Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 17:55

@Cat47 : oui, tu as raison. Je suis toute confuse... Et moi qui dis ne pas faire souvent de fautes d'orthographe... Je vais aller corriger cette erreur sur le champ ! Embarassed Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 50953

@Muezza : ta traduction ressemble presque mot pour mot à celle du livre que j'ai lu, c'est dire si c'est réussi ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 950286 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 846997
Tu en as de la patience, pour traduire tout le film... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 433925
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 18:32

Citation :
@Muezza : ta traduction ressemble presque mot pour mot à celle du livre que j'ai lu, c'est dire si c'est réussi !
Embarassed Merci Faustine, mais le mérite ne me revient quasiment pas Rolling Eyes parce que je m'inspire fort des traductions existantes (livre de Poche et Bouquin). Il n'y a que quelques touches personnelles pour alléger les phrases Laughing
Mais pas trop d'allègement tout de même : je reproche suffisamment aux sous-titres d'être éliptiques pour ne pas en créer de pareils. Je ne veux pas perdre les nuances des dialogues.
rendeer

Et je ne suis patientee que pour les choses qui me plaisent ! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 18:57

A propos de traduction, est-ce que celle du Livre de Poche est vraiment nettement meilleure que celle de l'édition Bouquins? J'ai relu quelques extraits de cette dernière (je me suis souvenue tout à coup que je l'avais offerte à Helis il y a quelques temps, ce qu j'avais complètement oublié, il y a trop de livres dans cette maison, j'en perds parfois la trace!) et j'ai trouvé le langage plutôt agréable.
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 19:20

@ Cat : Je trouve aussi la traduction Livre de Poche plus agréable. Mais parfois je trouve la traduction de passages plus proches du texte anglais dans celle Bouquin. Comme je dis, dans la version Livre de Poche, il y a plus de libertés prises pour reformuler le discours de Brontë. Et chez Bouquin (= Presses Cité)... il n'y en a pas assez...
Donc j'ai opté pour ce qui sonnait le mieux entre chacune des traductions. Et pour les métaphores ardues, pour celle qui me paraissait le plus proche du texte (ou sinon la plus compréhensible)...

Bref, c'est très intéressant de voir que pour certains passages, l'interprétation des traducteurs est différentes. Les nuances sont différentes... Il n'y a alors^plus qu'à relire le texte original pour choisir celle qui est la plus véridique...
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 20:05

Oh Muezza c'est fabuleux ce que tu fais! J'espère que tu pourras nous en faire profiter! Avec tout vos commentaire j'ai vraiment hâte d'acheter ce DVD, mais vu mon niveau d'anglais j'ai peur de pas comprendre toutes les subtilités des dialogues qui font le charme de ce livre. Et puis comme le dit Nelly, c'est vraiment pas pratique d'avoir le nez sur les sous-titres en essayant de comprendre et d'arriver à voir en passant les images!

En tout cas je t'encourage!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 127352 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 127352
Plus qu'un mois, et l'année sera presque fini. Et je pourrais peut-être enfin me permettre de regarder tout plein de DVD!!
Je sens que ma nuit va être courte aujourd'hui, mais bon le milieu de la semaine, ça devrai aller mieux!

Et je suis (enfin) passé à subtil compliment, je post vraiment pas beaucoup en ce moment. No
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 23:09

Félicitations pour ton nouveau rang, Miss Smith! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 950286
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:33

Oui bravo Muezza, c'est un long travail qui ne doit pas être de tout repos, mais qui doit être passionnant! A vrai dire je m'étais aussi intéressée à ce système mais ça m'avait paru tellement compliqué!! Courage en tout cas! cheers
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:54

Oui c'est long mais passionnant en effet !
Par contre j'ai du mal avec le deuxieme épisode à Lowood. très peu de dialogues sortent du livre (normal, la vie à Lowood est surtout décrite) et ils ne sont pas évidents à traduire. Notamment, les extraits bibliques et autres comandements chrétiens. Il faut que je me concentre pour trouver l'équivalent français (shame on me qui ai passé toutes ma scolarité chez les bonnes soeurs).
Vivement que j'arrive à la find e l'épisode 3 pour me retrouver à Thornfield...
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:08

en ce moment je lis... mes cours! pour mes partiels qui commencent Lundi! pas folichon folichon hein!
donc je poste moins... mais je reviens dés la fin mai!!!

bisous
camille
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 11:32

Bon courage Camille !

Je suis en train de terminer "Le professeur" de Charlotte Brontë. J'ai mis mes impressions sur le sujet concerné dans la rubrique Brontë. Sinon, en attente, j'ai les mystères d'udolphe, et le premier tome du mouron rouge. J'ai aussi commencé Million dollar baby de FX Toole.
http://litteranet.blogspot.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:05

Je viens de me lancer dans Tristan et Yseult parce que la prof de français en a parler. Meme si je connais deja l'histoire sa m'interresse de lire le livre.
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:17

Ca n'étonnera personne, mais je me suis relancée dans Jane Eyre. Je 'nai pas trois mains mais trois livres en même temps. Le roman en VO et deux tradctions françaises... C'est bizarre : il y a plusieurs passages que je trouve intraduisibles car on ne peut pas donner avec le français un équivalent à la plume de Brontê...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:30

Oh, Cecile, moi aussi j'ai lu Tristant & Iseult, suivant les conseils de ma prof de français. J'ai toujours adoré cette histoire, mais je n'ai pas du tout accroché au récit, qui était un amalgame des différents écrits du moyen-âge. J'espère que ça te plaira.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:55

@Cécile: c'est la version de Béroul que tu dois lire? Moi je l'ai lu en Lettres en Première et j'avais beaucoup aimé.

D'ailleurs, un film sur l'histoire de Tristan et Yseult va bientôt sortir en France. J'irai le voir c'est sûr, ne serait-ce que pour l'histoire en elle-même mais aussi pour l'acteur qui joue Tristan: James Franco Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 21:14

Moi aussi je suis en train de lire du Charlotte Brontë Wink : je viens de terminer Villette (je posterai bientôt mon avis sur ce livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 284494 ). J'ai commencé Le professeur , mais honnêtement, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 9:27

Emjy a écrit:
@Cécile: c'est la version de Béroul que tu dois lire? Moi je l'ai lu en Lettres en Première et j'avais beaucoup aimé.

D'ailleurs, un film sur l'histoire de Tristan et Yseult va bientôt sortir en France. J'irai le voir c'est sûr, ne serait-ce que pour l'histoire en elle-même mais aussi pour l'acteur qui joue Tristan: James Franco Very Happy

Absolument !!! D'ailleurs, le roi Mark est interprété par mon très cher Rufus Sewell... Rien que pour ça, je me précipiterai au cinéma...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:09

La preuve en image :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Tristanundisolde43it.th

Vous le connaissez ? je trouve qu'il a un charisme très particulier... et assez sinistre quand il veut.

@mimidd : j'ai lu que tu avais terminé Vilette. J'ai adoré ce livre ! C'est incroyable comme les héros masculins de C. Brontë se rapprochent tous de Edward Rochester, d'une façon ou d'une autre... non ?
Cécile
Ville du Nord...
Cécile

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 13:12

Oui c'est bien le version de Béroul que je lit. Moi aussi j'ai entendu dire que un film sur Tristan et Yseult allai sortir, j'aimerai bien savoir ce que sa peu donner scratch
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 13:47

Clelie a écrit:

Absolument !!! D'ailleurs, le roi Mark est interprété par mon très cher Rufus Sewell... Rien que pour ça, je me précipiterai au cinéma...

Je le voie bien en Rochester !
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 13:56

Oh, quelle bonne idée ! Je n'y avais jamais pensé !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 18:53

Il a la carrure, et il pourrait certainement avoir la violence nécessaire. Mais par contre depuis Middlemarch et le dernier Zorro, je suis moins fan, donc l'idée ne m'enthousiasme guère (désolée pour ton cher Rufus, Clélie Embarassed).

BTW, Clélie, ton avatar est tout simplement..... délicieux. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 284494
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 15:09

Je viens de finir La reine de coeur de W Collins.

C'est un petit livre charmant, il n'a pas la puissance des grands romans de W Collins ( La femme en blanc ou Armadale), mais son charme reside surtout, je trouve, dans l'évoquation de ces 3 vieux frères isolès de tout et de tous qui pour assurer le bonheur d'un jeune homme vont avec ingéniosité se "transformer" en Shéhérazade pour garder prés d'eux la jeune fille aimée.
Par leurs récits, ils vont à tour de rôle la charmer, la captiver et l'émouvoir. Donc ce récit est composé de 2 parties distinctes : le fil conducteur,la vie de ces 3 fréres et de leur invité, et les différentes nouvelles qui s'imbriquent dans la narration.
Les nouvelles ne sont pas toutes de même qualité, elles sont aussi trés différentes, quelques fois on frise le fantastique, le drame , la comédie de moeurs etc..
En fait, je regrette un peu que l'auteur n'ait pas plus parlé de ses personnages, les 3 vieux bonhommes si différents mais si attachants dans l'opiniatreté qu'ils mettent à leur tâche méritaient bien plus de page. Ils sont vraiment adorables tous les 3, en cela reside le principal attrait du livre.

Maintenant, j'attaque Contes noirs d'Ambrose Bierce. Qui connait ?

J'ai lu les 2 premieres nouvelles et je confirme c'est noir , noir foncé !!
La première Par un soir d'été contrairement à son titre est courte mais mortelle !! affraid
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 20:02

je suis trop contente! ma mère vient de m'offrir le nouveau livre de Lauren Weisberger, l'auteure du Diable s'habille en Prada! ça c'est un chouette livre j'en suis sure!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 20:11

Oh justement j'aurais bien voulu le lire, il y avait un extrait de "People or not people" dans le Lire spécial fille, mais je comptait l'emprunté en bibliothèque parce que pour son prix j'avais peur qu'il me déçoive. Est-ce que tu as lu "Le Diable s'habille en Prada"? Si tu me convint, je me laisserai peut être tentée!Very Happy

Camille a écrit:
...l'auteure du Diable s'habille en Prada!
Une défenseuse de la féminisation des noms de métier? Cool
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:13

@ Clélie : Moi aussi j'ai adoré Villette ... et Mr Paul Carl(os) David Emmanuel ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 55950 C'est vrai que par certains côtés, il me rappelle Mr Rochester. Il faut que j'ouvre un sujet sur ce roman, peut être demain si j'ai le temps, on pourra partager nos impressions Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant