| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar 2023 - 23:30 | |
| Non, c'est du policier pur jus, et ça a l'air plus sombre (mais je viens de le commencer ! ) |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar 2023 - 20:00 | |
| De mon côté, je lis La ferme africaine, de Karen Blixen, en lectures de transports en commun et Anne d'Ingleside, de LM Montgomery, en lecture cocooning à domicile. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar 2023 - 20:39 | |
| - Vavyala a écrit:
- De mon côté, je lis La ferme africaine, de Karen Blixen
Intéressée par ton retour! Perso j'ai démarré Emma (en anglais). Je n'ai lu qu'un peu plus d'une trentaine de pages, et j'en peux déjà plus du papa d'Emma C'est le genre de personne qui me fatigue et que j'évite comme la peste dans la vraie vie |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar 2023 - 21:18 | |
| Rassure toi cleo, on ne le voit plus beaucoup avant la toute fin . Bonne lecture de La ferme africaine, Vavyala ! De mon côté j'ai commencé La prière des oiseaux, de Chigozie Obioma. |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Mar 2023 - 0:54 | |
| - Vavyala a écrit:
- De mon côté, je lis La ferme africaine, de Karen Blixen, en lectures de transports en commun et Anne d'Ingleside, de LM Montgomery, en lecture cocooning à domicile.
Moi aussi, j'ai énormément aimé ce livre, lu avec dans la tête les échos du concerto pour clarinette de Mozart ! De la même auteure, j'ai adoré "le festin de Babette" (et aussi le filmde Gabriel Axel ! ) - cléopatre a écrit:
- Vavyala a écrit:
- De mon côté, je lis La ferme africaine, de Karen Blixen
Intéressée par ton retour!
Perso j'ai démarré Emma (en anglais). Je n'ai lu qu'un peu plus d'une trentaine de pages, et j'en peux déjà plus du papa d'Emma C'est le genre de personne qui me fatigue et que j'évite comme la peste dans la vraie vie Tu n'es pas la seule, Cléo, il ma tape aussi sur les nerfs le vieux monsieur capricieux comme un gamin gâté !! Mais il fait partie du charme du roman, son fil manquerait dans la tapisserie ! |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Mar 2023 - 18:39 | |
| @ serendipity : bonne lecture d' Emma . S'agit-il d'une découverte, ou d'une relecture ? Concernant Mr Woodhouse, ma perception du personnage a considérablement évolué depuis que j'ai vu la formidable incarnation de Michael Gambon dans l'adaptation de 2009. Il rend le personnage si touchant qu'il réussit à estomper ses défauts . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Mar 2023 - 20:39 | |
| En fait j'ai mis Emma de côté... Et j'ai démarré Fantômas (j'ai regardé le dernier de la série de films muets hier, et ça m'a donné envie) Tatiana, pour Emma, c'est une première lecture. De Jane je n'ai lu que P&P. J'aime bien l'interprétation de Michael Gambon, moi aussi! De toute façon cette adaptation... |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar 2023 - 20:05 | |
| J'ai commencé Un paradis trompeur, de Henning Mankell, qui m'a été prêté par une amie. Après le Kenya de La ferme africaine, cela me fait rester en Afrique, avec une incursion prévue au Mozambique. - Citation :
- Le froid et la misère ont marqué l'enfance de Hanna Renström dans un hameau au nord de la Suède.
En avril 1904, à l'âge de dix-huit ans, elle s'embarque sur un vapeur en partance pour l'Australie dans l'espoir d'une vie meilleure. Pourtant aucune de ses attentes – ou de ses craintes – ne la prépare à son destin. Deux fois mariée brièvement, deux fois veuve, elle se retrouve à la tête d'une grosse fortune et d'un bordel au Mozambique, dans l'Afrique orientale portugaise. Elle se sent seule en tant que femme au sein d'une société coloniale régie par la suprématie machiste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la ségrégation, au racisme, à la haine, et à la peur de l'autre qui habite les Blancs comme les Noirs, et qui définit tout rapport humain. Ce paradis loin de son village natal n'est-il qu'un monde de ténèbres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2023 - 16:58 | |
| Je suis plongée dans Fantômas 2 : Juve contre Fantômas (qui devrait plutôt s'appeler Fantômas contre Juve, si vous voulez mon avis, étant donné que c'est le récit des tentatives d'assassinat que Fantômas fait subir à Juve) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2023 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mar 2023 - 18:41 | |
| J'ai commencé "l e gambit du renard" space-opéra de LEE Yoon Ha qui, comme son nom ne l'indique pas, est américain. C'est très étrange de me retrouver en pleine SF, alors qu'il y a des années que je n'en ai pas lu !! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Mar 2023 - 10:49 | |
| Bonnes lectures à toutes @Vavyala, très intéressée par ton avis sur ce roman (et ravie que le topic mankellien puisse remonter, il le vaut bien !) Pour ma part j'ai entamé une biographie de l'écrivaine norvégienne Sigrid Undset (le topic est ici. Je pense relire certains de ses écrits dans la foulée J'aurais volontiers relu Kristin Lavransdatter, mais le principe de réalité me fait plutôt pencher vers L'âge heureux et Simonsen : - Citation :
- À dix-huit ans, Uni et ses amies rêvent au grand amour, à la fortune et à la célébrité. Mais au début du siècle, le bonheur n'est pas à portée de main pour ces jeunes filles et vouloir s'épanouir en dehors du carcan habituel de la famille et du mariage n'est pas vu d'un très bon oeil par la société. À travers le personnage d'Uni, ce sont tous les préjugés, toutes les interdictions à surmonter par les femmes que dénonce Sigrid Undset. Ce thème réapparaît d'ailleurs dans la deuxième partie du livre : Simonsen, héros vieillissant et guetté par la misère, n'en incarne pas moins l'amour et une certaine joie de vivre, ce que n'acceptent pas " les autres ". Il finira seul, en route vers le Nord, rêvant à la femme et à l'enfant qu'on l'a obligé à laisser derrière lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Mar 2023 - 13:42 | |
| Entraînée par cleo qui lit Fantomas contre Juve, j'ai entamé ce matin L'agent secret, tome 4 de Fantômas ; assez distrayant comme lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Mar 2023 - 19:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Mar 2023 - 8:42 | |
| Mais pourquoi te retiens-tu ? tu trouveras d'autres belles lectures d'ici ta retraite |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Mar 2023 - 10:15 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Mais pourquoi te retiens-tu ? tu trouveras d'autres belles lectures d'ici ta retraite
je plussoie !!! Gave-toi de Fantomas comme on se gave de crème glacée ou de chocolat !! La lecture c'est la gourmandise !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Mar 2023 - 20:52 | |
|
Dernière édition par cléopatre le Jeu 23 Mar 2023 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar 2023 - 20:43 | |
| J'ai démarré L'amant de Lady Chatterley |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar 2023 - 20:53 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar 2023 - 9:12 | |
| Excellente lecture ! j'avais ouvert un topic à DH Lawrence à l'auberge en son temps |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar 2023 - 15:46 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Excellente lecture ! j'avais ouvert un topic à DH Lawrence à l'auberge en son temps
C'est précisément ce topic qui m'avait donné envie de lire ce livre. Avec plaisir Clinchamps |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar 2023 - 18:07 | |
| - cléopatre a écrit:
- J'ai démarré L'amant de Lady Chatterley
Bonne lecture ! Je l'ai adoré ! Hâte de lire ton avis De mon côté, je reprends doucement un rythme de lecture et j'ai commencé La Plume empoisonnée d'Agatha Christie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar 2023 - 20:44 | |
| T'es sérieuse Juliette?? A peine rentrée comme ça? Waouh |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|