Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Dramas asiatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 14:00

clinchamps a écrit:
Je suis toujours partante pour le lobbying ! cheers cheers

Si tu parles comme ça, je ne vais plus pouvoir m' arrêter ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 18:37

MyleneS a écrit:
J'ai terminé Squid game et je comprends tout à fait vos réticences à le regarder !! Mais en ce qui me concerne, je l'ai adoré !
Bon, tu me donnes encore plus envie de le voir  Dramas asiatiques - Page 5 55950

Tiadeets a écrit:
Je viens de commencer un drama (que personne ici ne va regarder, je vous connais 😂) qui date de 2017 et vient de Thaïlande, Project S: Side by Side parce qu'un pote franco-thaïlandais voulait bosser son Thaï.
Merci pour ton retour, je me le note ! Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 20:29

clinchamps a écrit:
Pour Squid game, j'aimerais qu'on m'explique la relation avec les calamars ! lol!
C'est en fait le nom d'un des jeux auxquels jouent les participants, en toute fin du drama. Ils jouent par exemple à "1 2 3 soleil" (c'est marrant, en Belgique, on appelle ce jeu "1 2 3 piano" Laughing), aux billes, etc. et, à la fin, au "jeu du calamar" (j'avoue que je n'ai pas vraiment bien compris les règles, pourtant expliquées au début et à la fin du drama ^^)

Juliette, j'espère qu'il te plaira si tu le regardes Wink
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 12:14

clinchamps a écrit:
Tu fais référence à Battle royale et je vais avouer que j'ai acquis le DVD il y a des années et que je n'ai jamais eu le courage de le regarder, de même que celui de I saw the devil...  Dramas asiatiques - Page 5 673712  lol!
Et je t'avoue à mon tour que je n'en ai vu que des extraits lol! J'avais l'intention de le voir à l'époque mais l'extrême violence m'a découragée. J'avais appris ma leçon avec certains thrillers classiques coréens pale Laughing

clinchamps a écrit:
Je vais continuer History of a salaryman, je sais d'expérience qu'il ne faut pas jeter avant au moins 3 épisodes, et là j'en ai déjà vu deux ! Et le personnage central masculin me plaît beaucoup parce que ce n'est ni un canon, ni un héritier, ni un super héros mais un mec bien ordinaire, et ça, ça m'intéresse !  lol! Mais la fille a intérêt à se calmer !  lol!

C'est le genre de drama auquel il faut laisser un peu de temps mais qui devient de plus en plus prenant par la suite. Mais après je reconnais qu'il est particulier et ne plaira pas à tout le monde ! Wink  
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le héros Dramas asiatiques - Page 5 64968 Quant à l'héroïne, elle évolue beaucoup au fil du drama (entre autre grâce au héros) mais elle garde du caractère !! Laughing

Scarlett Unnie a écrit:
combien je me rappelle de nos commentaires pendant le visionnage de  History of a salaryman  Dramas asiatiques - Page 5 64968 tu avais même dit à l' époque que l' héroine était ton héroine préférée , c' est dire Laughing tu en as peut-être une autre maintenant  lol! mais ça devrait rassurer un peu Clinchamps ! lol!
lol! Je ne me souvenais plus de ça !!!  Laughing Ce qui est sûr, c'est qu'elle sort du lot ! Il y a eu quelques progrès depuis, mais c'est vrai qu'à l'époque beaucoup de personnages féminins étaient assez fades ou interchangeables comparés aux personnages masculins plus travaillés. D'ailleurs dans HoaS (pour faire court Razz ), Woo Hee a davantage le profil de l’héroïne type alors qu'à première vue, Yeo Chi s'approcherait de celui du second rôle (la morue affraid  lol! ) avec son côté fille à papa au caractère bien trempé.

Et sinon, je plussoie pour Last  Cool cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 15:08

Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 16:09

Clinchamps connaissant déjà tes réticences, tes commentaires sur Witch at Court m' ont bien fait rire lol! tu es bien dure avec cette pauvre héroine qui balaye tout sur son passage Twisted Evil  et sur ce pauvre héros que perso j' ai bien aimé malgré son côté pâlot, c' est un gentil, gentil  drunken
Comme toi je regrette que la thématique des crimes contre les femmes et les enfants soit tombée à l' eau au profit de la corruption du méchant et de la revanche de l' héroine mais voilà, les scénaristes ont centré leur histoire sur elle et c' est comme ça que le drama est quand même devenu un peu bancale à mon avis et je te rejoins pour le méchant, l' acteur n' est pas du tout charismatique et le personnage plutôt caricaturer dans ce drama en comparaison avec d' autres méchants que l' on a aimé détester !

Quoiqu' il en soit, ce drama méritait bien une présentation et merci de l' avoir fait ! cheers

Cela dit, je ne déteste pas l' héroine même si elle m' a souvent agacée lol! mais je ne reregarderai pas ce drama.... Laughing  contrairement à Histoy of a Salaryman qui, lui, me divertit beaucoup plus malgré l' héroine capricieuse mais qui va s' améliorer au contact de notre héros ! J' en ai revu 6 épisodes et nous sommes rendus dans ce qui va devenir le plus intéressant à mon avis !!! cheers cheers
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 17:08

Merci pour ta présentation de Witch court, clinchamps. Ton opinion sur l'héroine est bien tranché !  Dramas asiatiques - Page 5 55950 J'avais regardé les premiers épisodes peu après sa diffusion mais n'avais pas trop accroché. Je pense que j'en resterai là...

De mon côté, j'ai repris Taxi driver. Il ne me reste que deux épisodes à voir mais je pense faire une pause parce que les derniers épisodes ont mis ma patience à rude épreuve ! Laughing La première moitié est pas mal du tout malgré quelques invraisemblances, chose fréquente dans ce type de drama. Mais depuis l'épisode 10 ou 11, les inconsistances au niveau du scénario et scènes improbables se multiplient au point que ça en devient gênant. Rolling Eyes Il y a longtemps qu'un drama n'avait pas été aussi frustrant ! Dramas asiatiques - Page 5 751794  lol!
Reste le plaisir de découvrir Esom dans un rôle assez différent des précédents et Lee Je Hoon charismatique à souhait et excellent dans toutes les scènes d'action. Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 17:08

Merci de ton retour, Scarlett !! Laughing Mais je me souviens d'avoir détesté Ma Ie Ri dans Prosecutor princess pendant 8 épisodes pour les mêmes raisons qui me font détester Ma Yi Deum !! Laughing Et moi aussi j'ai bien aimé le héros, pauvre garçon ! On le prend en pitié, et le talent de Yoon Hyun Min fait qu'il ne sombre pas dans le ridicule ! lol!
Je continue HoaSM (3) j'ai un peu de mal, il y a beaucoup de texte, bien écrit mais qui demande beaucoup d'attention ! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 18:13

clinchamps a écrit:

Je continue HoaSM (3) j'ai un peu de mal, il y a beaucoup de texte, bien écrit mais qui demande beaucoup d'attention ! lol!
En anglais, ça doit être plus dur scratch moi, je le regarde en français mais vu la mauvaise trad Rolling Eyes je crois qu' ils ont dû raccourcir les textes lol!
Quoiqu' il en soit, je t' encourage à persévérer...le 5 marque un tournant significatif ! Laughing
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 18:41

Scarlett, la reine du lobbying  lol! Dramas asiatiques - Page 5 474727
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 19:03

Zut ! Shocked J'ai posté - par je ne sais quel miracle - sur le topic verrouillé et pas celui-ci scratch
C'est vrai que des problèmes d'affichage commençaient à se faire voir Laughing Dès qu'on dépasse les 1000 posts...!

Bref, du coup, dans le mauvais topic, je disais :

Scarlett Unnie a écrit:
Lilieärendil a écrit:

Et sinon, personne n'a commencé la saison 2 de Hospital Playlist ? Razz
Nan... j' ai 2 dramas à finir Mad Dog et History of a Salaryman lol! ensuite je m' y colle! Laughing
Je ne suis pas la seule à être bien occupée drama-tiquement parlant Dramas asiatiques - Page 5 55950

MyleneS a écrit:
Squid game [...] Lilie, tu partageras ton avis avec nous ? Smile
Of course! Je pense que je regarderai la série dans l'avion, s'il n'y a pas de films intéressants et que je n'arrive pas à dormir Laughing

Tiadeets a écrit:
Je viens de commencer un drama (que personne ici ne va regarder, je vous connais 😂) qui date de 2017 et vient de Thaïlande, Project S: Side by Side
Dramas asiatiques - Page 5 55950 Tu connais la relation conflictuelle qu'il y a entre le badminton et moi Dramas asiatiques - Page 5 55950
Mais ça vaut toujours le coup de venir raconter ce que tu regardes, des fois je me lance dans des trucs sans raisons Razz

clinchamps a écrit:
Pour Squid game, j'aimerais qu'on m'explique la relation avec les calamars ! lol!
J'arrive  study Bon, j'ai fait mes recherches exprès pour te répondre, je ne savais pas du tout d'où sortait le titre avant Laughing
En fait, le "jeu du calamar" est un jeu d'enfants qui était populaire dans les années 80 en Corée. Le nom vient de la forme du terrain qu'il fallait tracer pour ce jeu :
Spoiler:
Et j'imagine qu'à un moment dans le drama, ils doivent jouer à ce jeu !

clinchamps a écrit:
Mon avis (très mitigé) Wink  sur
Witch's court
Bon, je suis pas trop fan des emm**deuses, comme tu dis, et puisque tu es mitigée, je passe mon tour Dramas asiatiques - Page 5 55950 Merci pour ton retour Very Happy

Camomille a écrit:
De mon côté, j'ai repris Taxi driver. Il ne me reste que deux épisodes à voir mais je pense faire une pause parce que les derniers épisodes ont mis ma patience à rude épreuve ! Laughing La première moitié est pas mal du tout malgré quelques invraisemblances, chose fréquente dans ce type de drama. Mais depuis l'épisode 10 ou 11, les inconsistances au niveau du scénario et scènes improbables se multiplient au point que ça en devient gênant. Rolling Eyes Il y a longtemps qu'un drama n'avait pas été aussi frustrant ! Dramas asiatiques - Page 5 751794  lol!
Reste le plaisir de découvrir Esom dans un rôle assez différent des précédents et Lee Je Hoon charismatique à souhait et excellent dans toutes les scènes d'action. Very Happy
Ce drama me fait de l’œil depuis un moment... mais j'ai du mal à passer le tournant (encore plus qu'avant) des épisodes 10-11-12-13 (en fonction des dramas, le tournant n'a pas lieu au même moment Dramas asiatiques - Page 5 55950 ) des dramas coréens... c'est pour ça que je n'en regarde pas des masses en ce moment et passe mon temps en Chine à ne faire qu'une bouchée des dramas Dramas asiatiques - Page 5 55950
Quand tu l'auras fini, je veux bien que tu passes nous donner un avis final sur le drama Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 19:11

Merci Lilie de tes recherches !! lol!

Pour Taxi driver, je l'avais bien aimé et voilà le début et la fin de mon commentaire, qui rejoint pas mal celui de Cléopatre !

Spoiler:
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 22:36

J'étais perdue, mais c'est parce qu'il y a un nouveau sujet !
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 23:33

Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:

En anglais, ça doit être plus dur scratch moi, je le regarde en français mais vu la mauvaise trad Rolling Eyes je crois qu' ils ont dû raccourcir les textes lol!
Quoiqu' il en soit, je t' encourage à persévérer...le 5 marque un tournant significatif ! Laughing

C'est demain le 5 ! bounce Oui, je les ai laissés dans une situation précaire (en fait on est arrivé à la scène1 du 1er épisode !)
Je préfère du bon anglais à du français pourri et raccourci! lol! Seulement pour l'instant je n'ai fait qu'un épisode à la fois ! Laughing

Il semblerait que nos Coréens vont faire un drama "little women" adapté de nos "quatre filles du DrMarch" !! lol!

https://mydramalist.com/article/kim-go-eun-and-nam-ji-hyun-received-offers-to-star-on-tvn-s-little-women
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:44

On verra bien pour l' adaptation de "Little Woman" lol! merci pour le lien ! Very Happy

Dans HoaSM pour faire court Laughing ce sont les épilogues à la fin de chaque épisode qui sont trop dôles !!! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 17:48

Scarlett Unnie a écrit:
On verra bien pour l' adaptation de "Little Woman" lol! merci pour le lien ! Very Happy

Dans HoaSM pour faire court Laughing ce sont les épilogues à la fin de chaque épisode qui sont trop dôles !!!  lol!

Ah mais oui !!! C'est tout à fait marrant ! lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 18:43

clinchamps a écrit:
Pour Taxi driver, je l'avais bien aimé et voilà le début et la fin de mon commentaire, qui rejoint pas mal celui de Cléopatre !
Ton commentaire me donne bien envie ! cheers Merci de me l'avoir reposté Dramas asiatiques - Page 5 474727

Scarlett Unnie a écrit:
On verra bien pour l' adaptation de "Little Woman" lol!
Allez, partons optimistes Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 20:18

Lilieärendil a écrit:

Scarlett Unnie a écrit:
On verra bien pour l' adaptation de "Little Woman" lol!
Allez, partons optimistes Laughing

Mon optimisme est trèèèès modéré ! Déjà l'histoire à la base peut vite tomber dans la bien-pensance cucu la praline, alors dans les mains des Coréens... j'ai peur ! lol! lol! A moins qu'ils fassent une version zombie ! Dramas asiatiques - Page 5 673712 Very Happy Very Happy
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 20:40

Reste à savoir si ce sera "librement adapté" ou "vaguement inspiré" de Little women  Laughing Si ça se trouve, il y aura à peu près autant de rapport que pour Pride & Prejudice entre le drama et le livre de Jane Austen Razz

Lilieärendil a écrit:
Quand tu l'auras fini, je veux bien que tu passes nous donner un avis final sur le drama  Very Happy

Pas de problème ! Je pense le finir ce soir ou demain, je passerai mettre un commentaire par la suite. Very Happy

clinchamps a écrit:

Je suis peut-être trop dure et tu as raison, ce drama a l'air généralement bien apprécié. Il n'y a qu'à voir la note moyenne sur MDL. Cool

Scarlett, ta bannière !! cheers Laughing  Je me souviens de cette scène.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 20:54

Camomille, merci pour ma bannière Very Happy je me souviens que tu en avais porté une de cette scène Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 0:01

Camomille, tu n'as pas été trop dure avec Taxi driver, si c'est ce que tu ressens, et si les notes ailleurs sont meilleures, ça n'a pas d'importance ! Laughing Chacun dit son ressenti ! je l'ai aimé, mais j'y ai quand même trouvé les défauts que tu relèves : des invraisemblances énormes, et une très bonne première moitié... qui faiblit ensuite ! Laughing

Pour Little women, c'est vrai que ça n'aura peut-être de commun que le fait qu'il y ait 4 sœurs ! lol! Pour Pride & prejudice, je n'ai jamais trouvé la raison du titre ! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 8:26

J' ai vu la moitié de History of a Salaryman et je ne m' ennuie pas du tout bounce le 10 et le 11 sont particulièrement épiques cheers ce drama mélange vraiment tous les genres et l' Ost est vraiment géniale avec des morceaux de musique classique bien placés! Laughing

Tu avances, Clinchamps ? Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 19:18

J'ai commencé sur Netflix le drama japonais Erased (Boku dake ga Inai Machi), qui est un thriller en 12 épisodes de 30 minutes, adapté en 2017 d'un manga Seinen, et avec Furukawa Yuki dans le rôle principal. Je viendrai vous en dire des nouvelles, mais pour l'instant ça semble très prometteur.

Le héros, Satoru, est un presque trentenaire un peu blasé, qui fait un petit boulot en espérant un jour devenir mangaka. De temps en temps, il a la possibilité de revenir quelques minutes/secondes en arrière, dans le temps, pour éviter qu'un accident, ou un événement grave ne se produise. Jusqu'au jour où sa mère est brutalement assassiné... le voilà alors de retour en 1988, plus de 20 ans dans le passé avec pour mission de sauver sa mère. Twisted Evil
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 19:45

Oui, je l'ai vu, j'ai même le manga ! lol! Le drama n'est pas mal du tout et autant que je m'en souvienne, je l'avais bien aimé !

Scarlett j'en suis à l'épisode 9, mais... sans le faire exprès je suis tombée dans "because this is my first life" (sûrement l'influence de Dal ja ! lol! lol! )et bien sûr je m'y suis complètement embarquée ! Dramas asiatiques - Page 5 50953 J'ai dépassé la moitié, je suis dans le ventre mou (beaucoup de flash back) mais je pense que je l'aurais vite fini ! Laughing mais je n'abandonne pas du tout mon Salaryman !! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 20:22

C' est le Lee Min-ki effect lol! Clinchamps ! Tu me rassures pour mon salaryman cheers moi, j' en suis au 13 à voir et en parallèle, je continue Mad Dog, je pense le finir bientôt ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 5 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant