| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2022 - 18:47 | |
| Je vais commencer le roman Trouve-moi d'Andre Aciman, la suite de Appelle-moi par ton nom |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2022 - 23:43 | |
| Je suis à peu près au 2/3 du " vieux jardin" qui est vraiment très bien, et c'est marrant ça coincide avec un drama que je regarde aussi au niveau de l'Histoire ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2022 - 0:01 | |
| - MissAcacia a écrit:
J'ai démarré l'art de voyager léger, recueil de nouvelles de Tove Jansson Je suis curieuse de ton avis. Je l'ai lu il y a quelque temps déjà, je ne sais plus si c'est toi ou serendipity qui m'avait demandé mon ressenti. - Vavyala a écrit:
- Je termine le cycle de Tiphaine Patraque, de Terry Pratchett, avec le tome 4, Je m'habillerai de nuit, qui traite des chasses aux sorcières
J'enchainerai ensuite sur le tome 5, La Couronne du berger. Tu me donnes envie je ne sais pas si je relis L'hiverrier pour ma rafraîchir la mémoire, ou si je vais directement au tome 4. Je penche pour la deuxième option Après Imaqa je lis Shakespeare à Rio de Fernanda Torres. - Spoiler:
Mario Cardoso commence brillamment sa carrière de comédien dans le climat d'effervescence politique et créative du Rio de Janeiro des années soixante. C'est l'époque de l'émergence de la bossa-nova, du cinéma engagé et de la diffusion des idées révolutionnaires. Quarante ans plus tard, nous le retrouvons en prison, accusé d'avoir assassiné son comptable et mêlé à une sombre affaire de détournement de subventions culturelles. Comment ce jeune premier, star du quartier d'Ipanema, en est-il arrivé là ? Voilà la question à laquelle ce roman répond en nous racontant la dérive d'un personnage mégalomane, drôle, inclassable, mais toujours attachant. Entre espoir et désespoir, l'histoire de Mario Cardoso est celle du Brésil et de la culture brésilienne, ainsi qu'un curieux hommage au théâtre et à Shakespeare qui prend ici souvent l'allure d'une joyeuse farce de carnaval.
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2022 - 12:18 | |
| Dulcie j'ai déplacé ton post sur les trois œuvres de B. Constant pour lui ouvrir un topic, puisqu'il n'en avait pas encore Je lis le nouveau roman de Pierre Lemaître, Le Grand Monde . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2022 - 15:50 | |
| Intéressant, ce retour sur Benjamin Constant !
De mon côté je relis (avec grand plaisir, je dois dire) Les liaisons dangereuses de Laclos |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2022 - 18:50 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2022 - 19:19 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- De mon côté je relis (avec grand plaisir, je dois dire) Les liaisons dangereuses de Laclos
Excellent choix Pareil, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je le relise ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2022 - 8:57 | |
| Merci à vous deux ! J'ai commencé également ce matin (pour mon trajet) Le mineur de Sôseki - Citation :
- Un étrange jeune homme, sans visage et sans nom, fuit la chaleur et la lumière de Tôkyô.
Il lui faut s'enfoncer dans le noir et le brouillard, s'effacer du monde, dépérir, à défaut, déchoir. Mais l'appât des hommes reste fort. Hameçonné en un tournemain par un maquignon, il se retrouve embrigadé dans une petite troupe de gueux qui comprendra, outre leur mentor, un paysan dit "Couverture-Rouge", et un jeune gars tombé des montagnes, sauvageon plus proche d'une chauve-souris que d'un jeune humain : les quatre êtres fantomatiques traversent les montagnes jusqu'au Havre promis : la mine de cuivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2022 - 8:58 | |
| Merci à vous deux ! J'ai commencé également ce matin (pour mon trajet) Le mineur de Sôseki - Citation :
- Un étrange jeune homme, sans visage et sans nom, fuit la chaleur et la lumière de Tôkyô.
Il lui faut s'enfoncer dans le noir et le brouillard, s'effacer du monde, dépérir, à défaut, déchoir. Mais l'appât des hommes reste fort. Hameçonné en un tournemain par un maquignon, il se retrouve embrigadé dans une petite troupe de gueux qui comprendra, outre leur mentor, un paysan dit "Couverture-Rouge", et un jeune gars tombé des montagnes, sauvageon plus proche d'une chauve-souris que d'un jeune humain : les quatre êtres fantomatiques traversent les montagnes jusqu'au Havre promis : la mine de cuivre. |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2022 - 9:38 | |
| Je suis très curieuse de lire ton retour ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2022 - 12:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2022 - 13:57 | |
| Merci clinchamps et Vavyala Je mettrai mon avis sur Le mineur dans le topic Soseki, j'ai lu ton avis de l'époque, clinchamps |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2022 - 17:06 | |
| J'ai entamé Imaqa de Flemming Jensen, première étape du voyage 2022 du capitaine Wentworth Le début est prometteur |
|
| |
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2022 - 20:37 | |
| Ah super Juliette, tu l'auras fini avant moi Petit HS à ton attention : - Spoiler:
J'ai vu ce WE les Traducteurs, après l'avoir vu dans ta liste de coups de coeur 2021. J'ai beaucoup aimé merci !
|
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2022 - 22:07 | |
| Je récupère Imaqa jeudi matin - Rosalind a écrit:
- MissAcacia a écrit:
J'ai démarré l'art de voyager léger, recueil de nouvelles de Tove Jansson Je suis curieuse de ton avis. Je l'ai lu il y a quelque temps déjà, je ne sais plus si c'est toi ou serendipity qui m'avait demandé mon ressenti. Je vais passer par le topic de Tove Jansson mais je ne sais plus si c'était moi... Je suis en train de lire la vallée sans hommes de Frison Roche et Compagnie K de William Marsh, sur la 1ere guerre mondiale. |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév 2022 - 12:15 | |
| J'ai hâte de lire vos retours sur Imaqa serendipity, Juliette et MissAcacia. Bonnes lectures ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév 2022 - 12:35 | |
| Je plussoie Tsundoku! Bonne lecture d' Imaqa (en cours ou à venir) à toutes trois et hâte de lire vos retours! Contente de lire que le début soit déjà agréable serendipity. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Fév 2022 - 12:35 | |
| Je viens de finir Du domaine des murmures de Carole Martinez sur l'histoire d'une recluse en 1187 : très joli roman historique J'ai lu auparavant Romanesque de Lorant Deutscht sur l'histoire de langue française : très intéressant Maintenant, je vais lire Un animal doué de raison de Robert Merle |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév 2022 - 13:37 | |
| J'ai commencé Manhattan Chaos de Michaël Mention, livre qui m'avait été offert et que je ne connaissais pas du tout. Pour le moment, je n'aime pas du tout le style d'écriture mais c'est court et ça se lit rapidement, donc je persiste. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév 2022 - 15:02 | |
| - Marganne a écrit:
Maintenant, je vais lire Un animal doué de raison de Robert Merle Alors, Marganne, as-tu commencé Un animal doué de raison ? J'en garde d'excellents souvenirs, même si ma lecture commence à dater Mais globalement, il est très rare que Robert Merle m'ai déçue Pour ma part, j'ai enfin terminé Mansfield Park Mais je lis à vitesse escargot en ce moment. Là, j'ai commencé une (re)lecture du Mythe de Sisyphe, dans un tout autre genre :p |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|