| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc 2022 - 10:12 | |
| Je viens de commencer le recueil de nouvelles Les femelles de Joyce Carol Oates. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc 2022 - 19:23 | |
| J'ai terminé Towers in the mist, d'Elizabeth Goudge et Harry Potter and the prisoner of Azkaban, de JK Rowling (je passerai quand je peux sur leurs topics respectifs) et lu Le plus grand des peintres, de Michael Morpurgo, illustré par François Place, livre que j'ai adoré ! Je continue ma relecture de la sage Harry Potter avec Harry Potter and the Goblet of Fire. Bonnes lectures à toutes! |
|
| |
Rowena Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc 2022 - 22:37 | |
| Bonne relecture de Harry Potter et la coupe de feu ; mon tome préféré de la saga parce qu'il amorce une atmosphère plus sombre et inquiétante, et des intrigues plus étoffées . Pour ma part, je lis, en ce moment, un court roman de Michel Ragon, Georges et Louise - le Vendéen et L'anarchiste : texte qui relate l'amitié improbable qui unissait Louise Michel et Georges Clemenceau ; récit très instructif sur les événements mouvementés de la Commune de 1871, sur le mouvement anarchiste, ses personnalités les plus représentatives et le désir libertaire qui les galvanisait. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 9:12 | |
| - Rowena a écrit:
- Pour ma part, je lis, en ce moment, un court roman de Michel Ragon, Georges et Louise - le Vendéen et L'anarchiste : texte qui relate l'amitié improbable qui unissait Louise Michel et Georges Clemenceau ; récit très instructif sur les événements mouvementés de la Commune de 1871, sur le mouvement anarchiste, ses personnalités les plus représentatives et le désir libertaire qui les galvanisait.
Intéressée par ton retour sur ce livre Rowena. J'ignorais cette amitié assez surprenante Pour ma part, j'ai entamé Some Tame Gazelle de Barbara Pym. En attendant les fêtes, j'avais une envie de vieilles filles préparant la garden party du presbytère |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 9:15 | |
| Très bonnes lectures à vous toutes ! Pour ma part, j'ai commencé ce matin La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 9:41 | |
| Hâte d'avoir ton retour, Petit Faucon, pour ce livre qui est un de mes préférés de cette auteure elle-même une de mes préférées ! De mon côté je lis " au prochain arrêt" de ARIKAWA Hiro, j'en parlerai dans le topikadok |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 9:51 | |
| Je n'y manquerais pas ! je l'ai acheté il y a quelques mois et je voulais vraiment le lire, ayant lu vos commentaires enthousiastes sur le topic de l'auteure |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 13:07 | |
| - serendipity a écrit:
- Rowena a écrit:
- Pour ma part, je lis, en ce moment, un court roman de Michel Ragon, Georges et Louise - le Vendéen et L'anarchiste : texte qui relate l'amitié improbable qui unissait Louise Michel et Georges Clemenceau ; récit très instructif sur les événements mouvementés de la Commune de 1871, sur le mouvement anarchiste, ses personnalités les plus représentatives et le désir libertaire qui les galvanisait.
Intéressée par ton retour sur ce livre Rowena. J'ignorais cette amitié assez surprenante Intéressée également. Michel Winock parle certainement de cette relation dans sa biographie, mais je ne m'en souviens pas. En revanche, elle fait l'objet de l'un des panneaux de l'exposition sur les femmes et Clemenceau jusqu'à fin avril à sa maison de St Vincent-sur-Jard (85) que j'ai visitée récemment. - Citation :
- Pour ma part, j'ai entamé Some Tame Gazelle de Barbara Pym. En attendant les fêtes, j'avais une envie de vieilles filles préparant la garden party du presbytère
Bonne lecture, elle s'annonce cosy . Une fois n'est pas coutume, je suis en plein Moyen Age avec Isabelle de France, reine d'Angleterre (celle des Rois Maudits ), de Sophie Brouquet. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 13:10 | |
| " la louve de France", comme l'a nommée Maurice Druon !! Son fils nous a offert la Guerre de cent ans !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 15:08 | |
| - Tatiana a écrit:
- Michel Winock parle certainement de cette relation dans sa biographie, mais je ne m'en souviens pas. En revanche, elle fait l'objet de l'un des panneaux de l'exposition sur les femmes et Clemenceau jusqu'à fin avril à sa maison de St Vincent-sur-Jard (85) que j'ai visitée récemment.
Une fois n'est pas coutume, je suis en plein Moyen Age avec Isabelle de France, reine d'Angleterre (celle des Rois Maudits ), de Sophie Brouquet. Je ne m'en souviens pas non plus ! mais il faut dire que je garde un souvenir mitigé de la biographie de Winock, contrairement à toi Tatiana Quelle chance d'avoir visité cette exposition Et bonne lecture à toi avec la louve de France, comme le rappelle clinchamps Si tu en as le temps et l'envie, pourquoi pas ouvrir un topic dans This is England ? je lirai ton avis avec grand intérêt et je ne serai certainement pas la seule |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 18:45 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Pour ma part, j'ai commencé ce matin La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
Ce drama me tente moi aussi - clinchamps a écrit:
De mon côté je lis "au prochain arrêt" de ARIKAWA Hiro J' ai hâte de lire ton avis j' aime beaucoup ce roman En ce moment, je lis Elle et son chat de Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc 2022 - 20:25 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2022 - 9:00 | |
| Mon premier Ann Granger: l'orpheline de Salisburymais, je n'ai pas encore d'avis, j'attends la fin pour me prononcer |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2022 - 19:41 | |
| Je suis en train de lire Neige de Printemps, de Yukio Mishima |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2022 - 19:43 | |
| - Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé ce matin La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa Beaucoup aimé je crois bien avoir oublié de poster mon avis Je lis le tome 8 des aventures de Lady Georgiana Son Espionne Royale et la reine des coeurs de Rhys Bowen |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc 2022 - 19:08 | |
| Il me reste 100 pages et je ne suis pas vraiment emballée ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Déc 2022 - 20:01 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc 2022 - 11:13 | |
| Entamé Sanditon de Jane Austen. J'avais déjà lu le fragment existant y a de nombreuses années mais là c'est le roman complété par une autre romancière |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc 2022 - 14:41 | |
| J'ai commencé " les évaporés, un roman japonais" De Thomas B. Reverdy, auteur français de 48 ans (donc jeune) et pour l'instant ça me plaît beaucoup ! le thème sur les disparus volontaires au Japon, où c'est paraît-il monnaie courante, m'a vraiment intriguée et une très chère amie me l'a offert ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc 2022 - 16:20 | |
| Bonne lecture Clinchamps, je l'ai lu récemment et il m'a bien plu |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc 2022 - 16:44 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc 2022 - 19:11 | |
| Un grand merci Tatiana |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc 2022 - 18:47 | |
| - Dulcie a écrit:
- Entamé Sanditon de Jane Austen. J'avais déjà lu le fragment existant y a de nombreuses années mais là c'est le roman complété par une autre romancière
S'agit-il de la suite écrite par Mary Dobbs ? Bonne lecture ! Je viens de commencer Son Espionne Royale et la Reine des cœurs de Rhys Bowen ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc 2022 - 9:10 | |
| Merci Juliette Exact, la suite écrite par Dobbs, dans la traduction française |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|