Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 25 Sep 2021 - 14:00 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 25 Sep 2021 - 20:29 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour Squid game, j'aimerais qu'on m'explique la relation avec les calamars !
C'est en fait le nom d'un des jeux auxquels jouent les participants, en toute fin du drama. Ils jouent par exemple à "1 2 3 soleil" (c'est marrant, en Belgique, on appelle ce jeu "1 2 3 piano" ), aux billes, etc. et, à la fin, au "jeu du calamar" (j'avoue que je n'ai pas vraiment bien compris les règles, pourtant expliquées au début et à la fin du drama ^^) Juliette, j'espère qu'il te plaira si tu le regardes |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 12:14 | |
| - clinchamps a écrit:
- Tu fais référence à Battle royale et je vais avouer que j'ai acquis le DVD il y a des années et que je n'ai jamais eu le courage de le regarder, de même que celui de I saw the devil...
Et je t'avoue à mon tour que je n'en ai vu que des extraits J'avais l'intention de le voir à l'époque mais l'extrême violence m'a découragée. J'avais appris ma leçon avec certains thrillers classiques coréens - clinchamps a écrit:
- Je vais continuer History of a salaryman, je sais d'expérience qu'il ne faut pas jeter avant au moins 3 épisodes, et là j'en ai déjà vu deux ! Et le personnage central masculin me plaît beaucoup parce que ce n'est ni un canon, ni un héritier, ni un super héros mais un mec bien ordinaire, et ça, ça m'intéresse ! Mais la fille a intérêt à se calmer !
C'est le genre de drama auquel il faut laisser un peu de temps mais qui devient de plus en plus prenant par la suite. Mais après je reconnais qu'il est particulier et ne plaira pas à tout le monde ! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le héros Quant à l'héroïne, elle évolue beaucoup au fil du drama (entre autre grâce au héros) mais elle garde du caractère !! - Scarlett Unnie a écrit:
- combien je me rappelle de nos commentaires pendant le visionnage de History of a salaryman tu avais même dit à l' époque que l' héroine était ton héroine préférée , c' est dire tu en as peut-être une autre maintenant mais ça devrait rassurer un peu Clinchamps !
Je ne me souvenais plus de ça !!! Ce qui est sûr, c'est qu'elle sort du lot ! Il y a eu quelques progrès depuis, mais c'est vrai qu'à l'époque beaucoup de personnages féminins étaient assez fades ou interchangeables comparés aux personnages masculins plus travaillés. D'ailleurs dans HoaS (pour faire court ), Woo Hee a davantage le profil de l’héroïne type alors qu'à première vue, Yeo Chi s'approcherait de celui du second rôle (la morue ) avec son côté fille à papa au caractère bien trempé. Et sinon, je plussoie pour Last |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 15:08 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 16:09 | |
| Clinchamps connaissant déjà tes réticences, tes commentaires sur Witch at Court m' ont bien fait rire tu es bien dure avec cette pauvre héroine qui balaye tout sur son passage et sur ce pauvre héros que perso j' ai bien aimé malgré son côté pâlot, c' est un gentil, gentil Comme toi je regrette que la thématique des crimes contre les femmes et les enfants soit tombée à l' eau au profit de la corruption du méchant et de la revanche de l' héroine mais voilà, les scénaristes ont centré leur histoire sur elle et c' est comme ça que le drama est quand même devenu un peu bancale à mon avis et je te rejoins pour le méchant, l' acteur n' est pas du tout charismatique et le personnage plutôt caricaturer dans ce drama en comparaison avec d' autres méchants que l' on a aimé détester ! Quoiqu' il en soit, ce drama méritait bien une présentation et merci de l' avoir fait ! Cela dit, je ne déteste pas l' héroine même si elle m' a souvent agacée mais je ne reregarderai pas ce drama.... contrairement à Histoy of a Salaryman qui, lui, me divertit beaucoup plus malgré l' héroine capricieuse mais qui va s' améliorer au contact de notre héros ! J' en ai revu 6 épisodes et nous sommes rendus dans ce qui va devenir le plus intéressant à mon avis !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 17:08 | |
| Merci pour ta présentation de Witch court, clinchamps. Ton opinion sur l'héroine est bien tranché ! J'avais regardé les premiers épisodes peu après sa diffusion mais n'avais pas trop accroché. Je pense que j'en resterai là... De mon côté, j'ai repris Taxi driver. Il ne me reste que deux épisodes à voir mais je pense faire une pause parce que les derniers épisodes ont mis ma patience à rude épreuve ! La première moitié est pas mal du tout malgré quelques invraisemblances, chose fréquente dans ce type de drama. Mais depuis l'épisode 10 ou 11, les inconsistances au niveau du scénario et scènes improbables se multiplient au point que ça en devient gênant. Il y a longtemps qu'un drama n'avait pas été aussi frustrant ! Reste le plaisir de découvrir Esom dans un rôle assez différent des précédents et Lee Je Hoon charismatique à souhait et excellent dans toutes les scènes d'action. |
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 17:08 | |
| Merci de ton retour, Scarlett !! Mais je me souviens d'avoir détesté Ma Ie Ri dans Prosecutor princess pendant 8 épisodes pour les mêmes raisons qui me font détester Ma Yi Deum !! Et moi aussi j'ai bien aimé le héros, pauvre garçon ! On le prend en pitié, et le talent de Yoon Hyun Min fait qu'il ne sombre pas dans le ridicule ! Je continue HoaSM (3) j'ai un peu de mal, il y a beaucoup de texte, bien écrit mais qui demande beaucoup d'attention ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 18:13 | |
| - clinchamps a écrit:
Je continue HoaSM (3) j'ai un peu de mal, il y a beaucoup de texte, bien écrit mais qui demande beaucoup d'attention ! En anglais, ça doit être plus dur moi, je le regarde en français mais vu la mauvaise trad je crois qu' ils ont dû raccourcir les textes Quoiqu' il en soit, je t' encourage à persévérer...le 5 marque un tournant significatif ! |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 19:03 | |
| Zut ! J'ai posté - par je ne sais quel miracle - sur le topic verrouillé et pas celui-ci C'est vrai que des problèmes d'affichage commençaient à se faire voir Dès qu'on dépasse les 1000 posts...! Bref, du coup, dans le mauvais topic, je disais : - Scarlett Unnie a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
Et sinon, personne n'a commencé la saison 2 de Hospital Playlist ? Nan... j' ai 2 dramas à finir Mad Dog et History of a Salaryman ensuite je m' y colle! Je ne suis pas la seule à être bien occupée drama-tiquement parlant - MyleneS a écrit:
- Squid game [...] Lilie, tu partageras ton avis avec nous ?
Of course! Je pense que je regarderai la série dans l'avion, s'il n'y a pas de films intéressants et que je n'arrive pas à dormir - Tiadeets a écrit:
- Je viens de commencer un drama (que personne ici ne va regarder, je vous connais ) qui date de 2017 et vient de Thaïlande, Project S: Side by Side
Tu connais la relation conflictuelle qu'il y a entre le badminton et moi Mais ça vaut toujours le coup de venir raconter ce que tu regardes, des fois je me lance dans des trucs sans raisons - clinchamps a écrit:
- Pour Squid game, j'aimerais qu'on m'explique la relation avec les calamars !
J'arrive Bon, j'ai fait mes recherches exprès pour te répondre, je ne savais pas du tout d'où sortait le titre avant En fait, le "jeu du calamar" est un jeu d'enfants qui était populaire dans les années 80 en Corée. Le nom vient de la forme du terrain qu'il fallait tracer pour ce jeu : - Spoiler:
Et j'imagine qu'à un moment dans le drama, ils doivent jouer à ce jeu ! - clinchamps a écrit:
- Mon avis (très mitigé) sur
Witch's court Bon, je suis pas trop fan des emm**deuses, comme tu dis, et puisque tu es mitigée, je passe mon tour Merci pour ton retour - Camomille a écrit:
- De mon côté, j'ai repris Taxi driver. Il ne me reste que deux épisodes à voir mais je pense faire une pause parce que les derniers épisodes ont mis ma patience à rude épreuve ! La première moitié est pas mal du tout malgré quelques invraisemblances, chose fréquente dans ce type de drama. Mais depuis l'épisode 10 ou 11, les inconsistances au niveau du scénario et scènes improbables se multiplient au point que ça en devient gênant. Il y a longtemps qu'un drama n'avait pas été aussi frustrant !
Reste le plaisir de découvrir Esom dans un rôle assez différent des précédents et Lee Je Hoon charismatique à souhait et excellent dans toutes les scènes d'action. Ce drama me fait de l’œil depuis un moment... mais j'ai du mal à passer le tournant (encore plus qu'avant) des épisodes 10-11-12-13 (en fonction des dramas, le tournant n'a pas lieu au même moment ) des dramas coréens... c'est pour ça que je n'en regarde pas des masses en ce moment et passe mon temps en Chine à ne faire qu'une bouchée des dramas Quand tu l'auras fini, je veux bien que tu passes nous donner un avis final sur le drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 19:11 | |
| Merci Lilie de tes recherches !! Pour Taxi driver, je l'avais bien aimé et voilà le début et la fin de mon commentaire, qui rejoint pas mal celui de Cléopatre ! - Spoiler:
Je l’ai beaucoup aimé, surtout la première moitié, durant laquelle la réalisation se calque sur un style manga, ou webtoon, avec poursuites effrénées, bagarres homériques à 1 contre 30 et c’est toujours le 1 qui gagne, avec un ton assez parodique qui ne se prenait pas trop au sérieux.
Par la suite ça change, la réalisation s’alourdit, et le propos devient plus dur car, il faut bien le dire, le pitch de base, c’est : « La vengeance est-elle de la Justice ? » Avec une pareille thématique, le ton ne pouvait que devenir plus sérieux, et, si, dans le principe je trouve ça normal, là, la réalisation perd de sa nervosité et on commence à sentir( et à être gêné )par les énormes invraisemblances qui, autrement, seraient passées comme étant « ce genre d’histoire de style manga » Si on se prend au sérieux il faut que le scénario suive et... pareil pour les bagarres à 1 contre 30, le scénariste aurait dû au moins réduire la troupe des assaillants à 10 ou 12 ! ^_^
Au final, je le conseille, je ne l’ai jamais lâché, j’ai aimé les dialogues, les personnages, la musique très bien adaptée (si on oublie les paroles qui souvent ne cadrent pas du tout avec la scène) , mais il y a quand même quelques moments un peu difficiles… Avis aux âmes sensibles, bien que ce soit bien moins dur que « Voice » par exemple !
|
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 22:36 | |
| J'étais perdue, mais c'est parce qu'il y a un nouveau sujet ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Sep 2021 - 23:33 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Sep 2021 - 16:44 | |
| On verra bien pour l' adaptation de "Little Woman" merci pour le lien ! Dans HoaSM pour faire court ce sont les épilogues à la fin de chaque épisode qui sont trop dôles !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Sep 2021 - 17:48 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Sep 2021 - 18:43 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour Taxi driver, je l'avais bien aimé et voilà le début et la fin de mon commentaire, qui rejoint pas mal celui de Cléopatre !
Ton commentaire me donne bien envie ! Merci de me l'avoir reposté - Scarlett Unnie a écrit:
- On verra bien pour l' adaptation de "Little Woman"
Allez, partons optimistes |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Sep 2021 - 20:18 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Sep 2021 - 20:40 | |
| Reste à savoir si ce sera "librement adapté" ou "vaguement inspiré" de Little women Si ça se trouve, il y aura à peu près autant de rapport que pour Pride & Prejudice entre le drama et le livre de Jane Austen - Lilieärendil a écrit:
- Quand tu l'auras fini, je veux bien que tu passes nous donner un avis final sur le drama
Pas de problème ! Je pense le finir ce soir ou demain, je passerai mettre un commentaire par la suite. - clinchamps a écrit:
- Pour Taxi driver, je l'avais bien aimé et voilà le début et la fin de mon commentaire, qui rejoint pas mal celui de Cléopatre !
Je suis peut-être trop dure et tu as raison, ce drama a l'air généralement bien apprécié. Il n'y a qu'à voir la note moyenne sur MDL. Scarlett, ta bannière !! Je me souviens de cette scène. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Sep 2021 - 20:54 | |
| Camomille, merci pour ma bannière je me souviens que tu en avais porté une de cette scène |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Sep 2021 - 0:01 | |
| Camomille, tu n'as pas été trop dure avec Taxi driver, si c'est ce que tu ressens, et si les notes ailleurs sont meilleures, ça n'a pas d'importance ! Chacun dit son ressenti ! je l'ai aimé, mais j'y ai quand même trouvé les défauts que tu relèves : des invraisemblances énormes, et une très bonne première moitié... qui faiblit ensuite ! Pour Little women, c'est vrai que ça n'aura peut-être de commun que le fait qu'il y ait 4 sœurs ! Pour Pride & prejudice, je n'ai jamais trouvé la raison du titre ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Sep 2021 - 8:26 | |
| J' ai vu la moitié de History of a Salaryman et je ne m' ennuie pas du tout le 10 et le 11 sont particulièrement épiques ce drama mélange vraiment tous les genres et l' Ost est vraiment géniale avec des morceaux de musique classique bien placés! Tu avances, Clinchamps ? |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2021 - 19:18 | |
| J'ai commencé sur Netflix le drama japonais Erased ( Boku dake ga Inai Machi), qui est un thriller en 12 épisodes de 30 minutes, adapté en 2017 d'un manga Seinen, et avec Furukawa Yuki dans le rôle principal. Je viendrai vous en dire des nouvelles, mais pour l'instant ça semble très prometteur. Le héros, Satoru, est un presque trentenaire un peu blasé, qui fait un petit boulot en espérant un jour devenir mangaka. De temps en temps, il a la possibilité de revenir quelques minutes/secondes en arrière, dans le temps, pour éviter qu'un accident, ou un événement grave ne se produise. Jusqu'au jour où sa mère est brutalement assassiné... le voilà alors de retour en 1988, plus de 20 ans dans le passé avec pour mission de sauver sa mère. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2021 - 19:45 | |
| Oui, je l'ai vu, j'ai même le manga ! Le drama n'est pas mal du tout et autant que je m'en souvienne, je l'avais bien aimé ! Scarlett j'en suis à l'épisode 9, mais... sans le faire exprès je suis tombée dans " because this is my first life" (sûrement l'influence de Dal ja ! )et bien sûr je m'y suis complètement embarquée ! J'ai dépassé la moitié, je suis dans le ventre mou (beaucoup de flash back) mais je pense que je l'aurais vite fini ! mais je n'abandonne pas du tout mon Salaryman !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2021 - 20:22 | |
| C' est le Lee Min-ki effect Clinchamps ! Tu me rassures pour mon salaryman moi, j' en suis au 13 à voir et en parallèle, je continue Mad Dog, je pense le finir bientôt ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|