Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Dramas asiatiques - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 22:32

Juliette2a a écrit:
Et cette scène finale, whaouh !  Dramas asiatiques - Page 29 284494 J'ai été obligée de la visionner plusieurs fois, elle en valait la peine !  Dramas asiatiques - Page 29 846997

lol! Comme à peu près tout le monde. La partie 1/4 de l'épisode est à 2,8M de vues (et c'est le même ordre d'idée pour les partie 2/4 et 3/4) et la partie 4/4 est à 4,4M.

J'essaierai de faire un top de mes BL préférés, tiens. Bon, je ne sais pas quand cela dit parce que me connaissant, je vais vouloir faire de l'argumentaire pour chaque et ça me prendre tant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 18:58

clinchamps a écrit:
Juliette2a a écrit:

Et je suis toujours sous le charme de Thyme  Dramas asiatiques - Page 29 150390 ....dont la maman fait vraiment peur  affraid

Si la maman fait peur, ce doit être l'équivalent de Domyoji ! lol!
Tout à fait  lol!

Tiadeets a écrit:
Juliette2a a écrit:
Et cette scène finale, whaouh !  Dramas asiatiques - Page 29 284494 J'ai été obligée de la visionner plusieurs fois, elle en valait la peine !  Dramas asiatiques - Page 29 846997
lol! Comme à peu près tout le monde. La partie 1/4 de l'épisode est à 2,8M de vues (et c'est le même ordre d'idée pour les partie 2/4 et 3/4) et la partie 4/4 est à 4,4M.
Oui, j'ai vu !  Dramas asiatiques - Page 29 846997 C'est impressionnant, d'ailleurs  Shocked

Tiadeets a écrit:
J'essaierai de faire un top de mes BL préférés, tiens. Bon, je ne sais pas quand cela dit parce que me connaissant, je vais vouloir faire de l'argumentaire pour chaque et ça me prendre tant de temps.
Ah, génial ! J'ai hâte de voir ça Very Happy

Aujourd'hui, c'était épisode 6 de Bad Buddy Wink Pauvre Pat qui doit poursuivre Pran pour s'expliquer au sujet de la fameuse nuit Razz Et, si j'aime Wai en tant qu'ami, je le trouve injuste avec Pat Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:07

Scarlett Unnie a écrit:

clinchamps a écrit:

Edit : Scarlett, j'ai commencé "Secret royal inspector & Joy" et ça me plaît beaucoup, c'est un genre western(la

Je continue et j'aime toujours autant !! Je trouve géniale la différence entre le noble généreux qui donne sa chambre aux femmes et enfants réfugiés et les deux serviteurs qui les auraient bien laissés dormir dehors ! D'ailleurs ces deux là sont des personnages qui ont en charge la partie comique, et ils s'en tirent très bien! Et j'adore aussi la relation vraiment hors normes qu'ils ont avec leur maître ! cheers cheers lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 21:32

Clinchamps, que je suis contente de lire tes commentaires sur Secret Royal Inspector cheers les deux serviteurs sont incroyables lol! leur relation avec leur maitre est super drôle et aussi très touchante cheers on ne voit pas souvent ça dans les sageuks lol! pour le plaisir, je reregarde ce drama en parallèle avec The Red Sleeve même si celui-ci a la priorité Laughing mais on y rigole moins Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 23:39

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, que je suis contente de lire tes commentaires sur Secret Royal Inspector cheers les deux serviteurs sont incroyables lol! leur relation avec leur maitre est super drôle et aussi très touchante cheers on ne voit pas souvent ça dans les sageuks lol! pour le plaisir, je reregarde ce drama en parallèle avec The Red Sleeve même si celui-ci a la priorité Laughing mais on y rigole moins Laughing

Bon, le scénariste n'allait quand même pas s'imaginer qu'on allait croire à son histoire de mine ??? Dramas asiatiques - Page 29 55950 Dramas asiatiques - Page 29 55950 Dramas asiatiques - Page 29 55950 A tout juste la moitié du drama ??? lol! lol!
J'ai fini le 8 et demain j'attends de pied ferme les explications !! Elles ont intérêt à tenir debout ! lol! lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 12:27

lol!  lol!  lol! Clinchamps ! Mais oui l' explication va tenir debout, c' est tellement évident qu' on se demande juste comment les enquêteurs de la "catastrophe" ne l' ont pas découvert avant lol! la fin du 8 est géniale Dramas asiatiques - Page 29 150390 avec la musique probablement d' Ennio Morricone Dramas asiatiques - Page 29 553975 c' est  le retour du "Clint Eastwood coréen"   !!! Dramas asiatiques - Page 29 55950 Dramas asiatiques - Page 29 55950 Dramas asiatiques - Page 29 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 12:36

Scarlett Unnie a écrit:
lol!  lol!  lol! Clinchamps ! Mais oui l' explication va tenir debout, c' est tellement évident qu' on se demande juste comment les enquêteurs de la "catastrophe" ne l' ont pas découvert avant lol! la fin du 8 est géniale Dramas asiatiques - Page 29 150390 avec la musique probablement d' Ennio Morricone Dramas asiatiques - Page 29 553975 c' est  le retour du "Clint Eastwood coréen"   !!! Dramas asiatiques - Page 29 55950 Dramas asiatiques - Page 29 55950 Dramas asiatiques - Page 29 55950

Dramas asiatiques - Page 29 55950 Dramas asiatiques - Page 29 55950 Dramas asiatiques - Page 29 55950 j'ai hâte de voir ça !

Edit : il y a un truc que j'aime beaucoup dans ce sageuk qui n'en est pas vraiment un : nous sommes (jusqu'à présent) loin de la cour et de ses habituel complots, et bien plus proche du peuple et de l'administration des provinces, ce qui nous donne l'occasion de découvrir des coutumes anciennes, des expressions populaires et ça c'est vraiment original !
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:23

Bon. Quelqu'un a trouvé le pull de Pran et les précommandes sont ouvertes, mais il faut une adresse en Thaïlande. :/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:28

je ne m'en souviens pas, de ce fameux pull, j'étais tellement intéressée par autre chose que je ne l'ai pas remarqué ! C'est dans quel épisode ? lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:32

clinchamps a écrit:
je ne m'en souviens pas, de ce fameux pull, j'étais tellement intéressée par autre chose que je ne l'ai pas remarqué ! C'est dans quel épisode ? lol!

Dans l'épisode 7 😂
Celui-ci :
Spoiler:
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 14:15

Juliette2a a écrit:
Tiadeets a écrit:
Ravie de voir que je ne raconte pas trop de bêtises et en vraiment, n'hésite pas quand tu veux retenter l'expérience, j'en ai plein des recommandations de bons dramas qui ne tombent pas dans ces travers (il y en a peu, mais il y en a de plus en plus).
Je suis preneuse aussi, même si je sais que beaucoup de tes dramas chouchous m'attendent déjà, comme I told sunset about you ou Gaya Sa Pelikula  Razz
Bon, ce n'était pas prévu, mais j'ai regardé I told sunset about you parce que mon amie (la fameuse) me l'a recommandé (d'ailleurs elle m'a recommandé l'autre aussi... j'ai l'impression que ce sont deux "classiques" du genre qui font l'unanimité) et... je n'ai pas du tout aimé Laughing  Au point que j'ai sauté plein de passages pour vite le liquider (c'est pour ça qu'à peine commencé, je l'avais déjà fini...). Je n'ai pas du tout cru aux jeux des acteurs... surtout celui qui pleure tout le temps pour un oui ou pour un non, et ce dès le premier épisodes. scratch Il y avait tout de même quelques aspects qui m'ont bien plu (mais je ne veux pas spoiler Juliette, du coup)... mais bien plus qui m'ont agacée/dérangée, je mets en spoiler :
Spoiler:

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Ce soir c'est le nouveau épisode de F4 Thailand... J'ai super hâte cheers bounce
Oui !! Et donc, j'ai pu le visionner en fin d'après-midi et j'ai beaucoup aimé Dramas asiatiques - Page 29 150390 Même si le retour de Ren chamboule tout Sad L'épisode est passé incroyablement vite ! J'ai particulièrement aimé le passage au zoo, ainsi que la scène de l'appel en vision Thyme / Gorya I love you Ainsi que les scènes Thyme / Kavin / MJ qui forment un trio vraiment attachant I love you
Bon, l'épisode est focalisé sur l'évolution de la relation Gorya / Ren, donc ce ne sera pas mon préféré (surtout que j'ai trouvé Gorya particulièrement dure), mais ça promet pour la suite !  drunken
Et je suis toujours sous le charme de Thyme  Dramas asiatiques - Page 29 150390 ....dont la maman fait vraiment peur  affraid
Nous sommes d'accord sur tout Dramas asiatiques - Page 29 64968
Gorya ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment et tire tout de suite sa conclusion... pauvre Thyme  Dramas asiatiques - Page 29 127666 Mais bon, c'est vrai qu'elle a été très dure mais c'est une lycéenne donc ça m'agace moins que lorsque c'est un personnage adulte qui a ce genre de réactions Laughing Mais bon : méchante Gorya !  Dramas asiatiques - Page 29 241957
Pour la mère de Thyme, on la voit encore sans trop la voir... mais à chaque fois que je la vois à l'écran, je doute : est-ce sa sœur ou sa mère ? Dramas asiatiques - Page 29 55950 L'actrice a bien la quarantaine mais je lui donnerais bien 10 ans de moins Dramas asiatiques - Page 29 55950
Pour Ren... dans cet épisode, j'avais vraiment envie de lui taper dessus. Dans les autres versions, il me semble pourtant que j'avais surtout eu de la peine pour lui et envie de le consoler... Mais là, c'est à moitié de la manipulation affective qu'il fait à Gorya ?! Shocked J'ai hâte que Thyme lui fasse payer Dramas asiatiques - Page 29 569507 #TEAMTHYME Dramas asiatiques - Page 29 55950

Juliette2a a écrit:
Tiadeets a écrit:
Juliette2a a écrit:
Oui, j'ai vu !  Dramas asiatiques - Page 29 846997 C'est impressionnant, d'ailleurs  Shocked
Je fais aussi partie de ceux qui ont fait monter (et continue de faire monter) le nombre de vues Dramas asiatiques - Page 29 55950

Juliette2a a écrit:
Tiadeets a écrit:
Ah, génial ! J'ai hâte de voir ça Very Happy
Oh, ça m'intéresse aussi ! Même si j'ai moins d'enthousiasme pour le BL depuis que j'ai vu I told sunset about you Laughing

clinchamps a écrit:
Edit : il y a un truc que j'aime beaucoup dans ce sageuk qui n'en est pas vraiment un : nous sommes (jusqu'à présent) loin de la cour et de ses habituel complots, et bien plus proche du peuple et de l'administration des provinces, ce qui nous donne l'occasion de découvrir des coutumes anciennes, des expressions populaires et ça c'est vraiment original !
Oooh, intéressant ça ! C'est vrai qu'en général les sageuks sont plutôt centrés sur ce qui se passe au palais !

Tiadeets a écrit:
Bon. Quelqu'un a trouvé le pull de Pran et les précommandes sont ouvertes, mais il faut une adresse en Thaïlande. :/
Bon, au moins, tu as les références du pull, c'est un sacré pas en avant ! Very Happy S'il est en vente en boutique, tu me dis ! Je ne promets toujours rien parce que je vais avoir un emploi du temps chargé mais si la boutique est sur ma route/dans mon secteur, ça reste possible !
Et si jamais quelqu'un a trouvé la chemise éléphants, tu sais qui en informer... Dramas asiatiques - Page 29 55950
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:11

Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
Tiadeets a écrit:
Ravie de voir que je ne raconte pas trop de bêtises et en vraiment, n'hésite pas quand tu veux retenter l'expérience, j'en ai plein des recommandations de bons dramas qui ne tombent pas dans ces travers (il y en a peu, mais il y en a de plus en plus).
Je suis preneuse aussi, même si je sais que beaucoup de tes dramas chouchous m'attendent déjà, comme I told sunset about you ou Gaya Sa Pelikula  Razz
Bon, ce n'était pas prévu, mais j'ai regardé I told sunset about you parce que mon amie (la fameuse) me l'a recommandé (d'ailleurs elle m'a recommandé l'autre aussi... j'ai l'impression que ce sont deux "classiques" du genre qui font l'unanimité) et... je n'ai pas du tout aimé Laughing  Au point que j'ai sauté plein de passages pour vite le liquider (c'est pour ça qu'à peine commencé, je l'avais déjà fini...). Je n'ai pas du tout cru aux jeux des acteurs... surtout celui qui pleure tout le temps pour un oui ou pour un non, et ce dès le premier épisodes. scratch Il y avait tout de même quelques aspects qui m'ont bien plu (mais je ne veux pas spoiler Juliette, du coup)... mais bien plus qui m'ont agacée/dérangée, je mets en spoiler :
Spoiler:

Gasp! Je peux comprendre pourquoi ça ne passe pas. Je me suis extrêmement identifiée à Teh et ça m'a rappelé moi au même âge (même si j'étais beaucoup plus ajustée que lui, bon diou). J'avais écrit un avis où je partage mon avis et je parle plus du pourquoi si ça t'intéresse Arrow.

Après je ne fermerais par la porte aux BL après à cause d'ITSAY parce qu'il est catégorisé comme BL, mais personnellement, je le classe beaucoup plus dans la catégorie du cinéma queer d'auteur que du BL. C'est vraiment un OVNI qui ne ressemble à pas grand chose d'autre du genre (qui reprend quand même pas mal de choses du genre et d'autres dramas ont tenté de faire la même chose, mais c'est vraiment différent du reste).

Lilie a écrit:
Tiadeets a écrit:
Bon, au moins, tu as les références du pull, c'est un sacré pas en avant ! Very Happy S'il est en vente en boutique, tu me dis ! Je ne promets toujours rien parce que je vais avoir un emploi du temps chargé mais si la boutique est sur ma route/dans mon secteur, ça reste possible !
Et si jamais quelqu'un a trouvé la chemise éléphants, tu sais qui en informer... Dramas asiatiques - Page 29 55950

Non, c'est malheureusement sur une boutique Line. Je vais voir pour passer un transporteur, même si ça coûte plus cher du coup. Je me tâte encore. Je déciderai ce soir. 😂
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:33

Tiadeets a écrit:
Mince, c'est souvent le cas...J'espère qu'il y aura un autre moyen de se le procurer  I love you
Je ne vais pas tarder à découvrir ce fameux pull, d'ailleurs  Razz

Lilieärendil a écrit:
Bon, ce n'était pas prévu, mais j'ai regardé I told sunset about you parce que mon amie (la fameuse) me l'a recommandé (d'ailleurs elle m'a recommandé l'autre aussi... j'ai l'impression que ce sont deux "classiques" du genre qui font l'unanimité) et... je n'ai pas du tout aimé Laughing
C'est vrai que ce drama est souvent cité dans les classiques, mais comme l'a dit Tia, c'est plutôt un ovni du genre ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésite tant à le commencer et ton avis ne m'encourage pas à le faire... lol! mais comme les épisodes m'attendent tranquillement, je pense que je finirai par lui donner une chance  Wink

Lilieärendil a écrit:
Nous sommes d'accord sur tout Dramas asiatiques - Page 29 64968
Gorya ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment et tire tout de suite sa conclusion... pauvre Thyme  Dramas asiatiques - Page 29 127666 Mais bon, c'est vrai qu'elle a été très dure mais c'est une lycéenne donc ça m'agace moins que lorsque c'est un personnage adulte qui a ce genre de réactions Laughing Mais bon : méchante Gorya !  Dramas asiatiques - Page 29 241957
Pour la mère de Thyme, on la voit encore sans trop la voir... mais à chaque fois que je la vois à l'écran, je doute : est-ce sa sœur ou sa mère ? Dramas asiatiques - Page 29 55950 L'actrice a bien la quarantaine mais je lui donnerais bien 10 ans de moins Dramas asiatiques - Page 29 55950
Pour Ren... dans cet épisode, j'avais vraiment envie de lui taper dessus. Dans les autres versions, il me semble pourtant que j'avais surtout eu de la peine pour lui et envie de le consoler... Mais là, c'est à moitié de la manipulation affective qu'il fait à Gorya ?! Shocked J'ai hâte que Thyme lui fasse payer Dramas asiatiques - Page 29 569507 #TEAMTHYME Dramas asiatiques - Page 29 55950
Oui, nous sommes d'accord  Razz  Dramas asiatiques - Page 29 64968 Je te rejoins sur Ren qui me déçoit tellement ! Ce comportement ne lui ressemble pas et ne fait qu'ajouter à la confusion de Gorya  No
C'est vrai que l'actrice qui joue la maman de Thyme fait plus jeune (en fait, je crois qu'elle a 40 ans)  Laughing
Et donc, on reste dans le team Thyme !  Dramas asiatiques - Page 29 55950  Dramas asiatiques - Page 29 150390  Dramas asiatiques - Page 29 150390

Lilieärendil a écrit:
Je fais aussi partie de ceux qui ont fait monter (et continue de faire monter) le nombre de vues Dramas asiatiques - Page 29 55950
Dramas asiatiques - Page 29 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:44

Tiadeets a écrit:
clinchamps a écrit:

Dans l'épisode 7 😂
Celui-ci :
Spoiler:

Ah oui, pas mal !! cheers cheers Je me verrais bien dedans ! (un bon 44) lol! Le seul pull que j'avais remarqué c'est celui de Pat, vert blAnc et rouge parce que je le trouvais très moche ! lol!

Lilie, tu devrais aimer "Royal secret inspector &Joy", ça sort complètement de l'ordinaire, mais si on n'a aucun doute sur qui finira avec qui, mais ce n'est pas ça le plus intéressant ou important ! lol! lol!

Edit : J'en profite pour présenter un vieux dramas taïwanais, un classique du genre, un mélodrame pur sucre avec tous les ingrédients du genre : fille pauvre et méritante, jeune homme beau riche et odieux, maladie, amnésie, abandon, enfant etc etc...
J'ysuis retombée en cherchant des captures pour le LAMS et si on en a parlé c'était il y a loooooontemps !

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2022/01/31/autumn-s-concerto-un-pur-melo-mais-avec-tout-ce-qui-fait-qu-6363439.html

Autumn's concerto

Dramas asiatiques - Page 29 Autumn10

Il n'est sur aucune plate-forme, mais je peux aider si nécessaire ! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 16:50

Au sujet de Secret Royal Inspector,
clinchamps a écrit:

Clinchamps, j' aime beaucoup aussi cette nouveauté et aussi les scènes folkloriques I love you I love you en fait au palais, le roi a l' air d' un guignol inutile Razz mais il y a quand même des complots...ils sont tous corrompus à part l' érudit, le mentor de notre cher Inspecteur ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:17

Bon, je confirme, j'ai vu le pull de Pran de l'épisode 7 et il est très sympa Cool Razz

Clinchamps, merci pour ton retour sur Autumn's Concerto, un classique que je n'ai toujours pas vu affraid
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:38

Comme dit dans le topic "Que regardez-vous en ce moment ?", je me lance enfin dans les dramas asiatiques. Vos jolies bannières ont fait un parfait lobbying ! Dramas asiatiques - Page 29 55950 Je suis aussi intéressée par le Japon depuis l'adolescence, donc je suis d'autant plus contente de découvrir cet univers. Je commence cependant par deux dramas coréens : Snowdrop et Kingdom. Pour le moment, j'adore ! Dramas asiatiques - Page 29 846997

J'ai fini Snowdrop hier et ça a été un premier coup de coeur. Pour tout avouer, je ne savais pas du tout si j'accrocherais, je suis tombée dessus en me disant "Essayons un épisode" (d'ailleurs, ma première surprise a été de découvrir que les épisodes faisaient... 1h30 ! affraid Sur le coup, j'avoue que je me suis dit "Ohlàlà, 16x90minutes !" mais je ne savais pas encore que ça allait justement être pour mon plus grand régal, haha). Finalement, après un épisode, ça a été impossible de m'arrêter ! Razz
La première chose qui m'a vraiment accroché sont les décors et les costumes. L'histoire se déroule essentiellement autour d'un internat pour filles, dans les années 80, et j'ai trouvé l'univers particulièrement riche.
Les personnages sont vraiment très bien développés tout au cours des épisodes et les acteurs font un travail impressionnant sur les 16 épisodes. Shocked (et évidemment, énorme coup de coeur pour Jung Hae-in, mais aussi pour des raisons que la raison ne connaît pas, hum Laughing Dramas asiatiques - Page 29 150390 )

Spoiler:

Ce drama m'a fait aussi me rendre compte d'à quel point je suis totalement ignorante de l'histoire de la Corée du Sud (Snowdrop se passe dans le contexte des élections tendues de 1987, dont je n'avais absolument jamais entendu parler Embarassed ).
Je m'arrête là pour ne pas faire trop long, mais si certaines d'entre vous regardent ce drama, je serais ravie d'en discuter plus longuement, parce que j'ai l'impression qu'il y a 1000 choses à en dire.

Autre série coréenne que je vais probablement finir ce soir : Kingdom. J'ai l'impression qu'elle est plus "occidentale" en termes de mise en scène et de jeu (c'est produit par Netflix) mais j'adore également. Je suis heureuse d'y retrouver Bae Don-na (que j'avais adoré dans Sense8) et dans un rôle secondaire, Heo Joon-ho (qui joue aussi dans Snowdrop, et que j'avais trouvé extraordinaire). La figure du zombie est probablement celle qui m'intéresse le plus dans le cinéma fantastique et d'horreur, et je suis ravie d'en découvrir une nouvelle représentation, assez différente de la classique à la Romero (et plus caféinée aussi, hihi). Mais surtout, les luttes de pouvoir sont passionnantes.
Je dois dire aussi que je suis époustouflée par les décors, les costumes (et l'image qui les met en valeur). Il y a vraiment des plans qui sont un régal pour les yeux. Parfois, je retourne voir des scènes juste pour réadmirer plus en détails des décors ou des costumes, tant c'est riche et beau. Dramas asiatiques - Page 29 150390

Voilà pour mon enthousiasme, pardon pour ce très long message. Embarassed
Je vais parcourir plus en détail ce topic (ainsi que vos tops 10 de vos dramas préférés) pour y trouver d'autres idées de dramas à voir. J'ai déjà noté The Red Sleeve qui a l'air sublime.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 22:34

Bienvenue ici, Tsundoku Dramas asiatiques - Page 29 602339
Merci d'avoir pris le temps de poster tes commentaires sur Snowdrop et Kingdom. Je ne les ai pas encore vus, mais ton enthousiasme est contagieux. Laughing Je me les note dans ma longue liste des "Plan to watch" Laughing

Les amies, j'ai déserté un peu ce topic faute de temps, Embarassed mais je vais revenir Smile
Vous êtes très bavardes et je ne sais si je vais pouvoir rattraper toutes les pages que vous avez noircies Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 23:38

Bienvenue Tsundoku, toujours heureuse d'en voir de nouvelles venir barboter !! cheers cheers
Compte sur moi,pour regarder Snow drop, je suis une fan inconditionnelle de Jung Hae In j'ai vu un bon nombre de ses dramas, mon préféré étant "one spring night" Dramas asiatiques - Page 29 150390 Dramas asiatiques - Page 29 150390
J'ai aussi suivi les deux saisons de Kingdom, que j'ai beaucoup aimé aussi, bien que question zombie, à part "dernier train pour Busan" que j'ai vu pour Gong Yoo, (et qui est très bon)je ne suis pas très fan ! Mais Kingdom c'est excellent !
Je finis mon drama actuel et je me lance sur Snowdrop, parce que je me suis intéressée à l'histoire de la Corée, aux terribles années 80 de dictature et de régime autoritaire, à la révolte des étudiants de Kwangju...
Il y a un film qui s'appelle May 18 qui est très bien là dessus.
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 12:54

Merci Ysabelle et Clinchamps !
J'aime beaucoup Dernier train pour Busan et j'avais trouvé Gong Yoo très bon acteur ! Smile
Je me note One spring night et May 18, merci beaucoup !
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 12:59

Tiadeets a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Spoiler:

Gasp! Je peux comprendre pourquoi ça ne passe pas. Je me suis extrêmement identifiée à Teh et ça m'a rappelé moi au même âge (même si j'étais beaucoup plus ajustée que lui, bon diou). J'avais écrit un avis où je partage mon avis et je parle plus du pourquoi si ça t'intéresse Arrow.

Après je ne fermerais par la porte aux BL après à cause d'ITSAY parce qu'il est catégorisé comme BL, mais personnellement, je le classe beaucoup plus dans la catégorie du cinéma queer d'auteur que du BL. C'est vraiment un OVNI qui ne ressemble à pas grand chose d'autre du genre (qui reprend quand même pas mal de choses du genre et d'autres dramas ont tenté de faire la même chose, mais c'est vraiment différent du reste).
Je suis allée lire ton retour ! Dis donc, on sent que tu l'aimes, ce drama Dramas asiatiques - Page 29 55950 C'est intéressant de lire un retour aussi détaillé et aussi enthousiaste ! Je comprends tout à fait les qualités que tu trouves à ce drama... ça ne colle juste pas avoir moi Razz
Bon, du coup, mon amie fan de BL veut m'embarquer dans des visionnages communs de plein de BL, maintenant Dramas asiatiques - Page 29 55950 Elle aussi, ITSAY et Gaya????Pelicula (impossible de retenir le nom, désolée Dramas asiatiques - Page 29 55950 ) sont ses préférés Dramas asiatiques - Page 29 55950 Elle a été déçue qu'il ne m'ait pas plu. Elle a dit, je cite : "je te l'aI peut-être fait regarder trop tôt" Dramas asiatiques - Page 29 55950 (pas sûre que le regarder plus tard aurait changé quoi que ce soit de mon côté... Laughing)
Bref, je me retrouve embarquée dans le monde des BL Dramas asiatiques - Page 29 55950

Tiadeets a écrit:
Je vais voir pour passer un transporteur, même si ça coûte plus cher du coup. Je me tâte encore. Je déciderai ce soir. 😂
Alors ? Avoue, tu l'as commandé ? Dramas asiatiques - Page 29 55950

clinchamps a écrit:
Lilie, tu devrais aimer "Royal secret inspector & Joy", ça sort complètement de l'ordinaire, mais si on n'a aucun doute sur qui finira avec qui, mais ce n'est pas ça le plus intéressant ou important ! lol! lol!
Dramas asiatiques - Page 29 55950 Un peu à la 100 days my prince, alors ? Sûre que ça va me plaire ! cheers

Juliette2a a écrit:
Clinchamps, merci pour ton retour sur Autumn's Concerto, un classique que je n'ai toujours pas vu affraid
Oui, merci Clinchamps ! Je ne l'ai pas vu non plus... Mais je crois que c'est trop triste pour moi Dramas asiatiques - Page 29 55950

Tsundoku, bienvenue dans l'Aquarium cheers Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes !
Merci pour tes retours sur ces deux dramas cheers
Je n'ai toujours pas vu Snowdrop, mais comme Clinchamps, il me fait de l’œil... Pour Jung Hae-In, je l'admets Dramas asiatiques - Page 29 55950 (Mon préféré est, comme Clinchamps, One Spring Night qui est d'ailleurs sur Netflix... je dis ça comme ça...!) Mais bon, 1h30 par épisode, ça reste énorme. Je ne me sens pas de me lancer là-dedans tout de suite ! Cela dit, je n'ai jamais vu de drama traitant de cette période sombre de l'histoire (des films, oui, par contre)... même si je sais ce qui s'est passé, je suis bien curieuse de voir ce que ça rendrait à l'écran !
Je lirai aussi les retours de Clinchamps dessus quand elle le commencera Razz
Kingdom, je l'ai vu... et j'ai adoré aussi ! cheers Comme Clinchamps, à part Dernier Train pour Busan (que j'adooooooore), je ne suis pourtant pas très zombies... Very Happy Puisque tu parles des décors et des costumes, je viens raconter une petite anecdote ! J'ai regardé sur YouTube la vidéo d'un Coréen spécialisé dans l'histoire et l'évolution de l'habillement en Corée (oui, je regarde des trucs comme ça, des fois Laughing ) et il se trouve qu'il n'avait jamais vu dans un drama des tenues aussi fidèles jusqu'aux détails à ce qu'il y avait effectivement à l'époque !

Tsundoku a écrit:
Je vais parcourir plus en détail ce topic (ainsi que vos tops 10 de vos dramas préférés) pour y trouver d'autres idées de dramas à voir. J'ai déjà noté The Red Sleeve qui a l'air sublime.
Tu vas en avoir, de la lecture ! Dramas asiatiques - Page 29 55950
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:31

Lilieärendil a écrit:

clinchamps a écrit:
Lilie, tu devrais aimer "Royal secret inspector & Joy", ça sort complètement de l'ordinaire, mais si on n'a aucun doute sur qui finira avec qui, mais ce n'est pas ça le plus intéressant ou important ! lol! lol!
Dramas asiatiques - Page 29 55950 Un peu à la 100 days my prince, alors ? Sûre que ça va me plaire ! cheers

Juliette2a a écrit:
Oui, merci Clinchamps ! Je ne l'ai pas vu non plus... Mais je crois que c'est trop triste pour moi Dramas asiatiques - Page 29 55950

Tsundoku,
......Cela dit, je n'ai jamais vu de drama traitant de cette période sombre de l'histoire (des films, oui, par contre)... même si je sais ce qui s'est passé, je suis bien curieuse de voir ce que ça rendrait à l'écran !
Je lirai aussi les retours de Clinchamps dessus quand elle le commencera Razz

Tsundoku a écrit:
Tu vas en avoir, de la lecture ! Dramas asiatiques - Page 29 55950
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 14:33

Lilie, mais file-moi les coordonnées de ta pote ! ITSAY et Gaya sa Pelikula sont aussi mes dramas préférés ! Elle a très bon goût ! Gaya sa Pelikula vient des Philippines et est à mi-chemin entre du BL classique et du cinéma queer (50/50, là où ITSAY était plutôt à 15-20/85-80). J'ai aussi écrit un très long avis dessus d'ailleurs si tu veux te tater. 😉
(Disons que pour ITSAY et c'est aussi vrai pour GSP, même si c'est un peu différent parce qu'ils sont à la fac, si tu n'es pas queer, ce sont des histoires qui sont complètement de ce point de vue-là sans tous les artifices des autres dramas qui sont là pour que ça plaise à un plus grand public et si tu n'arrives pas à rentrer dans le point de vue des persos alors c'est compliqué de rentrer dans le drama et de l'apprécier.)

Alors je ne l'ai pas encore acheté simplement parce qu'on achète ça en commun avec une pote allemande pour économiser sur les frais et qu'elle n'a pas le temps avant vendredi d'aller faire les démarches pour l'acheter. 😂
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:55

Tiadeets a écrit:

Alors je ne l'ai pas encore acheté simplement parce qu'on achète ça en commun avec une pote allemande pour économiser sur les frais et qu'elle n'a pas le temps avant vendredi d'aller faire les démarches pour l'acheter. 😂

En tous cas je veux une photo du pull et toi dedans ! lol!
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 21:22

Lilieärendil a écrit:
J'ai regardé sur YouTube la vidéo d'un Coréen spécialisé dans l'histoire et l'évolution de l'habillement en Corée (oui, je regarde des trucs comme ça, des fois Laughing ) et il se trouve qu'il n'avait jamais vu dans un drama des tenues aussi fidèles jusqu'aux détails à ce qu'il y avait effectivement à l'époque !

Haha, je te comprends, j'aime aussi regarder des vidéos sur des sujets divers et variés, voire parfois improbables. Laughing
C'est très intéressant en tout cas ! Comme je n'y connais vraiment rien, ça me rassure d'apprendre que c'est historiquement réaliste d'un point de vue des costumes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 29 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant