Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 23:30

Non, c'est du policier pur jus, et ça a l'air plus sombre (mais je viens de le commencer ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 20:00

De mon côté, je lis La ferme africaine, de Karen Blixen, en lectures de transports en commun et Anne d'Ingleside, de LM Montgomery, en lecture cocooning à domicile. study
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 20:39

Vavyala a écrit:
De mon côté, je lis La ferme africaine, de Karen Blixen

Intéressée par ton retour!

Perso j'ai démarré Emma (en anglais). Je n'ai lu qu'un peu plus d'une trentaine de pages, et j'en peux déjà plus du papa d'Emma lol! C'est le genre de personne qui me fatigue et que j'évite comme la peste dans la vraie vie Embarassed Laughing
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 21:18

Rassure toi cleo, on ne le voit plus beaucoup avant la toute fin 😝.
Bonne lecture de La ferme africaine, Vavyala !
De mon côté j'ai commencé La prière des oiseaux, de Chigozie Obioma.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 0:54

Vavyala a écrit:
De mon côté, je lis La ferme africaine, de Karen Blixen, en lectures de transports en commun et Anne d'Ingleside, de LM Montgomery, en lecture cocooning à domicile. study

Moi aussi, j'ai énormément aimé ce livre,  lu avec dans la tête les échos du concerto pour clarinette de Mozart !  lol! De la même auteure, j'ai adoré "le festin de Babette" (et aussi le filmde Gabriel Axel ! Laughing )

cléopatre a écrit:
Vavyala a écrit:
De mon côté, je lis La ferme africaine, de Karen Blixen

Intéressée par ton retour!

Perso j'ai démarré Emma (en anglais). Je n'ai lu qu'un peu plus d'une trentaine de pages, et j'en peux déjà plus du papa d'Emma lol! C'est le genre de personne qui me fatigue et que j'évite comme la peste dans la vraie vie Embarassed Laughing

Tu n'es pas la seule, Cléo, il ma tape aussi sur les nerfs le vieux monsieur capricieux comme un gamin gâté !! Mais il fait partie du charme du roman, son fil manquerait dans la tapisserie ! lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:49

clinchamps a écrit:
Tu n'es pas la seule, Cléo, il ma tape aussi sur les nerfs le vieux monsieur capricieux comme un gamin gâté !! Mais il fait partie du charme du roman, son fil manquerait dans la tapisserie ! lol!

lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:39

@ serendipity : bonne lecture d'Emma Cool . S'agit-il d'une découverte, ou d'une relecture ? Concernant Mr Woodhouse, ma perception du personnage a considérablement évolué depuis que j'ai vu la formidable incarnation de Michael Gambon dans l'adaptation de 2009. Il rend le personnage si touchant qu'il réussit à estomper ses défauts  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 846997 .

cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 20:39

En fait j'ai mis Emma de côté... Et j'ai démarré Fantômas cheers (j'ai regardé le dernier de la série de films muets hier, et ça m'a donné envie)

Tatiana, pour Emma, c'est une première lecture. De Jane je n'ai lu que P&P. J'aime bien l'interprétation de Michael Gambon, moi aussi! De toute façon cette adaptation... I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 20:05

J'ai commencé Un paradis trompeur, de Henning Mankell, qui m'a été prêté par une amie. Après le Kenya de La ferme africaine, cela me fait rester en Afrique, avec une incursion prévue au Mozambique.

Citation :
Le froid et la misère ont marqué l'enfance de Hanna Renström dans un hameau au nord de la Suède.
En avril 1904, à l'âge de dix-huit ans, elle s'embarque sur un vapeur en partance pour l'Australie dans l'espoir d'une vie meilleure. Pourtant aucune de ses attentes – ou de ses craintes – ne la prépare à son destin. Deux fois mariée brièvement, deux fois veuve, elle se retrouve à la tête d'une grosse fortune et d'un bordel au Mozambique, dans l'Afrique orientale portugaise. Elle se sent seule en tant que femme au sein d'une société coloniale régie par la suprématie machiste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la ségrégation, au racisme, à la haine, et à la peur de l'autre qui habite les Blancs comme les Noirs, et qui définit tout rapport humain. Ce paradis loin de son village natal n'est-il qu'un monde de ténèbres ?
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 16:58

Je suis plongée dans Fantômas 2 : Juve contre Fantômas study (qui devrait plutôt s'appeler Fantômas contre Juve, si vous voulez mon avis, étant donné que c'est le récit des tentatives d'assassinat que Fantômas fait subir à Juve)
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 17:13

Je lirai ton retour avec plaisir I love you I love you I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 18:41

J'ai commencé "le gambit du renard" space-opéra de LEE Yoon Ha qui, comme son nom ne l'indique pas, est américain. C'est très étrange de me retrouver en pleine SF, alors qu'il y a des années que je n'en ai pas lu !! Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:49

Bonnes lectures à toutes Very Happy

@Vavyala, très intéressée par ton avis sur ce roman (et ravie que le topic mankellien puisse remonter, il le vaut bien !)

Pour ma part j'ai entamé une biographie de l'écrivaine norvégienne Sigrid Undset (le topic est ici. Je pense relire certains de ses écrits dans la foulée Wink
J'aurais volontiers relu Kristin Lavransdatter, mais le principe de réalité me fait plutôt pencher vers L'âge heureux et Simonsen :

Citation :
À dix-huit ans, Uni et ses amies rêvent au grand amour, à la fortune et à la célébrité. Mais au début du siècle, le bonheur n'est pas à portée de main pour ces jeunes filles et vouloir s'épanouir en dehors du carcan habituel de la famille et du mariage n'est pas vu d'un très bon oeil par la société. À travers le personnage d'Uni, ce sont tous les préjugés, toutes les interdictions à surmonter par les femmes que dénonce Sigrid Undset. Ce thème réapparaît d'ailleurs dans la deuxième partie du livre : Simonsen, héros vieillissant et guetté par la misère, n'en incarne pas moins l'amour et une certaine joie de vivre, ce que n'acceptent pas " les autres ". Il finira seul, en route vers le Nord, rêvant à la femme et à l'enfant qu'on l'a obligé à laisser derrière lui.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 13:42

Entraînée par cleo qui lit Fantomas contre Juve, j'ai entamé ce matin L'agent secret, tome 4 de Fantômas Wink ; assez distrayant comme lecture  Razz
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 19:01

Petit Faucon a écrit:
Entraînée par cleo qui lit Fantomas contre Juve, j'ai entamé ce matin L'agent secret, tome 4 de Fantômas Wink ; assez distrayant comme lecture  Razz

cheers cheers cheers Twisted Evil
J'avoue que je dois me retenir d'enchainer sur le troisième tome! C'est que c'est addictif ces bouquins lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 8:42

Mais pourquoi te retiens-tu ? tu trouveras d'autres belles lectures d'ici ta retraite Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 10:15

Petit Faucon a écrit:
Mais pourquoi te retiens-tu ? tu trouveras d'autres belles lectures d'ici ta retraite Razz

je plussoie !!! cheers Gave-toi de Fantomas comme on se gave de crème glacée ou de chocolat !! La lecture c'est la gourmandise !! lol! lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 20:52

clinchamps a écrit:
Petit Faucon a écrit:

je plussoie !!! cheers Gave-toi de Fantomas comme on se gave de crème glacée ou de chocolat !! La lecture c'est la gourmandise !! lol! lol!

Je suis entièrement d'accord avec vous mesdames!
Le problème c'est que je les lis en ebook sur mon portable, et que ça m'empêche de dormir correctement. Je commence à le ressentir, donc je vais essayer de lire un "vrai" livre pour me reposer Laughing Après tout, il s'agit d'y arriver, à la retraite lol!
Si ce n'était pas des ebooks, j'aurais enchainé sur le tome 3 sans me poser de questions! I love you

Dernière édition par cléopatre le Jeu 23 Mar 2023 - 0:08, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 0:02

cléopatre a écrit:

Si ce n'étaient pas des ebooks, j'aurais enchainé sur le tome 3 sans me poser de questions! I love you

Tu me rassures !! lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 20:43

J'ai démarré L'amant de Lady Chatterley
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 20:53

J'ai hâte d'avoir ton avis !! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 9:12

Excellente lecture ! j'avais ouvert un topic à DH Lawrence à l'auberge en son temps Wink
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 15:46

Petit Faucon a écrit:
Excellente lecture ! j'avais ouvert un topic à DH Lawrence à l'auberge en son temps Wink

C'est précisément ce topic qui m'avait donné envie de lire ce livre.

Avec plaisir Clinchamps cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 18:07

cléopatre a écrit:
J'ai démarré L'amant de Lady Chatterley
Bonne lecture ! Je l'ai adoré ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390
Hâte de lire ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727

De mon côté, je reprends doucement un rythme de lecture et j'ai commencé La Plume empoisonnée d'Agatha Christie ! study
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 20:44

T'es sérieuse Juliette?? A peine rentrée comme ça? Waouh Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 553975
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant