Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 19:34

Bonnes lectures à toutes!  study

Marganne a écrit:
Je lis 22/11/1963 de Stephen King, et après un début assez palpitant, le roman traîne en longueur, j'en suis à la page 487 sur 937, je sais pas si je vais tenir sur la longueur tongue

Qu'en as-tu pensé? J'ai lu des échos favorables de ce roman. Mais 937 pages, je ne sais pas si je me lancerai un jour! affraid

De mon côté, j'ai commencé cette semaine Towers in the mist, d'Elizabeth Goudge.
Mais je vais le laisser en stand-by pendant les vacances et me lancer dans une relecture de Harry Potter, en anglais si je me motive. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 127352 C'est mon challenge d'automne, je n'ai pas encore décidé sur combien de tomes et de temps je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 12:17

Lu Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo, très courte pièce de théâtre écrite en 1967. Delbo avait été déportée à Auschwitz et Ravensbrüsck et son mari fusillé car ils étaient résistants. Ce texte est un bref échange entre une femme française et un universitaire allemand qui font connaissance par hasard dans un café d'Athènes, vingt ans après la guerre. Bien sûr cela parle d'amour perdu mais dont il est impossible de se détacher, de responsabilité individuelle, de mémoire, culpabilité, de pardon. Bien écrit, j'ai plutôt apprécié. Ce serait sûrement intéressant à voir et entendre joué.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 16:26

Merci Dulcie pour ton retour sur cette pièce de théâtre qui devrait être très intéressante à voir au vu de ton retour! sunny
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:20

En ce moment j'ai bien entamé La Conspiration des Ténèbres de Theodore Roszak, un roman dont j'ai entendu parler dans une vidéo du Fossoyeur de Films. Ça parle d'un étudiant au cinéma qui redécouvre les films d'un cinéaste des années 20/30 oublié et peu considéré et dont les films sont d'une qualité technique impressionnante mais laissent un sentiment de malaise inexplicable. C'est un pavé, il faut entrer dedans avant d'arriver au moment où l'on parle vraiment dudit réalisateur mais c'est passionnant une fois lancé, même s'il faut aimer les débats de cinéphiles ou plutôt les opinions très arrêtées de cinéphiles Laughing

cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:35

Zakath Nath a écrit:
En ce moment j'ai bien entamé La Conspiration des Ténèbres de Theodore Roszak, un roman dont j'ai entendu parler dans une vidéo du Fossoyeur de Films. Ça parle d'un étudiant au cinéma qui redécouvre les films d'un cinéaste des années 20/30 oublié et peu considéré et dont les films sont d'une qualité technique impressionnante mais laissent un sentiment de malaise inexplicable. C'est un pavé, il faut entrer dedans avant d'arriver au moment où l'on parle vraiment dudit réalisateur mais c'est passionnant une fois lancé, même s'il faut aimer les débats de cinéphiles ou plutôt les opinions très arrêtées de cinéphiles Laughing

Mais c'est un vrai réalisateur, ou un personnage?
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:36

Zakath, je ne connais pas du tout cet auteur, merci pour ce retour Wink

Je lis Créance de sang de Michael Connelly, un auteur de romans policiers que j'ai découvert très récemment. Le roman ne passera pas la semaine, il est passionnant study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 13:04

J'ai commencé Esther Waters de George Moore, suite au retour de Tatiana  Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:32

@Petit Faucon : ce livre me fait de l'oeil, merci d'avance pour ton retour Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 18:47

Marganne a écrit:
@Petit Faucon : ce livre me fait de l'oeil, merci d'avance pour ton retour Wink
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 999779
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:30

Je viens de finir un roman de Daniel Cario, Les moissonneurs de l'Opale. j'aime décidément beaucoup cet auteur I love you

Je me lance dans la découverte d'un nouvel auteur, Michel Bussi, en lisant Les nymphéas Noirs, un roman dont j'ai beaucoup entendu parler study
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 16:26

Lu Les souffrances du jeune Werther de Goethe qu'à ma surprise, j'ai vraiment aimé. J'essaierai peut-être de lire d'autres oeuvres de l'auteur du coup.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 18:50

Dulcie, j'avais beaucoup aimé cette oeuvre I love you

De mon côté, je viens de lire Le Procès, de Kafka, qui m'intriguait depuis longtemps, mais il ne me laissera pas un souvenir mémorable ! J'ai cependant été séduite par la plume de Kafka Wink
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 19:34

Oui, à propos du Goethe, je l'ai lu quasi d'une traite, j'ai bien aimé le style Smile

Ca fait quelque temps que je souhaite relire Le procès qui ne m'avait pas non plus enthousiasmée plus que ça.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 20:19

Toujours dans ma cure austenienne... lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 21:49

Moi je ne crois pas avoir lu un livre de Kafka  sans en avoir ressenti une profonde angoisse... et j'ai lu Le Procès,  le Château, la Métamorphose,  Lettre à mon père. On ne peut pas dire qu'ils m'aient laissé indifférente, en revanche le malaise laissé par la lecture fait qu'on n'a pas forcément envie de les relire  Wink

Et Dulcie, j'ai également un bon souvenir des Souffrances du jeune Werther, mais je l'ai lu assez jeune  Rolling Eyes.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 19:04

Merci les filles, je me sens moins seule ! Laughing
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 14:45

Petit Faucon a écrit:
Moi je ne crois pas avoir lu un livre de Kafka  sans en avoir ressenti une profonde angoisse... et j'ai lu Le Procès,  le Château, la Métamorphose,  Lettre à mon père. On ne peut pas dire qu'ils m'aient laissé indifférente, en revanche le malaise laissé par la lecture fait qu'on n'a pas forcément envie de les relire  Wink

C'est pourquoi je n'ai jamais voulu lire de livres de cet auteur pale pale
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 8:48

Et bien moi, j' ai abandonné ce matin la lecture d e Testament à l' anglaise, de Jonathan Coe, car je me suis,rendue compte que je l',avais lu , il y a quelques annees avec vous, en lecture de groupe. En relisant mes commentaires, j',ai appris , car je n' en ai gardé aucun souvenir, que je n' avais pas aimé. Donc, je n' insite pas 😊
Par contre, j' ai bien aimé Mr Wilder et moi, , du meme auteur😍, qui m' a fait faire connaissance avec Billy Wilder, que l' on suit sur le tournage de son dernier film, au travers les yeux d' une petite assistante. 😍

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 10:59

Marganne a écrit:
Petit Faucon a écrit:

C'est pourquoi je n'ai jamais voulu lire de livres de cet auteur pale pale

J'ai lu "la métamorphose" il y a très longtemps, peut-être trop jeune, et ça m'a seulement barbée, et je n'ai plus rien lu de lui après ... Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 18:50

Je viens de commencer L'Eté avant la guerre, d'Helen Simonson study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 21:00

Petit Faucon a écrit:
Moi je ne crois pas avoir lu un livre de Kafka  sans en avoir ressenti une profonde angoisse...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968

zoju a écrit:
j' ai bien aimé  Mr Wilder et moi, , du meme auteur😍, qui m' a fait faire connaissance avec Billy Wilder, que l' on suit sur le tournage de son dernier film, au travers les yeux d' une petite assistante. 😍

Oh merci pour ton avis, ça devrait me plaire aussi ! j'ai vu qu'il est à ma médiathèque Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:52

J'ai entamé une relecture des Liaisons dangereuses de Laclos, que je n'avais lu qu'une fois y a très longtemps
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:54

Dulcie a écrit:
J'ai entamé une relecture des Liaisons dangereuses de Laclos, que je n'avais lu qu'une fois y a très longtemps
C'est aussi dans mes projets de le relire ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 22:13

Bonne éventuelle relecture, Juliette Smile
Pour l’instant ça me plaît vraiment bien. C’est dommage je n’ai pas de souvenirs de ce que j’en avais pensé autrefois !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 0:30

Dire que je ne les ai jamais lues, ces "liaisons..." ! lol! Je ne sais même pas pourquoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant