| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2022 - 19:34 | |
| Bonnes lectures à toutes! - Marganne a écrit:
- Je lis 22/11/1963 de Stephen King, et après un début assez palpitant, le roman traîne en longueur, j'en suis à la page 487 sur 937, je sais pas si je vais tenir sur la longueur
Qu'en as-tu pensé? J'ai lu des échos favorables de ce roman. Mais 937 pages, je ne sais pas si je me lancerai un jour! De mon côté, j'ai commencé cette semaine Towers in the mist, d'Elizabeth Goudge. Mais je vais le laisser en stand-by pendant les vacances et me lancer dans une relecture de Harry Potter, en anglais si je me motive. C'est mon challenge d'automne, je n'ai pas encore décidé sur combien de tomes et de temps je me lance... |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2022 - 12:17 | |
| Lu Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo, très courte pièce de théâtre écrite en 1967. Delbo avait été déportée à Auschwitz et Ravensbrüsck et son mari fusillé car ils étaient résistants. Ce texte est un bref échange entre une femme française et un universitaire allemand qui font connaissance par hasard dans un café d'Athènes, vingt ans après la guerre. Bien sûr cela parle d'amour perdu mais dont il est impossible de se détacher, de responsabilité individuelle, de mémoire, culpabilité, de pardon. Bien écrit, j'ai plutôt apprécié. Ce serait sûrement intéressant à voir et entendre joué. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2022 - 16:26 | |
| Merci Dulcie pour ton retour sur cette pièce de théâtre qui devrait être très intéressante à voir au vu de ton retour! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2022 - 18:20 | |
| En ce moment j'ai bien entamé La Conspiration des Ténèbres de Theodore Roszak, un roman dont j'ai entendu parler dans une vidéo du Fossoyeur de Films. Ça parle d'un étudiant au cinéma qui redécouvre les films d'un cinéaste des années 20/30 oublié et peu considéré et dont les films sont d'une qualité technique impressionnante mais laissent un sentiment de malaise inexplicable. C'est un pavé, il faut entrer dedans avant d'arriver au moment où l'on parle vraiment dudit réalisateur mais c'est passionnant une fois lancé, même s'il faut aimer les débats de cinéphiles ou plutôt les opinions très arrêtées de cinéphiles |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2022 - 18:35 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- En ce moment j'ai bien entamé La Conspiration des Ténèbres de Theodore Roszak, un roman dont j'ai entendu parler dans une vidéo du Fossoyeur de Films. Ça parle d'un étudiant au cinéma qui redécouvre les films d'un cinéaste des années 20/30 oublié et peu considéré et dont les films sont d'une qualité technique impressionnante mais laissent un sentiment de malaise inexplicable. C'est un pavé, il faut entrer dedans avant d'arriver au moment où l'on parle vraiment dudit réalisateur mais c'est passionnant une fois lancé, même s'il faut aimer les débats de cinéphiles ou plutôt les opinions très arrêtées de cinéphiles
Mais c'est un vrai réalisateur, ou un personnage? |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov 2022 - 18:36 | |
| Zakath, je ne connais pas du tout cet auteur, merci pour ce retour Je lis Créance de sang de Michael Connelly, un auteur de romans policiers que j'ai découvert très récemment. Le roman ne passera pas la semaine, il est passionnant |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2022 - 13:04 | |
| J'ai commencé Esther Waters de George Moore, suite au retour de Tatiana |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2022 - 14:32 | |
| @Petit Faucon : ce livre me fait de l'oeil, merci d'avance pour ton retour |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov 2022 - 16:30 | |
| Je viens de finir un roman de Daniel Cario, Les moissonneurs de l'Opale. j'aime décidément beaucoup cet auteur Je me lance dans la découverte d'un nouvel auteur, Michel Bussi, en lisant Les nymphéas Noirs, un roman dont j'ai beaucoup entendu parler |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov 2022 - 16:26 | |
| Lu Les souffrances du jeune Werther de Goethe qu'à ma surprise, j'ai vraiment aimé. J'essaierai peut-être de lire d'autres oeuvres de l'auteur du coup.
|
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov 2022 - 18:50 | |
| Dulcie, j'avais beaucoup aimé cette oeuvre De mon côté, je viens de lire Le Procès, de Kafka, qui m'intriguait depuis longtemps, mais il ne me laissera pas un souvenir mémorable ! J'ai cependant été séduite par la plume de Kafka |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov 2022 - 19:34 | |
| Oui, à propos du Goethe, je l'ai lu quasi d'une traite, j'ai bien aimé le style Ca fait quelque temps que je souhaite relire Le procès qui ne m'avait pas non plus enthousiasmée plus que ça. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov 2022 - 20:19 | |
| Toujours dans ma cure austenienne... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov 2022 - 21:49 | |
| Moi je ne crois pas avoir lu un livre de Kafka sans en avoir ressenti une profonde angoisse... et j'ai lu Le Procès, le Château, la Métamorphose, Lettre à mon père. On ne peut pas dire qu'ils m'aient laissé indifférente, en revanche le malaise laissé par la lecture fait qu'on n'a pas forcément envie de les relire Et Dulcie, j'ai également un bon souvenir des Souffrances du jeune Werther, mais je l'ai lu assez jeune . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Nov 2022 - 19:04 | |
| Merci les filles, je me sens moins seule ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov 2022 - 14:45 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov 2022 - 8:48 | |
| Et bien moi, j' ai abandonné ce matin la lecture d e Testament à l' anglaise, de Jonathan Coe, car je me suis,rendue compte que je l',avais lu , il y a quelques annees avec vous, en lecture de groupe. En relisant mes commentaires, j',ai appris , car je n' en ai gardé aucun souvenir, que je n' avais pas aimé. Donc, je n' insite pas Par contre, j' ai bien aimé Mr Wilder et moi, , du meme auteur , qui m' a fait faire connaissance avec Billy Wilder, que l' on suit sur le tournage de son dernier film, au travers les yeux d' une petite assistante. |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov 2022 - 10:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov 2022 - 18:50 | |
| Je viens de commencer L'Eté avant la guerre, d'Helen Simonson |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov 2022 - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov 2022 - 17:52 | |
| J'ai entamé une relecture des Liaisons dangereuses de Laclos, que je n'avais lu qu'une fois y a très longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov 2022 - 18:54 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'ai entamé une relecture des Liaisons dangereuses de Laclos, que je n'avais lu qu'une fois y a très longtemps
C'est aussi dans mes projets de le relire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov 2022 - 22:13 | |
| Bonne éventuelle relecture, Juliette Pour l’instant ça me plaît vraiment bien. C’est dommage je n’ai pas de souvenirs de ce que j’en avais pensé autrefois ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov 2022 - 0:30 | |
| Dire que je ne les ai jamais lues, ces "liaisons..." ! Je ne sais même pas pourquoi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|