| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Nov 2021 - 11:53 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Nov 2021 - 12:09 | |
| Absolument !!! Je l' avais vue venir dés le début |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Nov 2021 - 15:35 | |
| [quote="Juliette2a"] - Lilieärendil a écrit:
Sinon, Tia, tu as vu que Cherry Magic va être proposé en film le 8 Avril 2022 ? J'en suis plus que ravie ! Oui !!! Je suis dans une communauté de fans et c'est la fête depuis l'annonce (qui est arrivé le jour de nos 1 an , quel beau cadeau !) Nous sommes maintenant dans les prédictions sur la façon dont l'histoire va continuer ! (On aimerait beaucoup un mariage) Qu'est-ce que je suis contente de voir que vous aimez The Devil Judge ! Et oui qu'est-ce que l'OST est bien ! Je l'ai écouté beaucoup trop de fois Sinon même pas sortie d'une hyperfixation que j'en trouve une autre, mais j'ai enfin commencé Bad Buddy, le dernier drama BL de la GMMTV et quand je dis commencer je veux dire que je me suis marathonné les 5 épisodes sortis en une soirée et que je les reregarde cette semaine en attendant l'épisode 6. C'est du niveau d' ITSAY au niveau qualitatif, c'est du très, très bon. Les deux acteurs principaux sont excellents, l'histoire est très bien, il y a tous les tropes classiques des dramas BL thaï, mais retournés sur leur tête et très bien fait. Certaines scènes m'ont donné des papillons dans le ventre et je ne suis pas seule si j'en crois les gens que je lis en ligne (et la partie 4/4 de l'épisode 5 qui a 500000 vues de plus que les autres (et c'était hier soir donc probablement encore plus là) parce que tout le monde la reregarde (moi y compris). Et pour le résumé, l'histoire commence par une explication que les deux personnages principaux sont rivaux depuis même avant leur naissance parce que leurs parents se détestent (et ils sont voisins) et présent leur temps à se chercher des noises. On découvre très rapidement que ce que l'on pensait être un "rivals to lovers" se trouve en fait être un "fake enemies to lovers" parce que contrairement à leurs parents, ils sont en fait proches, mais c'est compliqué parce Roméo et Juliette, familles ennemies. Et qu'est-ce que c'est bien !! (C'est par le même réalisateur que A Tale of Thousand Stars d'ailleurs). Mais donc gros, gros coup de cœur ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Nov 2021 - 19:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et comme je le subodorais, quelle bromance !!!!!!
C'est un argument de taille ! - Tiadeets a écrit:
- Oui !!! Je suis dans une communauté de fans et c'est la fête depuis l'annonce (qui est arrivé le jour de nos 1 an , quel beau cadeau !) Nous sommes maintenant dans les prédictions sur la façon dont l'histoire va continuer ! (On aimerait beaucoup un mariage)
Oh génial ! Je n'ai pas encore réfléchi à un possible scénario, mais un mariage serait une excellente idée ! - Tiadeets a écrit:
- Sinon même pas sortie d'une hyperfixation que j'en trouve une autre, mais j'ai enfin commencé Bad Buddy, le dernier drama BL de la GMMTV
Je ne suis pas étonnée, je n'en entends que du bien ! Une copine sur Twitter poste plein de commentaires sur ce drama J'avais commencé le premier épisode, qui m'avait bien plu, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers jours, je l'ai mis de côté, mais je le reprendrai le plus vite possible Les deux acteurs sont très mignons |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Nov 2021 - 21:04 | |
| @ Unnie et Clinchamps vous parlez toujours de The Devil Judge ?? Parce que tout ce que vous dites donne très envie de voir ce drama Je vais essayer de trouver où le regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Nov 2021 - 21:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Nov 2021 - 21:35 | |
| @Oui Elianor , Clinchamps et moi, on parle de The Devil Judge et tu peux le trouver sur Viki ! Edit: je n' avais pas vu que Tiadeets a déjà répondu à ta question |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Déc 2021 - 18:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Déc 2021 - 18:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Déc 2021 - 20:20 | |
| Eh oui dur dur et accroches ta ceinture, Clinchamps , c' est pas fini... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Déc 2021 - 0:26 | |
| j'en suis au 1/3 du 15... donc presque fini... Mais quand j'ai vu - Spoiler:
le baiser, je su qu'il allait arriver un malheur, il n'y a pas la place pour une romance dans cette histoire ! et j'avais bien vu )
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Déc 2021 - 10:24 | |
| - clinchamps a écrit:
- j'en suis au 1/3 du 15... donc presque fini... Mais quand j'ai vu
- Spoiler:
le baiser, je su qu'il allait arriver un malheur, il n'y a pas la place pour une romance dans cette histoire ! et j'avais bien vu )
Je ne pense pas que ce soit une erreur de scénario, tu verras par la suite et puis "Ga On" très sensible et souvent naif avait besoin de grandir... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Déc 2021 - 14:26 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- clinchamps a écrit:
- j'en suis au 1/3 du 15... donc presque fini... Mais quand j'ai vu
- Spoiler:
Je ne pense pas que ce soit une erreur de scénario, tu verras par la suite et puis "Ga On" très sensible et souvent naif avait besoin de grandir... Ah mais je ne pense pas du tout que ce soit une erreur de scénario, au contraire, une romance l'aurait été !! C'est justement parce que le scénario est construit de cette façon que je me suis dit qu'il n'y avait pas de place pour une romance... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Déc 2021 - 15:26 | |
| Autant pour moi, Clinchamps! J' ai cru que tu désapprouvais la relation de Ga-On et de la policière je suis en train de revoir les 3 derniers épisodes du drama , c' est dur mais tellement prenant et c' est peu dire! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 5:29 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Happiness ! est un thriller mettant en scène des propriétaires et des locataires condamnés à rester confinés dans leur immeuble et à lutter pour leur survie ensemble ou pas... à cause d' une épidémie qui devient catastrophique dans le pays tiens, tiens c' est très d' actualité, n' est-ce pas ? Il y a 12 épisodes au total et il y en a 8 de traduit en français sur Viki, je l' ajoute à ma liste..
Bah du coup, je l'ai commencé comme il est en cours de diffusion et que j'aime bien attendre chaque semaine Pour l'instant je suis très emballée même si ça me fait une impression d'un mélange de choses que j'ai déjà vues... En l’occurrence, High Rise avec Tim Hiddleston et Dernier train pour Busan Mais comme j'adore les deux films cités... Mais, clairement, ce n'est pas un drama pour de la détente pure et une déconnexion du cerveau - Scarlett Unnie a écrit:
- Quand à moi, j' ai terminé The Devil Judge et vraiment WOW quel drama, je sais, je ne suis pas constructive du tout en disant ça mais il me faudra du temps pour m' en remettre et je le reverrai sûrement plus calmement maintenant que je sais le pourquoi du comment...! Il faut s' accrocher pour les 2 derniers épisodes, je ne m' attendais pas à de tels twists que d' émotions et de suspens c' est beaucoup pour mon petit coeur c' est un superbe spectacle très bien écrit et interprété Bravo aux acteurs principaux et secondaires et à la scénariste Je crois que jusqu' à présent, c' est le meilleur rôle de Ji Sung qui est magistral dans le rôle de "Yo-Han" et j' aime beaucoup Jin Young qui interprète si bien "Ga-On" Kim Min-Jung est parfaite en méchante qu' on aime détester et qui est très pathétique en fait la petite actrice Jeon Chae-Eun qui joue "Elijah" est très talentueuse pour un premier rôle dans un drama, on voit qu' elle a beaucoup de potentiel !
Ohlalaaaa Entre ça et le nouveau look de Clinchamps qui me fait particulièrement de l’œil... je ne suis plus sûre de vouloir me concentrer sur la programmation coréenne Netflix Je crois que je vais m'y mettre... ce week-end |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 6:32 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Ohlalaaaa
Entre ça et le nouveau look de Clinchamps qui me fait particulièrement de l’œil... je ne suis plus sûre de vouloir me concentrer sur la programmation coréenne Netflix Je crois que je vais m'y mettre... ce week-end Rejoins-nous !! Je continue toujours avec Bad Buddy et l'attente entre chaque vendredi pour un nouvel épisode est tellement dure, mais d'un autre côté, étant donné que chaque épisode rend tout le monde un peu zinzin, ce n'est pas plus mal de devoir attendre pour pouvoir se calmer un peu. Vraiment la très, très bonne surprise de cette fin d'année. J'ai déjà revu (à part celui d'hier) les épisodes déjà diffusés, c'est dire si j'aime. Sinon j'ai commencé Luoyang dont la bande annonce m'avait attiré l'œil en début d'année et qui vient de commencer sa diffusion mercredi. J'ai vu les trois premiers épisodes et pour l'instant, j'aime beaucoup. Il y a pas mal de têtes connues pour celleux qui regardent des dramas chinois et que je suis ravie de voir. Ça se voit qu'il y a un gros budget niveau décors et costumes et pour l'instant je suis très intéressée par l'intrigue et l'atmosphère. Le pitch étant dans la Chine médiévale avant le début de l'intrigue, l'impératrice avait créé un système pour faire venir et pouvoir entendre des lanceurs d'alertes. Le système avait très bien fonctionné et une grosse partie des personnes haut placé corrompues sont parties. Cela fait des années que le système n'a pas été utilisé, mais un père et sa fille arrive dans la capitale pour être un informateur, mais avant de pouvoir dire la raison de leur venue, iels sont tués. Les trois personnages principaux qui ne sont pas liés les uns autres (une garde de la Garde Impériale, le fils du ministre du travail (joué par Wang Yibo qui jouait L'an Wangji dans The Untamed), et un homme au passé trouble qui semble enquêter depuis des années sur la conspiration) jusqu'à ce qu'iels le soient parce que tous trois vont enquêter sur cette conspiration qui se devine. Un bon thriller historique qui se profile et j'ai hâte de continuer et j'espère que ça va tenir la longueur. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 11:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 12:04 | |
| Ah mais le Jirisan c'est la montagne magique de Corée, pleine de gumiho et autres êtres fantastiques !! D'ailleurs c'est là que commence Gu family book ! J'ai fini " devil judge" que j'ai aimé jusqu'au bout même si (pas taper !! #jaipeur ) j'ai trouvé que les trois derniers épisodes étaient inutilement alourdis de flash back, certains utiles mais la plupart vus et revus, alourdis aussi de trop de ralentis ce qui cassait le rythme... Dommage car l'histoire elle-même se tient de bout en bout très bien et la fin est parfaite, plutôt désolante quant à l'incapacité de l'humain à tirer des leçons, mais réconfortante pour ce qui nous intéresse au premier chef... Je vais sûrement en faire une note et si je me décide à faire mon top 10 des héros de dramas, je pense que Jo Han y aura une place de choix car c'est un personnage totalement fascinant et Ji Sung y a mis le meilleur de lui-même ! Bon, j'y reviendrai ! Edit : j'ai commencé " bossam" il y avait longtemps que je n'avais pas vu de sageuk et le thème m'intéresse ! Enfin on verra si ça tourneen romance ou pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 12:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 13:47 | |
| Oui en dehors de la bromance, il y a d' autres relations très passionnantes comme celle de Jo Han et sa soeur et celle très complexe de Jo Han avec Sun-A qui m' a fait presque pitié tant elle est pathétique..... - Spoiler:
une pauvre fille qui n' a vécu que de désirs inatteignables en particulier son obsession pour Jo Han mais qui est restée fidèle à elle-même jusqu' au bout à savoir, ne pas finir comme les autres d' où la mort qu' elle a choisi et son aveu final!
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 14:42 | |
| Oui, c'est un personnage passionnant parfaitement écrit dans ses contradictions profondes et ses choix constants, et parfaitement interprété aussi ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Déc 2021 - 22:11 | |
| Est ce que quelqu'un a commencé le drama coréen Netflix Hellbound ?? Je n'en ai entendu que du bien, alors j'ai tenté, mais j'ai beaucoup de mal. Les deux premiers épisodes m'ont moyennement plu... Est-ce que quelqu'un ici le regarde ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Déc 2021 - 0:29 | |
| Désolée, Mylène, je ne n'ai pas envie du tout de la voir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|