Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 13:09 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 14:32 | |
| - Tsundoku a écrit:
- J'ai aussi commencé The Red Sleeve, j'ai vu les 3 premiers épisodes. Pour le moment, ça me plaît également !
- Scarlett Unnie a écrit:
- Je l' ai terminé cet après-midi et je n' en sors pas indemme [...] l' histoire d' amour est sublime mais aussi très triste
- Spoiler:
Oh non... J'allais commenter en disant que j'étais heureuse de voir quelque chose d'aussi coloré et de joyeux (je ne vois que des choses qui se finissent tragiquement en ce moment et j'ai besoin de happy ends). Bon... Je vais refaire des stocks de mouchoirs et de chocolat, et puis me préparer psychologiquement.
Désolée si je t 'ai un peu spoilier, Tsundoku pour répondre à ton spoiler, quand je dis que l' histoire d' amour est triste c' est parce-qu' elle n' est pas commune et ne correspond pas du tout à la plupart des critères connus dramaesques et donc pas de romance rose bonbon, c' est bien plus fort qu' une simple romance... quand à la happy end que tu souhaites, je dirai que c' est une sorte de Happy end sans happy end je sais... ça ne veux rien dire et c' est pour ça que je ne me gène pas pour l' écrire sans avoir l' impression de spoilier on en reparlera et quand aux stocks de mouchoirs et de chocolat, cela peut être utile j' ai eu moi aussi une petite larme... - clinchamps a écrit:
J'en suis à la fin de l'épisode 8, donc il y a encore du chemin à faire... Il y en a un qui ne m'inspire pas confiance depuis le début, je lui trouve un air de faux jeton, c'est l'instructeur en chef ! Tu as tout à fait raison de ne pas lui faire confiance et dans la période enfance, histoire de se placer il a déjà menti au petit prince héritier au sujet du livre défendu alors que c' est la petite qui a sauvé le prince.... je me suis dit: toi mon coco je t 'ai à l' oeil... - clinchamps a écrit:
Edit : Et vous savez quoi ? J'ai remarqué qu'il n'y a plus tout le temps les paroles des chansons sur Viki !! En particulier la superbe scène de la fin de l'épisode 9 , il y a la chanson douce en fond sonore et PAS DE PAROLES !!! Enfin !! Ouiii je l' ai remarqué aussi et j' ai pensé à toi ! - Tsundoku a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Il y en a un qui ne m'inspire pas confiance depuis le début, je lui trouve un air de faux jeton, c'est l'instructeur en chef !
Pareil ! C'est dommage, il est séduisant, mais son côté séducteur et mielleux est justement ce qui m'inquiète.
On est d' accord! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 14:39 | |
| La cheffe des Dames de cour non plus ne me plaisait pas, et j'avais bien raison !! (cette pauvre actrice, elle hérite toujours de rôle pourris ! ) Heureusement que je connais l'Histoire de Corée (un peu) donc ça me rassure au moins sur le sort du Prince héritier, et puis j'ai vu "painter of the wind" et " Sunkyungkwan scandal" |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 15:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- La cheffe des Dames de cour non plus ne me plaisait pas, et j'avais bien raison !! (cette pauvre actrice, elle hérite toujours de rôle pourris ! )
Dans Jealousy Incarnate, elle était une bonne personne ses autres rôles je ne m' en souviens plus... mais dans The Red Sleeve, on l' a bien maquillée pour qu' elle ait vraiment la tête de l' emploi ! - clinchamps a écrit:
Heureusement que je connais l'Histoire de Corée (un peu) donc ça me rassure au moins sur le sort du Prince héritier, et puis j'ai vu "painter of the wind" et " Sunkyungkwan scandal" Moi aussi pourtant mais ce n' est pas sa vie qui est mise en valeur dans ces 2 sageuks... On a aussi la Princess Hwawan , l' actrice est abonnée aux rôles de garce ou de fille gâtée pourrie |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 16:56 | |
| - clinchamps a écrit:
- [Ben justement, ils sont à la limite d'âge de la retraite ils faut qu'ils creusent du côté écran, et même commencent à penser "cinéma", parce que les beaux jeunes premiers ne font pas de vieux os dans le monde merveilleux de la Kpop !
Ah ça, effectivement... - clinchamps a écrit:
Oui, c'est un chouette drama à la fois ancré dans l'Histoire et en même temps hyper distrayant et palpitant et une belle jistoire d'amour, que je ne qualifierai pas de romance, parce que plus profonde et forte ! Les Coréens font de plus en plus de progrès dans les rôles féminins !! Et ça c'est quand même un signe de l'évolution des mœurs Oui, ça fait plaisir ! Cela dit, il était temps - Tiadeets a écrit:
- Non, mais j'ai regardé des trucs très nuls aussi, c'est juste que j'en parle pas ici.
Je ne suis donc pas la seule à avoir une dark drama life qui reste dans l'ombre ! - Tiadeets a écrit:
- Je ne l'ai pas regardé et j'ai jamais regardé de dramas avec MaxTul, mais oui, effectivement leur fanbase est très grande. Ils ont notamment fait Manner of Death que je n'ai pas regardé parce que même si apparemment eux sont très bons et leur relation est un des gros points forts du drama. Le drama a plusieurs intrigues extrêmement sexistes et misogynes à un niveau assez important et j'ai pas trop envie de voir ça.
Ah, bah je n'en suis pas encore là Mais je pense que ça ne me découragera pas à finir le drama. Je posterai un petit message ici quand je l'aurais fini ! Juliette m'a dit qu'elle l'avait commencé mais qu'elle l'avait arrêté parce que c'était trop sombre pour elle... peut-être que mon avis la motivera à le continuer... ou pas Ah, et sinon, je n'ai pas trouvé ton commentaire sur Gaya Sa Pellikula (je crois que ça y est, j'ai retenu le nom ?) posté sur MDL, je veux bien le lien stp - Tiadeets a écrit:
- Il faut que tu finisses Word of Honor aussi !
C'est prévu ! Mais juste pas pour tout de suite - clinchamps a écrit:
- sinon j'essaierai bien un chinois historique, je crois bien que je n'ai jamais vu que des films dans ce domaine !
Hein ? What? Comment ? Pardon ? Clinchamps qui veut bien regarder un drama chinois ? - clinchamps a écrit:
- Edit : Et vous savez quoi ? J'ai remarqué qu'il n'y a plus tout le temps les paroles des chansons sur Viki !! En particulier la superbe scène de la fin de l'épisode 9 , il y a la chanson douce en fond sonore et PAS DE PAROLES !!! Enfin !!
Contente pour toi Je ne regarde pas Viki donc je n'ai jamais les paroles, mais je suis sûre que ça me saoulerait aussi - Tsundoku a écrit:
- C'est très impressionnant que tu sois en Thaïlande, profite bien !
Ah, non, je n'y suis pas encore ! Je vais juste y aller bientôt en vacances |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 17:00 | |
| |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 17:18 | |
| Lilie, il est là et c'est bien Gaya sa Pelikula. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 18:42 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 19:06 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je continue Bromance, drama taïwanais de 2015 avec mes amies
C'est drôle, je l'avais commencé (et d'ailleurs, j'avais aimé, surtout l'acteur principal ) mais je l'ai regardé durant une période où j'ai eu des problèmes personnels, je suis passée à autre chose...Je le reprendrai certainement Merci pour tes autres retours ! Ah et plusieurs copines me conseillent Not Me, mais franchement, je ne sais pas si c'est que j'ai envie de voir en ce moment - Lilieärendil a écrit:
- Mais là, concrètement, je pense rester dans le dramaland thaïlandais, au moins jusqu'à ce que je rentre de Thaïlande
Et tu as bien raison ! Tu as une date officielle de départ ? - Tiadeets a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Celui dont tu dis que c'est LE meilleur, c'est Nirvana in fire ou Word of honor ?
Nirvana in Fire ! Word of Honor est pas mal et je l'aime beaucoup, mais on n'est pas sur le même niveau qualitativement et objectivement parlant du tout ! Ah oui ? Je croyais que tu avais adoré Word of Honor ? Et par rapport à The Untamed, par exemple ? - Lilieärendil a écrit:
- Je posterai un petit message ici quand je l'aurais fini ! Juliette m'a dit qu'elle l'avait commencé mais qu'elle l'avait arrêté parce que c'était trop sombre pour elle... peut-être que mon avis la motivera à le continuer... ou pas
Parfait ! Merci d'avance Comme je te l'ai dit, durant le peu que j'ai vu, j'ai craqué pour Tul, donc je suis quand même motivée - Lilieärendil a écrit:
Clinchamps qui veut bien regarder un drama chinois ? Et sinon, ce week-end, c'était...nouvel épisode de F4 Thailand !! Comme je l'ai dit à Lili, j'ai adoré cet épisode, très intense, mais toujours bourré d'humour Pour une fois, j'ai apprécié le comportement de Gorya Et ses sentiments pour Thyme commencent à évoluer J'apprécie particulièrement la relation unissant Kavin et Kaning Et franchement, j'ai adoré la scène de bagarre Au début, j'ai cru que Ren était un traître, mais j'ai vite compris qu'il voulait forcer Thyme à avouer son amour pour Gorya Vivement le prochain ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 19:50 | |
| - Juliette2a a écrit:
Et sinon, ce week-end, c'était...nouvel épisode de F4 Thailand !! Comme je l'ai dit à Lili, j'ai adoré cet épisode, très intense, mais toujours bourré d'humour Pour une fois, j'ai apprécié le comportement de Gorya Et ses sentiments pour Thyme commencent à évoluer J'apprécie particulièrement la relation unissant Kavin et Kaning Et franchement, j'ai adoré la scène de bagarre Au début, j'ai cru que Ren était un traître, mais j'ai vite compris qu'il voulait forcer Thyme à avouer son amour pour Gorya Vivement le prochain ! Quand je lis ça je revois toutes les scènes de Hana Yori Dango !!! Ren : Rui, Thyme : Domyouji Gorya : Makino et je revois la bagarre sur la place sous la pluie devant la grande photode la copine de Rui... quand Rui fait croire qu'il a "profité de Makino, ce qui rend Dmyouji furieux... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 20:00 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- Je continue Bromance, drama taïwanais de 2015 avec mes amies
C'est drôle, je l'avais commencé (et d'ailleurs, j'avais aimé, surtout l'acteur principal ) mais je l'ai regardé durant une période où j'ai eu des problèmes personnels, je suis passée à autre chose...Je le reprendrai certainement Merci pour tes autres retours ! Si tu reprends, je lirais ton avis avec plaisir. - Juliette2a a écrit:
- Ah et plusieurs copines me conseillent Not Me, mais franchement, je ne sais pas si c'est que j'ai envie de voir en ce moment
Oui, non, je pense qu'il faut être dans le bon état d'esprit pour le regarder. - Juliette2a a écrit:
- Ah oui ? Je croyais que tu avais adoré Word of Honor ?
Et par rapport à The Untamed, par exemple ? Ah, mais j'ai absolument adoré Word of Honor et encore plus The Untamed, mais il n'en reste que d'un point de vue objectif sur la qualité de la cinématographie, de l'intrigue, ou même du jeu d'acteurs, Nirvana in Fire est un niveau au-dessus. Il n'empêche que j'aime beaucoup les deux autres et que j'écris des fanfics dessus, que je discute encore quasi quotidiennement dessus, que j'ai acheté des objets et des posters. Mais Nirvana in Fire est très bien produit et l'intrigue est extrêmement fine et bien ficelée avec une attention très grande portée au détail et il y a une raison pour laquelle le drama est considéré comme un classique. (De la même façon que je ne donne pas la même note au drama entre mes reviews et la note donnée sur mon profil parce que je ne me concentre que sur le plaisir que m'apporte une série pour la seconde alors que je peux reconnaître les problèmes qui font que je ne peux donner une aussi bonne note à une série dans une review.) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 20:49 | |
| - clinchamps a écrit:
- Juliette2a a écrit:
Et sinon, ce week-end, c'était...nouvel épisode de F4 Thailand !! Comme je l'ai dit à Lili, j'ai adoré cet épisode, très intense, mais toujours bourré d'humour Pour une fois, j'ai apprécié le comportement de Gorya Et ses sentiments pour Thyme commencent à évoluer J'apprécie particulièrement la relation unissant Kavin et Kaning Et franchement, j'ai adoré la scène de bagarre Au début, j'ai cru que Ren était un traître, mais j'ai vite compris qu'il voulait forcer Thyme à avouer son amour pour Gorya Vivement le prochain ! Quand je lis ça je revois toutes les scènes de Hana Yori Dango !!! Ren : Rui, Thyme : Domyouji Gorya : Makino et je revois la bagarre sur la place sous la pluie devant la grande photode la copine de Rui... quand Rui fait croire qu'il a "profité de Makino, ce qui rend Dmyouji furieux... Coucou! je passe en coup de vent pour dire que j'ai commencé moi aussi la version Thaïlandaise de "Boys Over Flowers"/ Hana Yori Dango J'en suis seulement au 3ème épisode. J'aime beaucoup les acteurs thaïlandais. Thyme a beaucoup de charisme. . et j'aime beaucoup Gorya, à la fois très posée et tres affirmée. Le synopsis me semble assez proche de Hana Yori Dango car Gorya est déjà élève boursière de cette école huppée contrairement à Jandi qui débarquait dans cette école. Par contre, le Rui Thailandais me laisse assez indifferente et n'a pas du tout l'aura ou "force tranquille" d'Oguri Shun (en même temps difficile de faire mieux que Oguri Shun en matière de force tranquille ^^ ) mais même l'acteur coreen avait à mes yeux plus de "presence". Merci beaucoup Juliette!!! Quand tu m'as dit qu'il y avait la version Thaï de BoF, je n'ai pas pu résister, il fallait que je vois ça!! C'est grâce à la version japonaise et à la version coréenne que j'ai commencé à regarder des dramas. ------- Edit: le petit plus que j'apprécie c'est que Gorya reçoit du soutien via les réseaux sociaux , elle devient une sorte de modèle. j'ai l'impression que grâce à ce soutien, la version Thaï atténue un peu ce douloureux thème très actuel qu'est le harcèlement scolaire et via les réseaux sociaux. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 23:13 | |
| Marie ravie de te revoir ici !! L'assessin revient toujours sur les lieux du crime ! Bon, j'ai beau avoir regardé Bad Buddy, je ne me sens pas du tout pour une 4e édition de HYD... en Thaï ! Non, là je suis en train d'avancer à grand pas dans" The red sleeve" un superbe sageuk plein de rebondissements, de luttes, de complots, avec un bel amour qui ne ressemble pas du tout aux romances cucu habituelles... Après je reprends " Snowdrop" qui m'a l'air très bien mais dans un genre assez austère... Et après, j'irai peut-être jeter un œil à un historique chinois... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 23:16 | |
| Je viens de regarder l'épisode 3 de Not Me qui continue d'être très bien et aussi de me rappeler pourquoi je ne suis pas à travailler dans le milieu des affaires étrangères. Le discours sur les inégalités sociales, le système, la corruption, et les privilèges de classe continue d'être au point ! J'ai aussi convaincu ma 8ème personne de regarder Bad Buddy, bientôt à 10, on y est presque. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Fév 2022 - 23:32 | |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Fév 2022 - 13:33 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Lilie, il est là et c'est bien Gaya sa Pelikula.
Ah, j'avais juste mis en "l" en trop ! Maintenant ça doit être acquis Merci pour le lien, je vais aller lire ça - Tiadeets a écrit:
- J'ai aussi convaincu ma 8ème personne de regarder Bad Buddy, bientôt à 10, on y est presque.
Je ne me fais pas de souci pour toi, tu arriveras rapidement à 10 - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Mais là, concrètement, je pense rester dans le dramaland thaïlandais, au moins jusqu'à ce que je rentre de Thaïlande
Et tu as bien raison ! Tu as une date officielle de départ ? On n'a pas encore le billet mais ça sera soit le 14 soit le 15 mars ! Ohlalaaa, dans 5 semaines Je suis déjà toute excitée - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Je posterai un petit message ici quand je l'aurais fini ! Juliette m'a dit qu'elle l'avait commencé mais qu'elle l'avait arrêté parce que c'était trop sombre pour elle... peut-être que mon avis la motivera à le continuer... ou pas
Parfait ! Merci d'avance Comme je te l'ai dit, durant le peu que j'ai vu, j'ai craqué pour Tul, donc je suis quand même motivée Tul est vraiment pas mal, mais... MAX Enfin, tu as pu constater de quoi il retournait avec la photo que je t'ai envoyée sur Insta - Juliette2a a écrit:
- Et sinon, ce week-end, c'était...nouvel épisode de F4 Thailand !!
Comme je l'ai dit à Lili, j'ai adoré cet épisode, très intense, mais toujours bourré d'humour Pour une fois, j'ai apprécié le comportement de Gorya Et ses sentiments pour Thyme commencent à évoluer J'apprécie particulièrement la relation unissant Kavin et Kaning Et franchement, j'ai adoré la scène de bagarre Au début, j'ai cru que Ren était un traître, mais j'ai vite compris qu'il voulait forcer Thyme à avouer son amour pour Gorya Vivement le prochain ! Hi hi, oui, encore un épisode très sympa ! Même si je me suis bien énervée sur Gorya et Ren pendant une bonne partie du drama C'est drôle parce que dans toutes les autres versions, j'étais vraiment plus du côté de l'héroïne, à trouver que tout est de la faute du héros à la "forcer" à être avec lui alors qu'elle en pince pour l'autre et donc qu'elle n'avait pas grand-chose à se reprocher... Mais là, dans la version thaï, j'avais vraiment la haine contre Gorya et Ren (càd Rui/Makino pour celles qui ne regardent pas cette version) et j'avais juste envie de réconforter Thyme (Domyoji) Mais bon... c'est peut-être parce que Thyme est joué par Bright. Et que je suis sous son charme. Mais je continue de dire que dans cette version, je trouve le héros tout particulièrement touchant Je suis d'accord aussi pour Kavin/Kaning, d'ailleurs je trouve que les acteurs sont bien mimi tous les deux Et alors la baston ! Sous la pluie ! Avec une veste en cuir sur le dos ! Et des blessures de guerre ! Tu sais ce que j'en ai pensé Mais les bastons dans les dramas thaïlandais me font toujours rire parce qu'on voit toujours qu'ils sont à deux mètres les uns des autres et tapent dans le vent Enfin bref ! Ça avance enfin un peu entre Gorya et Thyme... mais bon, la mère, la fiancée qui finira par arriver... ce genre de choses... ça m'énerve rien que d'y penser J'ai hâte de voir jusqu'où s'arrêtera l'épisode de la semaine prochaine - marie21 a écrit:
- Coucou! je passe en coup de vent pour dire que j'ai commencé moi aussi la version Thaïlandaise de "Boys Over Flowers"/ Hana Yori Dango
Youpiiiii Ça fait trop plaisir de te croiser ici, Marie ! - marie21 a écrit:
- J'aime beaucoup les acteurs thaïlandais. Thyme a beaucoup de charisme. .
Et encore... tu ne l'as pas encore vu avec sa veste en cuir ! - marie21 a écrit:
- Par contre, le Rui Thailandais me laisse assez indifferente et n'a pas du tout l'aura ou "force tranquille" d'Oguri Shun (en même temps difficile de faire mieux que Oguri Shun en matière de force tranquille ^^ ) mais même l'acteur coreen avait à mes yeux plus de "presence".
Moi, concrètement, Ren, il me saoule. Par contre, j'ai été super surprise de trouver Bright super petit à côté de lui... mais en même temps, il fait 1m90... - marie21 a écrit:
- Edit: le petit plus que j'apprécie c'est que Gorya reçoit du soutien via les réseaux sociaux , elle devient une sorte de modèle. j'ai l'impression que grâce à ce soutien, la version Thaï atténue un peu ce douloureux thème très actuel qu'est le harcèlement scolaire et via les réseaux sociaux.
Ouiii ! Ce que je trouve bien dans cette version, c'est que ça fait moins "héroïne VS le reste du monde" qui fait très cliché/irréaliste comme concept. Du coup, je pense qu'on s'éloigne de l'histoire originale du manga (enfin, je ne l'ai pas lu, je n'en sais rien). Ça fait plus ancré dans la réalité... même si ça reste un drama - marie21 a écrit:
- n'empêche, plus je regarde cette nouvelle version, plus je la trouve belle et pleine de sensibilité.
Moi, je dis que Bright y est pour beaucoup - marie21 a écrit:
- J'ai oublié de dire que j'avais aussi beaucoup toute la scène du 1er baiser...
Je ne rappelais plus que Rui et Domyoji se battaient à ce moment-là. du coup, j'ai trouvé que c'était bien amené. Et mea culpa, j'ai été sans doute un peu dure avec Ren... il est très mignon en fin de compte.
Alors moi, Ren, il continue de me saouler tout de même, hein Enfin, d'accord, sur la toute fin de l'épisode 7, ça passe... :mdr Dois-je comprendre que tu as vu les 7 premiers épisodes, alors ? |
| | | Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Fév 2022 - 14:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah moi aussi, parce que c'est un drama que je mets très très haut par rapport aux autres ! (sous-entendu gaffe aux représailles !!
- Désolée si je t 'ai un peu spoilier, Tsundoku pour répondre à ton spoiler, quand je dis que l' histoire d' amour est triste c' est parce-qu' elle n' est pas commune et ne correspond pas du tout à la plupart des critères connus dramaesques et donc pas de romance rose bonbon, c' est bien plus fort qu' une simple romance... quand à la happy end que tu souhaites, je dirai que c' est une sorte de Happy end sans happy end je sais... ça ne veux rien dire et c' est pour ça que je ne me gène pas pour l' écrire sans avoir l' impression de spoilier on en reparlera et quand aux stocks de mouchoirs et de chocolat, cela peut être utile j' ai eu moi aussi une petite larme...
Pas de souci Scarlett Unnie ! D'habitude, je me spoile volontairement avant de regarder un film ou une série (je sais, c'est absurde, mais parfois je préfère savoir à l'avance ce qu'il va se passer pour voir comment le récit nous y amène..). Bizarrement, je ne fais pas ça pour les premiers dramas que je regarde (peut-être parce qu'il y a moins facilement de résumés complets disponibles en français sur Internet ). En tout cas, peu importe la fin : pour le moment, j'en suis à l'épisode 7 et j'ai de sacrés fous rires, notamment avec le garde du Prince Héritier et Dame Seo (d'ailleurs, je me suis rendue compte que l'actrice de cette dernière jouait dans Parasite ). - Spoiler:
Quand le Prince Héritier et son garde écoutent Seong Deok-im et ses amis, quand les "conseils du Roi" n'osent pas le réveiller, ainsi que le moment du bain m'ont fait particulièrement rire. À propos de bain et d'eau, dès que le Prince Héritier et Seong s'approchent maintenant d'une étendue d'eau, j'ai envie de leur dire "Faites attention mes p'tits chats, jamais 2 sans 3 !" Dans un registre moins comique, les soupçons sur l'instructeur continuent de se confirmer. Mais c'est vraiment un personnage intéressant ! J'aime aussi beaucoup le personnage du Roi, parfois cruel, parfois touchant (mais toujours imprévisible). J'en suis à l'épisode où il commence à avoir des oublis et qu'il s'en rend compte, donc pour le moment j'ai de la peine pour lui, et en même temps j'ai hâte de voir comment va se dénouer cette situation compliquée.
Sinon, petit commentaire de bibliophile : les gros plans réguliers sur les pages et l'écriture en cours sont un plaisir pour les yeux. Et la bibliothèque du palais est vraiment un lieu parfait, on comprend qu'ils y passent autant de temps. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Fév 2022 - 15:15 | |
| - Tsundoku a écrit:
- MyleneS, j'avais essayé le premier épisode de All of us are dead mais je n'ai pas du tout accroché.
- @Mylène, tu te doutes bien que je ne regarderais pas All of us are dead et tu sais pourquoi !
Il en faut pour tous les goûts ! Et je me doutais qu'il ne serait pas forcément apprécié ici... De notre côté, nous l'avons savouré et vraiment, j'espère qu'une saison 2 verra la jour !!! L'histoire, les rebondissements, les thèmes abordés (avec une place centrale au thème du harcèlement scolaire), l'humour et les passages plus touchants et humains parmi la folie des zombies, la réalisation, tout m'a énormément plu ! Petit bémol pour le jeu de certains acteurs, qui faisaient plus amateurs, mais d'autres acteurs sont par contre une jolie découverte La fin est un peu longue par contre, avec quelques passages redondants. Mais dans l'ensemble, j'ai plus qu'aimé !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Fév 2022 - 15:18 | |
| - Tsundoku a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Ah moi aussi, parce que c'est un drama que je mets très très haut par rapport aux autres ! (sous-entendu gaffe aux représailles !!
Clinchamps, tu ne vas pas faire ta chipoteuse, nan ce drama est parfait sauf que je n'ai pas compris - Spoiler:
- Tsundoku a écrit:
D'habitude, je me spoile volontairement avant de regarder un film ou une série (je sais, c'est absurde, mais parfois je préfère savoir à l'avance ce qu'il va se passer pour voir comment le récit nous y amène..). Bizarrement, je ne fais pas ça pour les premiers dramas que je regarde (peut-être parce qu'il y a moins facilement de résumés complets disponibles en français sur Internet ). Je ne le fais pas souvent mais pour The red sleeve, comme j' avais entendu des choses , je me suis spolier sur la fin pour me préparer un peu psychologiquement mais en fait ça n' a pas servi à grand chose Un conseil si tu veux lire des résumés sur Internet qui sont en anglais ou tout autre langue, fais un clic droit sur la page ou le texte et choisis traduire en français ! - Tsundoku a écrit:
j'en suis à l'épisode 7 et j'ai de sacrés fous rires, notamment avec le garde du Prince Héritier et Dame Seo (d'ailleurs, je me suis rendue compte que l'actrice de cette dernière jouait dans Parasite ). Ah je les aime ces deux-là ! - Tsundoku a écrit:
- Spoiler:
Quand le Prince Héritier et son garde écoutent Seong Deok-im et ses amis, quand les "conseils du Roi" n'osent pas le réveiller, ainsi que le moment du bain m'ont fait particulièrement rire. À propos de bain et d'eau, dès que le Prince Héritier et Seong s'approchent maintenant d'une étendue d'eau, j'ai envie de leur dire "Faites attention mes p'tits chats, jamais 2 sans 3 !"
- Tsundoku a écrit:
Sinon, petit commentaire de bibliophile : les gros plans réguliers sur les pages et l'écriture en cours sont un plaisir pour les yeux. Et la bibliothèque du palais est vraiment un lieu parfait, on comprend qu'ils y passent autant de temps. Je te rejoins pour ce plaisir des yeux magnifiques images d' ailleurs j' ai fait plein de captures Mylène, tu as raison, il en faut pour tous les goûts et tant mieux si tu t' es régalée ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Fév 2022 - 19:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- Quand je lis ça je revois toutes les scènes de Hana Yori Dango !!! Ren : Rui, Thyme : Domyouji Gorya : Makino et je revois la bagarre sur la place sous la pluie devant la grande photode la copine de Rui... quand Rui fait croire qu'il a "profité de Makino, ce qui rend Dmyouji furieux...
C'est exactement ça ! D'ailleurs, je compte revoir HYD cette année - Tiadeets a écrit:
- Oui, non, je pense qu'il faut être dans le bon état d'esprit pour le regarder.
Je reste sur ma décision alors ! - Tiadeets a écrit:
- Ah, mais j'ai absolument adoré Word of Honor et encore plus The Untamed, mais il n'en reste que d'un point de vue objectif sur la qualité de la cinématographie, de l'intrigue, ou même du jeu d'acteurs, Nirvana in Fire est un niveau au-dessus.
Je comprends mieux, merci pour ta réponse ! - marie21 a écrit:
- Coucou! je passe en coup de vent pour dire que j'ai commencé moi aussi la version Thaïlandaise de "Boys Over Flowers"/ Hana Yori Dango
Je suis tellement contente, ma Marie, d'une part de te recroiser par ici !! Et, d'autre part, de savoir que tu apprécies cette version pour l'instant ! - Marie21 a écrit:
- J'en suis seulement au 3ème épisode. J'aime beaucoup les acteurs thaïlandais. Thyme a beaucoup de charisme. . et j'aime beaucoup Gorya, à la fois très posée et tres affirmée.
Je suis entièrement d'accord ! Et si tu savais comme je suis contente que tu apprécies Bright dans ce rôle - Marie21 a écrit:
- Par contre, le Rui Thailandais me laisse assez indifferente et n'a pas du tout l'aura ou "force tranquille" d'Oguri Shun (en même temps difficile de faire mieux que Oguri Shun en matière de force tranquille ^^ ) mais même l'acteur coreen avait à mes yeux plus de "presence".
Je te rejoins là encore ! Si dans le premier épisode, j'ai été sous son charme, je l'ai ensuite trouvé beaucoup plus fade que ses amis, même si l'acteur est très mignon C'est le membre de F4 que j'apprécie le moins Je préfère largement Kavin et MJ (sans parler de Thyme bien sûr) ! - Marie21 a écrit:
- le petit plus que j'apprécie c'est que Gorya reçoit du soutien via les réseaux sociaux , elle devient une sorte de modèle. j'ai l'impression que grâce à ce soutien, la version Thaï atténue un peu ce douloureux thème très actuel qu'est le harcèlement scolaire et via les réseaux sociaux.
C'est une version très moderne et crédible ! - Tiadeets a écrit:
- J'ai aussi convaincu ma 8ème personne de regarder Bad Buddy, bientôt à 10, on y est presque.
Génial ! Bravo - marie21 a écrit:
- plus je regarde cette nouvelle version, plus je la trouve belle et pleine de sensibilité.
J'ai oublié de dire que j'avais aussi beaucoup toute la scène du 1er baiser... pour les deux points que tu as abordés ! Le premier baiser est très bien fait et j'ai adoré la réaction de Thyme, à la fois choqué et ravi - Lilieärendil a écrit:
- On n'a pas encore le billet mais ça sera soit le 14 soit le 15 mars ! Ohlalaaa, dans 5 semaines Je suis déjà toute excitée
Oh, ça va vite arriver !! Je suis tellement contente pour toi !! - Lilieärendil a écrit:
- Tul est vraiment pas mal, mais... MAX Enfin, tu as pu constater de quoi il retournait avec la photo que je t'ai envoyée sur Insta
Effectivement - Lilieärendil a écrit:
C'est drôle parce que dans toutes les autres versions, j'étais vraiment plus du côté de l'héroïne, à trouver que tout est de la faute du héros à la "forcer" à être avec lui alors qu'elle en pince pour l'autre et donc qu'elle n'avait pas grand-chose à se reprocher... Mais là, dans la version thaï, j'avais vraiment la haine contre Gorya et Ren (càd Rui/Makino pour celles qui ne regardent pas cette version) et j'avais juste envie de réconforter Thyme (Domyoji) Mais bon... c'est peut-être parce que Thyme est joué par Bright. Et que je suis sous son charme. Mais je continue de dire que dans cette version, je trouve le héros tout particulièrement touchant Je suis totalement d'accord avec toi Je me suis fait la même réflexion d'ailleurs, mais je ne suis absolument pas objective avec la présence de Bright Donc je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi ! Et, autant j'étais dans la Team Makino dans la version japonaise, autant ici, c'est Thyme qui m'intéresse au plus haut point - Lilieärendil a écrit:
- Je suis d'accord aussi pour Kavin/Kaning, d'ailleurs je trouve que les acteurs sont bien mimi tous les deux
Génial ! Win le mérite tellement - Lilieärendil a écrit:
- Et alors la baston ! Sous la pluie ! Avec une veste en cuir sur le dos ! Et des blessures de guerre !
Tu sais ce que j'en ai pensé Mais les bastons dans les dramas thaïlandais me font toujours rire parce qu'on voit toujours qu'ils sont à deux mètres les uns des autres et tapent dans le vent - Lilieärendil a écrit:
- marie21 a écrit:
- J'aime beaucoup les acteurs thaïlandais. Thyme a beaucoup de charisme. .
Et encore... tu ne l'as pas encore vu avec sa veste en cuir ! Je plussoie ! - Lilieärendil a écrit:
Moi, concrètement, Ren, il me saoule. Par contre, j'ai été super surprise de trouver Bright super petit à côté de lui... mais en même temps, il fait 1m90... - Lilieärendil a écrit:
- marie21 a écrit:
- n'empêche, plus je regarde cette nouvelle version, plus je la trouve belle et pleine de sensibilité.
Moi, je dis que Bright y est pour beaucoup Tu as tout dit D'ailleurs, tu admireras ma bannière 100% fangirling - MyleneS a écrit:
- Tsundoku a écrit:
- MyleneS, j'avais essayé le premier épisode de All of us are dead mais je n'ai pas du tout accroché.
- @Mylène, tu te doutes bien que je ne regarderais pas All of us are dead et tu sais pourquoi !
Il en faut pour tous les goûts ! Et je me doutais qu'il ne serait pas forcément apprécié ici... De notre côté, nous l'avons savouré et vraiment, j'espère qu'une saison 2 verra la jour !!! Merci pour ton retour, Mylène ! Comme nous avons les mêmes goûts, je l'ai ajouté à ma wish-list sur Netflix ! |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Fév 2022 - 0:15 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Fév 2022 - 8:43 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
C'est drôle parce que dans toutes les autres versions, j'étais vraiment plus du côté de l'héroïne, à trouver que tout est de la faute du héros à la "forcer" à être avec lui alors qu'elle en pince pour l'autre et donc qu'elle n'avait pas grand-chose à se reprocher... Mais là, dans la version thaï, j'avais vraiment la haine contre Gorya et Ren (càd Rui/Makino pour celles qui ne regardent pas cette version) et j'avais juste envie de réconforter Thyme (Domyoji) Mais bon... c'est peut-être parce que Thyme est joué par Bright. Et que je suis sous son charme. Mais je continue de dire que dans cette version, je trouve le héros tout particulièrement touchant Je suis totalement d'accord avec toi Je me suis fait la même réflexion d'ailleurs, mais je ne suis absolument pas objective avec la présence de Bright Donc je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi ! Et, autant j'étais dans la Team Makino dans la version japonaise, autant ici, c'est Thyme qui m'intéresse au plus haut point J'étais sûre que tu serais d'accord avec moi - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- marie21 a écrit:
Moi, je dis que Bright y est pour beaucoup Tu as tout dit D'ailleurs, tu admireras ma bannière 100% fangirling Mon dieu... un régal visuel ! - clinchamps a écrit:
- Double post pour la bonne cause !!
Il me reste 4 épisodes à voir de "red sleeves" et bon sang quel drama !! Quelle histoire ! quels personnages !! quels acteurs !!! JunHo a toujours été un de mes chouchous mais là il est vraiment monté tout au sommet !! Ouiiii Son succès auprès de mes amis coréens n'était donc pas exagéré ! Déjà hâte de lire la présentation que tu feras |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Fév 2022 - 11:15 | |
| |
| | | Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Fév 2022 - 11:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|