Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:47

Je vais commencer le roman Trouve-moi d'Andre Aciman, la suite de Appelle-moi par ton nom Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 23:43

Je suis à peu près au 2/3 du "vieux jardin" qui est vraiment très bien, et c'est marrant ça coincide avec un drama que je regarde aussi au niveau de l'Histoire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 0:01

MissAcacia a écrit:


J'ai démarré l'art de voyager léger, recueil de nouvelles de Tove Jansson

Je suis curieuse de ton avis. Je l'ai lu il y a quelque temps déjà, je ne sais plus si c'est toi ou serendipity qui m'avait demandé mon ressenti.

Vavyala a écrit:
Je termine le cycle de Tiphaine Patraque, de Terry Pratchett, avec le tome 4, Je m'habillerai de nuit, qui traite des chasses aux sorcières Crying or Very sad
J'enchainerai ensuite sur le tome 5, La Couronne du berger.

Tu me donnes envie Wink je ne sais pas si je relis L'hiverrier pour ma rafraîchir la mémoire, ou si je vais directement au tome 4. Je penche pour la deuxième option Laughing

Après Imaqa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390 je lis Shakespeare à Rio de Fernanda Torres.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 1:09

Juliette2a a écrit:
Je vais commencer le roman Trouve-moi d'Andre Aciman, la suite de Appelle-moi par ton nom Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390

J'attends ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 12:18


Dulcie j'ai déplacé ton post sur les trois œuvres de B. Constant pour lui ouvrir un topic, puisqu'il n'en avait pas encore Arrow

Je lis le nouveau roman de Pierre Lemaître, Le Grand Monde study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 15:50

Intéressant, ce retour sur Benjamin Constant !

De mon côté je relis (avec grand plaisir, je dois dire) Les liaisons dangereuses de Laclos
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 18:50

cléopatre a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je vais commencer le roman Trouve-moi d'Andre Aciman, la suite de Appelle-moi par ton nom Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390

J'attends ton avis Very Happy
Avec plaisir ! Je l'ai pratiquement fini Razz

Petit Faucon a écrit:
De mon côté je relis (avec grand plaisir, je dois dire) Les liaisons dangereuses de Laclos
Excellent choix Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 19:19

Juliette2a a écrit:

Petit Faucon a écrit:
De mon côté je relis (avec grand plaisir, je dois dire) Les liaisons dangereuses de Laclos
Excellent choix Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390

Pareil, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je le relise !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:57

Merci à vous deux !

J'ai commencé également ce matin (pour mon trajet) Le mineur de Sôseki

Citation :
Un étrange jeune homme, sans visage et sans nom, fuit la chaleur et la lumière de Tôkyô.
Il lui faut s'enfoncer dans le noir et le brouillard, s'effacer du monde, dépérir, à défaut, déchoir.
Mais l'appât des hommes reste fort. Hameçonné en un tournemain par un maquignon, il se retrouve embrigadé dans une petite troupe de gueux qui comprendra, outre leur mentor, un paysan dit "Couverture-Rouge", et un jeune gars tombé des montagnes, sauvageon plus proche d'une chauve-souris que d'un jeune humain : les quatre êtres fantomatiques traversent les montagnes jusqu'au Havre promis : la mine de cuivre. 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:58

Merci à vous deux !

J'ai commencé également ce matin (pour mon trajet) Le mineur de Sôseki

Citation :
Un étrange jeune homme, sans visage et sans nom, fuit la chaleur et la lumière de Tôkyô.
Il lui faut s'enfoncer dans le noir et le brouillard, s'effacer du monde, dépérir, à défaut, déchoir.
Mais l'appât des hommes reste fort. Hameçonné en un tournemain par un maquignon, il se retrouve embrigadé dans une petite troupe de gueux qui comprendra, outre leur mentor, un paysan dit "Couverture-Rouge", et un jeune gars tombé des montagnes, sauvageon plus proche d'une chauve-souris que d'un jeune humain : les quatre êtres fantomatiques traversent les montagnes jusqu'au Havre promis : la mine de cuivre. 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 9:38

Je suis très curieuse de lire ton retour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 12:37

clinchamps a écrit:
Je suis à peu près au 2/3 du "vieux jardin" qui est vraiment très bien, et c'est marrant ça coincide avec un drama que je regarde aussi au niveau de l'Histoire ! Laughing

Beau timing que la lecture de ce roman et le visionnage du drama. Smile
Hâte de lire ton avis final puis de le découvrir! Je me lancerai à l'automne. sunny

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
Je termine le cycle de Tiphaine Patraque, de Terry Pratchett, avec le tome 4, Je m'habillerai de nuit, qui traite des chasses aux sorcières Crying or Very sad
J'enchainerai ensuite sur le tome 5, La Couronne du berger.

Tu me donnes envie Wink je ne sais pas si je relis L'hiverrier pour ma rafraîchir la mémoire, ou si je vais directement au tome 4. Je penche pour la deuxième option Laughing

Impatiente! Wink
Comme Terry Pratchett s'arrange pour rendre les tomes relativement indépendants (en faisant les rappels nécessaires pour ceux qui ont oubliés l'intrigue ou n'ont pas lus les tomes précédents), je pense en effet que tu peux te lancer direct! cheers
J'ai posté mon retour dans le topic, attention aux spoilers. Very Happy

Bonne suite de cycle Soseki Petit Faucon! study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 12:45

Vavyala a écrit:
clinchamps a écrit:
Je suis à peu près au 2/3 du "vieux jardin" qui est vraiment très bien, et c'est marrant ça coincide avec un drama que je regarde aussi au niveau de l'Histoire ! Laughing

Beau timing que la lecture de ce roman et le visionnage du drama. Smile
Hâte de lire ton avis final puis de le découvrir! Je me lancerai à l'automne. sunny



Bon au final, le drama n'a rien à voir... D'ailleurs il est nul lol! Mais pas le livre !! je donnerai un avis plus détaillé quand je l'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 13:57

Merci clinchamps et Vavyala
Je mettrai mon avis sur Le mineur dans le topic Soseki, j'ai lu ton avis de l'époque, clinchamps  I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 17:06

J'ai entamé Imaqa de Flemming Jensen, première étape du voyage 2022 du capitaine Wentworth sunny

Le début est prometteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 18:58

serendipity a écrit:
J'ai entamé Imaqa de Flemming Jensen, première étape du voyage 2022 du capitaine Wentworth sunny
Je le commence en fin de semaine ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 64968
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 20:37

Ah super Juliette, tu l'auras fini avant moi Wink

Petit HS à ton attention :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 22:07

Je récupère Imaqa jeudi matin ⏳

Rosalind a écrit:
MissAcacia a écrit:


J'ai démarré l'art de voyager léger, recueil de nouvelles de Tove Jansson

Je suis curieuse de ton avis. Je l'ai lu il y a quelque temps déjà, je ne sais plus si c'est toi ou serendipity qui m'avait demandé mon ressenti.

Je vais passer par le topic de Tove Jansson mais je ne sais plus si c'était moi... 🐠🐠

Je suis en train de lire la vallée sans hommes de Frison Roche et Compagnie K de William Marsh, sur la 1ere guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 12:15

J'ai hâte de lire vos retours sur Imaqa serendipity, Juliette et MissAcacia. Bonnes lectures ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 12:35

Je plussoie Tsundoku!
Bonne lecture d'Imaqa (en cours ou à venir) à toutes trois et hâte de lire vos retours! study Contente de lire que le début soit déjà agréable serendipity. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 12:35

Je viens de finir Du domaine des murmures de Carole Martinez sur l'histoire d'une recluse en  1187 : très joli roman historique I love you 

J'ai lu auparavant Romanesque de Lorant Deutscht sur l'histoire de langue française : très intéressant Wink

Maintenant, je vais lire Un animal doué de raison de Robert Merle study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:41

serendipity a écrit:
Petit HS à ton attention :
J'ai vu ce WE les Traducteurs, après l'avoir vu dans ta liste de coups de coeur 2021. J'ai beaucoup aimé I love you  merci !
Oh, j'en suis ravie !!  cheers Merci de ta confiance !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 474727

Tsundoku a écrit:
J'ai hâte de lire vos retours sur Imaqa serendipity, Juliette et MissAcacia. Bonnes lectures ! sunny

Vavyala a écrit:
Bonne lecture d'Imaqa (en cours ou à venir) à toutes trois et hâte de lire vos retours!  study
Merci, les filles ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 474727 Le début est déjà bourré d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:37

J'ai commencé Manhattan Chaos de Michaël Mention, livre qui m'avait été offert et que je ne connaissais pas du tout. Pour le moment, je n'aime pas du tout le style d'écriture mais c'est court et ça se lit rapidement, donc je persiste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 15:02

Marganne a écrit:


Maintenant, je vais lire Un animal doué de raison de Robert Merle study

Alors, Marganne, as-tu commencé Un animal doué de raison ? J'en garde d'excellents souvenirs, même si ma lecture commence à dater Smile Mais globalement, il est très rare que Robert Merle m'ai déçue drunken

Pour ma part, j'ai enfin terminé Mansfield Park Laughing Mais je lis à vitesse escargot en ce moment. Là, j'ai commencé une (re)lecture du Mythe de Sisyphe, dans un tout autre genre :p
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 16:35

Léti a écrit:
Pour ma part, j'ai enfin terminé Mansfield Park Laughing Mais je lis à vitesse escargot en ce moment. Là, j'ai commencé une (re)lecture du Mythe de Sisyphe, dans un tout autre genre :p

C'est un Jane Austen que j'ai vraiment envie de relire cette année (et en anglais cette fois-ci). Comme de nombreuses personnes c'est son roman qui avait été le plus hermétique pour moi à la première lecture mais quand j'y repense, je crois qu'il me plairait beaucoup plus aujourd'hui. J'ai hâte de lire ton avis complet dessus !  cheers

Et bonne lecture de Camus ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: