| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Fév 2023 - 2:21 | |
| Si ta médiathèque est petite Clinchamps, ils dépendent peut-être de la BDP (bibliothèque départementale). Auquel cas, ils peuvent demander les livres qu'ils n'ont pas à la BDP, qui le leur prêtera. Ou si elle est plus grande que ça, ils ont peut-être un plan de prêts partagés entre les bib du coin, et une autre bib l'a. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Fév 2023 - 10:10 | |
| Oui, Cléo, je viens de voir ça sur le dépliant qu'on m'a donné : je peux faire la recherche et le demander au niveau départemental ! Donc c'est une affaire à suivre ! Là, je continue " les années" d'Ernaux... Je me retrouve brutalement en plein dans la résurgence de très anciens souvenirs, c'est bizarre et pas désagréable ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Fév 2023 - 14:03 | |
| Mes deux dernières lectures ont été: - Le grand monde de Pierre Lemaitre j'adore Pierre Lemaitre, c'est toujours un tres bon moment de lecture - VIC, de Ragnar Jonasson, cet auteur de polars islandais, que j'aime bien, peut etre pas son meilleur, mais quel dépaysement et la suite, je ne sais pas du tout, mais je vais trouver |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév 2023 - 19:05 | |
| Je relis un de mes livres feel good : Gigi de Colette |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév 2023 - 19:20 | |
| Bonne lecture, Cléo ! De mon côté, je viens de commencer Les Enquêtes de Jane Austen, de Julia Golding, mettant en scène une Jane de 13 ans |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév 2023 - 20:09 | |
| Je viens de commencer Orley farm d'Anthony Trollope Et je pense entamer un Agatha Christie en parallèle ( Cartes sur table) |
|
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Fév 2023 - 4:25 | |
| Je vais bientôt terminer "The very secret society of irregular witches" de Sangu Mandanna. Je ne crois pas que cet auteure soit traduite en français. C'est de la romance, on y cite plusieurs fois Jane Austen. Je trouve que c'est aussi un livre sur la différence. J'aurais bien aimé que les sorcières soient un peu plus irrévérencieuses mais non, tout est très gentil au fond. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Fév 2023 - 20:18 | |
| - New hope a écrit:
- Je vais bientôt terminer "The very secret society of irregular witches" de Sangu Mandanna. Je ne crois pas que cet auteure soit traduite en français. C'est de la romance, on y cite plusieurs fois Jane Austen. Je trouve que c'est aussi un livre sur la différence. J'aurais bien aimé que les sorcières soient un peu plus irrévérencieuses mais non, tout est très gentil au fond.
C'est un de ces livres qui m'intrigue ! - Tsundoku a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Je suis très intéressée par ton retour (sur le texte et sur l'aikido), à la fois parce que je pratique une autre art martial interne, mais aussi parce que ce maitre était cité dans Le don de la pluie, de Tan Twan Eng, que nous sommes plusieurs à avoir lu sur le forum.
Avec plaisir, et très envie de discuter d'autres arts martiaux internes ! Et je me note Le don de la pluie, que je ne connaissais pas du tout (la couverture de Flammarion est magnifique ).
- Tsundoku a écrit:
- oh, je note pour mon père ! même si ce n'est pas un très grand lecteur, il fait de l'aïkido depuis plus longtemps que mon existence. il va falloir que je regarde s'il existe en français par contre.
Hihi, je croise souvent des aïkidokas qui en font depuis 35 ou 40 ans, c'est un apprentissage sur le long terme. Je crois que ses livres n'ont pas été traduits par contre, et malheureusement ce n'est pas une lecture aisée (beaucoup de descriptions corporelles et de concepts assez ardus, où le sens précis des mots est essentiel à la compréhension générale). Mais pour le moment, je ne suis toujours pas très convaincue. Je lirai par contre ces prochains un autre livre sur le sujet, Le corps aïki, qui m'a été recommandé par un autre pratiquant.
Et bonne découverte de Mansfield Park ! Je l'ai relu l'an dernier et je l'ai beaucoup plus aimé qu'à ma première lecture il y a 10 ans. Je suis d'accord avec Petit Faucon sur le fait que ce soit un "livre de la maturité". Je note Le corps aïki plutôt alors ^^ Pour Mansfield Park je n'ai pas beaucoup avancé et je me demande si le lire en anglais pour la première lecture n'est pas un peu ambitieux. J'ai du mal à avancer. Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule, me prendre le 10/18 ou le folio et je pourrai le relire en anglais plus tard. Celui dans lequel je n'ai aucun mal à avancer par contre, et dont j'adore la lecture, c'est A Marvellous Light de Freya Marske : magie, meurtres, mystères et romance entre un magicien avec très peu de magie passionné par les livres, et un baronnet qui se retrouve mêlé à des histoires de magie alors qu'il ne connaissait rien à ce monde, le tout à l'époque edwardienne Je suis presque dans le dernier quart et vraiment une super lecture ; j'aime aussi beaucoup l'écriture. Malheureusement, pas de publication en français pour l'instant |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév 2023 - 14:00 | |
| Je lis Casse-tête en trois temps, de Colin Dexter (The riddle of the third mile), une enquête de Morse et Lewis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév 2023 - 16:23 | |
| Je vois que tu es lancée dans Colin Dexter, Petit Faucon! Bonne lecture! En espérant qu'il te plaise plus que le précédent...
Moi je lis le tome 6 de Vampire Hunter D : Pilgrimage of the Sacred and the Profane. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév 2023 - 17:49 | |
| Oui j'ai fait une petite razzia à la médiathèque ! on va voir ce que ça donne ... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2023 - 14:50 | |
| - AnnaRaisa a écrit:
Pour Mansfield Park je n'ai pas beaucoup avancé et je me demande si le lire en anglais pour la première lecture n'est pas un peu ambitieux. J'ai du mal à avancer. Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule, me prendre le 10/18 ou le folio et je pourrai le relire en anglais plus tard.
Déjà que j'ai eu du mal à le lire en français C'est le Jane Austen qui me plait le moins. Je lis Le vide de Patrick Sénécal et je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi ce soir pour le continuer Drummondville, Québec. " Vivre au max ", une nouvelle émission de téléréalité, défraie la chronique. Son fondateur, le milliardaire Max Lavoie, a tout quitté pour se lancer dans ce projet. Il s'est attiré les foudres de la commission de censure et a choqué les âmes sensibles en proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des candidats. Quel fantasme délirant les participants vont-ils demander à l'animateur de réaliser ? Jusqu'où iront-ils ? La téléréalité va-t-elle dépasser la fiction ? Prenez garde mesdames et messieurs : plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute... dans le vide. Extrêmement prenant et intrigue policière rondement menée. Par contre, un chapitre au début très cru qui peut rebuter, ce qui serait dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar 2023 - 10:19 | |
| J'ai commencé hier Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie, un livre très court, écrit comme une lettre à une amie qui demande des conseils pour éduquer sa fille, qui vient de naître ; il y a 15 suggestions. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar 2023 - 19:47 | |
| De mon côté, j'ai lu Cette nuit, je l’ai vue, Drago Jančar (qui avait été présenté par serendipity aux votes d'un challenge Wentworth) qui a été un coup de cœur, même si très bouleversant. Cette histoire m'a hanté pendant quelques jours. J'ai enchaîné sur du plus léger avec Ainsi gèlent les bulles de savon, de Marie Vareille, dont je parlerai sur son topic. Ce matin, j'ai commencé Les sept sœurs, de Lucinda Riley, dont le tome 1 m'a été offert par une amie il y a plusieurs mois. Je ne connais pas cette série, donc c'est la découverte totale. |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar 2023 - 20:26 | |
| J'ai commencé " Tokyo-Montana express" de Richard Braudigan, et vraiment drôle de bonhomme... Ce qui est amusant c'est que j'ai lu il y a peu " les évaporés" dans lequel l'auteur s'est inspiré de lui pour créer son héros détective privé... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Mar 2023 - 21:37 | |
| - Vavyala a écrit:
- De mon côté, j'ai lu Cette nuit, je l’ai vue, Drago Jančar (qui avait été présenté par serendipity aux votes d'un challenge Wentworth) qui a été un coup de cœur, même si très bouleversant. Cette histoire m'a hanté pendant quelques jours.
Oh merci pour ton retour Vavyala, je suis ravie que ce roman ait été un coup de coeur (tu me donnes d'autant plus envie de le lire !!) Si tu as le temps d'ouvrir un topic pour en dire plus, ce serait super Bonne lecture à toi (cette série semble connaître un certain succès) @ Marganne, je suis intéressée par ton avis sur ce livre canadien |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Mar 2023 - 8:52 | |
| @ Vavyala : preneuse de tes impressions sur le Lucinda Riley. Une amie lambtonienne m'a passé les e-books de la saga, et je n'ai pas encore eu la curiosité de les découvrir. J'ai lu Pygmalion de George Bernard Shaw ces derniers jours puis abandonné, au bout de 100 pages, London Belongs to Me (1945) de Norman Collins (pas inintéressant, mais vu son épaisseur il m'a fait l'impression d'un Everest impossible à gravir ). Je suis actuellement plongée dans Louis XIV, homme et roi de l'historien Thierry Sarmant, entendu dans une émission récente sur France Culture. _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Mar 2023 - 10:05 | |
| Tatiana, j'espère que tu as trouvé Pygmalion intéressante. C'est une pièce que j'avais étudiée en cours d'anglais, et que j'ai toujours voulu jouer (pas encore eu l'occasion). Elle me fascine assez... Je te recommande d'ailleurs l'adaptation de 1938, avec Leslie Howard dans le rôle du Professeur Higgins. Le scénario avait été adapté par Bernard Shaw lui-même, qui avait remporté l'oscar du meilleur scénario adapté. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Mar 2023 - 20:41 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- De mon côté, j'ai lu Cette nuit, je l’ai vue, Drago Jančar (qui avait été présenté par serendipity aux votes d'un challenge Wentworth) qui a été un coup de cœur, même si très bouleversant. Cette histoire m'a hanté pendant quelques jours.
Oh merci pour ton retour Vavyala, je suis ravie que ce roman ait été un coup de coeur (tu me donnes d'autant plus envie de le lire !!)
Si tu as le temps d'ouvrir un topic pour en dire plus, ce serait super Je viens de m'y atteler ici J'espère que tu ne seras pas déçue si tu te lances dans cette lecture, dans la période trouble de la seconde guerre mondiale en Slovénie... - serendipity a écrit:
- Bonne lecture à toi (cette série semble connaître un certain succès)
- Tatiana a écrit:
- @ Vavyala : preneuse de tes impressions sur le Lucinda Riley. Une amie lambtonienne m'a passé les e-books de la saga, et je n'ai pas encore eu la curiosité de les découvrir.
Merci à toutes deux! J'ai vu que Ju lui avait ouvert un topic, je passerai y poster dans mon avis en fin de lecture. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Mar 2023 - 20:52 | |
| @ Annwvyn : merci du conseil, j'essaierai de me procurer cette adaptation. Ce sera aussi l'occasion de voir Ashley Wilkes Leslie Howard ailleurs que dans Autant en emporte le vent . _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Mar 2023 - 23:15 | |
| Tout à fait. Il y est beaucoup plus intéressant ! |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar 2023 - 15:49 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai commencé Par une nuit claire de Kim Yi-Sak le premier polar historique coréen au temps du grand Roi Sejong !
Il faut que je le finisse lui !! J'espère qu'il te plait / t'a plu ! - Marganne a écrit:
- AnnaRaisa a écrit:
Pour Mansfield Park je n'ai pas beaucoup avancé et je me demande si le lire en anglais pour la première lecture n'est pas un peu ambitieux. J'ai du mal à avancer. Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule, me prendre le 10/18 ou le folio et je pourrai le relire en anglais plus tard.
Déjà que j'ai eu du mal à le lire en français C'est le Jane Austen qui me plait le moins. J'ai en effet abandonné l'anglais et recommencé en français, j'approche du milieu et je dois finir pour dimanche, je n'ai vraiment pas assez priorisé ce livre je le trouve assez différent des autres Austen que j'ai lus, et pour l'instant ce n'est pas mon préféré, mais j'ai aimé la partie - Spoiler:
où toute la petite troupe commence à monter une pièce de théatre... même si Papa Bertram vient de rentrer et que sans doute ça donne le glas de la pièce !
Bonne nouvelle en dehors de Mansfield Park, j'ai fini des livres ! (grâce à un nouveau défi lecture, en équipes cette fois-ci, gagné par mon équipe ) moins bonne nouvelle, comme je dois faire une présentation sur quelques titres en littérature japonaise très très bientôt (et que je suis à la bourre, comme d'haaaab) pour le boulot, je m'éparpille encore plus que d'habitude Après conseils des collègues, analyse de la petite liste de titres à traiter si possible, épluchage approfondi du topic ici-même, et enfin farfouillage dans ma pal, voilà les heureux gagnants : Au prochain arrêt de Hiro Arikawa, Les sept divinités du bonheur de Keigo Higashino, et Convenience store woman ( La fille de la supérette en français, mais on me l'a offert en anglais il y a quelques années) de Sayaka Murata sont donc au programme ! à finir avant lundi 20 mars |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar 2023 - 19:47 | |
| le très particulier "Tokyo- Montana express" me permet de lire en parallèle "la lumière de la nuit" de Keigo HIGASHINO !
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar 2023 - 20:07 | |
| - clinchamps a écrit:
- le très particulier "Tokyo- Montana express" me permet de lire en parallèle "la lumière de la nuit" de Keigo HIGASHINO !
De Keigo Higashino j'avais beaucoup aimé Les miracles du bazar Namiya. C'est dans la même veine ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|