Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 9:32

De mon côté, j'ai commencé ce matin Petite soeur, mon amour de JC Oates

Résumé de l'éditeur : a écrit:
Bliss, 6 ans, princesse des glaces qui a remporté tous les prix de patinage, a été assassinée. Pourtant, tout le monde l'aimait. Son frère Skyler, psychotique, un peu jaloux de son succès. Sa mère, prête à tout pour faire de Bliss une star : maquillage outrancier, tenues sexy et produits dopants. Ses fans qui l'adulent jusqu'à l'obsession. Oui, tout le monde aime Bliss, mais trop d'amour peut tuer...

Ça va dépoter j'ai l'impression, du dézinguage à la Oates tous azimuts  Cool
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 12:58

serendipity a écrit:

clinchamps a écrit:
J'ai le souvenir délicieux de la version ORTF de Marcel Bluwal avec Danièle Lebrun, Vincent Cassel et Claude Brasseur en ...1967 Laughing Laughing

Vincent Cassel était un acteur très précoce lol! nan je plaisante j'ai compris qu'il s'agissait de Jean-Pierre Cassel  lol!

Bien sûr !! c'était pourtant bien Jean-Pierre qui était écrit sur Wiki... Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:45

Léti a écrit:
Rosalind a écrit:

Après avoir lu Un chapeau de ciel de Terry Pratchett  I love you

Tiens, je ne connaissais pas ce titre...C'est un Disque-Monde ?

Oui, tiré du cycle étiqueté jeunesse autour de la jeune sorcière Tiphaine Patraque.  sunny

J'ai terminé ce matin la première escale du challenge Wentworth. Les températures actuelles s'accordaient bien avec la banquise groënlandaise. Very Happy Je suis allée poster mon avis sur un topic ouvert à Flemming Jensen, j'ai hâte de lire les avis et éclairages des prochaines voyageuses! cheers

J'ai commencé ce soir Mille femmes blanches, de Jim Fergus.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:51

@ Léti oui c'est un roman du Disque-Monde, le deuxième du cycle Tiphaine Patraque (pour jeunes adultes)

Je te recommande de lire d'abord Les Ch'tits Hommes libres tout à fait hilarant  Razz

Spoiler:

Edit - Vavyala on a posté en même temps lol!

Bonne lecture de Jim Fergus cheers
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 22:05

Merci de vos réponses, Roz et Vavyala Smile Je fais une "pause longue durée" de Pratchett car j'en ai un peu trop lus à une époque, mais si j'y reviens, je commencerai par Les Ch'tits Hommes libres alors Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 14:39

Rosalind a écrit:
Edit - Vavyala on a posté en même temps lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 64968

Rosalind a écrit:

Merci sunny

Bonne retour futur au Disque Monde Léti! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 18:59

Petit Faucon a écrit:
De mon côté, j'ai commencé ce matin Petite soeur, mon amour de JC Oates

Vavyala a écrit:
J'ai commencé ce soir Mille femmes blanches, de Jim Fergus.
Intéressée par vos avis respectifs, les filles ! cheers

Bonnes lectures ! study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 8:46

Rosalind a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 999779

J'ai entamé Scarlett de François-Guillaume Lorrain.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 10:53

Je lis le Journal 1954-1960 de l’Argentine Alejandra Pizarnik et j’ai entamé Madame Bovary de Flaubert.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 23:50

Léti a écrit:
Je fais une "pause longue durée" de Pratchett car j'en ai un peu trop lus à une époque, mais si j'y reviens, je commencerai par Les Ch'tits Hommes libres alors Smile

Pour te mettre en appétit Wink

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 0:21

Je finis "Maïmaï", le dernier du cycle "à l'ombre du chardon" de Aki Shimazaki. Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 8:15

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 474727

Rosalind, j'adore l'extrait que tu as partagé. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 55950

Pour mes lectures à domicile du moment, je poursuis sur la thématique amérindienne, mais en voyageant entre les différentes cultures, lieux et époques. J'ai lu Manikanetish, de Naomi Fontaine (chez les Innus contemporains). Je vais commencer Née contente à Oraibi, de Bérengère Cournut (chez les Hopis). Ça faisait longtemps que j'attendais de le découvrir! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:01

Je viens de commencer un roman très original mais addictif : Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin, de Laure Dargelos I love you
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:21

J'ai entamé un livre qui regroupe 3 longues "nouvelles" (?) de Benjamin Constant : le célèbre Adolphe suivi de Le cahier rouge et Cécile.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 12:32

Je suis très intéressée par ton avis Dulcie, cela fait longtemps que je me dis que je devrais lire Benjamin Constant et si je ne me fixe pas l'objectif, il continuera toujours de se faire doubler par d'autres lectures lol!
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 14:38

Je ne l'ai jamais lu non plus et je n'en attends rien de spécial donc assez curieuse Smile
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:36

J'ai démarré La désobéissance civile de H.D Thoreau study
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:29

serendipity a écrit:
Je suis très intéressée par ton avis Dulcie, cela fait longtemps que je me dis que je devrais lire Benjamin Constant (...)

Pareil. J'avais acheté Adolphe après avoir vu l'adaptation avec Isabelle Adjani, il y a bien longtemps. Il a eu le temps de prendre la poussière depuis Laughing .

Je suis plongée dans un polar anglais des années 30, 13 invités de J. Jefferson Farjeon.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 21:59

Je me souviens avoir beaucoup aimé Adolphe, que j'avais étudié au lycée. C'était dans ma période Romantique, et j'ignore si je l'aimerais encore aujourd'hui. Et c'est tout de même un des premiers livres que j'ai téléchargé sur ma liseuse ! Laughing

J'ai commencé un livre de piraterie, La république des pirates, de Jean-Marie Quéméner. C'est un roman d'aventure, qui se lit pour l'instant très vite, mais que le personnage principal est horripilant et que les personnages féminins semblent niais ! J'attends tout de même l'arrivée d'Ann Bonny avant de trancher le cas de l'auteur/son héros. Twisted Evil
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:00

Annwvyn a écrit:
Je me souviens avoir beaucoup aimé Adolphe
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 999779 J'avais beaucoup aimé ce roman ! I love you
Bonne lecture, Dulcie ! Very Happy

De mon côté, j'ai lu d'une traite La Seconde vie de Jane Austen, de Mary Dollinger, dont le résumé est le suivant :
Spoiler:
Je ne sais pas vraiment quoi en penser Laughing J'ai beaucoup apprécié l'écriture ainsi que la construction du récit (très réaliste), mais j'ai été mal à l'aise durant toute ma lecture, ayant du mal à reconnaitre notre Jane Austen ! Embarassed
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 17:50

Bonne lecture de Benjamin Constant, Dulcie study je dois dire que je n'ai jamais eu le courage de le lire Embarassed

Je commence Imaqa de Flemming Jensen Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:15

Juliette2a a écrit:
De mon côté, j'ai lu d'une traite La Seconde vie de Jane Austen, de Mary Dollinger, dont le résumé est le suivant :
Spoiler:
Je ne sais pas vraiment quoi en penser Laughing J'ai beaucoup apprécié l'écriture ainsi que la construction du récit (très réaliste), mais j'ai été mal à l'aise durant toute ma lecture, ayant du mal à reconnaitre notre Jane Austen ! Embarassed

Ah, dommage qu'après avoir surfé sur le nom de notre chère Jane, l'autrice n'ait pas réussi à créer un portrait contemporain crédible. Crying or Very sad

J'ai terminé ma lecture de Mille femmes blanches, j'irai poster mon avis sur le topic. J'attends que ma camarade de lecture me rejoigne pour commencer ensemble le tome 2 (La vengeance des mères).

En attendant, je me suis lancée dans une relecture de Love medicine, de Louise Erdrich.

Edit: Rosalind, bonne découverte d'Imaqa! cheers
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:28

Après avoir lu La Chasse au météore de Jules Verne, je commence moi aussi Imaqa de Flemming Jensen ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 64968
Vu vos premiers avis positifs, je suis d'autant plus ravie d'enfin m'y plonger.

Et pour la petite anecdote (qui révèle en partie la fin du roman de Verne) :

Spoiler:
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:40

Très contente que tu nous rejoignes au Groënland Tsundoku! sunny

Tsundoku a écrit:
Après avoir lu La Chasse au météore de Jules Verne,
[...]
Et pour la petite anecdote (qui révèle en partie la fin du roman de Verne) :

Spoiler:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 55950
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:06

Vavyala a écrit:
Ah, dommage qu'après avoir surfé sur le nom de notre chère Jane, l'autrice n'ait pas réussi à créer un portrait contemporain crédible. Crying or Very sad
Oui, je suis d'accord ! Après, je sais que certains lecteurs ont adoré ce roman, donc à voir !  Wink
Je suis intéressée par ton avis sur Love Medicine  cheers

Tsundoku a écrit:
Après avoir lu La Chasse au météore de Jules Verne
Je souhaite justement découvrir Jules Verne cette année ! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant