Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:42

Vavyala a écrit:

Spoiler:

Pareillement ! I love you

Juliette, les quelques romans que j'ai lu de lui étaient très agréables à lire, c'est très léger (dans le bon sens du terme) et en même temps il s'y pose des questions (sur la science, le progrès, etc.) qui sont encore très actuelles (d'ailleurs, j'ai par exemple trouvé des similitudes étonnantes entre La Chasse au météore et le film Don't look up sorti le mois dernier Shocked ). J'espère que c'est un auteur qui te plaira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:47

Merci beaucoup ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 474727 Je suis sûre que ses livres me plairont Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:48

En attendant de recevoir Imaqa (réservé à la médiathèque), j'ai commencé Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, je ne m'attendais pas à un tel page-turner Shocked

@ Vavyala, y-a-t-il un projet de lecture sur La vengeance des mères ?
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 10:49

Bonne lecture du Quai de Ouistreham, serendipity !
C'est effectivement un livre étonnamment prenant. Shocked J'en étais sortie assez révoltée mais avec un sentiment d'impuissance. Sad
De Florence Aubenas, En France est aussi très bien mais c'est plus une sélection d'articles (captivants aussi).
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 11:20

Sauf avis contraire de la modération, j'ai prévu d'ouvrir un topic à Florence Aubenas car je ne pense pas qu'il y en ait un.
Cela permettra aussi de regrouper les avis sur le film d'Emmanuel Carrère Wink
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 13:18

Très bonne idée serendipity, merci ! Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:03

Que de belles lectures !!

De mon côté je respire un peu avec les Haikus de Sôseki, et Et le souffle devient signe, portrait d'une âme à l'encre de Chine, de François Cheng
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:32

serendipity a écrit:
j'ai commencé Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, je ne m'attendais pas à un tel page-turner Shocked
Je lirai ton avis ! cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:25

serendipity a écrit:

Je projette de le lire sous peu, mais j'attends que ma binôme de lecture (qui n'est pas sur le forum) ait fini sa relecture de Mille femmes blanches pour nous synchroniser pour découvrir le tome 2 ensemble. Wink
Si tu es intéressée pour te joindre à nous, je peux te donner une estimation du moment où on se lancerait dès que j'en saurai plus de son avancée. Smile

De mon côté, en parallèle de ma relecture à domicile (noté Juliette, je posterai un bref avis de relecture sur le topic de Louise Erdrich Smile ), j'ai commencé dans les transports en commun La mer ne déborde jamais, d'Ana Maria Machado. sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:42

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:

Je projette de le lire sous peu, mais j'attends que ma binôme de lecture (qui n'est pas sur le forum) ait fini sa relecture de Mille femmes blanches pour nous synchroniser pour découvrir le tome 2 ensemble. Wink

Ah je comprends mieux lol! les lectures en duo sont pourtant interdites en dehors du forum Laughing Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 673712
C'est gentil Vavyala mais je pense que je ne serai pas prête, très objectivement j'ai un programme déjà bien rempli. Je veux pouvoir vous rejoindre pour discuter du roman groenlandais du challenge Very Happy
Et en février/mars, je t'ai "réservée" pour Le Retour Wink

Je serai très intéressée par ton avis sur La vengeance des mères Very Happy je pensais l'avoir dans ma famille mais c'est Marie Blanche que nous possédons après vérification Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 673712
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 8:45

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:

Ah je comprends mieux lol! les lectures en duo sont pourtant interdites en dehors du forum Laughing  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 673712

lol!

serendipity a écrit:
C'est gentil Vavyala mais je pense que je ne serai pas prête, très objectivement j'ai un programme déjà bien rempli. Je veux pouvoir vous rejoindre pour discuter du roman groenlandais du challenge Very Happy
Et en février/mars, je t'ai "réservée" pour Le Retour Wink

OK, ça marche!  Smile
J'ai Le retour et ai prévu de m'organiser pour être prête en février/mars pour le lire ensemble.  sunny

serendipity a écrit:
Je serai très intéressée par ton avis sur La vengeance des mères Very Happy je pensais l'avoir dans ma famille mais c'est Marie Blanche que nous possédons après vérification Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 673712

OK, c'est noté pour mon avis à venir! Smile
De mon côté, je ne savais pas que c'était une trilogie. Quand j'ai commandé le roman en librairie et que j'ai réceptionné une brique de plus de 1300 pages, je me suis demandé si je ne m'étais pas lancée à la légère dans cette lecture en duo. affraid
Mais finalement, la brique contient trois romans, donc la possibilité de fractionner, lire autre chose entre chaque roman, et comme tu m'avais prévenue, c'est un page turner. Donc cela se lit vite et agréablement jusqu'à présent. Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:31

Vavyala a écrit:
De mon côté, en parallèle de ma relecture à domicile (noté Juliette, je posterai un bref avis de relecture sur le topic de Louise Erdrich  Smile )
Merci !! Wink Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:27

Je viens de finir dans l'enthousiasme "Imaqa" et j'allais commencer "Ton absence n'est que ténèbres" de Jon Kalman Stefenson mais je me suis dit que l'Islande aussitôt après le Groenland, ça ferait beaucoup, je vais faire un tour en Corée dans "le vieux jardin" ! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 9:19

J'ai commencé ce matin Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O Grady, dans la belle édition de Monsieur Toussaint Louverture
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 15:17

Je lis les lettres de Keats à Fanny Browne study
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:34

j'ai commencé le premier tome de La reine violée de Chantal Touzet, une trilogie historique sur Isabeau de Bavière study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:18

cléopatre a écrit:
Je lis les lettres de Keats à Fanny Browne study
Oh, quelle belle lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Pour ma part, je lis ses poèmes Razz

Et je vais commencer Le Tartuffe, de Molière ! sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 11:38

clinchamps a écrit:
j'allais commencer "Ton absence n'est que ténèbres" de Jon Kalman Stefenson mais je me suis dit que l'Islande aussitôt après le Groenland, ça ferait beaucoup, je vais faire un tour en Corée dans "le vieux jardin" ! lol!

Je n'ai pas lu ce roman de Stefanson, je serai intéressée par ton retour quand tu te lanceras! sunny
Bonne étape coréenne du challenge Wentworth! study

Juliette, bonne lecture de Tartuffe! study

De mon côté, après avoir fini de relire Love medicine (j'irai poster un bref retour dans son topic), j'ai commencé le recueil de nouvelles Les Gens de la rue des Rêves, de Miyamoto Teru, qui m'avait été transmis par serendipity. Après un début laborieux (certains aspects des premières nouvelles m'ont été glauques), la suite semble prendre une meilleure tournure. A voir si ça se maintient ou s'effondre d'ici la fin. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 13:01

Vavyala a écrit:
J'ai Le retour et ai prévu de m'organiser pour être prête en février/mars pour le lire ensemble.  sunny

Super, on se tient au courant Very Happy

Vavyala a écrit:
j'ai commencé le recueil de nouvelles Les Gens de la rue des Rêves, de Miyamoto Teru (...). Après un début laborieux (certains aspects des premières nouvelles m'ont été glauques), la suite semble prendre une meilleure tournure. A voir si ça se maintient ou s'effondre d'ici la fin. Wink

Ce début laborieux me rassure Vavyala, car il ne m'a pas réussi et fait que le livre m'est finalement tombé des mains, même si cette lecture n'était pas désagréable. Le premier chapitre autour de la vieille gérante de la papeterie n'était pas mal du tout mais je me suis perdue dans l'histoire des frères bouchers No

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:25

Vavyala a écrit:
Juliette, bonne lecture de Tartuffe! study
Merci !! cheers Je l'ai terminé et l'ai beaucoup aimé ! I love you

Je vais commencer La Splendeur des Lansing d'Edith Wharton en lisant en parallèle La Nuit du Titanic, de Walter Lord study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 9:31

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:

Super, on se tient au courant  Very Happy

Ça marche Smile

J'ai terminé le roman de Miyamoto Teru, je vais aller poster un avis. J'ai enchaîné sur Anne de Redmond pour le dépoussiérer de ma PAL. Wink Et ne pas prendre de retard sur le planning de sorties des tomes suivants de 2022... (1 sorti en janvier et 2 autres prévus!)
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 9:59

Juliette2a a écrit:
Je vais commencer La Splendeur des Lansing d'Edith Wharton (...)

Bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce roman. Tu me donnes envie de retrouver cette romancière que j'adore.

Ce week-end je lis Heirs and Graces (Son espionne royale et l'héritier australien) de Rhys Bowen, toujours aussi sympathique.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:00

Tatiana a écrit:

Juliette2a a écrit:
Je vais commencer La Splendeur des Lansing d'Edith Wharton (...)

Bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce roman. Tu me donnes envie de retrouver cette romancière que j'adore.
Merci !  sunny Le début me plait beaucoup !!  I love you

Tatiana a écrit:
Ce week-end je lis Heirs and Graces (Son espionne royale et l'héritier australien) de Rhys Bowen, toujours aussi sympathique.
Excellent choix ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Moi qui n'ai pas pu lire ce tome pour le moment Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 14:11

J'ai commencé un classique japonais : Botchan de Sôseki
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:35

Je suis preneuse de ton avis, Petit Faucon ! I love you Bonne lecture cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant