Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dramas asiatiques

+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 22:33

Est-ce que quelqu'un regarde le tout nouveau drama Netflix All of us are dead ?? Drama de zombies Dramas asiatiques - Page 30 55950 Dramas asiatiques - Page 30 55950 Nous l'avons commencé ce week-end, mon copain et moi (donc en vf...) et nous avons vu 11 épisodes sur les 12. Habituellement peu fan de ce type de dramas, je trouve celui ci franchement très bon et très addictif ! Rolling Eyes C'est limite si on ne met pas le petit au lit plus tôt le soir pour pouvoir avancer dans notre visionnage Laughing (j'exagère bien entendu!) Bref, je ne pense pas que beaucoup ici le regarderont Rolling Eyes mais je trouve pourtant qu'il en vaut le coup. Je reviendrai donner un avis plus constructif dès que j'aurai vu le dernier épisode, que j'espère à la hauteur du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 23:12

MyleneS, j'avais essayé le premier épisode de All of us are dead mais je n'ai pas du tout accroché.  Sad

Dans le rayon "drama de zombies", j'ai regardé le dernier épisode de la saison 2 de Kingdom et j'ai été très surprise par la tournure que ça prend.

Spoiler:

Sinon, en passant, j'étais très étonnée de voir les personnages écrire avec des caractères chinois en Corée. Je ne savais pas que le hangeul était si "récent" ! Surprised
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 0:24

Tsundoku a écrit:

Sinon, en passant, j'étais très étonnée de voir les personnages écrire avec des caractères chinois en Corée. Je ne savais pas que le hangeul était si "récent" ! Surprised

Le hangeul a été créé pour le peuple,la langue "officielle" et noble la seule à pouvoir être utilisée dans les universités pour étudier Confucius, c'était le Chinois (Hanja en coréen). Et ça a duré longtemps je crois même qu'à l'invasion japonaise en 1905 (ou 10) c'était encore le cas... A Séoul, les panneaux au dessus des grandes portes des palais royaux sont écrit en ce qui ressemble bien au chinois, mais c'était un chinois qui s'était peu à peu adapté à la langue coréenne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangeul

C'est long,hein ? lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 14:34

Bienvenue parmi nous Tsundoku cheers Lost ne m' attire pas particulièrement même si j' aime l' histoire coréenne cheers mais ce drama me semble trop éprouvant pour moi Laughing  et les Zombies et moi, c' est non No et pourtant dans les Kingdoms, l' acteur principal est un de mes chouchous ! lol!

Tsundoku a écrit:
Je vais parcourir plus en détail ce topic (ainsi que vos tops 10 de vos dramas préférés) pour y trouver d'autres idées de dramas à voir. J'ai déjà noté The Red Sleeve qui a l'air sublime.
Sublime, c' est le mot !!! Dramas asiatiques - Page 30 150390  Dramas asiatiques - Page 30 150390  Dramas asiatiques - Page 30 150390 j' en suis à l' épisode 11 de ce drama et chaque épisode est une découverte Dramas asiatiques - Page 30 25855 on alterne avec des épisodes dramatiques et tristes et d' autres plus romantiques et bouleversants Dramas asiatiques - Page 30 150390 le visuel et la mélodie sont magnifiques  Dramas asiatiques - Page 30 150390 il y a des scènes d' anthologie comme un chasse au tigre et un combat contre une société secrète...je n' en dis pas plus pour ne pas spoiler  Laughing

L' histoire avec un grand H est basée sur celle du roi "Jeongjo" qui était le fils du prince héritier Sado (qui a été mis à mort par son propre père, le roi Yeongjo ) et sa lutte pour obtenir le trône que beaucoup lui refuse à cause de cette hérédité...
https://en.wikipedia.org/wiki/Jeongjo_of_Joseon

Et c' est un beau et grand rôle pour JunHo ! Dramas asiatiques - Page 30 553975

@Mylène, tu te doutes bien que je ne regarderais pas  All of us are dead et tu sais pourquoi ! lol!
Cela dit, il en faut pour tous les goûts Very Happy dans ma liste sur Netflix, j' ai déjà "Inspector Koo" et "The King Affection" qui m' attendent  cheers et j' ai vu que "Rain or Shine" avec Junho est sur Netflix sunny pour celles qui voudraient le revoir ou le découvrir ! cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 16:10

Je continue de me laisser influencer par mes dramas. Je suis allée faire un tour dans une des petites boutiques asiatiques en centre-ville et j'ai trouvé la marque d'algues qui est en placement de produits dans Bad Buddy et comme j'adore ça et que je râlais de les voir manger leurs algues parce que j'en voulais, j'en ai acheté et c'est délicieux !

Spoiler:
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 16:34

Scarlett Unnie a écrit:

L' histoire avec un grand H est basée sur celle du roi "Jeongjo" qui était le fils du prince héritier Sado (qui a été mis à mort par son propre père, le roi Yeongjo ) et sa lutte pour obtenir le trône que beaucoup lui refuse à cause de cette hérédité...

C'est aussi le Roi de painter of the wind, et peut-être celui de SKKS qui fait souvent allusion à son père qui n'a pas pu régner et à qui il veut rendre justice. "Secret door raconte l'histoire du prince Sado, mais le drama n'est pas extraordinaire... Ce prince a fortement marqué l'histoire coréenne, on le croise qouvent... Laughing

Ce n'est pas Lost qui parle de l'histoire contemporaine coréenne, c'est "Snowdrop"... Laughing Lost, c'est la vie de gens ordinaires... Laughing

Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 17:57

clinchamps a écrit:
Le hangeul a été créé pour le peuple,la langue "officielle" et noble la seule à pouvoir être utilisée dans les universités pour étudier Confucius, c'était le Chinois (Hanja en coréen). Et ça a duré longtemps je crois même qu'à l'invasion japonaise en 1905 (ou 10) c'était encore le cas... A Séoul, les panneaux au dessus des grandes portes des palais royaux sont écrit en ce qui ressemble bien au chinois, mais c'était un chinois qui s'était peu à peu adapté à la langue coréenne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangeul

C'est long,hein ? lol!

Merci pour tous ces renseignements, je me coucherai moins bête ! Laughing

Scarlett Unnie a écrit:
Sublime, c' est le mot !!! Dramas asiatiques - Page 30 150390  Dramas asiatiques - Page 30 150390  Dramas asiatiques - Page 30 150390 j' en suis à l' épisode 11 de ce drama et chaque épisode est une découverte Dramas asiatiques - Page 30 25855 on alterne avec des épisodes dramatiques et tristes et d' autres plus romantiques et bouleversants Dramas asiatiques - Page 30 150390 le visuel et la mélodie sont magnifiques  Dramas asiatiques - Page 30 150390 il y a des scènes d' anthologie comme un chasse au tigre et un combat contre une société secrète...je n' en dis pas plus pour ne pas spoiler  Laughing

Haha, Scarlett Unnie, me voilà convaincue, je vais poursuivre ma découverte des dramas avec The Red Sleeve alors. Ca tombe bien parce que j'avais envie de continuer avec de l'historique. Et merci pour le contexte ! Smile
Ensuite, je pense que je tenterai One spring night pour retrouver Jung Hae-in. Dramas asiatiques - Page 30 548707
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 19:15

Clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:

C'est aussi le Roi de painter of the wind, et peut-être celui de SKKS qui fait souvent allusion à son père qui n'a pas pu régner et à qui il veut rendre justice. "Secret door raconte l'histoire du prince Sado, mais le drama n'est pas extraordinaire... Ce prince a fortement marqué l'histoire coréenne, on le croise qouvent... Laughing
Je n' ai jamais eu envie de regarder "Secret Door" malgré le casting de choix Laughing il me paraissait trop sombre  Rolling Eyes

Dans The Red Sleeve, nous avons la romance qui apporte sa touche de fantaisie , de bouleversements et de swoon Laughing et tout se passe pratiquement au palais et puisque l' héroine en fait partie, on baigne dans le monde des "dames de la cour" , les lois, les devoirs et les droits (très peu Rolling Eyes ) qui les régissent ainsi que les grades etc.... c' est très intéressant et important pour le côté fictif de ce drama qui donne beaucoup de rôles à ces femmes souvent invisibles marchant têtes baissées à la queue leu leu derrière le souverain dans la plupart des sageuks  Razz  

Clinchamps a écrit:

Ce n'est pas Lost qui parle de l'histoire contemporaine coréenne, c'est "Snowdrop"...  Laughing Lost, c'est la vie de gens ordinaires...  Laughing
Oups erreur de drama ! lol! Et pourtant je connais le synopsis des 2  Dramas asiatiques - Page 30 673712 mais Lost me parait quand même trop triste pour moi ! Laughing

Tsundoku, j' espère que tu aimeras The Red Sleeve cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:29

Et voici ma note sur un très bon drama, sageuk de fantaisie, plein de surprise et d'un ton très original, servi par de brillants acteurs (TaeCyeon, surtout reste acteur les boy's band ça ne dure pas très longtemps !

mis à part un léger ralentissement vers le 9/10 tout est vraiment excellent et je le recommande chaudement !

Secret royal inspector and Joy

Dramas asiatiques - Page 30 Secret10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2022/02/04/the-secret-royal-inspector-and-joy-sageuk-de-fantaisie-rejou-6364378.html
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 17:57

Merci pour cette belle présentation Clinchamps cheers évidemment, je le recommande moi aussi Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 18:18

Tsundoku a écrit:
Autre série coréenne que je vais probablement finir ce soir : Kingdom [...]
Je dois dire aussi que je suis époustouflée par les décors, les costumes (et l'image qui les met en valeur). Il y a vraiment des plans qui sont un régal pour les yeux. Parfois, je retourne voir des scènes juste pour réadmirer plus en détails des décors ou des costumes, tant c'est riche et beau. Dramas asiatiques - Page 30 150390
C'est un plaisir de te croiser dans l'Aquarium  cheers Je te rejoins sur Kingdom, dont la qualité visuelle m'avait éblouie  drunken
J'espère que tu puiseras des idées dans les tops publiés  I love you

Lilieärendil a écrit:
Bref, je me retrouve embarquée dans le monde des BL Dramas asiatiques - Page 30 55950
Dramas asiatiques - Page 30 55950
Alors, quels sont les prochains BL prévus ?

clinchamps a écrit:
Tiadeets a écrit:

Alors je ne l'ai pas encore acheté simplement parce qu'on achète ça en commun avec une pote allemande pour économiser sur les frais et qu'elle n'a pas le temps avant vendredi d'aller faire les démarches pour l'acheter. 😂

En tous cas je veux une photo du pull et toi dedans ! lol!
Dramas asiatiques - Page 30 999779 Dramas asiatiques - Page 30 55950

Clinchamps, merci pour ta jolie présentation de Secret Royal Inspector and Joy qui m'a l'air charmant Dramas asiatiques - Page 30 150390

Bon, sinon, je suis désolée, je n'ai pas pu avancer dans mon visionnage de Bad Buddy depuis Lundi...Je n'ai tout simplement pas eu le temps, donc je suis toujours à l'épisode 9  Dramas asiatiques - Page 30 302347
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 19:09

Juliette2a a écrit:
C'est un plaisir de te croiser dans l'Aquarium  cheers Je te rejoins sur Kingdom, dont la qualité visuelle m'avait éblouie  drunken
J'espère que tu puiseras des idées dans les tops publiés  I love you

Merci Juliette ! Oui, j'y trouve plein d'idées, mon programme de visionnages se remplit à vitesse grand V. Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 19:50

Juliette2a a écrit:

Bon, sinon, je suis désolée, je n'ai pas pu avancer dans mon visionnage de Bad Buddy depuis Lundi...Je n'ai tout simplement pas eu le temps, donc je suis toujours à l'épisode 9  Dramas asiatiques - Page 30 302347

ma pauvre chérie !!! affraid Mais comment peux-tu tenir le coup ! lol! lol!

Merci pour ma présentation ! Oui, c'est un très choette drama, un excellent moment distrayant et loin d'être bête ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:23

Tsundoku a écrit:
Merci Juliette ! Oui, j'y trouve plein d'idées, mon programme de visionnages se remplit à vitesse grand V. Laughing
J'en suis ravie !  sunny

clinchamps a écrit:
Dramas asiatiques - Page 30 302347 Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:49

Jai commencé "the red sleeve" et j'en suis au 6... Autnt dire que ça me plaît énormément !! Pourvu qu'il n'y ait pas de marécage central... mais si ça continue comme ça il va aller tout en haut de ma liste !
Et d'un j'adore JunHo qui a là un rôle digne de lui, et de deux je suis fascinée par tout ce qui entoure l'histoire du prince Sado ! Dans "Secret door" et Painter..." c'était la version "complot et trahison" ici c'est la version "psychopathe sanguinaire"... les deux sont dites, on ne sait pas la quelle est la vraie... Le fait est que la ville de Suwon existe grâce à lui et à son fils,(notre roi) qui l'a fondée pour y mettre son tombeau, "la forteresse de l'amour filial" ! Very Happy

En attendant le drama est vraiment super ! cheers cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 20:34

clinchamps a écrit:
Jai commencé "the red sleeve" et j'en suis au 6... Autnt dire que ça me plaît énormément !! Pourvu qu'il n'y ait pas de marécage central... mais si ça continue comme ça il va aller tout en haut de ma liste  !
Et d'un j'adore JunHo qui a là un rôle digne de lui, et de deux je suis fascinée par tout ce qui entoure l'histoire du prince Sado ! Dans "Secret door" et Painter..." c'était la version "complot et trahison" ici c'est la version "psychopathe sanguinaire"... les deux sont dites, on ne sait pas la quelle est la vraie... Le fait est que la ville de Suwon existe grâce à lui et à son fils,(notre roi)  qui l'a fondée pour y mettre son tombeau, "la forteresse de l'amour filial" ! Very Happy

Wow  cheers Clinchamps, tu l' as drôlement avancé Shocked lol! mais ça ne m' étonne pas Laughing il est tellement bon  cheers je l' ai terminé cet après-midi et je n' en sors pas indemme Sad ce drama sera en haut de mon Top10, c' est sûr cheers Junho interprète magnifiquement Dramas asiatiques - Page 30 553975 Dramas asiatiques - Page 30 150390 ce roi au contexte familial tragique qui respectera toujours son père et qui ira jusqu' au bout de son destin de roi même dans la douleur et quel roi il deviendra Dramas asiatiques - Page 30 553975 !!! Ce drama est très beau de part sa beauté visuelle, l' écriture et sa quasi-fidélité historique cheers l' histoire d' amour est sublime mais aussi très triste Dramas asiatiques - Page 30 150390 Lee Se-Young qui joue l' héroine fait un sans faute Dramas asiatiques - Page 30 553975 j' aime beaucoup cette actrice (vu dans "Hit the Top", "The Crowned Clown" et "Doctor John") ! j' aime aussi beaucoup les personnages secondaires en particulier les amies de l' héroine et le capitaine-bras droit du Roi I love you I love you I love you
Bon, j' arrête de commenter sinon je vais spoilier Laughing juste dire encore que Junho m' a énormément bouleversé dans ce rôle dramatique Dramas asiatiques - Page 30 150390 Dramas asiatiques - Page 30 150390 Dramas asiatiques - Page 30 150390  je reviendrai en parler quand tu l' auras terminé ce qui ne saurait tarder... Laughing
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 22:35

J'ai aussi commencé The Red Sleeve, j'ai vu les 3 premiers épisodes. Pour le moment, ça me plaît également !  Smile

Scarlett Unnie a écrit:
Je l' ai terminé cet après-midi et je n' en sors pas indemme Sad [...] l' histoire d' amour est sublime mais aussi très triste Dramas asiatiques - Page 30 150390

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 23:50

Scarlett Unnie a écrit:

juste dire encore que Junho m' a énormément bouleversé dans ce rôle dramatique Dramas asiatiques - Page 30 150390 Dramas asiatiques - Page 30 150390 Dramas asiatiques - Page 30 150390  je reviendrai en parler quand tu l' auras terminé ce qui ne saurait tarder... Laughing

J'en suis à la fin de l'épisode 8, donc il y a encore du chemin à faire... Il y en a un qui ne m'inspire pas confiance depuis le début, je lui trouve un air de faux jeton, c'est l'instructeur en chef !
Spoiler:
. Jun Ho, je savais qu'il était excellent depuis "memory" où pourtant c'était un second rôle, mais le talent ça saute aux yeux, et après, avec "le psychopathe glouton".Dramas asiatiques - Page 30 150390 Dramas asiatiques - Page 30 150390 Dramas asiatiques - Page 30 150390 .. Tae Cyeon et lui deux Boy's band qui ont un vrai talent d'acteur !! d'ailleurs ils sont du même groupe ! Laughing

Dernière édition par clinchamps le Dim 6 Fév 2022 - 11:53, édité 1 fois
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 0:15

J'ai enfin fini Sword Snow Stride (vraiment, qui a trouvé ce nom ? je n'arrive jamais à me rappeler de l'ordre des mots) qui est un bon drama de wuxia même s'il n'est pas non plus extraordinaire et que le personnage principal est vraiment une Mary Sue. J'ai passé un bon moment et je regarderai avec plaisir la saison 2 des aventures de Xu Fengnian et ses combattantes et combattants qui veulent réussir à trouver les responsables de la mort de sa mère et prendre la suite de son père sans mettre de côté ses principes et jeter des innocents sous les roues du camion pour arriver à ses fins.

Je continue Bromance, drama taïwanais de 2015 avec mes amies, je ne me rappelle plus si j'en avais parlé (jeune femme qui a été élevée en garçon et doit le rester jusqu'à ses 26 ans si elle ne veut pas que le mauvais sort s'abatte sur elle et bien sûr sa relation et leurs sentiments réciproques avec un jeune homme qui ne sait qu'elle est une fille sur fond de pègre). Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un drama plutôt old school et classique et c'est bien sympathique à regarder avec d'autres personnes.

Sinon dans les dramas BL coréens, je regarde Color Rush 2 qui se concentre beaucoup plus sur l'intrigue commencée en saison 1 sur la disparition de la mère de Yeonwoo. C'est toujours trop rapide étant donné le format et le fait d'avoir changé de deuxième perso principal après le départ de l'un des acteurs fait bizarre (un idol parce que ses fans étaient homophobes et ne voulaient pas le voir jouer dans la suite (la fatigue, mais la fatigue)). Mais pour l'instant, je trouve ça pas mal. Je viens de commencer Kissable Lips aussi avec l'un des persos principaux qui est un vampire. J'aime qu'on commence à avoir plus de diversités dans les genres pour les BL coréens (et pas que d'ailleurs). Je n'ai vu que le premier épisode, mais pareil pour l'instant, j'aime bien.

Sinon j'ai revu les 2 premiers épisodes de 55:15 Never Too Late (qui choisit les noms...) et j'ai enchaîné sur le 3ème avec mon ami franco-thaï et pour l'instant, c'est plutôt solide. J'y reviendrai plus tard quand j'aurai regardé d'autres épisodes, mais je pense que la série pourra potentiellement plaire à du monde par ici. (Un groupe de 5 personnes de 55, des gros losers se réveillent dans leur corps de 15 ans le lendemain du pire jour de leur vie (ou presque) et doivent décider de quoi faire. Le drama alterne entre le présent et des flashbacks de leur vie passée.) Il y a quelques têtes connues dans les personnages principaux, notamment Nanon (Pran dans Bad Buddy) et Khaotung (Fong dans 2gether).

Je continue toujours mes visionnages communs de Nirvana in Fire et The Sleuth of Mind Dynasty qui continuent d'être très bien !

Oh et comme j'ai fini Sword Snow Stride, j'ai enfin pu continuer Not Me, je m'étais arrêtée au milieu de l'épisode 1 parce que j'étais trop en stress à l'époque et je voulais faire ça à un moment où je serais moins en stress. J'ai donc fini l'épisode 1 et regardé l'épisode 2. Le discours sur la société thaïlandaise, la corruption et l'exploitation des ressources et du système par les plus riches me fait déjà me frotter les mains et je sais que ça ne va aller qu'en s'améliorant avec les épisodes, mais j'avais aussi raison que cela fait monter mon niveau de stress à un niveau tel qu'il faut que je fasse autre chose en même temps pour pouvoir continuer.
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:48

Mon dieu ! 4 jours sans répondre ici et me voilà avec tout plein de lecture ! Laughing

Tiadeets a écrit:
Lilie, mais file-moi les coordonnées de ta pote ! ITSAY et Gaya sa Pelikula sont aussi mes dramas préférés ! Elle a très bon goût ! Gaya sa Pelikula vient des Philippines et est à mi-chemin entre du BL classique et du cinéma queer (50/50, là où ITSAY était plutôt à 15-20/85-80). J'ai aussi écrit un très long avis dessus d'ailleurs si tu veux te tater. 😉
(Disons que pour ITSAY et c'est aussi vrai pour GSP, même si c'est un peu différent parce qu'ils sont à la fac, si tu n'es pas queer, ce sont des histoires qui sont complètement de ce point de vue-là sans tous les artifices des autres dramas qui sont là pour que ça plaise à un plus grand public et si tu n'arrives pas à rentrer dans le point de vue des persos alors c'est compliqué de rentrer dans le drama et de l'apprécier.)
Dramas asiatiques - Page 30 55950 Je crois que ma pote est moins "select" sur les BL que toi, cela dit scratch Elle m'en a fait regarder un (son tout premier) qu'elle avait adoré... et bon... okay, les acteurs sont vraiment beaux gosses (du coup, j'étais contente Laughing ) mais... on s'est retrouvé avec des gros clichés justement détruits dans Bad Buddy... clairement, c'était pas du tout au même level Laughing Mais bon, on l'a regardé en même temps et en commentant par message ce qu'on voyait à l'écran, donc j'ai tout de même passé un bon moment Dramas asiatiques - Page 30 55950
Le drama en question, c'est Together With Me, ça te dit peut-être quelque chose ? Apparemment les deux acteurs (Max et Tul) ont une sacrée fan base Laughing Je peux comprendre pourquoi. Mais bon... le drama en lui-même... ne vaut pas du tout Bad Buddy Rolling Eyes Ce n'est même pas comparable, en fait Dramas asiatiques - Page 30 55950

MyleneS a écrit:
Est-ce que quelqu'un regarde le tout nouveau drama Netflix All of us are dead ?? Drama de zombies Dramas asiatiques - Page 30 55950 Dramas asiatiques - Page 30 55950 Nous l'avons commencé ce week-end, mon copain et moi (donc en vf...) et nous avons vu 11 épisodes sur les 12. Habituellement peu fan de ce type de dramas, je trouve celui ci franchement très bon et très addictif ! Rolling Eyes C'est limite si on ne met pas le petit au lit plus tôt le soir pour pouvoir avancer dans notre visionnage Laughing (j'exagère bien entendu!) Bref, je ne pense pas que beaucoup ici le regarderont Rolling Eyes mais je trouve pourtant qu'il en vaut le coup. Je reviendrai donner un avis plus constructif dès que j'aurai vu le dernier épisode, que j'espère à la hauteur du reste.
Je t'avoue que même en ayant adoré Dernier Train pour Busan et Kingdom, ce drama ne me tentait pas du tout à la base. Mais en plus, j'ai des amis qui l'ont vu et tous m'ont dit que ça n'était pas terrible du tout Laughing
Je passe mon tour Laughing

Tiadeets a écrit:
Je continue de me laisser influencer par mes dramas. Je suis allée faire un tour dans une des petites boutiques asiatiques en centre-ville et j'ai trouvé la marque d'algues qui est en placement de produits dans Bad Buddy et comme j'adore ça et que je râlais de les voir manger leurs algues parce que j'en voulais, j'en ai acheté et c'est délicieux !

Spoiler:
J'ai bien envie de goûter les algues thaïlandaises, moi Razz J'adooooore les algues coréennes mais elle sont hyper sombres par rapport à celles que tu as achetées. Je me demande si le goût est différent Very Happy

Tsundoku a écrit:
Ensuite, je pense que je tenterai One spring night pour retrouver Jung Hae-in. Dramas asiatiques - Page 30 548707
Oh ouiiii cheers J'ai déjà hâte que tu finisses The Red Sleeve pour lire ton avis sur One spring night Dramas asiatiques - Page 30 55950

clinchamps a écrit:
Et voici ma note sur un très bon drama, sageuk de fantaisie, plein de surprise et d'un ton très original, servi par de brillants acteurs (TaeCyeon, surtout reste acteur les boy's band ça ne dure pas très longtemps ! l
Taecyeon est presque un dinosaure de la kpop, Clinchamps Dramas asiatiques - Page 30 55950 Ça fait 15 ans qu'il a commencé sa carrière ! Et il est toujours là Razz Cela dit, oui, moi aussi je le préfère (lui et son copain Junho) acteur que chanteur Razz

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Bref, je me retrouve embarquée dans le monde des BL Dramas asiatiques - Page 30 55950
Dramas asiatiques - Page 30 55950
Alors, quels sont les prochains BL prévus ?
J'ai vu Together With Me cette semaine. Je ne le recommande pas... même s'il est vrai que les deux acteurs principaux sont deux beaux gosses bien musclés Dramas asiatiques - Page 30 55950 Mais la chemi entre les deux acteurs est pas mal (d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un des acteur qui en pince vraiment pour l'autre Laughing Ou alors il est vraiment très bon acteur, hein...) et du coup, ma pote a voulu qu'on enchaîne sur Manner of Death avec ces mêmes acteurs. Un drama bien plus sombre puisque ça commence par un meurtre Laughing Je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant donc je n'ai pas encore grand-chose à raconter ! Mais je pense (et espère) qu'il sera mieux que l'autre Laughing

clinchamps a écrit:
Juliette2a a écrit:

Dramas asiatiques - Page 30 55950 Dramas asiatiques - Page 30 55950 Dramas asiatiques - Page 30 55950

clinchamps a écrit:
Jai commencé "the red sleeve" et j'en suis au 6... Autnt dire que ça me plaît énormément !! Pourvu qu'il n'y ait pas de marécage central... mais si ça continue comme ça il va aller tout en haut de ma liste  !
Et d'un j'adore JunHo qui a là un rôle digne de lui, et de deux je suis fascinée par tout ce qui entoure l'histoire du prince Sado ! Dans "Secret door" et Painter..." c'était la version "complot et trahison" ici c'est la version "psychopathe sanguinaire"... les deux sont dites, on ne sait pas la quelle est la vraie... Le fait est que la ville de Suwon existe grâce à lui et à son fils,(notre roi)  qui l'a fondée pour y mettre son tombeau, "la forteresse de l'amour filial" ! Very Happy

Youpiiiii cheers Un avis positif de plus ! cheers Il faut absolument que je regarde ce drama cette année (je ne me mouille pas trop Dramas asiatiques - Page 30 55950 ) !

Tiadeets a écrit:
j'ai enfin pu continuer Not Me, je m'étais arrêtée au milieu de l'épisode 1 parce que j'étais trop en stress à l'époque et je voulais faire ça à un moment où je serais moins en stress. J'ai donc fini l'épisode 1 et regardé l'épisode 2. Le discours sur la société thaïlandaise, la corruption et l'exploitation des ressources et du système par les plus riches me fait déjà me frotter les mains et je sais que ça ne va aller qu'en s'améliorant avec les épisodes, mais j'avais aussi raison que cela fait monter mon niveau de stress à un niveau tel qu'il faut que je fasse autre chose en même temps pour pouvoir continuer.
Pas pote n'arrête pas de me parler de Not Me, elle attend tous les dimanches impatiemment Laughing C'est son obsession du moment ! Dramas asiatiques - Page 30 55950  Si bien qu'elle m'impose un visionnage du drama quand on sera en Thaïlande (bars fermés à 21h ou 23h en fonction des villes... donc rien à faire le soir... Dramas asiatiques - Page 30 55950 )
J'ai vu Nirvana in Fire dans un tas de recommandations mais... il est long, non ? scratch Je n'ai déjà toujours pas fini Word of Honour... Rolling Eyes Ça va faire des mois que je l'ai mis en pause Dramas asiatiques - Page 30 55950 Je le finirai, hein. Je ne sais juste pas encore quand.
Mais là, concrètement, je pense rester dans le dramaland thaïlandais, au moins jusqu'à ce que je rentre de Thaïlande Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:02

Lilieärendil a écrit:
Mon dieu ! 4 jours sans répondre ici et me voilà avec tout plein de lecture ! Laughing

MyleneS a écrit:
Est-ce que quelqu'un regarde le tout nouveau drama Netflix All of us are dead ??
Je t'avoue que même en ayant adoré Dernier Train pour Busan et Kingdom, ce drama ne me tentait pas du tout à la base. Mais en plus, j'ai des amis qui l'ont vu et tous m'ont dit que ça n'était pas terrible du tout Laughing
Je passe mon tour Laughing

Pareil, les zombies sans Gong Yoo ou Ju Ji Ho c'est pas pour moi !  lol!

clinchamps a écrit:
Et voici ma note sur un très bon drama, sageuk de fantaisie, plein de surprise et d'un ton très original, servi par de brillants acteurs (TaeCyeon, surtout reste acteur les boy's band ça ne dure pas très longtemps ! l
Taecyeon est presque un dinosaure de la kpop, Clinchamps Dramas asiatiques - Page 30 55950 Ça fait 15 ans qu'il a commencé sa carrière ! Et il est toujours là Razz Cela dit, oui, moi aussi je le préfère (lui et son copain Junho) acteur que chanteur Razz

Ben justement, ils sont à la limite d'âge de la retraite ils faut qu'ils creusent du côté écran, et même commencent à penser "cinéma", parce que les beaux jeunes premiers ne font pas de vieux os dans le monde merveilleux de la Kpop !

clinchamps a écrit:

Youpiiiii cheers Un avis positif de plus ! cheers Il faut absolument que je regarde ce drama cette année (je ne me mouille pas trop Dramas asiatiques - Page 30 55950 ) !
Oui, c'est un chouette drama à la fois ancré dans l'Histoire et en même temps hyper distrayant et palpitant et une belle jistoire d'amour, que je ne qualifierai pas de romance, parce que plus profonde et forte ! Les Coréens font de plus en plus de progrès dans les rôles féminins !! Et ça c'est quand même un signe de l'évolution des mœurs !
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:40

Lilieärendil a écrit:
Dramas asiatiques - Page 30 55950 Je crois que ma pote est moins "select" sur les BL que toi, cela dit scratch Elle m'en a fait regarder un (son tout premier) qu'elle avait adoré... et bon... okay, les acteurs sont vraiment beaux gosses (du coup, j'étais contente Laughing ) mais... on s'est retrouvé avec des gros clichés justement détruits dans Bad Buddy... clairement, c'était pas du tout au même level Laughing Mais bon, on l'a regardé en même temps et en commentant par message ce qu'on voyait à l'écran, donc j'ai tout de même passé un bon moment Dramas asiatiques - Page 30 55950
Le drama en question, c'est Together With Me, ça te dit peut-être quelque chose ? Apparemment les deux acteurs (Max et Tul) ont une sacrée fan base Laughing Je peux comprendre pourquoi. Mais bon... le drama en lui-même... ne vaut pas du tout Bad Buddy Rolling Eyes Ce n'est même pas comparable, en fait Dramas asiatiques - Page 30 55950

Non, mais j'ai regardé des trucs très nuls aussi, c'est juste que j'en parle pas ici. Laughing Pour Drake que j'aime beaucoup, j'ai regardé 'Cause your my boy qui avait pas grand chose de bien à part Frank, Drake et deux ou trois autres acteurs qui avaient du potentiel, quoi. (Bon cela dit, il y a des dramas que je refuse de voir à cause de la toxicité des relations entre les personnages (genre TharnType ou plus récemment Tonhon Chalantee (qui avait en plus l'air d'être chiant et à avoir une histoire qui n'avait aucun sens))).

Je ne l'ai pas regardé et j'ai jamais regardé de dramas avec MaxTul, mais oui, effectivement leur fanbase est très grande. Ils ont notamment fait Manner of Death que je n'ai pas regardé parce que même si apparemment eux sont très bons et leur relation est un des gros points forts du drama. Le drama a plusieurs intrigues extrêmement sexistes et misogynes à un niveau assez important et j'ai pas trop envie de voir ça. Ah bah justement tu en parles plus tard dans ton message.

Lilieärendil a écrit:
Pas pote n'arrête pas de me parler de Not Me, elle attend tous les dimanches impatiemment Laughing C'est son obsession du moment ! Dramas asiatiques - Page 30 55950  Si bien qu'elle m'impose un visionnage du drama quand on sera en Thaïlande (bars fermés à 21h ou 23h en fonction des villes... donc rien à faire le soir... Dramas asiatiques - Page 30 55950 )
J'ai vu Nirvana in Fire dans un tas de recommandations mais... il est long, non ? scratch Je n'ai déjà toujours pas fini Word of Honour... Rolling Eyes Ça va faire des mois que je l'ai mis en pause Dramas asiatiques - Page 30 55950 Je le finirai, hein. Je ne sais juste pas encore quand.
Mais là, concrètement, je pense rester dans le dramaland thaïlandais, au moins jusqu'à ce que je rentre de Thaïlande Laughing

Il est long, il fait 54 épisodes. Mais ça vaut le coup. Il y a une raison pour laquelle le drama est nommé comme LE meilleur drama chinois. Il n'y a pas forcément énormément d'action (même si certains épisodes comme ceux que j'ai regardé hier par exemple en ont), c'est surtout des stratagèmes et des plans et une intrigue de court avec des gens qui sont des agents double et qui piègent les uns et les autres. Tout le monde joue aux échecs sur trois plans en même temps, c'est tellement bien fait !
Il faut que tu finisses Word of Honor aussi !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 13:02

Ah ! j'ai trop de dramas coréens que je veux voir absolument ("snowdrop" sur les années de dictatures en Corée du Sud après le massacre de gwangju, et finir " the red sleeve" qui touche aussi une partie de l'histoire coréenne qui m'intéresse) ) sinon j'essaierai bien un chinois historique, je crois bien que je n'ai jamais vu que des films dans ce domaine !

Celui dont tu dis que c'est LE meilleur, c'est Nirvana in fire ou Word of honor ?

Edit : Et vous savez quoi ? J'ai remarqué qu'il n'y a plus tout le temps les paroles des chansons sur Viki !! En particulier la superbe scène de la fin de l'épisode 9 , il y a la chanson douce en fond sonore et PAS DE PAROLES !!! Enfin !! cheers cheers cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 13:04

clinchamps a écrit:
Celui dont tu dis que c'est LE meilleur, c'est Nirvana in fire ou Word of honor ?

Nirvana in Fire ! Word of Honor est pas mal et je l'aime beaucoup, mais on n'est pas sur le même niveau qualitativement et objectivement parlant du tout !
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 13:05

clinchamps a écrit:
Il y en a un qui ne m'inspire pas confiance depuis le début, je lui trouve un air de faux jeton, c'est l'instructeur en chef !

Pareil ! C'est dommage, il est séduisant, mais son côté séducteur et mielleux est justement ce qui m'inquiète. Suspect

Lilieärendil a écrit:
Oh ouiiii cheers J'ai déjà hâte que tu finisses The Red Sleeve pour lire ton avis sur One spring night Dramas asiatiques - Page 30 55950

Hahaha, j'avance, j'avance, et je ne manquerai pas de poster mon avis quand je l'aurai vu !
C'est très impressionnant que tu sois en Thaïlande, profite bien ! Surprised cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant