Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camomille
Romancière anglaise

Dramas asiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 0:23

clinchamps a écrit:
mais je n'abandonne pas du tout mon Salaryman !!  Laughing
cheers lol!

Bon, comme promis, voilà mon commentaire final après les deux derniers épisodes de Taxi driver ! Very Happy

Mais avant tout un lien vers un trailer du drama Arrow

Je garde un avis assez mitigé sur ce drama et c'est en bonne partie dû au fait que, pour ce genre de série, j'accorde beaucoup d'importance au scénario, à la cohérence des événements et à la caractérisation des personnages. study  
Outre les invraisemblances présentes au niveau du scénario dans la seconde partie sur lesquelles je ne vais pas revenir, du côté des personnages, il y a aussi parfois un manque de constance qui dessert un peu le drama, des choix ou actions qui ne font pas sens... Et sans que ça gêne le récit, il y a quand même de petites choses dès le départ qui font un peu tiquer. Laughing

Spoiler:

D'autre part, je n'ai rien contre le fait d'avoir des héros qui ne soient pas de purs gentils (au contraire des personnages un peu troubles sont souvent plus intéressants), surtout dans ce genre de série, sauf qu'ici je trouve cet aspect plutôt mal exploité. Le scénario ne va pas au bout de sa logique et finit par balayer rapidement les questions qu'il avait (faiblement) soulevées plus tôt pour tomber dans une vision assez binaire. C'est un peu dommage !
(Attention gros spoilers) affraid
Spoiler:

Mais Taxi driver a aussi des atouts à commencer par des acteurs tout à fait crédibles dans leurs rôles respectifs. cheers Mention spéciale à Lee Je Hoon, impeccable et charismatique dans le rôle du héros, Dramas asiatiques - Page 6 150390 et Esom que j'ai pour ma part bien aimé dans celui de la procureure. I love you
L'intrigue de départ est intéressante et si j'ai trouvé la première moitié du drama supérieure à la deuxième, on ne s'ennuie pas pour autant. Le rythme reste soutenu tout au long du drama et les nombreuses scènes d'actions sont très réussies. Dramas asiatiques - Page 6 846997 Que ce soit des courses poursuites ou des bagarres, elles font leur petit effet.
J'ai aussi bien aimé le drama d'un point de vue visuel, en accord avec ce genre de série. Du côté de l'OST, c'est pas mal dans l'ensemble avec une préférence pour la première qui accompagne bien les scènes d'action  cheers

Taxi driver est un drama qui peut être tout à fait divertissant si l'on est prêt à laisser passer quelques faiblesses au niveau du scénario. Very Happy

J'ai également terminé un autre drama qui m'a quant à lui beaucoup plû : Move to Heaven.Dramas asiatiques - Page 6 150390
Comme Clinchamps a déjà fait une présentation complète de ce drama et que je partage globalement son opinion (même si cette fois-ci, je suis plus enthousiaste qu'elle !!lol! ), je vais juste laisser un commentaire rapide.
Pour celles que ça intéresserait, un lien vers le trailer. Arrow https://www.youtube.com/watch?v=80XSCaQIlko

Move to Heaven est un très joli drama qui repose sur des personnages attachants. Même si l'on sait plus ou moins où l'histoire va nous emmener, on se laisse facilement prendre par la narration. J'ai particulièrement aimé la relation centrale entre le jeune héros autiste, Geu Ru et son oncle, Sang Gu, Dramas asiatiques - Page 6 150390 tous deux très bien interprétés par Tang Jun Sang  cheers et Lee Je Hoon.  cheers Je rejoins Clinchamps pour la jeune Na Mu, dont j'ai autant aimé la relation adorable avec Geu Ru que ses chamailleries avec son oncle !  Laughing C'est un personnage qui apporte de la fraîcheur à ce drama. Une mention pour Ji Jin Hee, très juste dans le rôle du père du héros. I love you   
J'ai passé un très bon moment devant ce drama. sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 0:57

Merci pour tes commentaires, Camomille !!! Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec toi pour Taxi driver quant aux invraisemblances trop énormes et la morale douteuse,
Spoiler:
Bon la production voulait bien évidemment amorcer la pompe de la saison 2 !

je suis contente que tu aies aimé "Move to heaven" où as-tu vu que je n'étais pas enthousiaste ? lol! lol! La fin de ma note :
Je conseille fortement ce drama si vous voulez reposer vos neurones (je l’ai vu après Vincenzo !!) sans pour autant vous ennuyer ou vous noyer dans le sirop ou la guimauve ! On en garde un joli sentiment heureux et réconfortant.

je me revois avec bonheur "because it is my first life"... j'adore les dialogues et les "voix off" de ce drama ! La famille et le mariage coréens en prennent sérieusement pour leur grade, quand même ! lol!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 14:37

clinchamps a écrit:
je suis contente que tu aies aimé "Move to heaven" où as-tu vu que je n'étais pas enthousiaste ?  lol!  lol!
Oups, erreur d'interprétation lol! Dramas asiatiques - Page 6 474727

Bonne fin de visionnage de Because, this is my first life !! Je garde de bons souvenirs de ce drama Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:46

Je passe par ici pour dire que je viens de commencer Squid Game (et quel plaisir de croiser Gong Yoo en recruteur lol! Dramas asiatiques - Page 6 41810 )
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:56

En cameo seulement Wink j' ai vu la séquence très marrante lol!

Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:48

Oui, c'est exactement ça ! lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 9:10

Merci pour tes retours Camomille cheers Allez, je vais regarder Taxi Driver (même s'il n'a pas l'air d'être exceptionnel Laughing ) et Move to Heaven Very Happy

clinchamps a écrit:
je me revois avec bonheur "because it is my first life"... j'adore les dialogues et les "voix off" de ce drama ! La famille et le mariage coréens en prennent sérieusement pour leur grade, quand même ! lol!
Se marier en Corée, c'est tout une affaire Dramas asiatiques - Page 6 55950
Ce drama est toujours bon à revoir I love you Je ne m'en lasse vraiment pas !

Juliette2a a écrit:
Je passe par ici pour dire que je viens de commencer Squid Game (et quel plaisir de croiser Gong Yoo en recruteur lol! Dramas asiatiques - Page 6 41810 )
Gong Yoo ?! Shocked I love you Ohlala, il faut que je regarde vite ! J'avais téléchargé tous les épisodes pour l'avion et finalement, j'ai juste eu le temps de regarder un Marvel, manger, dormir Dramas asiatiques - Page 6 55950

Je suis bien arrivée en Corée, vous vous en doutez Very Happy J'ai passé 4heures à l'aéroport d'Incheon pour passer toutes les vérifications covid, douane etc... et me voilà enfermée dans un hôtel à Incheon pour 2 semaines. J'entends les mouettes et vois la mer, j'aurais pu avoir pire Laughing
Et surtout : j'ai une télé (je n'en ai pas chez moi en temps normal) câblée ! Donc je peux regarder plein de dramas et émissions Razz Enfin... il faut que je travaille donc "plein" est un mensonge Rolling Eyes
Là j'ai mis MBC en fond et qui vois-je ? Namgoong Min ! Le drama The Veil est en cours de diffusion et je suis en plein milieu de l'épisode 6 donc je ne sais pas trop de quoi ça parle mais ça a l'air pas trop mal. Il y a de la baston, une OST sympa et Namgoong Min Razz
Ça me donne envie de reprendre les dramas un peu plus dark Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 9:14

Bon retour en Corée, Lilie !!! cheers cheers cheers 2 semaines de quarantaine !! heureusement que tu as la télé ! Mais avec vue sur la mer...
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 11:21

Lilieärendil a écrit:
Je suis bien arrivée en Corée, vous vous en doutez  Very Happy  J'ai passé 4heures à l'aéroport d'Incheon pour passer toutes les vérifications covid, douane etc... et me voilà enfermée dans un hôtel à Incheon pour 2 semaines. J'entends les mouettes et vois la mer, j'aurais pu avoir pire  Laughing

Contente que ton voyage se soit bien passé, Lilie ! C'est l'arrivée qui a l'air plus compliquée... Heureusement, tu as de quoi t'occuper et la mer à proximité sunny

J'avais vu quelques commentaires et regardé le trailer de The Veil. Avec Namgoong Min, ça peut être sympa Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 11:29

Bon retour en Corée, Lilie ! cheers Et bon courage pour la quarantaine. Dramas asiatiques - Page 6 474727
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 11:51

J'ai croisé par hasard le drama "the package" qui ne m'intéresse que parce que ça se passe en France... La scène d'ouverture est au Mont Saint Michel... Mais c'est avec Jung Yong Hwa qui,s'il chante très bien, joue comme un pied (pardon !! ) Laughing
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 12:35

lol! Le pauvre !! Laughing  Mais j'avoue l'avoir trouvé très passable dans The Three Musketeers... Il a peut-être progressé depuis ? Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 12:44

Justement c'est dans "the three musketeers" que je l'ai trouvé vraiment mauvais !! lol! Remarque il y avait aussi Jung Hae In, que j'adore, et dont je ne me souviens pas du tout ! Laughing Je pense que c'est tout le drama qui était bancal ! Jung Yong Hwa incarnait Prk Dal Hyang (d'Artagnan) mais le pauvre Gascon aurait mérité un peu plus de panache ! lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 14:15

Lilieärendil a écrit:
Je suis bien arrivée en Corée, vous vous en doutez  Very Happy  J'ai passé 4heures à l'aéroport d'Incheon pour passer toutes les vérifications covid, douane etc... et me voilà enfermée dans un hôtel à Incheon pour 2 semaines. J'entends les mouettes et vois la mer, j'aurais pu avoir pire  Laughing
Je suis contente que ton voyage se soit bien passé, Lilie !  Avec la vue sur la mer et les mouettes, ton travail et les dramas, tu ne vas pas t' ennuyer sans oublier le fofo ! lol!  Bon séjour en Corée ! cheers
The Veil avec Namgoong Min est sur mon Plan To Watch et j' espère qu' il sera sur Netflix ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 19:32

Lilieärendil a écrit:
Gong Yoo ?!  Shocked  I love you  Ohlala, il faut que je regarde vite ! J'avais téléchargé tous les épisodes pour l'avion et finalement, j'ai juste eu le temps de regarder un Marvel, manger, dormir Dramas asiatiques - Page 6 55950
Bon, Gong Yoo n'apparait que dans le premier épisode, mais c'est déjà ça ! Dramas asiatiques - Page 6 55950 Le drama devrait te plaire, d'ailleurs ! sunny

Bon courage pour ta quarantaine !! Dramas asiatiques - Page 6 474727
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:27

clinchamps a écrit:
Oui, je l'ai vu, j'ai même le manga ! lol! Le drama n'est pas mal du tout et autant que je m'en souvienne, je l'avais bien aimé !

J'ai fini le drama Erased sur Netflix, et j'ai beaucoup aimé moi aussi ! cheers

Je ferais bien quelques reproches sur les deux derniers épisodes, volontairement un peu décousus afin qu'on ne sache pas exactement à quel point le héros maîtrise les événements... Cela a diminué le suspense à mes yeux, ce que je trouve dommage. Il y a aussi quelques petites incohérences deci-delà.

Ceci étant, pour le reste, rien à dire ! Very Happy J'ai retrouvé devant ce drama quelques unes des émotions ressenties devant mes premiers dramas japonais. Il y a à la fois du suspense (ce moment où on identifie le meurtier... glaçant), à la fois un tube de J-Pop en générique, à la fois une réalisation et un rythme élégants qu'on retrouve beaucoup dans le cinéma japonais, à la fois des scènes d'amitié et de groupe parfaitement chaleureuses. Dramas asiatiques - Page 6 150390 Bref, c'est un drama qui m'a touchée, que j'ai trouvé poétique mais sans ennui, dur mais avec bien du réconfort, un peu psychologique et avec un propos assez sage au fond. Yuki Furukawa est très bien, et en particulier sa voix paisible en off, qui accompagne le visionnage (et pourtant, je ne suis pas une grande fan des voix off).

Sans nul doute, ce drama a ce fameux supplément d'âme-degré supérieur de conscience dont on a déjà parlé ici, et je suis contente de l'avoir vu. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 23:43

Ravie qu'il t'ait plu, Annwvyn, je l'avais beaucoup aimé aussi ! Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 0:07

Juliette2a a écrit:

Et qu'en penses-tu ?? Ce week-end, mon copain a voulu regarder le drama... Et même si ça faisait à peine 1 semaine que je l'avais regardé, je l'ai revu avec lui. J'ai autant adoré que la 1ère fois, et même peut-être encore plus car en connaissant le dénouement, on fait attention à davantage de détails et on voit certaines choses différemment. Franchement, un excellent drama !! (D'ailleurs, je viens de voir un article annonçant qu'il était n°1 dans le classement des séries les plus regardées sur Netflix dans absolument tous les pays qui le diffusent, soit + de 90 pays !! Shocked)

clinchamps a écrit:
J'ai croisé par hasard le drama "the package" qui ne m'intéresse que parce que ça se passe en France... La scène d'ouverture est au Mont Saint Michel... Mais c'est avec Jung Yong Hwa qui,s'il chante très bien, joue comme un pied (pardon !! ) Laughing

Je l'ai vu en janvier 2019 et voici mon commentaire posté sur Dogaru :

Mouais, j'ai pas trouvé ça terrible... Gros manque de rythme, c'est long et lent, je me suis beaucoup ennuyée et je n'aime décidément pas cette actrice (après l'avoir vue dans 2 - 3 autres dramas où elle ne m'avait pas non plus convaincue). Maintenant, il y a des scènes mignonnes, de l'humour et j'ai bien aimé certains acteurs et personnages. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt moyen comme drama. (J'ajouterais que les scènes au Mont St Michel sont très drôles ! Mais ce sont bien les seules scènes vraiment drôles du drama...)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 0:47

Je n'en ai vu qu'un épisode, mais je pense que je suis assez d'accord avec toi, ça manque sérieusement de rythme ! je vais en voir un ou deux avant de juger définitivement ! Laughing
Mais la tête des Coréens devant la tour Eiffel ça valait le détour ! et ce petit dialogue :
- ELLE (admirant la tour) c'est une célébrité !!
- LUI (cherchant aussitôt autour de lui) où ça ? Où ça ? lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 1:16

Merci les filles Dramas asiatiques - Page 6 474727 cheers 2ème jour de confinement, heureusement que le temps se détériore, ça me donne moins envie de sortir Dramas asiatiques - Page 6 55950

Scarlett Unnie a écrit:
The Veil avec Namgoong Min est sur mon Plan To Watch et j' espère qu' il sera sur Netflix ! Very Happy
Tu me diras si tu le commences ! Very Happy Là je crois que j'ai fait une overdose de comédie romantique, j'ai bien envie de me remettre à des trucs un peu plus dark Razz Il faut que je profite de mon confinement, une fois libre je doute de continuer à autant dramater Laughing

Juliette2a a écrit:
Bon, Gong Yoo n'apparait que dans le premier épisode, mais c'est déjà ça ! Dramas asiatiques - Page 6 55950 Le drama devrait te plaire, d'ailleurs ! sunny
Bah c'est sympa comme apéro, Gong Yoo Dramas asiatiques - Page 6 55950 Je suis bien contente qu'il soit au début ! Allez, je commencerai ce drama ce soir Razz

Clinchamps
, pour The Package, je me souviens encore du commentaire de Mylène qui m'avait directement convaincue de ne pas même essayer le drama Dramas asiatiques - Page 6 55950
Tu nous diras si les épisodes suivants t'emballent plus ou si tu abandonnes Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:47

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
Et qu'en penses-tu ??
Pour l'instant, j'aime beaucoup ! cheers C'est assez addictif Razz

Lilieärendil a écrit:
Bah c'est sympa comme apéro, Gong Yoo Dramas asiatiques - Page 6 55950 Je suis bien contente qu'il soit au début ! Allez, je commencerai ce drama ce soir Razz
J'espère qu'il te plaira ! cheers Bon visionnage I love you
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 17:10

Netflix essaie désespérément de me faire regarder Squid Game Laughing mais j'avoue que le concept ne me tente pas vraiment... Embarassed mais je me suis lancée dans un autre drama coréen disponible sur cette plateforme, Beyond Evil ! Je n'ai regardé que le 1er épisode pour l'instant mais j'accroche beaucoup à l'ambiance de cette série policière, qui me fait un peu penser à Broadchurch par certains aspects (proximité des fonctionnaires de police avec les habitants, enquêteur lié à une des victimes, officier de police qui débarque après avoir été parachuté dans un petit commissariat...), et qui semble promettre moult rebondissements et autres plot twists Wink (J'ai vu que clinchamps en avait parlé il y a quelques mois mais je n'ai pas été lire la critique de peur des spoilers Wink )

Et je n'oublie pas les sageuk mais j'ai vraiment peu de temps disponible pour regarder grand-chose en ce moment donc je privilégie les séries relativement courtes ! Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:17

Fauvette, Beyond Evil a été un énorme coup de coeur pour moi et pour Clinchamps cheers et j' ai enfilé les épisodes comme des perles ! J' espère que la suite te plaira ! Very Happy

Lilie, pour l' instant, The Veil n' est pas prévu sur Netflix No  et sur Viki...pas disponible en France... scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:25

Fauvette je ne te remets donc pas le lien pour ma critique alors, lol! mais je peux te dire que tu as déjà bien senti l'intérêt réel de ce drama !! Je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! L'écriture du scénario est excellente, les personnages ont une vraie existence ! Scarlett et moi avons été passionnée !
Quant à Squid game, je refuse de me régaler de voir des gens s'entretuer"juste pour jouer" !! Laughing ça a été pareil pour "Battle royale", classique horrible japonais... Laughing Et l'engouement que ce drama suscite m'attriste un peu, je dois bien l'avouer... Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:30

clinchamps a écrit:

Quant à Squid game, je refuse de me régaler de voir des gens s'entretuer"juste pour jouer" !! Laughing Et l'engouement que ce drama suscite m'attriste un peu, je dois bien l'avouer... Very Happy
Je ressens la même chose que toi ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 6 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant