Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:12

Trop heureuse de voir que "La Petite Fadette" version Lazare Iglesis sortait enfin en DVD, je me régale à relire cette oeuvre de George Sand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:41

Je suis en train de lire Mansfield Park(je ne présente pas l'auteur...) !
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:43

Jane50 a écrit:

J'espère que ça te plaît! Wink (bah c'est mon deuxième favori après P&P, je suis partiale lol)
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:46

@ Cat, des hauts et des bas, je t'accorde qu'il ya différents rythmes dans le livre, le début assez lent qui correspond à la chaleur , l'apathie ambiante qui précede le drame, la 2e partie est plus rapide, alerte et correspond à la tension de la période guerre.
La première partie du livre m'a laissé étourdie cette lenteur, cette sourde tension , la passion lancinante, les non dits font une atmosphere unique qui m'avait séduite.
En fait mon goût pour ce livre est surtout du à la premiére partie que je trouve absolument magnifique et hypnotisante.

Je vais bientôt finir Jane Eyre, et je suis sous le charme (encore une fois ). Une histoire romantique à l'exces traité avec réalisme et avec une puissante compréhension de l'âme humaine.
Comment a t elle pu écrire avec tant de vérité sur la passion, sur les sentiments amoureux, avec quel talent elle décortique l'âme de son héroïne.
C'est un livre superbe, on peut le lire à tous les âges, on trouvera toujours une réflexion proche de soi. Vraiment superbe !

En passant je vous conseille vivement les mémoires de Frank Capra, grand metteur en scéne de la belle époque d'Hollywood.
Une oeuvre riche qui nous compte l'histoire d'un petit immigré italien qui avec intelligence et culot va se faire une place à Hollywood, chez le terrible H Cohn directeur tyrranique de la Columbia. Vous découvrirez avec lui les trucs et ficelles du cinéma muet, l'arrivée du parlant et les différentes étapes d'un film. F Capra est le réalisateur d'Arsenic et vieilles dentelles, NY-Miami,La vie est belle, Mr Smith au Sénat ( que des merveilles ! ) Donc précipitez vous sur Hollywood story de Frank Capra chez ramsay Poche Cinéma
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:32

Nephtis, j'ai créé un topic sur Atonement, tu y trouveras mes impressions sur cette fameuse première partie. Wink

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:34

Désolée Cat ! J'y cours !
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:06

Je viens de commencer "Hamlet" de retour du bureau dans le train ce soir.
Ca faisait longtemps que je l'avais dans ma pile. Je me suis enfin décidée. Embarassed
J'avoue ne connaitre que des titres de WS et n'ai pas lu les bouquins correspondants. Mais je ne veux pas mourir idiote... Smile Je compte lire plus tard "Macbeth". Sinon il faudra que je passe aux comédies également.
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 16:33

Je te rassure Barton, tu n'es pas la seule.

J'en rougis aussi... Embarassed ...pour l'instant je me suis contentée de voir certaines adaptations mais je compte bien les lire une jour et si possible dans une édition bilingue !! la langue de Shakespeare (c'est bien le cas de le dire Laughing ) exprime tellement bien tout ça.

Oh mais avec tout ce que j'ai envie de lire, je crois qu'une seule vie ne me suffira pas !!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 17735
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:17

Axoo a écrit:
Jane50 a écrit:

J'espère que ça te plaît! Wink (bah c'est mon deuxième favori après P&P, je suis partiale lol)

Pour le moment oui, bien que parfois il y ait trop de dialogues...lol Wink
Susan
Extensive reading
Susan

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:42

Pour ma part, et merci à celles qui m'ont donné envie de le lire, (vraiment j'adooore cette Auberge) j'ai "attaqué" W.Wilkie Collins "Pierre de lune" ; je l'ai acheté dans l'édition Phebus (toujours suite aux conseils avisés de..Muezza je crois ?)
l'écriture et la narration sont assez particulières, mais j'accroche bien .. mais c'est encore un pavé !!
J'espère "sauter" bientôt dans le post adéquat...

Susan
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 23:44

J'ai terminé L'évangile selon Pilate de E-E Shmitt...Je me suis régalée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 284494 ...Sinon je viens d'entamer La lettre écarlatte ...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 179149
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 9:11

J'ai terminé "Oscar et la dame en rose" d'E-E Schmitt! Mon Dieu, quelle histoire! Je vous avoue que j'ai versé ma petite larme à la fin, ce qui ne m'arrive JAMAIS à la lecture d'un livre Exclamation
C'est une très belle histoire, vraiment! Simple et touchante!
Et là, je suis à la moitié du pavé "Le treizième conte" de Diane Setterfield. Un roman anglais contemporain mais qui s'inspire de la littérature du 18e et 19ème, notamment du gothisme. Quand je l'aurai terminé, j'ouvrirai un topic, quel livre!
http://emjy.wordpress.com/
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:19

J'ai lu L'Enfant de noé d'E E Schmitt et il m'a bcp plu. Une amie avait lu Oscar et la dame rose ainsi que Monsieur Ibrhim et les fleurs du coran, et elle me les avait conseillé. Ses histoires sont belles et touchantes...
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:16

J'ai commencé La pierre et le sable de Eiji Yoshikawa, un roman d'aventure des années 30. Il paraît que ça équivaut à Autant en emporte le vent (en terme de succès) au Japon. Il y a une suite La parfaite lumière.
ça se passe au XVIIe, dans l'univers des samouraï. Je ne connais pas bien la littérature asiatique, mais les premières pages m'ont plu!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:15

J'ai terminé Emma et là je commence La tâche de Philip Roth.
J'en ai lu 2 pages hier au cinoche en attendant la séance et j'ai quasiment rien compris Suspect .
Mais comme j'étais crevée et que la musique africaine résonnait dans la salle, j'étais pas vraiment très concentrée. drunken
Je réessaye ce soir study
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:47

"Garden Party et autres nouvelles" de Katherine Mansfield (conseil de lecture de JK Rowling Very Happy ). C'est très bien écrit (par contre, selon moi pas très bien traduit) mais les nouvelles sont trop courtes. Il ne s'y passe pas grand chose, je me demande où est-ce que l'auteur a voulu nous mener... Je passe peut-être à côté de certaines significations... scratch
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:06

Pour les besoins des examens approchant de plus en plus, je relis The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne, je dois dire que j'aimais bien le roman à la base mais que le fait de l'étudier me gâche un peu le plaisir (ce qui est loin d'être le cas avec P&P)...

Sinon je vous conseille les deux livres suivants, à lire dans l'ordre: Fascination et Tentation de Stephenie Meyer

Je résume: Bella Swan, quitte une grande ville ensoleillée où elle vivait avec sa mère pour une petite ville toujours grise pour vivre avec son père, là bas tout le monde se connait... Bella va faire la rencontre d'un groupe de jeune assez intriguant, une rencontre qui marquera sa vie de façon assez inatendue...

J'ai adoré,jetez vous dessus
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:41

après "La Petite Fadette", je poursuis ma relecture des "contes" berrichons de George Sand avec "Les Maîtres sonneurs". Il ne me restera plus qu'à relire "François le champi" (et son côté "Bossu" à l'envers Laughing ...)
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:43

Ca y est j'ai commencé North and South !!! Je suis pleine d'attentes avec tout ce que j'ai lu ici !!! J'espère que je vais aimer autant que vous ! Mais ça m'a l'air bien parti !!
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:06

Impatiente de lire tes commentaires, Doddy. Je suis convaincue que tu vas être conquise tout comme nous.

J'ai commencé Armadale de Wilkie Collins, et pour le moment, j'adore!

Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:46

je suis en plein 'middlemarch' et je pense continuer par 'daniel deronda'... mais 'the tenant of wildfell hall' me tente aussi...parce que comme je l'ai dit dans son topic, je trouve l'écriture de george elliott beaucoup plus ardue que celles de jane austen ou elizabeth gaskell...même si je me suis beaucoup attachée aux personnages...we'll see!

puis j'ai aussi des shakespeare qui me tendent les bras, auteur que j'avais adoré ado et que je n'ai plus lu depuis...car j'ai envie de voir les 'shakespeare retold'...
en bref je suis complètement hors topic, mais des fois c'est difficile de jongler! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 25590

bon tant que j'y suis je complète mes envies avec le 'sanditon' continué...
qui me conseille un ordre de préférence? scratch study sunny
http://www.annuaire-provence.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:22

Cat47 a écrit:
J'ai commencé Armadale de Wilkie Collins, et pour le moment, j'adore!
Ah, eh bien ça me fait drôlement plaisir car celui-là on accroche ou pas...
J'espère que tu ne seras pas déçue... puisque je pense que c'est sans doute le meilleur Wilkie Collins grâce à une intrigue dont il a le secret et surtout des personnages plus ambigüs qu'à son habitude... Et puis j'aime bien ce semblant de thème du on n'échappe pas à son destin...
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:37

J'ai commencé la lecture de Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin. Je l'avais longtemps laissé trainé chez moi et comme la sortie de Becoming Jane, je me suis dit pourquoi pas? C'est très agréable, mais j'ai beaucoup de mal à me repérer dans la famille Austen, très nombreuse. Heureusement qu'il y a un arbre généalogique à la fin! Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:24

En ce moment, je lis les hauts de hurlevent. Sauf que c'est un peu étouffant.
Donc pour me changer les idées, je lis aussi >La poursuite de l'amour< de >Nancy Mitford<

C'est simple, c'est tout simplement génial ! C'est bourré d'humour, on n'y voit les tribulations d'une famille (et surtout d'une jeune femmes) issues d'une famille aristocrate anglaise à l'entre-deux guerre entre autre !

C'est très anglais. Très bien vu. En quatrième de couverture, on parle de Jane Austen et de Bridget Jones et la comparaison ce comprend aisément.

Je ne peux que vous insiter à lire ce chef d'oeuvre.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 128427
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:48

Belle du seigneur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 913249
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant