Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 2:21

Si ta médiathèque est petite Clinchamps, ils dépendent peut-être de la BDP (bibliothèque départementale). Auquel cas, ils peuvent demander les livres qu'ils n'ont pas à la BDP, qui le leur prêtera. Ou si elle est plus grande que ça, ils ont peut-être un plan de prêts partagés entre les bib du coin, et une autre bib l'a.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 10:10

Oui, Cléo, je viens de voir ça sur le dépliant qu'on m'a donné : je peux faire la recherche et le demander au niveau départemental ! Donc c'est une affaire à suivre ! lol! Là, je continue "les années" d'Ernaux... Je me retrouve brutalement en plein dans la résurgence de très anciens souvenirs, c'est bizarre et pas désagréable ! Laughing
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 14:03

Mes deux dernières lectures ont été:
- Le grand monde de Pierre Lemaitre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 41810 j'adore Pierre Lemaitre, c'est toujours un tres bon moment de lecture
- VIC, de Ragnar Jonasson, cet auteur de polars islandais, que j'aime bien, peut etre pas son meilleur, mais quel dépaysement cheers
et la suite, je ne sais pas du tout, mais je vais trouver Razz
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 19:05

Je relis un de mes livres feel good : Gigi de Colette I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 19:20

Bonne lecture, Cléo ! cheers

De mon côté, je viens de commencer Les Enquêtes de Jane Austen, de Julia Golding, mettant en scène une Jane de 13 ans I love you
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 20:09

Je viens de commencer Orley farm d'Anthony Trollope study
Et je pense entamer un Agatha Christie en parallèle (Cartes sur table)
New hope
Riche célibataire
New hope

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 4:25

Je vais bientôt terminer "The very secret society of irregular witches" de Sangu Mandanna. Je ne crois pas que cet auteure soit traduite en français. C'est de la romance, on y cite plusieurs fois Jane Austen. Je trouve que c'est aussi un livre sur la différence. J'aurais bien aimé que les sorcières soient un peu plus irrévérencieuses mais non, tout est très gentil au fond.
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 20:18

New hope a écrit:
Je vais bientôt terminer "The very secret society of irregular witches" de Sangu Mandanna. Je ne crois pas que cet auteure soit traduite en français. C'est de la romance, on y cite plusieurs fois Jane Austen. Je trouve que c'est aussi un livre sur la différence. J'aurais bien aimé que les sorcières soient un peu plus irrévérencieuses mais non, tout est très gentil au fond.
C'est un de ces livres qui m'intrigue !

Tsundoku a écrit:
Vavyala a écrit:
Je suis très intéressée par ton retour (sur le texte et sur l'aikido), à la fois parce que je pratique une autre art martial interne, mais aussi parce que ce maitre était cité dans Le don de la pluie, de Tan Twan Eng, que nous sommes plusieurs à avoir lu sur le forum.

Avec plaisir, et très envie de discuter d'autres arts martiaux internes ! Et je me note Le don de la pluie, que je ne connaissais pas du tout (la couverture de Flammarion est magnifique drunken ).

Tsundoku a écrit:
oh, je note pour mon père ! même si ce n'est pas un très grand lecteur, il fait de l'aïkido depuis plus longtemps que mon existence. il va falloir que je regarde s'il existe en français par contre.

Hihi, je croise souvent des aïkidokas qui en font depuis 35 ou 40 ans, c'est un apprentissage sur le long terme. Laughing Je crois que ses livres n'ont pas été traduits par contre, et malheureusement ce n'est pas une lecture aisée (beaucoup de descriptions corporelles et de concepts assez ardus, où le sens précis des mots est essentiel à la compréhension générale). Mais pour le moment, je ne suis toujours pas très convaincue. Je lirai par contre ces prochains un autre livre sur le sujet, Le corps aïki, qui m'a été recommandé par un autre pratiquant. Smile

Et bonne découverte de Mansfield Park ! Je l'ai relu l'an dernier et je l'ai beaucoup plus aimé qu'à ma première lecture il y a 10 ans. Je suis d'accord avec Petit Faucon sur le fait que ce soit un "livre de la maturité". I love you

Je note Le corps aïki plutôt alors ^^

Pour Mansfield Park je n'ai pas beaucoup avancé et je me demande si le lire en anglais pour la première lecture n'est pas un peu ambitieux. J'ai du mal à avancer. Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule, me prendre le 10/18 ou le folio et je pourrai le relire en anglais plus tard.

Celui dans lequel je n'ai aucun mal à avancer par contre, et dont j'adore la lecture, c'est A Marvellous Light de Freya Marske : magie, meurtres, mystères et romance entre un magicien avec très peu de magie passionné par les livres, et un baronnet qui se retrouve mêlé à des histoires de magie alors qu'il ne connaissait rien à ce monde, le tout à l'époque edwardienne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390 Je suis presque dans le dernier quart et vraiment une super lecture ; j'aime aussi beaucoup l'écriture. Malheureusement, pas de publication en français pour l'instant No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 19:28

New hope a écrit:

AnnaRaisa a écrit:
A Marvellous Light de Freya Marske : magie, meurtres, mystères et romance entre un magicien avec très peu de magie passionné par les livres, et un baronnet qui se retrouve mêlé à des histoires de magie alors qu'il ne connaissait rien à ce monde, le tout à l'époque edwardienne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390  Je suis presque dans le dernier quart et vraiment une super lecture ; j'aime aussi beaucoup l'écriture. Malheureusement, pas de publication en français pour l'instant No
Les filles, vous m'intriguez avec vos lectures en cours ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390 Dommage qu'elles ne soient pas encore traduites...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 14:00

Je lis Casse-tête en trois temps, de Colin Dexter (The riddle of the third mile), une enquête de Morse et Lewis
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 16:23

Je vois que tu es lancée dans Colin Dexter, Petit Faucon! Bonne lecture! En espérant qu'il te plaise plus que le précédent...

Moi je lis le tome 6 de Vampire Hunter D : Pilgrimage of the Sacred and the Profane.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:49

Oui j'ai fait une petite razzia à la médiathèque ! on va voir ce que ça donne ... Razz
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 14:50

AnnaRaisa a écrit:

Pour Mansfield Park je n'ai pas beaucoup avancé et je me demande si le lire en anglais pour la première lecture n'est pas un peu ambitieux. J'ai du mal à avancer. Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule, me prendre le 10/18 ou le folio et je pourrai le relire en anglais plus tard.

Déjà que j'ai eu du mal à le lire en français Laughing C'est le Jane Austen qui me plait le moins.

Je lis Le vide de Patrick Sénécal et je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi ce soir pour le continuer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390

Drummondville, Québec. " Vivre au max ", une nouvelle émission de téléréalité, défraie la chronique. Son fondateur, le milliardaire Max Lavoie, a tout quitté pour se lancer dans ce projet. Il s'est attiré les foudres de la commission de censure et a choqué les âmes sensibles en proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des candidats. Quel fantasme délirant les participants vont-ils demander à l'animateur de réaliser ? Jusqu'où iront-ils ? La téléréalité va-t-elle dépasser la fiction ? Prenez garde mesdames et messieurs : plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute... dans le vide.

Extrêmement prenant et intrigue policière rondement menée. Par contre, un chapitre au début très cru qui peut rebuter, ce qui serait dommage.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 10:19

J'ai commencé hier Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie, un livre très court, écrit comme une lettre à une amie qui demande des conseils pour éduquer sa fille, qui vient de naître ; il y a 15 suggestions.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 19:47

De mon côté, j'ai lu Cette nuit, je l’ai vue, Drago Jančar (qui avait été présenté par serendipity aux votes d'un challenge Wentworth) qui a été un coup de cœur, même si très bouleversant. pale Cette histoire m'a hanté pendant quelques jours. Sad

J'ai enchaîné sur du plus léger avec Ainsi gèlent les bulles de savon, de Marie Vareille, dont je parlerai sur son topic.

Ce matin, j'ai commencé Les sept sœurs, de Lucinda Riley, dont le tome 1 m'a été offert par une amie il y a plusieurs mois. Je ne connais pas cette série, donc c'est la découverte totale.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 20:26

J'ai commencé "Tokyo-Montana express" de Richard Braudigan, et vraiment drôle de bonhomme... Ce qui est amusant c'est que j'ai lu il y a peu "les évaporés" dans lequel l'auteur s'est inspiré de lui pour créer son héros détective privé... lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 21:37

Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai lu Cette nuit, je l’ai vue, Drago Jančar (qui avait été présenté par serendipity aux votes d'un challenge Wentworth) qui a été un coup de cœur, même si très bouleversant. pale Cette histoire m'a hanté pendant quelques jours. Sad

Oh merci pour ton retour Vavyala, je suis ravie que ce roman ait été un coup de coeur (tu me donnes d'autant plus envie de le lire !!)

Si tu as le temps d'ouvrir un topic pour en dire plus, ce serait super Very Happy

Bonne lecture à toi (cette série semble connaître un certain succès)

@ Marganne, je suis intéressée par ton avis sur ce livre canadien Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 8:52

@ Vavyala : preneuse de tes impressions sur le Lucinda Riley. Une amie lambtonienne m'a passé les e-books de la saga, et je n'ai pas encore eu la curiosité de les découvrir.

J'ai lu Pygmalion de George Bernard Shaw ces derniers jours puis abandonné, au bout de 100 pages, London Belongs to Me (1945) de Norman Collins (pas inintéressant, mais vu son épaisseur il m'a fait l'impression d'un Everest impossible à gravir lol! ). Je suis actuellement plongée dans Louis XIV, homme et roi de l'historien Thierry Sarmant, entendu dans une émission récente sur France Culture.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 10:05

Tatiana, j'espère que tu as trouvé Pygmalion intéressante. Smile C'est une pièce que j'avais étudiée en cours d'anglais, et que j'ai toujours voulu jouer (pas encore eu l'occasion). Elle me fascine assez... Je te recommande d'ailleurs l'adaptation de 1938, avec Leslie Howard dans le rôle du Professeur Higgins. Le scénario avait été adapté par Bernard Shaw lui-même, qui avait remporté l'oscar du meilleur scénario adapté.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:41

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:

Oh merci pour ton retour Vavyala, je suis ravie que ce roman ait été un coup de coeur (tu me donnes d'autant plus envie de le lire !!)

Si tu as le temps d'ouvrir un topic pour en dire plus, ce serait super Very Happy

Je viens de m'y atteler ici Arrow
J'espère que tu ne seras pas déçue si tu te lances dans cette lecture, dans la période trouble de la seconde guerre mondiale en Slovénie...

serendipity a écrit:
Bonne lecture à toi (cette série semble connaître un certain succès)

Tatiana a écrit:
@ Vavyala : preneuse de tes impressions sur le Lucinda Riley. Une amie lambtonienne m'a passé les e-books de la saga, et je n'ai pas encore eu la curiosité de les découvrir.

Merci à toutes deux! sunny
J'ai vu que Ju lui avait ouvert un topic, je passerai y poster dans mon avis en fin de lecture. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:52

@ Annwvyn : merci du conseil, j'essaierai de me procurer cette adaptation. Ce sera aussi l'occasion de voir Ashley Wilkes Leslie Howard ailleurs que dans Autant en emporte le vent Laughing .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 23:15

Tout à fait. Very Happy Il y est beaucoup plus intéressant ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 15:49

Scarlett Unnie a écrit:
J' ai commencé Par une nuit claire de Kim Yi-Sak le premier polar historique coréen au temps du grand Roi Sejong ! Very Happy

Il faut que je le finisse lui !! J'espère qu'il te plait / t'a plu !

Marganne a écrit:
AnnaRaisa a écrit:

Déjà que j'ai eu du mal à le lire en français Laughing C'est le Jane Austen qui me plait le moins.

J'ai en effet abandonné l'anglais et recommencé en français, j'approche du milieu et je dois finir pour dimanche, je n'ai vraiment pas assez priorisé ce livre Rolling Eyes je le trouve assez différent des autres Austen que j'ai lus, et pour l'instant ce n'est pas mon préféré, mais j'ai aimé la partie
Spoiler:

Bonne nouvelle en dehors de Mansfield Park, j'ai fini des livres ! (grâce à un nouveau défi lecture, en équipes cette fois-ci, gagné par mon équipe Cool ) moins bonne nouvelle, comme je dois faire une présentation sur quelques titres en littérature japonaise très très bientôt (et que je suis à la bourre, comme d'haaaab) pour le boulot, je m'éparpille encore plus que d'habitude lol!
Après conseils des collègues, analyse de la petite liste de titres à traiter si possible, épluchage approfondi du topic ici-même, et enfin farfouillage dans ma pal, voilà les heureux gagnants : Au prochain arrêt de Hiro Arikawa, Les sept divinités du bonheur de Keigo Higashino, et Convenience store woman (La fille de la supérette en français, mais on me l'a offert en anglais il y a quelques années) de Sayaka Murata sont donc au programme ! à finir avant lundi 20 mars tongue
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 19:47

le très particulier "Tokyo- Montana express" me permet de lire en parallèle "la lumière de la nuit" de Keigo HIGASHINO !

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:07

clinchamps a écrit:
le très particulier "Tokyo- Montana express" me permet de lire en parallèle "la lumière de la nuit" de Keigo HIGASHINO !

De Keigo Higashino j'avais beaucoup aimé Les miracles du bazar Namiya. C'est dans la même veine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant