Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Dramas asiatiques

+14
Elianor
Natacha Rostov
Ysabelle
MyleneS
Annwvyn
breizh
Fauvette
Darcy
Juliette2a
Camomille
Tiadeets
Lilieärendil
clinchamps
Scarlett Unnie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Dramas asiatiques - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:54

Annwvyn a écrit:
J'avais bien aimé Quartet moi aussi. Very Happy Pas de là à le revoir, mais c'est un drama japonais "tranches de vie" un peu à l'ancienne, devant lequel j'avais passé un bon moment.

Je l'ai ajouté à ma PAV aussi 🙂

Ce week-end, j'ai regardé First Love sur Netflix. Un très beau drama japonais qui m'a tiré des larmes. Je ne savais pas si il y aurait un happy end. Les histoires japonaises sont parfois en demi-teinte.

En tout cas, je le conseille. Même si on y retrouve les thèmes de Netflix : le désarmement et l'apologie de la paix, le ressentiment envers les hommes, l'anglais comme atout essentiel pour échapper à son pays et réaliser ses rêves, l'Europe est incarné par Angela Merkel, c'est vexant. C'est curieux que le Japon ait versé dans  finalement.

Le happy end est étrange aussi. Faut-il vraiment s'isoler au fin d'une Europe polaire pour vivre heureux. Tout ce chemin pour atterrir là-bas. En tant que touriste, pourquoi pas mais y vivre....🥴
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:56

[quote="Darcy"]
Annwvyn a écrit:
J'avais bien aimé Quartet moi aussi. Very Happy Pas de là à le revoir, mais c'est un drama japonais "tranches de vie" un peu à l'ancienne, devant lequel j'avais passé un bon moment.

Je l'ai ajouté à ma PAV aussi 🙂

Ce week-end, j'ai regardé First Love sur Netflix. Un très beau drama japonais qui m'a tiré des larmes. Je ne savais pas si il y aurait un happy end. Les histoires japonaises sont parfois en demi-teinte.

En tout cas, je le conseille. Même si on y retrouve les thèmes de Netflix : le désarmement et l'apologie de la paix, le ressentiment envers les hommes, l'anglais comme atout essentiel pour échapper à son pays et réaliser ses rêves, l'Europe est incarné par Angela Merkel, c'est vexant. C'est curieux que le Japon ait versé dans les préceptes de cette plateforme finalement.

J'ai bien aimé le chemin parcouru par le héros qui s'est transcendé par amour et est resté fidèle de cœur jusqu'au bout.

Le happy end est étrange aussi. Faut-il vraiment s'isoler au fin d'une Europe polaire pour vivre heureux. Tout ce chemin pour atterrir là-bas. En tant que touriste, pourquoi pas mais y vivre....🥴

Le héros m'a tellement séduite que j'ai décidé de regarder une autre romance avec lui : un incurable amour sur Viki. 😋 Les critiques sont très élogieuses.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 20:20

Tiens, je me ferais bien un Japonais, pour changer ! lol!

J'ai fini "One dollar lawyer" qui tient par l'excellente interprétation des acteurs... le scénario part pas mal danstous les sens, avec des moments qui se voudraient comiques mais qui peinent, entrecoupés de très belles scènes dans l'émotion, ou dans le suspens du prétoire... Il y a de grosses ficelles
Spoiler:
des retournements de situation bizarres (le départ du héros, comme ça ! pif ! paf ! heureusement que l'explication qu'il en donne est excellente ...après ! lol! ) Encore une fois on se demande où on va !
Ce que j'ai aimé, c'est la romance dans le passé, le long retour en arrière, le personnage de la jeune "stagiaire" et le fait que chaque fois qu'on s'attend à une situation, elle évolue différemment, sauf la toute fin qui est à la fois prévisible et totalement invraisemblable ! lol! Par contre le placement de produit de ces maudites lunettes, ça commençait à sérieusement m'horripiler ! lol!
mais c'est court, il se passe toujours quelque chose et j'adore Namgong Min, surtout quand il oublie de faire du "Namgong Min" lol! lol! et ça se voit avec plaisir !

ça m'a donné envie de revoir "Chief Kim" !! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 12:30

Clinchamps, j' ai encore 2 épisodes à voir, je reviendrai répondre à ton commentaire quand ce sera fait ! Laughing
Et où en es-tu avec Awaken ? Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 13:34

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, j' ai encore 2 épisodes à voir, je reviendrai répondre à ton commentaire quand ce sera fait ! Laughing

En pause pour le moment, les histoires de modifications génétiques et autres "humanité améliorée" ça me branche moyen !! Mais ça a l'air plutôt bien ficelé, pour le peu que j'en ai vu et naturellement NGM est parfait ! Je vais sans doute le reprendre !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 14:23

Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:

En pause pour le moment, les histoires de modifications génétiques et autres "humanité améliorée" ça me branche moyen !! Mais ça a l'air plutôt bien ficelé, pour le peu que j'en ai vu et naturellement NGM est parfait ! Je vais sans doute le reprendre !
Ah moi non plus ce genre d' histoires ne me branche pas trop No même si NGM est parfait, il faudra que je sois d' humeur ! Laughing

Est-ce que tu as vu The Veil avec lui ?
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 14:39

clinchamps a écrit:
Et la cuisine est leur meilleur vecteur de communication ! On retrouve ça dans "Makanaï : dans la cuisine des maïko de Kore-eda sur Netflix.
Il y a un nouveau drama japonais sur Netflix, "Quartet" que je recommande aussi, c'est une jolie histoire d'amitié, de cohabitation, de secrets partagés, entre 4 musiciens, et de plus c'est interprété par l'excellentissime Mitsushima Ikari (So-oredemo ikite yuku, et Woman, deux dramas remarquables !cheers ) et comme toujours 10 épisodes (un "long" japonais Laughing )de 45 minutes !
Merci pour ces recommandations clinchamps, je me note tout ça ! Dramas asiatiques - Page 31 64968

J'ai plutôt regardé des films récemment, mais j'ai attaqué il y a 2 soirs la série Less than Evil, adaptation coréenne de Luther avec (of course) Shin Ha-kyun sunny Ça se laisse regarder mais j'avoue que je ne suis pas forcément très adepte de ce type de personnage (qui correspond quand même beaucoup au cliché du flic colérique et torturé Rolling Eyes ) mais je n'avais pas encore regardé la série d'origine avec Idriss Elba (Embarassed ) donc au moins je ne compare pas avec l'oeuvre originale.
Ça me fait penser que j'avais tenté de regarder la version coréenne de Life on Mars mais rien à faire, j'avais l'impression de voir un copier-coller (très réussi, certes) de la série d'origine qui est l'une de mes préférées de tous les temps donc j'ai lâché l'affaire Dramas asiatiques - Page 31 673712 Laughing

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 15:00

Ah j'ai beaucoup aimé Life on Mars, pour son respect de l'original avec pourtant la couleur coréenne très bien adaptée en particulier pour le personnage joué par Park Sung Wong (Philip Glenister dans l'original) et Jon Kyung Ho (John Sim) alors que j'y allais vraiment à reculons ! Parce que moi aussi, faut pas toucher à la série anglaise que j'adore ! lol! lol! Mais ça m'avait été recommandé par Mimmid et c'est OCN, qui rate rarement son coup ! J'ai tellement aimé que je l'avais traduit avant qu'une plate-forme s'en empare ! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 15:14

Je plussoie Clinchamps pour la version coréenne de Life on Mars cheers (que j' ai pu voir grâce à elle Very Happy ) et pourtant je suis aussi une fan inconditionnelle de la version originale ! lol!
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 15:23

J'essaierai de m'y remettre à l'occasion car je savais que cette version avait eu du succès dans l'Aquarium Very Happy mais j'ai trouvé l'adaptation preque trop fidèle pour ma part Embarassed Le premier épisode en tout cas m'a semblé être un clone de l'original, je ne sais pas si la patte coréenne se dégage plus par la suite ? (là, à part le léger décalage de date et la mention des JO de Séoul, je n'ai rien trouvé qui soit particulièrement typique de la Corée...)

http://www.zygena.canalblog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:45

clinchamps a écrit:

J'ai fini "One dollar lawyer" qui tient par l'excellente interprétation des acteurs...
Spoiler:
mais c'est court, il se passe toujours quelque chose et j'adore Namgong Min, surtout quand il oublie de faire du "Namgong Min" lol! lol! et ça se voit avec plaisir !
J' ai terminé ce drama ô combien attractif Dramas asiatiques - Page 31 150390  et je suis assez d' accord avec tes commentaires sauf pour 2 ou 3 choses Laughing tout d' abord concernant la construction du scénario, c' est un drama court et on ne perd pas de temps dans des explications ennuyeuses et longues pour que l' on se couche l' esprit tranquille lol! la solution nous est toujours donnée ensuite je ne me suis jamais demandée où j' allais lol! et pour ton spoiler, je n' ai rien cru vu que j' avais été voir la fin avant bien cette scène lol! tongue Dramas asiatiques - Page 31 673712
La fin est prévisible bien sûr et heureusement cheers et les 3 dernières minutes avec le gars sur le bord du fleuve sont là juste pour ouvrir la porte à une éventuelle suite/nouvelle enquête tant ce drama est un succès... Laughing et moi, je préfère Nam gong Min quand il fait du "Nam gong Min" !! tongue  lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:50

Hier, j'ai profité d'une journée de congé pour regarder la série thaïlandaise Le sauvetage de l'impossible, sur Netflix :

Retour sur les opérations de secours de la grotte de Tham Luang. Le 23 juin 2018, douze jeunes joueurs de foot et leur entraîneur ont été surpris par la montée des eaux souterraines dans une grotte de Thaïlande.

Cette série est inspirée de faits réels. Que d'émotions ! J'ai été captivée du début à la fin, prise dans cette histoire intense, qui mêle le suspense, le drame, l'humour aussi au travers de quelques scènes plus légères. C'est très bien réalisé, bien interprété et on ne s'ennuie pas du tout. Les 6 épisodes (de +- 1h chacun) s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte. J'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises puis, une fois le générique de fin terminé, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller en lire davantage sur ce sauvetage impressionnant qui a eu lieu il y a quelques années. Vraiment une très bonne série !! Dramas asiatiques - Page 31 150390

Et sinon, j'ai décidé de me remettre aux dramas, que j'ai trop délaissés depuis au moins 2 ans maintenant. J'ai commencé Still 17 et le début me plait beaucoup Smile J'espère que ce drama me réconciliera avec l'aquarium !! Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 14:01

J' ai beaucoup aimé  Still 17 (aka Thirty But Seventeen) cheers j' espère qu' il te plaira et te donnera envie de découvrir d' autres bons dramas sortis depuis ces 2 ans ! Tu nous manquais dans l' aquarium ! cheers Et merci pour ton commentaire sur " Le sauvetage de l'impossible" , j' y jetterai peut-être un oeil ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:13

MyleneS a écrit:
Hier, j'ai profité d'une journée de congé pour regarder la série thaïlandaise Le sauvetage de l'impossible, sur Netflix
Je vais me la noter ! sunny Traitant du même sujet, je te conseille l'excellent film Treize vies, avec Viggo Mortensen Dramas asiatiques - Page 31 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:18

Scarlett Unnie a écrit:
J' ai beaucoup aimé  Still 17 (aka Thirty But Seventeen) cheers j' espère qu' il te plaira et te donnera envie de découvrir d' autres bons dramas sortis depuis ces 2 ans ! Tu nous manquais dans l' aquarium ! cheers Et merci pour ton commentaire sur " Le sauvetage de l'impossible" , j' y jetterai peut-être un oeil ! Very Happy

Oui, j'ai bien aimé aussi "still 17" jolie comédie pas bête, j'ai dû en parler quelque part,mais... scratch Laughing
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 20:55

Merci pour la suggestion, Juliette Very Happy

Il me semblait bien avoir déjà lu des commentaires sur Still 17 ici Smile je ferai des recherches quand je l'aurai terminé, histoire de ne pas me faire spoiler (même si je pense que c'est le drama assez prévisible, dont on connaît la fin dès le début). J'en suis à l'épisode 3 et j'aime bien 😊
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 13:16

Je vous présente (et vous recommande chaudement) un délicieux drama japonais qui devrait plaire à toutes  car il y a tout : la romance, de beaux personnages, la réalité de la vie, et des acteurs excellents (et beaux, ce qui ne gâte rien, je ferai bien mon quatre heures de Takeru Satoh ! lol! lol! )

Spoiler:
Hatsukoi veut dire simplement "premier amour" lol!
Plus de détails (sans spoilers ! lol! ) ici :

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2023/02/13/first-love-emotion-romance-sans-guimauve-beaux-personnages-r-6428005.html
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 13:34

J' ai prévu de le regarder bientôt ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:22

Merci pour ta chronique, Clinchamps !! cheers cheers
Je viens d'ajouter First Love à ma PàV ! Razz
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:48

Merci bien Clinchamps. Smile Je reconnais que ce drama était déjà dans ma liste, je n'avais pas trainé quand j'avais vu Mitsushima Hikari (valeur sûre) au générique. Je ne suis pas sûre d'avoir déjà croisé ton quatre-heures Satoh Takeru, en revanche. Laughing
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 0:45

Annwvyn a écrit:
Merci bien Clinchamps. Smile J... Je ne suis pas sûre d'avoir déjà croisé ton quatre-heures Satoh Takeru, en revanche. Laughing

Quand tu l'auras vu tu le mettras au menu !... lol!

Je viens de commencer sur Disney+ "may it please the court" qui était sur les starting blocks depuis un moment... Histoire d'avocats, donc de procès,avec des enquêtes en parallèle... Deux personnages en total opposition (lui idéaliste, elle horrible arriviste) je me suis dit à la fin de l'épisode 1 "bon, c'est cousu de fil blanc, il vont finir ensemble après s'être écharpés pendant les 12 épisodes !" Et puis.... à la fin de l'épisode 2 ça prend une toute autre tournure, tout à fait inattendue mettant tous mes pronostics par terre !! cheers cheers cheers Donc à suivre !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 11:07

Clinchamps , j' ai beaucoup aimé may it please the court  !!! Dramas asiatiques - Page 31 150390  Et sans te spolier, je peux te dire que tes pronostics sont loin du compte...Laughing ce drama est un as dans le genre !  cheers

A noter que l' on va revoir l' actrice dans un rôle de procureur ( décidemment la justice, ça lui colle à la peau et ça lui va bien ^^) , un drama de 2019 Diary of a Prosecutor avec en prime dans le rôle principal masculin Lee Sun-Kyun cheers et ce sera sur Netflix le 1er mars cheers je l' avais sur ma pav depuis longtemps et je vais le voir c' est sûr !

Il y a tellement de dramas à voir que je ne sais pas où donner de la tête Dramas asiatiques - Page 31 673712 et Nirvana in Fire qui n' en finit pas lol! ( c' est beau mais 54 épisodes c' est long quand même! ) j' arrive au bout si je puis dire... 42 épisodes de vus et j' ai le sentiment que cette histoire va mal finir en particulier pour Mei Chang Su... scratch
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 17:02

Scarlett Unnie a écrit:
Est-ce que tu as vu The Veil avec lui ?
Le titre a attiré mon regard ! Razz Ce n'est pas à moi que tu posais la question, mais je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé sunny Very Happy

Ces derniers temps je vous ai lues de loin sans répondre parce que j'étais bien occupée entre mes cours de thaï et mon boulot. study Et aussi parce que vous regardez des dramas que je n'ai pas vus donc je n'ai pas d'intervention à faire Dramas asiatiques - Page 31 55950 Puis, je viens de voir que j'avais déjà 157 titres sur ma PàV MDL... donc... voilà, je vais éviter d'en ajouter Dramas asiatiques - Page 31 55950

Bref, j'ai maintenant trois semaines moins chargées devant moi, je vais essayer de passer plus souvent et peut-être de tenter un nouveau drama... si je trouve le temps entre mes épisodes qui sortent quotidiennement Razz Je suis toujours dans mes BL, et surtout thaïs, donc je n'ai pas grand-chose à raconter puisque peu d'entre vous en regarde Dramas asiatiques - Page 31 55950
Et puis, j'aime trop regarder des dramas en cours de diffusion Dramas asiatiques - Page 31 398755

Mais je vous lis, c'est promis Razz
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:08

Ton nouveau look est magnifique, Lili ! Dramas asiatiques - Page 31 150390 Il faut que je le commence celui-ci ! Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:41

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps , j' ai beaucoup aimé may it please the court  !!! Dramas asiatiques - Page 31 150390  Et sans te spolier, je peux te dire que tes pronostics sont loin du compte...Laughing ce drama est un as dans le genre !  cheers
......Nirvana infire
42 épisodes de vus et j' ai le sentiment que cette histoire va mal finir en particulier pour Mei Chang Su... scratch

Je ne savais pas que tu avais vu "may it please..." !!! Tu as donné un commentaire ? Il m'a échappé ! En tous cas ça m'encourage à continuer (mais je n'hésitais pas en fait !! lol! )
Je ne veux pas te spoiler pour Mei Chang Su, mais... Surtout va jusqu'au bout la finest sublime, mais... tu verseras peut-être quelques larmes... Mais toutes les larmes ne sont pas mauvaises, comme dirait Gandalf ! Laughing

Lilie, je regarderais sans doute encore un BL thailandais, j'avais bien aimé mon expérience, mais là je suis un peu surbookée dans le domaine drama... Dramas asiatiques - Page 31 673712

Et puis je voudrais encore retourner au Japon, qui me manque... (je parle métaphoriquement, hélas !) Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 31 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant