| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep 2023 - 19:11 | |
| Je viens de terminer Des Bleus à l'âme, de Françoise Sagan, chaudement recommandé par Dulcie ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep 2023 - 21:27 | |
| Je ne sais pas encore ce que je vais lire, mais je viens de terminer un roman en anglais (l'auteure Kate Mascarenhas n'est pas encore traduite en français, je crois) rapporté de mes vacances (un peu au hasard, j'avais besoin d'une lecture). Ca s'appelle Hokey Pokey, c'est un roman qui commence comme un roman policier et gothique, plutôt stylé, on est en 1929 dans un hôtel de Birmingham, l'héroïne est psychanalyste à Zurich, et elle ne sait pas bien qui elle est. Et puis, ça continue (oui, ça m'a surprise ) comme un roman horrifique, avec des passages surnaturels, et disons le, franchement gores qui parle d'affirmation de soi, d'une manière assez subversive. J'avais craqué sur la couverture. - Spoiler:
- Résumé a écrit:
- February, 1929. The Regent Hotel in Birmingham is a place of deception and glamour. Behind its six-storeyed façade, guests sip absinthe cocktails on velvet banquettes, spying on their surroundings in the gilt mirrors and perfectly polished tableware, while the hotel's red-jacketed staff scurry through its lavish corridors to ensure the finest service is always at hand.
In the early evening, a psychoanalyst checks in under a pseudonym: Nora Dickinson. Nora is young, diligent and ambitious. Though she doesn't see herself as a liar, she is travelling with an agenda. Having followed the famous opera singer, Berenice Oxbow, from Zurich to Birmingham, she's determined not to let her out of her sight.
But when a terrible snow storm isolates the hotel – and its guests – from the outside world, the lines between nightmare and reality begin to blur and Nora will find herself face to face with a past she thought she had long left behind...
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Sep 2023 - 8:52 | |
| De bien belles lectures de rentrée ! Pour ma part, je m'éparpille complètement J'ai entamé un recueil de nouvelles de Marcel Aymé ( Le vin de Paris), le premier tome des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard (agréable pour l'instant, mais je me rends compte que je ne suis pas captivée... peut-être es-ce dû au zapping permanent d'un personnage à l'autre ?) et j'ai fini par reprendre Au prochain arrêt de Hiro Arikawa, cette seconde tentative semble être la bonne
Dernière édition par serendipity le Mar 5 Sep 2023 - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Sep 2023 - 19:30 | |
| - Annwvyn a écrit:
- je viens de terminer un roman en anglais (l'auteure Kate Mascarenhas n'est pas encore traduite en français, je crois) rapporté de mes vacances (un peu au hasard, j'avais besoin d'une lecture). Ca s'appelle Hokey Pokey
C'est un roman atypique, mais intrigant ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Sep 2023 - 12:35 | |
| - serendipity a écrit:
- (...) le premier tome des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard (agréable pour l'instant, mais je me rends compte que je ne suis pas captivée... peut-être es-ce dû au zapping permanent d'un personnage à l'autre ?)(...)
Il me semble me souvenir qu'il m'avait fallu un peu de temps pour entrer complètement dans l'histoire, néanmoins je n'avais pas été très passionnée par l'ensemble de la série, qui se lit toutefois facilement. Bonne suite de lecture, je me réjouis déjà de lire ton retour. _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Sep 2023 - 13:36 | |
| Après avoir découvert Chimamanda Ngozi Adichie par l'un de ses recueils de nouvelles il y a quelques semaines, j'ai entamé L'autre moitié du soleil avant-hier et je suis happée par cette lecture, pour l'instant très facile mais qui laisse présager des moments plus compliqués pour les différents personnages... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Sep 2023 - 22:12 | |
| - Tatiana a écrit:
- serendipity a écrit:
- (...) le premier tome des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard (agréable pour l'instant, mais je me rends compte que je ne suis pas captivée... peut-être es-ce dû au zapping permanent d'un personnage à l'autre ?)(...)
Il me semble me souvenir qu'il m'avait fallu un peu de temps pour entrer complètement dans l'histoire, néanmoins je n'avais pas été très passionnée par l'ensemble de la série, qui se lit toutefois facilement. Bonne suite de lecture, je me réjouis déjà de lire ton retour. Merci pour ton encouragement et retour d'expérience Tatiana - Fauvette a écrit:
- Après avoir découvert Chimamanda Ngozi Adichie par l'un de ses recueils de nouvelles il y a quelques semaines, j'ai entamé L'autre moitié du soleil avant-hier et je suis happée par cette lecture, pour l'instant très facile mais qui laisse présager des moments plus compliqués pour les différents personnages...
Quel recueil de nouvelles Fauvette ? j'avais entamé Autour de ton cou, qui m'avait un peu déçue (les premières nouvelles lues étaient assez dures et ne m'avaient pas accrochée). Pour autant, je pense lire ses romans un de ces jours ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Sep 2023 - 23:19 | |
| - serendipity a écrit:
- Quel recueil de nouvelles Fauvette ? j'avais entamé Autour de ton cou, qui m'avait un peu déçue (les premières nouvelles lues étaient assez dures et ne m'avaient pas accrochée). Pour autant, je pense lire ses romans un de ces jours !
Il s'agissait de deux nouvelles issues d' Autour de ton cou, j'en avais parlé dans le topic de l'autrice début août (comme toi, je n'avais pas trop su quoi en penser car les deux m'avaient laissé un sentiment d'inachevé, mais L'autre moitié du soleil est vraiment captivant (j'en ai encore lu une centaine de pages ce soir) ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Sep 2023 - 9:20 | |
| - serendipity a écrit:
- [...] j'ai fini par reprendre Au prochain arrêt de Hiro Arikawa, cette seconde tentative semble être la bonne
Ah, super! Bon voyage sur cette ligne de train japonaise! De mon côté, je relis avec délices: - Raison et sentiments, de JA - L'espace d'un an, de Becky Chambers (pour préparer la table ronde de sa traductrice au festival de la traduction VO-VF) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Sep 2023 - 16:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Sep 2023 - 19:32 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Sep 2023 - 23:18 | |
| J'ai récemment vu le film Netflix Mr Malcolm List et, bien que le film m'ait laissée indifférente, j'ai eu envie de lire le roman dont il est adapté. Ainsi, j'ai donc lu La liste de Mr Malcolm, de Suzanne Allain : Julia Thistlewaite est folle de rage. Elle espérait épouser l’honorable Mr Malcolm, mais il la juge indigne de porter son nom. Et pourquoi ? Parce qu’il a eu le culot de dresser la liste des qualités indispensables pour avoir le privilège d’être sa femme et, bien sûr, Julia ne remplit pas tous les critères. Ce snob mérite une bonne leçon ! Décidée à se venger, Julia fait appel à la douce Selina, qui devra jouer le rôle de la fiancée idéale et charmer Malcolm… puis l’humilier publiquement en refusant sa demande en mariage. Entre faux-semblants, intrigues de boudoir et chassés-croisés amoureux, ce plan machiavélique va connaître bien des rebondissements ! Et le roman ne m'a pas non plus particulièrement plu Les personnages sont hyper stéréotypés, le roman n'est pas original, il y a énormément de longueurs et les derniers chapitres tournent clairement en rond. Par contre c'est joliment écrit et il y a quand même de jolis passages, de l'humour et du romantisme à souhait. Bien que le roman ne soit pas parvenu à me convaincre, je voulais en parler ici, vu qu'il est quand même très lambtonien ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 1:07 | |
| J'ai commencé La raconteuse de films de Hernan Rivera Letelier, dernière étape de la croisière Wentworth 2023 |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 9:07 | |
| J'ai commencé " Vernon Subutex" de Virginie Despentes. je suis assez fascinée par le style incisif tout en étant rebutée par l'univers décrit... mais je n'en suis qu'au début ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10392 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 10:56 | |
| J'ai re re re re ....plongé avec délectation dans Orgueil et préjugés après avoir revu les adaptations de J. Austen sur Arte.... quand on aime on ne compte pas PS : Je vous avoue avoir usé mon écran avec le film sur Netflix ( version 2005) Je ne veux pas relancer le débat mais Matthew est mon Darcy |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 11:20 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai commencé La raconteuse de films de Hernan Rivera Letelier, dernière étape de la croisière Wentworth 2023
J'ai pris du retard sur le programme Wentworth cette année, mais je compte bien me joindre à cette dernière étape de la croisière ! y aura-t-il des partantes pour renouveler la croisière en 2024 ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Sep 2023 - 18:54 | |
| Nephtis tu m'as bien fait rire. Je me régale en ce moment avec la nouvelle biographie d'Emmanuel de Waresquiel, vraiment un historien hors-pair, consacrée à Mme du Barry ( Jeanne du Barry, une ambition au féminin). _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 19:58 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Sep 2023 - 22:11 | |
| J'ai commencé Huit battements d'ailes, de Laura Trompette. Le début me laisse septique, je trouve ça long, un peu ennuyeux et je ne comprends pas du tout où l'auteur veut nous emmener |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep 2023 - 1:53 | |
| J'ai démarré Le château de Hurle, de Diana Wynne Jones. ( le château ambulant pour les Miyazakiphiles). Je trouve ça vraiment bien pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep 2023 - 7:17 | |
| Bonne lecture cléopatre! Je suis très heureuse que le début te plaise! C'est un roman que j'aime beaucoup et que je préfère même à l'adaptation de Miyazaki (même si c'est un grand maître ). |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep 2023 - 21:44 | |
| Bonne lecture Cléo C'est un roman que j'ai beaucoup aimé aussi Je ne peux pas dire que je l'ai préféré à l'adaptation de Miyazaki car je trouve que les deux sont finalement trop différents pour être comparés. J'ai aimé les deux autant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|