| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Jan 2022 - 9:32 | |
| De mon côté, j'ai commencé ce matin Petite soeur, mon amour de JC Oates - Résumé de l'éditeur : a écrit:
- Bliss, 6 ans, princesse des glaces qui a remporté tous les prix de patinage, a été assassinée. Pourtant, tout le monde l'aimait. Son frère Skyler, psychotique, un peu jaloux de son succès. Sa mère, prête à tout pour faire de Bliss une star : maquillage outrancier, tenues sexy et produits dopants. Ses fans qui l'adulent jusqu'à l'obsession. Oui, tout le monde aime Bliss, mais trop d'amour peut tuer...
Ça va dépoter j'ai l'impression, du dézinguage à la Oates tous azimuts |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Jan 2022 - 12:58 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Jan 2022 - 18:45 | |
| - Léti a écrit:
- Rosalind a écrit:
Après avoir lu Un chapeau de ciel de Terry Pratchett
Tiens, je ne connaissais pas ce titre...C'est un Disque-Monde ? Oui, tiré du cycle étiqueté jeunesse autour de la jeune sorcière Tiphaine Patraque. J'ai terminé ce matin la première escale du challenge Wentworth. Les températures actuelles s'accordaient bien avec la banquise groënlandaise. Je suis allée poster mon avis sur un topic ouvert à Flemming Jensen, j'ai hâte de lire les avis et éclairages des prochaines voyageuses! J'ai commencé ce soir Mille femmes blanches, de Jim Fergus. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Jan 2022 - 18:51 | |
| @ Léti oui c'est un roman du Disque-Monde, le deuxième du cycle Tiphaine Patraque (pour jeunes adultes) Je te recommande de lire d'abord Les Ch'tits Hommes libres tout à fait hilarant - Spoiler:
Les Ch'tits Hommes libres (titre original : The Wee Free Men) est le deuxième volume indépendant pour jeunes adultes de la série Les Annales du Disque-monde, du romancier anglais Terry Pratchett. Paru originellement en 2003, il est publié en français en juin 2006 chez l'Atalante, la traduction étant de Patrick Couton. Il obtient le prix Locus du meilleur roman pour jeunes adultes en 2004.
Résumé Dans le Causse, un pays de collines vertes peuplées de moutons, Tiphaine Patraque a 9 ans et elle a décidé qu'elle serait sorcière, comme sa mémé, depuis qu'elle a découvert un monstre dans la rivière et d'autres phénomènes étranges. Armée d'une poêle à frire et du livre de sa grand-mère "les maladies du mouton", elle part à la recherche de la source de ces nouveaux ennuis. Mais elle ne sera pas seule, elle trouvera les Nac mac Feegle, les ch'tits hommes libres, à la peau intégralement tatouée en bleu, voleurs, ivrognes et particulièrement belliqueux.
Edit - Vavyala on a posté en même temps Bonne lecture de Jim Fergus |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Jan 2022 - 22:05 | |
| Merci de vos réponses, Roz et Vavyala Je fais une "pause longue durée" de Pratchett car j'en ai un peu trop lus à une époque, mais si j'y reviens, je commencerai par Les Ch'tits Hommes libres alors |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Jan 2022 - 14:39 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Jan 2022 - 18:59 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- De mon côté, j'ai commencé ce matin Petite soeur, mon amour de JC Oates
- Vavyala a écrit:
- J'ai commencé ce soir Mille femmes blanches, de Jim Fergus.
Intéressée par vos avis respectifs, les filles ! Bonnes lectures ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan 2022 - 8:46 | |
| - Rosalind a écrit:
- Bonne lecture de Jim Fergus
J'ai entamé Scarlett de François-Guillaume Lorrain. _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan 2022 - 10:53 | |
| Je lis le Journal 1954-1960 de l’Argentine Alejandra Pizarnik et j’ai entamé Madame Bovary de Flaubert. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Jan 2022 - 23:50 | |
| - Léti a écrit:
- Je fais une "pause longue durée" de Pratchett car j'en ai un peu trop lus à une époque, mais si j'y reviens, je commencerai par Les Ch'tits Hommes libres alors
Pour te mettre en appétit - Spoiler:
Les Nac Mac Feegle (les ch'tis hommes libres) hauts de quinze centimètres, belliqueux et ivrognes, n'aiment rien tant qu'une bonne bagarre, si ce n'est une bonne cuite. - Citation :
- On devinait une méthode dans la façon dont se battaient les Nac mac Feegle. Par exemple, ils choisissaient toujours l'adversaire le plus grand car, comme le dirait plus tard Rob Deschamps, "c'est plus facile de leur tapeu d'sus, vos voyeuz ". Et ils ne s'arrêtaient pas. C'était ça qui minait tout le monde. On avait l'impression de se faire agresser par des guêpes dotées de poings.
Il leur fallut un petit moment pour s'apercevoir qu'ils n'avaient plus personne contre qui se battre. Ils continuèrent tout de même à se bagarrer un peu entre eux, histoire de rentabiliser le déplacement, puis ils se calmèrent et entreprirent de fouiller les poches des victimes des fois qu'ils y trouveraient de la monnaie.
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2022 - 0:21 | |
| Je finis " Maïmaï", le dernier du cycle " à l'ombre du chardon" de Aki Shimazaki. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2022 - 8:15 | |
| Merci Juliette Rosalind, j'adore l'extrait que tu as partagé. Pour mes lectures à domicile du moment, je poursuis sur la thématique amérindienne, mais en voyageant entre les différentes cultures, lieux et époques. J'ai lu Manikanetish, de Naomi Fontaine (chez les Innus contemporains). Je vais commencer Née contente à Oraibi, de Bérengère Cournut (chez les Hopis). Ça faisait longtemps que j'attendais de le découvrir! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2022 - 19:01 | |
| Je viens de commencer un roman très original mais addictif : Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin, de Laure Dargelos |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2022 - 10:21 | |
| J'ai entamé un livre qui regroupe 3 longues "nouvelles" (?) de Benjamin Constant : le célèbre Adolphe suivi de Le cahier rouge et Cécile. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2022 - 12:32 | |
| Je suis très intéressée par ton avis Dulcie, cela fait longtemps que je me dis que je devrais lire Benjamin Constant et si je ne me fixe pas l'objectif, il continuera toujours de se faire doubler par d'autres lectures |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2022 - 14:38 | |
| Je ne l'ai jamais lu non plus et je n'en attends rien de spécial donc assez curieuse |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2022 - 15:36 | |
| J'ai démarré La désobéissance civile de H.D Thoreau |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2022 - 20:29 | |
| - serendipity a écrit:
- Je suis très intéressée par ton avis Dulcie, cela fait longtemps que je me dis que je devrais lire Benjamin Constant (...)
Pareil. J'avais acheté Adolphe après avoir vu l'adaptation avec Isabelle Adjani, il y a bien longtemps. Il a eu le temps de prendre la poussière depuis . Je suis plongée dans un polar anglais des années 30, 13 invités de J. Jefferson Farjeon. _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Jan 2022 - 21:59 | |
| Je me souviens avoir beaucoup aimé Adolphe, que j'avais étudié au lycée. C'était dans ma période Romantique, et j'ignore si je l'aimerais encore aujourd'hui. Et c'est tout de même un des premiers livres que j'ai téléchargé sur ma liseuse ! J'ai commencé un livre de piraterie, La république des pirates, de Jean-Marie Quéméner. C'est un roman d'aventure, qui se lit pour l'instant très vite, mais que le personnage principal est horripilant et que les personnages féminins semblent niais ! J'attends tout de même l'arrivée d'Ann Bonny avant de trancher le cas de l'auteur/son héros. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Jan 2022 - 18:00 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je me souviens avoir beaucoup aimé Adolphe
J'avais beaucoup aimé ce roman ! Bonne lecture, Dulcie ! De mon côté, j'ai lu d'une traite La Seconde vie de Jane Austen, de Mary Dollinger, dont le résumé est le suivant : - Spoiler:
Imaginez que Jane Austen vit et écrit aujourd'hui dans un village de la Drôme. Son installation bouleverse la vie de la communauté, d’autant que chouchou des médias, elle intègre très rapidement la liste des best sellers ! Fable irrésistible sur les coulisses de la presse et de l’édition, ce récit assume son anachronisme, tout en soulevant quelques problématiques : comment serait reçue l’œuvre d’Austen si elle avait été écrite aujourd’hui ? Son message féministe est-il toujours d’actualité ?
Je ne sais pas vraiment quoi en penser J'ai beaucoup apprécié l'écriture ainsi que la construction du récit (très réaliste), mais j'ai été mal à l'aise durant toute ma lecture, ayant du mal à reconnaitre notre Jane Austen ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Jan 2022 - 17:50 | |
| Bonne lecture de Benjamin Constant, Dulcie je dois dire que je n'ai jamais eu le courage de le lire Je commence Imaqa de Flemming Jensen |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Jan 2022 - 18:15 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, j'ai lu d'une traite La Seconde vie de Jane Austen, de Mary Dollinger, dont le résumé est le suivant :
- Spoiler:
Imaginez que Jane Austen vit et écrit aujourd'hui dans un village de la Drôme. Son installation bouleverse la vie de la communauté, d’autant que chouchou des médias, elle intègre très rapidement la liste des best sellers ! Fable irrésistible sur les coulisses de la presse et de l’édition, ce récit assume son anachronisme, tout en soulevant quelques problématiques : comment serait reçue l’œuvre d’Austen si elle avait été écrite aujourd’hui ? Son message féministe est-il toujours d’actualité ? Je ne sais pas vraiment quoi en penser J'ai beaucoup apprécié l'écriture ainsi que la construction du récit (très réaliste), mais j'ai été mal à l'aise durant toute ma lecture, ayant du mal à reconnaitre notre Jane Austen ! Ah, dommage qu'après avoir surfé sur le nom de notre chère Jane, l'autrice n'ait pas réussi à créer un portrait contemporain crédible. J'ai terminé ma lecture de Mille femmes blanches, j'irai poster mon avis sur le topic. J'attends que ma camarade de lecture me rejoigne pour commencer ensemble le tome 2 ( La vengeance des mères). En attendant, je me suis lancée dans une relecture de Love medicine, de Louise Erdrich. Edit: Rosalind, bonne découverte d' Imaqa! |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Jan 2022 - 18:28 | |
| Après avoir lu La Chasse au météore de Jules Verne, je commence moi aussi Imaqa de Flemming Jensen ! Vu vos premiers avis positifs, je suis d'autant plus ravie d'enfin m'y plonger. Et pour la petite anecdote (qui révèle en partie la fin du roman de Verne) : - Spoiler:
Dans la dernière partie du roman de Verne, il est finalement découvert que le météore va s'écraser... au Groenland. Des milliers de curieux, dont les personnages principaux, s'y rendent et les derniers chapitres décrivent un peu la côte ouest. J'ai trouvé ce hasard drôle et très surprenant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Jan 2022 - 18:40 | |
| Très contente que tu nous rejoignes au Groënland Tsundoku! - Tsundoku a écrit:
- Après avoir lu La Chasse au météore de Jules Verne,
[...] Et pour la petite anecdote (qui révèle en partie la fin du roman de Verne) :
- Spoiler:
Dans la dernière partie du roman de Verne, il est finalement découvert que le météore va s'écraser... au Groenland. Des milliers de curieux, dont les personnages principaux, s'y rendent et les derniers chapitres décrivent un peu la côte ouest. J'ai trouvé ce hasard drôle et très surprenant.
- Spoiler:
Il y a des coïncidences que je trouve heureuses. J'aime quand il y a des fils conducteurs inattendus entre lectures!
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Jan 2022 - 19:06 | |
| - Vavyala a écrit:
- Ah, dommage qu'après avoir surfé sur le nom de notre chère Jane, l'autrice n'ait pas réussi à créer un portrait contemporain crédible.
Oui, je suis d'accord ! Après, je sais que certains lecteurs ont adoré ce roman, donc à voir ! Je suis intéressée par ton avis sur Love Medicine - Tsundoku a écrit:
- Après avoir lu La Chasse au météore de Jules Verne
Je souhaite justement découvrir Jules Verne cette année ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|