Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2021 - 0:23
clinchamps a écrit:
mais je n'abandonne pas du tout mon Salaryman !!
Bon, comme promis, voilà mon commentaire final après les deux derniers épisodes de Taxi driver !
Mais avant tout un lien vers un trailer du drama
Je garde un avis assez mitigé sur ce drama et c'est en bonne partie dû au fait que, pour ce genre de série, j'accorde beaucoup d'importance au scénario, à la cohérence des événements et à la caractérisation des personnages. Outre les invraisemblances présentes au niveau du scénario dans la seconde partie sur lesquelles je ne vais pas revenir, du côté des personnages, il y a aussi parfois un manque de constance qui dessert un peu le drama, des choix ou actions qui ne font pas sens... Et sans que ça gêne le récit, il y a quand même de petites choses dès le départ qui font un peu tiquer.
Spoiler:
Pour un plan qui est censé avoir été mûri, on se pose quand même quelques questions. Pourquoi utiliser un type de véhicule qui ne court pas les rues (donc facilement reconnaissable) et faire entrer et sortir ce même véhicule à répétition de son propre garage ? Pourquoi n'avoir dans son équipe, qu'une personne capable de se battre quand on compte affronter de grosses organisations (d'où les éternels combats à 1 contre 30) ? Parce qu'en dehors de leurs spécialités, les 4 autres membres (chef compris) semblent bien dépourvus face au danger. Do Ki aurait peut-être dû leur donner quelques bases !
D'autre part, je n'ai rien contre le fait d'avoir des héros qui ne soient pas de purs gentils (au contraire des personnages un peu troubles sont souvent plus intéressants), surtout dans ce genre de série, sauf qu'ici je trouve cet aspect plutôt mal exploité. Le scénario ne va pas au bout de sa logique et finit par balayer rapidement les questions qu'il avait (faiblement) soulevées plus tôt pour tomber dans une vision assez binaire. C'est un peu dommage ! (Attention gros spoilers)
Spoiler:
C'est sans doute un peu bizarre, mais j'ai quand même du mal avec la fin et le fait que les membres du «Rainbow taxi» (tout particulièrement Sung Chul) n'aient finalement jamais à répondre de leurs actes grâce à la complaisance des procureurs.
Quand Ha Na justifiait le fait que 100 criminels passent au travers des mailles du filet par le fait que le rôle de la justice est de s'assurer que personne d'innocent ne soit condamné, le dernier retournement de situation (l'erreur judiciaire) fait tomber tout l'argumentaire et vient renforcer la légitimité de leurs actions. Le scénario veut clairement les positionner comme des justiciers mais c'est quand même plus complexe que ça... Si l'on peut comprendre leurs motivations, leur manière de faire justice est discutable. Elle est au mieux guidée par la colère et dans le cas du chef d'équipe on est à la limite du sadisme. Peu importe que ce soit des ordures, les conditions d'emprisonnement et les séances d'interrogatoire / thérapie avec Sung Chul dans la prison étaient malsaines. Honnêtement, je m'attendais à ce qu'un ou plusieurs d'entre eux aillent en prison et se retrouvent face à ceux qu'ils avaient emprisonné (d'où la saison 2) mais au lieu de ça, on a Go Eun qui rejoint les forces de l'ordre et 2 nouveaux membres à l'équipe !! Hummm ok
Mais Taxi driver a aussi des atouts à commencer par des acteurs tout à fait crédibles dans leurs rôles respectifs. Mention spéciale à Lee Je Hoon, impeccable et charismatique dans le rôle du héros, et Esom que j'ai pour ma part bien aimé dans celui de la procureure. L'intrigue de départ est intéressante et si j'ai trouvé la première moitié du drama supérieure à la deuxième, on ne s'ennuie pas pour autant. Le rythme reste soutenu tout au long du drama et les nombreuses scènes d'actions sont très réussies. Que ce soit des courses poursuites ou des bagarres, elles font leur petit effet. J'ai aussi bien aimé le drama d'un point de vue visuel, en accord avec ce genre de série. Du côté de l'OST, c'est pas mal dans l'ensemble avec une préférence pour la première qui accompagne bien les scènes d'action
Taxi driver est un drama qui peut être tout à fait divertissant si l'on est prêt à laisser passer quelques faiblesses au niveau du scénario.
J'ai également terminé un autre drama qui m'a quant à lui beaucoup plû : Move to Heaven. Comme Clinchamps a déjà fait une présentation complète de ce drama et que je partage globalement son opinion (même si cette fois-ci, je suis plus enthousiaste qu'elle !! ), je vais juste laisser un commentaire rapide. Pour celles que ça intéresserait, un lien vers le trailer. https://www.youtube.com/watch?v=80XSCaQIlko
Move to Heaven est un très joli drama qui repose sur des personnages attachants. Même si l'on sait plus ou moins où l'histoire va nous emmener, on se laisse facilement prendre par la narration. J'ai particulièrement aimé la relation centrale entre le jeune héros autiste, Geu Ru et son oncle, Sang Gu, tous deux très bien interprétés par Tang Jun Sang et Lee Je Hoon. Je rejoins Clinchamps pour la jeune Na Mu, dont j'ai autant aimé la relation adorable avec Geu Ru que ses chamailleries avec son oncle ! C'est un personnage qui apporte de la fraîcheur à ce drama. Une mention pour Ji Jin Hee, très juste dans le rôle du père du héros. J'ai passé un très bon moment devant ce drama.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2021 - 0:57
Merci pour tes commentaires, Camomille !!! Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec toi pour Taxi driver quant aux invraisemblances trop énormes et la morale douteuse,
Spoiler:
ainsi que la fin, comme tu le soulignes très bien! On a l'impression qu'ils vont abandonner leurs rôle de justicier hors la loi et payer et paf ! en trois tours de passe-passe on reforme l'équipe, et onrepart !
Bon la production voulait bien évidemment amorcer la pompe de la saison 2 !
je suis contente que tu aies aimé "Move to heaven" où as-tu vu que je n'étais pas enthousiaste ? La fin de ma note : Je conseille fortement ce drama si vous voulez reposer vos neurones (je l’ai vu après Vincenzo !!) sans pour autant vous ennuyer ou vous noyer dans le sirop ou la guimauve ! On en garde un joli sentiment heureux et réconfortant.
je me revois avec bonheur "because it is my first life"... j'adore les dialogues et les "voix off" de ce drama ! La famille et le mariage coréens en prennent sérieusement pour leur grade, quand même !
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2021 - 14:37
clinchamps a écrit:
je suis contente que tu aies aimé "Move to heaven" où as-tu vu que je n'étais pas enthousiaste ?
Oups, erreur d'interprétation
Bonne fin de visionnage de Because, this is my first life !! Je garde de bons souvenirs de ce drama
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2021 - 18:46
Je passe par ici pour dire que je viens de commencer Squid Game (et quel plaisir de croiser Gong Yoo en recruteur )
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2021 - 18:56
En cameo seulement j' ai vu la séquence très marrante
Spoiler:
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2021 - 19:48
Oui, c'est exactement ça !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 9:10
Merci pour tes retours Camomille Allez, je vais regarder Taxi Driver (même s'il n'a pas l'air d'être exceptionnel ) et Move to Heaven
clinchamps a écrit:
je me revois avec bonheur "because it is my first life"... j'adore les dialogues et les "voix off" de ce drama ! La famille et le mariage coréens en prennent sérieusement pour leur grade, quand même !
Se marier en Corée, c'est tout une affaire Ce drama est toujours bon à revoir Je ne m'en lasse vraiment pas !
Juliette2a a écrit:
Je passe par ici pour dire que je viens de commencer Squid Game (et quel plaisir de croiser Gong Yoo en recruteur )
Gong Yoo ?! Ohlala, il faut que je regarde vite ! J'avais téléchargé tous les épisodes pour l'avion et finalement, j'ai juste eu le temps de regarder un Marvel, manger, dormir
Je suis bien arrivée en Corée, vous vous en doutez J'ai passé 4heures à l'aéroport d'Incheon pour passer toutes les vérifications covid, douane etc... et me voilà enfermée dans un hôtel à Incheon pour 2 semaines. J'entends les mouettes et vois la mer, j'aurais pu avoir pire Et surtout : j'ai une télé (je n'en ai pas chez moi en temps normal) câblée ! Donc je peux regarder plein de dramas et émissions Enfin... il faut que je travaille donc "plein" est un mensonge Là j'ai mis MBC en fond et qui vois-je ? Namgoong Min ! Le drama The Veil est en cours de diffusion et je suis en plein milieu de l'épisode 6 donc je ne sais pas trop de quoi ça parle mais ça a l'air pas trop mal. Il y a de la baston, une OST sympa et Namgoong Min Ça me donne envie de reprendre les dramas un peu plus dark
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 9:14
Bon retour en Corée, Lilie !!! 2 semaines de quarantaine !! heureusement que tu as la télé ! Mais avec vue sur la mer...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 11:21
Lilieärendil a écrit:
Je suis bien arrivée en Corée, vous vous en doutez J'ai passé 4heures à l'aéroport d'Incheon pour passer toutes les vérifications covid, douane etc... et me voilà enfermée dans un hôtel à Incheon pour 2 semaines. J'entends les mouettes et vois la mer, j'aurais pu avoir pire
Contente que ton voyage se soit bien passé, Lilie ! C'est l'arrivée qui a l'air plus compliquée... Heureusement, tu as de quoi t'occuper et la mer à proximité
J'avais vu quelques commentaires et regardé le trailer de The Veil. Avec Namgoong Min, ça peut être sympa
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 11:29
Bon retour en Corée, Lilie ! Et bon courage pour la quarantaine.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 11:51
J'ai croisé par hasard le drama "the package" qui ne m'intéresse que parce que ça se passe en France... La scène d'ouverture est au Mont Saint Michel... Mais c'est avec Jung Yong Hwa qui,s'il chante très bien, joue comme un pied (pardon !! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 12:35
Le pauvre !! Mais j'avoue l'avoir trouvé très passable dans The Three Musketeers... Il a peut-être progressé depuis ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 12:44
Justement c'est dans "the three musketeers" que je l'ai trouvé vraiment mauvais !! Remarque il y avait aussi Jung Hae In, que j'adore, et dont je ne me souviens pas du tout ! Je pense que c'est tout le drama qui était bancal ! Jung Yong Hwa incarnait Prk Dal Hyang (d'Artagnan) mais le pauvre Gascon aurait mérité un peu plus de panache !
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 14:15
Lilieärendil a écrit:
Je suis bien arrivée en Corée, vous vous en doutez J'ai passé 4heures à l'aéroport d'Incheon pour passer toutes les vérifications covid, douane etc... et me voilà enfermée dans un hôtel à Incheon pour 2 semaines. J'entends les mouettes et vois la mer, j'aurais pu avoir pire
Je suis contente que ton voyage se soit bien passé, Lilie ! Avec la vue sur la mer et les mouettes, ton travail et les dramas, tu ne vas pas t' ennuyer sans oublier le fofo ! Bon séjour en Corée ! The Veil avec Namgoong Min est sur mon Plan To Watch et j' espère qu' il sera sur Netflix !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 19:32
Lilieärendil a écrit:
Gong Yoo ?! Ohlala, il faut que je regarde vite ! J'avais téléchargé tous les épisodes pour l'avion et finalement, j'ai juste eu le temps de regarder un Marvel, manger, dormir
Bon, Gong Yoo n'apparait que dans le premier épisode, mais c'est déjà ça ! Le drama devrait te plaire, d'ailleurs !
Bon courage pour ta quarantaine !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 20:27
clinchamps a écrit:
Oui, je l'ai vu, j'ai même le manga ! Le drama n'est pas mal du tout et autant que je m'en souvienne, je l'avais bien aimé !
J'ai fini le drama Erased sur Netflix, et j'ai beaucoup aimé moi aussi !
Je ferais bien quelques reproches sur les deux derniers épisodes, volontairement un peu décousus afin qu'on ne sache pas exactement à quel point le héros maîtrise les événements... Cela a diminué le suspense à mes yeux, ce que je trouve dommage. Il y a aussi quelques petites incohérences deci-delà.
Ceci étant, pour le reste, rien à dire ! J'ai retrouvé devant ce drama quelques unes des émotions ressenties devant mes premiers dramas japonais. Il y a à la fois du suspense (ce moment où on identifie le meurtier... glaçant), à la fois un tube de J-Pop en générique, à la fois une réalisation et un rythme élégants qu'on retrouve beaucoup dans le cinéma japonais, à la fois des scènes d'amitié et de groupe parfaitement chaleureuses. Bref, c'est un drama qui m'a touchée, que j'ai trouvé poétique mais sans ennui, dur mais avec bien du réconfort, un peu psychologique et avec un propos assez sage au fond. Yuki Furukawa est très bien, et en particulier sa voix paisible en off, qui accompagne le visionnage (et pourtant, je ne suis pas une grande fan des voix off).
Sans nul doute, ce drama a ce fameux supplément d'âme-degré supérieur de conscience dont on a déjà parlé ici, et je suis contente de l'avoir vu.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Oct 2021 - 23:43
Ravie qu'il t'ait plu, Annwvyn, je l'avais beaucoup aimé aussi !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Oct 2021 - 0:07
Juliette2a a écrit:
Et qu'en penses-tu ?? Ce week-end, mon copain a voulu regarder le drama... Et même si ça faisait à peine 1 semaine que je l'avais regardé, je l'ai revu avec lui. J'ai autant adoré que la 1ère fois, et même peut-être encore plus car en connaissant le dénouement, on fait attention à davantage de détails et on voit certaines choses différemment. Franchement, un excellent drama !! (D'ailleurs, je viens de voir un article annonçant qu'il était n°1 dans le classement des séries les plus regardées sur Netflix dans absolument tous les pays qui le diffusent, soit + de 90 pays !! )
clinchamps a écrit:
J'ai croisé par hasard le drama "the package" qui ne m'intéresse que parce que ça se passe en France... La scène d'ouverture est au Mont Saint Michel... Mais c'est avec Jung Yong Hwa qui,s'il chante très bien, joue comme un pied (pardon !! )
Je l'ai vu en janvier 2019 et voici mon commentaire posté sur Dogaru :
Mouais, j'ai pas trouvé ça terrible... Gros manque de rythme, c'est long et lent, je me suis beaucoup ennuyée et je n'aime décidément pas cette actrice (après l'avoir vue dans 2 - 3 autres dramas où elle ne m'avait pas non plus convaincue). Maintenant, il y a des scènes mignonnes, de l'humour et j'ai bien aimé certains acteurs et personnages. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt moyen comme drama. (J'ajouterais que les scènes au Mont St Michel sont très drôles ! Mais ce sont bien les seules scènes vraiment drôles du drama...)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Oct 2021 - 0:47
Je n'en ai vu qu'un épisode, mais je pense que je suis assez d'accord avec toi, ça manque sérieusement de rythme ! je vais en voir un ou deux avant de juger définitivement ! Mais la tête des Coréens devant la tour Eiffel ça valait le détour ! et ce petit dialogue : - ELLE (admirant la tour) c'est une célébrité !! - LUI (cherchant aussitôt autour de lui) où ça ? Où ça ?
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Oct 2021 - 1:16
Merci les filles 2ème jour de confinement, heureusement que le temps se détériore, ça me donne moins envie de sortir
Scarlett Unnie a écrit:
The Veil avec Namgoong Min est sur mon Plan To Watch et j' espère qu' il sera sur Netflix !
Tu me diras si tu le commences ! Là je crois que j'ai fait une overdose de comédie romantique, j'ai bien envie de me remettre à des trucs un peu plus dark Il faut que je profite de mon confinement, une fois libre je doute de continuer à autant dramater
Juliette2a a écrit:
Bon, Gong Yoo n'apparait que dans le premier épisode, mais c'est déjà ça ! Le drama devrait te plaire, d'ailleurs !
Bah c'est sympa comme apéro, Gong Yoo Je suis bien contente qu'il soit au début ! Allez, je commencerai ce drama ce soir Clinchamps, pour The Package, je me souviens encore du commentaire de Mylène qui m'avait directement convaincue de ne pas même essayer le drama Tu nous diras si les épisodes suivants t'emballent plus ou si tu abandonnes
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Oct 2021 - 16:47
MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
Et qu'en penses-tu ??
Pour l'instant, j'aime beaucoup ! C'est assez addictif
Lilieärendil a écrit:
Bah c'est sympa comme apéro, Gong Yoo Je suis bien contente qu'il soit au début ! Allez, je commencerai ce drama ce soir
J'espère qu'il te plaira ! Bon visionnage
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Oct 2021 - 17:10
Netflix essaie désespérément de me faire regarder Squid Game mais j'avoue que le concept ne me tente pas vraiment... mais je me suis lancée dans un autre drama coréen disponible sur cette plateforme, Beyond Evil ! Je n'ai regardé que le 1er épisode pour l'instant mais j'accroche beaucoup à l'ambiance de cette série policière, qui me fait un peu penser à Broadchurch par certains aspects (proximité des fonctionnaires de police avec les habitants, enquêteur lié à une des victimes, officier de police qui débarque après avoir été parachuté dans un petit commissariat...), et qui semble promettre moult rebondissements et autres plot twists (J'ai vu que clinchamps en avait parlé il y a quelques mois mais je n'ai pas été lire la critique de peur des spoilers )
Et je n'oublie pas les sageuk mais j'ai vraiment peu de temps disponible pour regarder grand-chose en ce moment donc je privilégie les séries relativement courtes !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Oct 2021 - 18:17
Fauvette, Beyond Evil a été un énorme coup de coeur pour moi et pour Clinchamps et j' ai enfilé les épisodes comme des perles ! J' espère que la suite te plaira !
Lilie, pour l' instant, The Veil n' est pas prévu sur Netflix et sur Viki...pas disponible en France...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Oct 2021 - 18:25
Fauvette je ne te remets donc pas le lien pour ma critique alors, mais je peux te dire que tu as déjà bien senti l'intérêt réel de ce drama !! Je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! L'écriture du scénario est excellente, les personnages ont une vraie existence ! Scarlett et moi avons été passionnée ! Quant à Squid game, je refuse de me régaler de voir des gens s'entretuer"juste pour jouer" !! ça a été pareil pour "Battle royale", classique horrible japonais... Et l'engouement que ce drama suscite m'attriste un peu, je dois bien l'avouer...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Oct 2021 - 18:30
clinchamps a écrit:
Quant à Squid game, je refuse de me régaler de voir des gens s'entretuer"juste pour jouer" !! Et l'engouement que ce drama suscite m'attriste un peu, je dois bien l'avouer...