| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Jan 2022 - 19:42 | |
| - Vavyala a écrit:
- Spoiler:
Il y a des coïncidences que je trouve heureuses. J'aime quand il y a des fils conducteurs inattendus entre lectures!
Pareillement ! Juliette, les quelques romans que j'ai lu de lui étaient très agréables à lire, c'est très léger (dans le bon sens du terme) et en même temps il s'y pose des questions (sur la science, le progrès, etc.) qui sont encore très actuelles (d'ailleurs, j'ai par exemple trouvé des similitudes étonnantes entre La Chasse au météore et le film Don't look up sorti le mois dernier ). J'espère que c'est un auteur qui te plaira ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Jan 2022 - 19:47 | |
| Merci beaucoup ! Je suis sûre que ses livres me plairont |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan 2022 - 8:48 | |
| En attendant de recevoir Imaqa (réservé à la médiathèque), j'ai commencé Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, je ne m'attendais pas à un tel page-turner @ Vavyala, y-a-t-il un projet de lecture sur La vengeance des mères ? |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan 2022 - 10:49 | |
| Bonne lecture du Quai de Ouistreham, serendipity ! C'est effectivement un livre étonnamment prenant. J'en étais sortie assez révoltée mais avec un sentiment d'impuissance. De Florence Aubenas, En France est aussi très bien mais c'est plus une sélection d'articles (captivants aussi). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan 2022 - 11:20 | |
| Sauf avis contraire de la modération, j'ai prévu d'ouvrir un topic à Florence Aubenas car je ne pense pas qu'il y en ait un. Cela permettra aussi de regrouper les avis sur le film d'Emmanuel Carrère |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan 2022 - 13:18 | |
| Très bonne idée serendipity, merci ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan 2022 - 15:03 | |
| Que de belles lectures !!
De mon côté je respire un peu avec les Haikus de Sôseki, et Et le souffle devient signe, portrait d'une âme à l'encre de Chine, de François Cheng |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan 2022 - 19:25 | |
| - serendipity a écrit:
- @ Vavyala, y-a-t-il un projet de lecture sur La vengeance des mères ?
Je projette de le lire sous peu, mais j'attends que ma binôme de lecture (qui n'est pas sur le forum) ait fini sa relecture de Mille femmes blanches pour nous synchroniser pour découvrir le tome 2 ensemble. Si tu es intéressée pour te joindre à nous, je peux te donner une estimation du moment où on se lancerait dès que j'en saurai plus de son avancée. De mon côté, en parallèle de ma relecture à domicile (noté Juliette, je posterai un bref avis de relecture sur le topic de Louise Erdrich ), j'ai commencé dans les transports en commun La mer ne déborde jamais, d'Ana Maria Machado. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Jan 2022 - 19:42 | |
| - Vavyala a écrit:
- serendipity a écrit:
Je projette de le lire sous peu, mais j'attends que ma binôme de lecture (qui n'est pas sur le forum) ait fini sa relecture de Mille femmes blanches pour nous synchroniser pour découvrir le tome 2 ensemble. Ah je comprends mieux les lectures en duo sont pourtant interdites en dehors du forum C'est gentil Vavyala mais je pense que je ne serai pas prête, très objectivement j'ai un programme déjà bien rempli. Je veux pouvoir vous rejoindre pour discuter du roman groenlandais du challenge Et en février/mars, je t'ai "réservée" pour Le Retour Je serai très intéressée par ton avis sur La vengeance des mères je pensais l'avoir dans ma famille mais c'est Marie Blanche que nous possédons après vérification |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Jan 2022 - 8:45 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- serendipity a écrit:
Je projette de le lire sous peu, mais j'attends que ma binôme de lecture (qui n'est pas sur le forum) ait fini sa relecture de Mille femmes blanches pour nous synchroniser pour découvrir le tome 2 ensemble. Ah je comprends mieux les lectures en duo sont pourtant interdites en dehors du forum - serendipity a écrit:
- C'est gentil Vavyala mais je pense que je ne serai pas prête, très objectivement j'ai un programme déjà bien rempli. Je veux pouvoir vous rejoindre pour discuter du roman groenlandais du challenge
Et en février/mars, je t'ai "réservée" pour Le Retour OK, ça marche! J'ai Le retour et ai prévu de m'organiser pour être prête en février/mars pour le lire ensemble. - serendipity a écrit:
- Je serai très intéressée par ton avis sur La vengeance des mères je pensais l'avoir dans ma famille mais c'est Marie Blanche que nous possédons après vérification
OK, c'est noté pour mon avis à venir! De mon côté, je ne savais pas que c'était une trilogie. Quand j'ai commandé le roman en librairie et que j'ai réceptionné une brique de plus de 1300 pages, je me suis demandé si je ne m'étais pas lancée à la légère dans cette lecture en duo. Mais finalement, la brique contient trois romans, donc la possibilité de fractionner, lire autre chose entre chaque roman, et comme tu m'avais prévenue, c'est un page turner. Donc cela se lit vite et agréablement jusqu'à présent. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Jan 2022 - 19:31 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Jan 2022 - 23:27 | |
| Je viens de finir dans l'enthousiasme " Imaqa" et j'allais commencer " Ton absence n'est que ténèbres" de Jon Kalman Stefenson mais je me suis dit que l'Islande aussitôt après le Groenland, ça ferait beaucoup, je vais faire un tour en Corée dans " le vieux jardin" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Jan 2022 - 9:19 | |
| J'ai commencé ce matin Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O Grady, dans la belle édition de Monsieur Toussaint Louverture |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Jan 2022 - 15:17 | |
| Je lis les lettres de Keats à Fanny Browne |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2022 - 14:34 | |
| j'ai commencé le premier tome de La reine violée de Chantal Touzet, une trilogie historique sur Isabeau de Bavière |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2022 - 19:18 | |
| - cléopatre a écrit:
- Je lis les lettres de Keats à Fanny Browne
Oh, quelle belle lecture ! Pour ma part, je lis ses poèmes Et je vais commencer Le Tartuffe, de Molière ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2022 - 11:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- j'allais commencer "Ton absence n'est que ténèbres" de Jon Kalman Stefenson mais je me suis dit que l'Islande aussitôt après le Groenland, ça ferait beaucoup, je vais faire un tour en Corée dans "le vieux jardin" !
Je n'ai pas lu ce roman de Stefanson, je serai intéressée par ton retour quand tu te lanceras! Bonne étape coréenne du challenge Wentworth! Juliette, bonne lecture de Tartuffe! De mon côté, après avoir fini de relire Love medicine (j'irai poster un bref retour dans son topic), j'ai commencé le recueil de nouvelles Les Gens de la rue des Rêves, de Miyamoto Teru, qui m'avait été transmis par serendipity. Après un début laborieux (certains aspects des premières nouvelles m'ont été glauques), la suite semble prendre une meilleure tournure. A voir si ça se maintient ou s'effondre d'ici la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2022 - 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2022 - 19:25 | |
| - Vavyala a écrit:
- Juliette, bonne lecture de Tartuffe!
Merci !! Je l'ai terminé et l'ai beaucoup aimé ! Je vais commencer La Splendeur des Lansing d'Edith Wharton en lisant en parallèle La Nuit du Titanic, de Walter Lord |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2022 - 9:31 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- J'ai Le retour et ai prévu de m'organiser pour être prête en février/mars pour le lire ensemble.
Super, on se tient au courant Ça marche J'ai terminé le roman de Miyamoto Teru, je vais aller poster un avis. J'ai enchaîné sur Anne de Redmond pour le dépoussiérer de ma PAL. Et ne pas prendre de retard sur le planning de sorties des tomes suivants de 2022... (1 sorti en janvier et 2 autres prévus!) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2022 - 9:59 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je vais commencer La Splendeur des Lansing d'Edith Wharton (...)
Bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce roman. Tu me donnes envie de retrouver cette romancière que j'adore. Ce week-end je lis Heirs and Graces (Son espionne royale et l'héritier australien) de Rhys Bowen, toujours aussi sympathique. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2022 - 19:00 | |
| - Tatiana a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Je vais commencer La Splendeur des Lansing d'Edith Wharton (...)
Bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce roman. Tu me donnes envie de retrouver cette romancière que j'adore. Merci ! Le début me plait beaucoup !! - Tatiana a écrit:
- Ce week-end je lis Heirs and Graces (Son espionne royale et l'héritier australien) de Rhys Bowen, toujours aussi sympathique.
Excellent choix ! Moi qui n'ai pas pu lire ce tome pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 14:11 | |
| J'ai commencé un classique japonais : Botchan de Sôseki |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Jan 2022 - 15:35 | |
| Je suis preneuse de ton avis, Petit Faucon ! Bonne lecture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|