues de tempérance...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 19:16

Je viens de commencer le tome 5 de Son Espionne Royale, de Rhys Bowen Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 41810
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 20:33

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer le tome 5 de Son Espionne Royale, de Rhys Bowen Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 41810
Bonne lecture Juliette Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:11

Je lis actuellement Matilda de Roald Dahl Razz et ensuite je devrais enchaîner avec le tome 5 des Anne de Lucy Maud Montgomery Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:48

J'aimais beaucoup Matilda sunny  enfant et aussi l'adaptation de 1996 (je ne sais même plus si j'ai d'abord lu ou vu Question)

Par contre je n'ai jamais accroché aux autres livres de Roald Dahl que j'ai tentés, mis à part un pas très connu me semble-t-il : Danny, champion du monde et dont je me dis toujours qu'il faudrait que je le relise !

J'ai l'impression que ces 2 là me plaisaient parce qu'ils ont un ancrage plus réaliste (même si y a un peu de "magie" dans "Matilda" mais peu comparativement) alors que les autres sont souvent plus fantastiques. En fait mes préférences à ce sujet étaient déjà établies apparemment scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 11:41

angé: bonne lecture du Barjavel! study Je ne m'en souviens plus très bien, mais il m'avait laissé un souvenir saisissant!

Petit Faucon: bienvenue à la dernière escale du capitaine Wentworth! sunny

Rosalind: bon séjour allongé auprès de Jacques Poulin Smile

serendipity: bonne relecture de Matilda! C'est un des romans de Roald Dahl qui compte parmi mes préférés, je l'ai même récupéré en VO. sunny Comme Dulcie, j'avais apprécié l'adaptation (même s'il y avait des différences dans l'histoire).

Pour les autres, je ne connais pas vos lectures du moment, mais je vous souhaite quand même une bonne lecture!! study Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 18:00

J'ai commencé "les esclaves de Paris" d'Emile Gaboriau. Le titre me faisait envie, j'imaginais que c'était une histoire à la Zola, ça n'en prend pas du tout le sens pour l'instant. J'aime assez donc je continue (750 pages quand même)  study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant