Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 10:12

Je viens de commencer le recueil de nouvelles Les femelles de Joyce Carol Oates.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 19:23

J'ai terminé Towers in the mist, d'Elizabeth Goudge et Harry Potter and the prisoner of Azkaban, de JK Rowling (je passerai quand je peux sur leurs topics respectifs) et lu Le plus grand des peintres, de Michael Morpurgo, illustré par François Place, livre que j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390 !

Je continue ma relecture de la sage Harry Potter avec Harry Potter and the Goblet of Fire. Smile

Bonnes lectures à toutes! study sunny
Rowena
Pauvre gouvernante
Rowena

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 22:37

Bonne relecture de Harry Potter et la coupe de feu ; mon tome préféré de la saga parce qu'il amorce une atmosphère  plus sombre et inquiétante, et des intrigues plus étoffées Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 1f495.

Pour ma part, je lis, en ce moment, un court roman de Michel Ragon, Georges et Louise - le Vendéen et L'anarchiste : texte qui relate l'amitié improbable qui unissait Louise Michel et Georges Clemenceau ;  récit très instructif sur les événements mouvementés de la Commune de 1871, sur le mouvement anarchiste, ses personnalités les plus représentatives et le désir libertaire qui les galvanisait.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 9:12

Rowena a écrit:
Pour ma part, je lis, en ce moment, un court roman de Michel Ragon, Georges et Louise - le Vendéen et L'anarchiste : texte qui relate l'amitié improbable qui unissait Louise Michel et Georges Clemenceau ;  récit très instructif sur les événements mouvementés de la Commune de 1871, sur le mouvement anarchiste, ses personnalités les plus représentatives et le désir libertaire qui les galvanisait.

Intéressée par ton retour sur ce livre Rowena. J'ignorais cette amitié assez surprenante Wink

Pour ma part, j'ai entamé Some Tame Gazelle de Barbara Pym. En attendant les fêtes, j'avais une envie de vieilles filles préparant la garden party du presbytère Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 543497
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 9:15

Très bonnes lectures à vous toutes !
Pour ma part, j'ai commencé ce matin La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 9:41

Hâte d'avoir ton retour, Petit Faucon, pour ce livre qui est un de mes préférés de cette auteure elle-même une de mes préférées ! Laughing
De mon côté je lis "au prochain arrêt" de ARIKAWA Hiro, j'en parlerai dans le topikadok Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 9:51

Je n'y manquerais pas ! je l'ai acheté il y a quelques mois et je voulais vraiment le lire, ayant lu vos commentaires enthousiastes sur le topic de l'auteure  I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 13:07

serendipity a écrit:
Rowena a écrit:

Intéressée par ton retour sur ce livre Rowena. J'ignorais cette amitié assez surprenante Wink

Intéressée également. Michel Winock parle certainement de cette relation dans sa biographie, mais je ne m'en souviens pas. En revanche, elle fait l'objet de l'un des panneaux de l'exposition sur les femmes et Clemenceau jusqu'à fin avril à sa maison de St Vincent-sur-Jard (85) que j'ai visitée récemment.

Citation :
Pour ma part, j'ai entamé Some Tame Gazelle de Barbara Pym. En attendant les fêtes, j'avais une envie de vieilles filles préparant la garden party du presbytère Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 543497

Bonne lecture, elle s'annonce cosy I love you .

Une fois n'est pas coutume, je suis en plein Moyen Age avec Isabelle de France, reine d'Angleterre (celle des Rois Maudits  Wink ), de Sophie Brouquet.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 13:10

"la louve de France", comme l'a nommée Maurice Druon !! Laughing Son fils nous a offert la Guerre de cent ans !! Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 15:08

Tatiana a écrit:
Michel Winock parle certainement de cette relation dans sa biographie, mais je ne m'en souviens pas. En revanche, elle fait l'objet de l'un des panneaux de l'exposition sur les femmes et Clemenceau jusqu'à fin avril à sa maison de St Vincent-sur-Jard (85) que j'ai visitée récemment.

Une fois n'est pas coutume, je suis en plein Moyen Age avec Isabelle de France, reine d'Angleterre (celle des Rois Maudits  Wink ), de Sophie Brouquet.

Je ne m'en souviens pas non plus ! mais il faut dire que je garde un souvenir mitigé de la biographie de Winock, contrairement à toi Tatiana Wink

Quelle chance d'avoir visité cette exposition Very Happy

Et bonne lecture à toi avec la louve de France, comme le rappelle clinchamps I love you

Si tu en as le temps et l'envie, pourquoi pas ouvrir un topic dans This is England ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 25855 je lirai ton avis avec grand intérêt et je ne serai certainement pas la seule Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 846997
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 18:45

Petit Faucon a écrit:
Pour ma part, j'ai commencé ce matin La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa
Ce drama me tente moi aussi Very Happy

clinchamps a écrit:

De mon côté je lis "au prochain arrêt" de ARIKAWA Hiro
J' ai hâte de lire ton avis cheers j' aime beaucoup ce roman cheers
En ce moment, je lis Elle et son chat de Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:25

Scarlett Unnie a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Ce drama me tente moi aussi Very Happy

lol! lol! lol! lol! lol! "La formule préférée du professeur " est un roman(très chouette, d'ailleurs !), même si on en a fait un film ensuite...de Takashi Koizumi.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 9:00

Mon premier Ann Granger: l'orpheline de Salisbury
mais, je n'ai pas encore d'avis, j'attends la fin pour me prononcer drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:41

Je suis en train de lire Neige de Printemps, de Yukio Mishima study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:43

Petit Faucon a écrit:

j'ai commencé ce matin La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa

Beaucoup aimé I love you je crois bien avoir oublié de poster mon avis Embarassed

Je lis le tome 8 des aventures de Lady Georgiana Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 543497 Son Espionne Royale et la reine des coeurs de Rhys Bowen Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 20:01

Juliette2a a écrit:
Je suis en train de lire Neige de Printemps, de Yukio Mishima study

Curieuse d'avoir ton avis ! je n'en ai lu qu'un de lui, et ça ne m'a pas donné envie d'aller polus loin ! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 19:08

Il me reste 100 pages et je ne suis pas vraiment emballée ! Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 20:01

Juliette2a a écrit:
Il me reste 100 pages et je ne suis pas vraiment emballée ! Laughing

lol! lol!
C'est vrai que Mishima fait peur Razz J'ai jamais lu du coup (sauf ses lettres à Kawabata)
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 11:13

Entamé Sanditon de Jane Austen. J'avais déjà lu le fragment existant y a de nombreuses années mais là c'est le roman complété par une autre romancière
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 14:41

J'ai commencé "les évaporés, un roman japonais" De Thomas B. Reverdy, auteur français de 48 ans (donc jeune) et pour l'instant ça me plaît beaucoup ! le thème sur les disparus volontaires au Japon, où c'est paraît-il monnaie courante, m'a vraiment intriguée et une très chère amie me l'a offert ! lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:20

Bonne lecture Clinchamps, je l'ai lu récemment et il m'a bien plu Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:44

serendipity a écrit:
Si tu en as le temps et l'envie, pourquoi pas ouvrir un topic dans This is England ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 25855 je lirai ton avis avec grand intérêt et je ne serai certainement pas la seule Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 846997

C'est bien volontiers que j'en ai ouvert un Very Happy Arrow

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 19:11

Un grand merci Tatiana Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 18:47

Dulcie a écrit:
Entamé Sanditon de Jane Austen. J'avais déjà lu le fragment existant y a de nombreuses années mais là c'est le roman complété par une autre romancière
S'agit-il de la suite écrite par Mary Dobbs ? Bonne lecture ! sunny

Je viens de commencer Son Espionne Royale et la Reine des cœurs de Rhys Bowen ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 9:10

Merci Juliette Smile

Exact, la suite écrite par Dobbs, dans la traduction française
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant