Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:11

Ju a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer le tome 5 de Son Espionne Royale, de Rhys Bowen Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 41810
Bonne lecture Juliette Smile
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 474727 Je ne suis pas dépaysée puisque l'intrigue se déroule à Nice lol!

serendipity a écrit:
Je lis actuellement Matilda de Roald Dahl Razz
Oh, j'adore ce livre ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390 Bonne lecture ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:56

J'ai abandonné Les esclaves de Paris d'Emile Gaboriau. La lecture n'en était pas désagréable mais ce n'est pas l'idée que je me faisais du livre.

J'ai commencé La faim de Knut Humsen (1890), mon premier auteur norvégien. j'ai eu du mal à décrocher du roman aujourd'hui  study
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:06

Marganne a écrit:
J'ai commencé La faim de Knut Humsen (1890), mon premier auteur norvégien. j'ai eu du mal à décrocher du roman aujourd'hui  study

L'auteur préféré de Conrad Veidt, tiens. Je suis curieuse de lire ton avis parce que perso ça ne m'attire pas du tout No
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:28

cléopatre a écrit:
Marganne a écrit:

L'auteur préféré de Conrad Veidt, tiens. Je suis curieuse de lire ton avis parce que perso ça ne m'attire pas du tout No

Disons que cette année, je me suis lancée dans un challenge perso de lecture de romans et récits sur la misère, les sans-abris et le manque de nourriture. Ce n'est pas un thème joyeux mais ce roman, écrit à la première personne, est très prenant. J'ai vu que l'auteur avait sa chambre, je ne manquerai pas d'y faire un tour Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:43

J'irai lire ton avis alors!
Qu'est-ce-qui a motivé ce challenge si c'est pas indiscret?
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 14:07

Juliette2a a écrit:
serendipity a écrit:
Je lis actuellement Matilda de Roald Dahl Razz  
Oh, j'adore ce livre ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390 Bonne lecture ! I love you

Une de mes découvertes estivales ! Ce livre est une petite pépite I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 14:34

Marganne a écrit:
J'ai commencé La faim de Knut Hamsun (1890), mon premier auteur norvégien. j'ai eu du mal à décrocher du roman aujourd'hui  study

Disons que cette année, je me suis lancée dans un challenge perso de lecture de romans et récits sur la misère, les sans-abris et le manque de nourriture. Ce n'est pas un thème joyeux mais ce roman, écrit à la première personne, est très prenant. J'ai vu que l'auteur avait sa chambre, je ne manquerai pas d'y faire un tour Wink

Très intéressée par ton avis Marganne Very Happy Je ne saurais dire si j'ai aimé ce livre ou non. Je me souviens l'avoir trouvé difficile et la traduction ne me paraissait pas fluide (mais il me semble que, depuis, il a été retraduit et publié sous le titre Faim qui correspond plus au titre original). J'avais pour projet de visionner le film suite à un échange sur le forum (avec quelle membre,je ne me souviens plus lol! ) mais je ne l'ai toujours pas vu No

J'ai presque fini Matilda et je passerai avec plaisir lire vos avis sur le topic de Roald Dahl et en reparler sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 15:43

@Cléo : pas de motivations particulières, c'est un thème qui me tentait Wink 

@serenditipy : j'ai beaucoup de mal avec la traduction. Je lis le roman au format EPUB, c'est La faim. Les changements de temps sont continuels, on passe de l'imparfait au présent, puis on revient à l'imparfait dans le même paragraphe, je trouve ça maladroit et exaspérant. Du coup, ma lecture n'est pas fluide Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 639488
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 16:53

Marganne a écrit:
@serenditipy : j'ai beaucoup de mal avec la traduction. Je lis le roman au format EPUB, c'est La faim. Les changements de temps sont continuels, on passe de l'imparfait au présent, puis on revient à l'imparfait dans le même paragraphe, je trouve ça maladroit et exaspérant. Du coup, ma lecture n'est pas fluide Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 639488

Nous en reparlerons dans le topic de l'auteur, mais peut-être que cela tient au style d'Hamsun scratch
Je ne lis pas le norvégien alors impossible de savoir lol!
Qui est le traducteur de ta version ?
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 17:24

serendipity a écrit:
Je ne lis pas le norvégien alors impossible de savoir lol!
Qui est le traducteur de ta version ?

Le traducteur est Georges Sautreau (1926) Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:24

Marganne a écrit:
je me suis lancée dans un challenge perso de lecture de romans et récits sur la misère, les sans-abris et le manque de nourriture.
Très beau challenge I love you J'ai lu tes différents avis et ai ajouté plein de livres dans ma wish-list ! I love you

De mon côté, je vais commencer le tome 6 de Son Espionne royale, qui a lieu en période de Noël santa
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:54

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je vais commencer le tome 6 de Son Espionne royale, qui a lieu en période de Noël santa
Je l'ai beaucoup aimé celui là I love you
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:09

Marganne a écrit:
Disons que cette année, je me suis lancée dans un challenge perso de lecture de romans et récits sur la misère, les sans-abris et le manque de nourriture.

Dans cette lignée, j'avais repéré La faim blanche de Aki Ollikainen (dont j'avais bien aimé un autre roman : Pastorale) : "Un roman d’une grande intensité dramatique, où l’on découvre l’une des dernières marches pour la faim à l’orée du XXe siècle". Il s'agit de l'hiver 1867. Je ne sais pas s'il est dans la liste mais le titre du roman de Knut Hamsun m'y a fait penser.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 7:41

J'ai entamé Anne of Ingleside de Lucy Maud Montgomery (le 6ème tome de la série) sunny
Ce sera l'occasion de réveiller un topic endormi depuis 11 ans Razz
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:07

J'ai dévoré La Nuit des temps en quelques jours Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390 et vais aller poster mon avis dans le topic ad hoc.
Je me suis lancée dans Histoire du fils de Marie-Hélène Lafon
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:53

serendipity a écrit:
J'ai entamé Anne of Ingleside de Lucy Maud Montgomery (le 6ème tome de la série) sunny
Ce sera l'occasion de réveiller un topic endormi depuis 11 ans  Razz

Bonne lecture Smile . J'espère pouvoir continuer la série d'ici la fin de l'année.

Après La reine des lectrices de Alan Bennett (j'ai bien ri) je reviens à la littérature victorienne avec Sylvia's Lovers de Elizabeth Gaskell.

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:57

@Juliette : je suis contente de t'avoir donné des idées de lecture cheers 

@Miss A : je note ce titre, je ne connais pas du tout cet auteur Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:05

J'ai commencé la lecture de Un morceau de ciel sur terre, Valdas Papievis:

Citation :
Suite à une rupture amoureuse, un journaliste lituanien, se sentant étranger à lui-même, quitte Paris, ville prise par l’engourdissement de l’été, et décide de prendre un train pour s’enfoncer en Provence. Là-bas, logé dans un petit village, il entreprend des marches au long cours, se fond tour à tour dans la plénitude des paysages et des êtres, habité par le sentiment que « la beauté touche à sa fin », vers un chemin « où il n’avait jamais été ». Une célébration mélancolique de la nature, en quête de l’émotion originelle et du sens du grand Mystère.

Mon sentiment est pour l'instant mitigé, c'est bien écrit (mais parfois presque trop littéraire, cérébral, et par extension, en perte d'émotion) et aussi un peu déprimant (même si j'aurais dû m'en douter  lol! ). A suivre!  Wink

J'approche de la fin du recueil de Zoyâ Pirzâd, je pense pouvoir passer sur son topic d'ici peu.  Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:21

De belles lectures qui font voyager Vavyala, je serai à l'affut de tes avis Very Happy
@ Tatiana, bon retour chez Elizabeth Gaskell Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 11:14

Bonnes lectures à toutes Very Happy

J'ai lu La dernière interview (traduit en 2020) de l'Israëlien Nevo Eshkol. Je ne connais pas du tout cet auteur, j'ai emprunté le roman parce que le résumé semblait amusant : un écrivain répond au questionnaire d'un site Internet avec des questions posées par des lecteurs ou simples curieux pendant que sa vie se désagrège.
La forme est donc originale puisque le livre est entièrement constitué des questions en italique suivies des réponses du narrateur, en quelques lignes ou plusieurs pages. C'est surtout un prétexte pour développer le récit de sa vie, avec ses souvenirs, ses relations amicales et amoureuses, les aspects de son métier, etc.
C'est écrit à la première personne : le narrateur et Eshkol se confondent, on ne sait pas ce qui est fictif ou réel.

Une lecture sympathique, bien écrite et pas compliquée, souvent intéressante et assez émouvante. Néammoins le livre est beaucoup trop long et ne m'incite pas vraiment à vouloir découvrir d'autres de ses livres.

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:53

J'ai commencé ce matin un roman américain récent de Virginia Reeves : Anatomie d'un mariage / Behaviour of love
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:23

Curieuse de ton avis, Petit Faucon Smile
Je ne connaissais pas mais le sujet pourrait peut-être me plaire.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 16:32

Ok, je ferai un retour ici ; c'est mon mari qui me l'a conseillé  Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 19:22

Tatiana a écrit:
je reviens à la littérature victorienne avec Sylvia's Lovers de Elizabeth Gaskell.
Bonne lecture ! sunny J'avais beaucoup aimé ce roman I love you

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin un roman américain récent de Virginia Reeves : Anatomie d'un mariage / Behaviour of love
Preneuse de ton avis également cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 19:04

serendipity a écrit:
De belles lectures qui font voyager Vavyala, je serai à l'affut de tes avis Very Happy

J'ai terminé la lecture d'Un morceau de ciel sur terre, de Valdas Papievis.
C'est un texte assez déroutant. Je n'appellerai pas cela un roman, mais peut-être une expérience littéraire. scratch
Cela commence comme une histoire, mais elle n'a pas vraiment de fin. Sur la forme, cela ressemble parfois à de la poésie et d'autres au suivi des pensées du narrateur. L'ensemble donne un côté assez diffus, mais traversé parfois par certaines personnages ou certaines idées plus consistants. Par certains côtés, cela m'a rappelé l'effet que m'a produit la lecture de Milan Kundera.
Je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais cela ne m'a pas déplu non plus.
Comme le narrateur a plutôt une nature mélancolique, avec le froid matinal et le recueil de Zoyâ Pirzâd, cela a déteint sur mon humeur du moment. Cet écrit vaudrait la peine que je le relise à une période plus enjouée, car malgré le côté pas assez structuré à mon goût, il y a de belles trouvailles.
Je me demande ce qui a conduit au soutien de sa traduction. scratch Est-ce le côté littérature contemporaine ou l'intrigue se passant en France qui a séduit les éditeurs? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant