| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin 2006 - 15:01 | |
| C'est terrible, je ne trouve plus le temps de lire il faudrait que j'y passe la nuit, mais ma moitié ne serait pas d'accord Je vais tout de même commencer "quatre aristocrates anglaises" de Stella Tillyard. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin 2006 - 17:15 | |
| Mon non plus je ne trouve plus trop le temps de lire en ce moment et ça me désespère complètement, ce n'est absolument pas dans mes habitudes. Ca me déprime. J'ai bien essayé de lire un petit bout de persuasion (magnifique d'ailleurs)pendant mon temps de midi, mais un de mes collègues m'a sonné pour me dire qu'on m'attendait en réunion... Oups, , du coup je retombe dans la froide monotonie du travail et Jane Asuten paraît tout à coup très loin. C'est affreux ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin 2006 - 20:38 | |
| En ce moment je me suis remise à Silas Marner de George Eliot... j'ai un peu de mal mais je veux continuer parce que quand même la littérature féminine britanique du XiX eme siècle, il faut que je m'y mette sérieusement! |
|
| |
Lizzie Darcy Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juin 2006 - 16:44 | |
| En ce moment pour un travail de classe je lis: Candide (de Voltaire) J'ai un peu de mal avec la littérature française. Surtout que je n'ai jamais été tellement bonne en français...
Mais sinon pour mon temps libre je suis en train de lire: Da Vinci Code ce n'est pas un classique mais c'est assez bon malgré les critiques décourageantes. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juin 2006 - 21:37 | |
| J'ai bientôt fini L' histoire sans fin de michael Ende.
Trés joli livre sur le pouvoir de l'imaginaire et du rêve. Un enfant va sauvé un monde fantastique peuplé de nains, d'elfes, et autres mystérieuses créatures par le seul pouvoir de son imagination et de ses rêves les plus fous.
C'est un trés joli conte qui posséde plusieurs niveaux de lecture (pour enfants, mais aussi pour adultes). C'est une écriture facile, vous trouverez de l'action, du fantastique et de l'humour. Vraiment un trés joli livre à dévorer cet été. Un film a été fait à partir de ce récit mais je ne l'ai pas vu. |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2006 - 15:46 | |
| J'ai commencé Autant en emporte le vent il y a quelques jours. La version que j'ai empruntée à la bibliothèque possède également 35 photos du film ! Mais elles sont en noir et blanc... Bah, faut pas trop rêver quand même ! J'aime beaucoup, mais physiquement (d'après ce que j'ai compris en regardant les photos) je préfère Ashley que Rhett . J'aime beaucoup les descriptions de paysages que Margaret Mitchell a écrites... Ca donne une bonne idée du "cadre familial" dans lequel évolue Scarlett ... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2006 - 16:16 | |
| "Une vie merveilleuse" de Laurie Colwin, une très bonne lecture détente. Et en plus, ça a le mérite d'être très très bien écrit.
Je vous mets le synopsis: Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. À ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse. Ils la rencontrent au même moment, l'un en la personne de l'élégante Holly, raffinée et secrète ; l'autre, de Mitsy, descendante d'immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent... Disons plutôt les inquiétudes de l'amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s'il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur, dans un monde favorisé que l'auteur de Frank et Billy, figure emblématique du Manhattan des années 1980, nous dépeint avec un humour tendre et complice. " Laurie Colwin avait un talent fou, le sens des situations et des dialogues. À la fin de cette Vie merveilleuse, on a l'impression d'avoir bu un bon champagne frais et léger. " Alexandre Fillon, Livres hebdo |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2006 - 16:58 | |
| Emjy il a l'air vraiment bien ce livre! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juin 2006 - 17:28 | |
| - Camille a écrit:
- Emjy il a l'air vraiment bien ce livre!
Oui en effet! pour l'instant j'en suis à la moitié, ça se lit bien et vite, même si on m'a dit que ce n'était pas le meilleur de cet auteur... |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2006 - 0:08 | |
| De mon côté, après avoir terminé "Les Hauts de Hurlevent", j'ai commencé hier "la Prisonnière des Sargasse" de Jean Rhys. Il s'agit d'unesorte de prélude à "Jane Eyre"... |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2006 - 12:29 | |
| J'ai terminé "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fford (j'ai tout particulièrement apprécié de lire ce roman en même temps que la découverte de l'adaptation de Jane Eyre de 1983!) Ce livre est drôle, surprenant et haletant, c'est un agréable divertissement! Aujourd'hui, je commence "A passage to India" (ou plutôt "Route des Indes car le je lis en Français ) de Forster. Emjy, ta présentation d'une vie merveilleuse est alléchante! |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2006 - 14:47 | |
| L'attentat de Yasmina Khadra.
Sacrément bien! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2006 - 15:27 | |
| Kitty, un peu plus de détails, please! Natacha : je me demande si j'apprécierais plus l'affaire Jane Eyre maintenant que j'ai relu Jane Eyre? C'est fort possible. Je suis impatiente de connaître ton avis sur La route des Indes. Je l'ai lu il y a très longtemps, si tu es enthousiasmée, je le relirai peut-être. En tous cas, le film (que j'avais beaucoup aimé lorsqu'il est sorti - dire qu'à ce moment, une bonne partie d'entre vous n'était même pas nées, et les autres lisaient encore la Bibliotèque verte ou éventuellement rose) est dans ma PDAR (pile de dvd à regarder). |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2006 - 18:04 | |
| J'ai commencé Seule Contre La Loi, de Wilkie Collins. J'avais déjà lu La Dame En Blanc en anglais abrégé et j'avais bien aimé. Et celui-là me paraissait intéressant... J'ai été surprise par la modernité du texte! |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juin 2006 - 1:09 | |
| Je ne peux pas Cat ^^. Je n'en suis qu'au début ^^.
Mais bon soit. Ca commence de manière violente: un attentat. Qui? Que? Quoi? On ne sait pas encore. L'histoire se passe en Israel et on se doute bien que c'est un palestinien qui a fait son kamikaze.
Rien que les premières pages, on sent toute l'horreur humaine d'une scène d'attentat. C'est vraiment poignant.
Le "héros" est un jeune chirurgien d'origine palestinienne justement. Qui soigne dans un hopital israélien. Rien de bien mirobolant. Il fait son travail et il le fait bien. Puis un jour, comme beaucoup d'autre, il soigne des victimes d'un attentat sanglant.
Et il rentre chez lui.
Tout ça pour qu'on lui aprenne que sa femme, sa si charmante femme au passé douloureux, est le kamikaze en question. A partir de là, au-delà de la douleur, il va essayer de comprendre.
C'est pas trés long comme bouquin. 200 pages environ. Un peu plus un peu moins. Mais c'est coup de poing. On détache vraiment pas ses yeux des pages.
Voilà ce que je suis en train de lire ^^. Aparemment ça a gagné un prix ce livre. Pour une fois, je suis rudement d'accord. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juin 2006 - 11:52 | |
| @ Cat : je suis certaine que tu apprécierais mille fois plus le roman de jasper fforde, maintenant que tu as relu jane eyre... je trouve que le roman est très amusant surtout quand on est très imprégné de l'histoire (je l'étais quand je l'ai lu...donc...)
Je viens de m'acheter 'Le vieux qui lisait des romans d'amour' de Luis Sepùlveda. J'ai vraiment hâte de le commencer. J'ai vu le film il y a quelques mois et ça m'avait énormément plu. Richard Dreyfus y était excellent ! J'aimerais beaucoup commencer 'La Dame à la Licorne' de Tracy Chevalier, qui est aussi dans ma PAL. |
|
| |
Helis Regard en coin
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juin 2006 - 12:27 | |
| J'ai acheté un livre pour l'anniversaire d'une copine il y a pas longtemps, "La grammaire est une chanson douce" et je me suis donc offert la suite pendant que j'y étais, la suite qui s'appelle "les chevaliers du subjonctif". N'ayez pas peur du titre, ce n'est pas une extension du cours de français!
Allez, faut que je m'y remette! Faut dire qu'en ce moment je ne finis pas les livres que je commence, même si je les aime. _________________ toutélié [blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07 |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2006 - 13:02 | |
| Ce soir, c'est décidé, je vais à la FNAC acheter Jane Eyre pour mon week-end, en deux versions, française et anglaise (je l'ai en anglais, mais dans un recueil de toutes les oeuvres des soeurs Bontë, impossible à transporter dans sa poche!). Hier, j'ai tenté de le trouver au Virgin à côté de chez moi : les vendeurs m'ont regardée avec des yeux ronds . "Ah, non, ça on n'a pas et on n'aura jamais". Je suis partie outrée. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2006 - 13:39 | |
| En ce moment je lis "Gatsby le magnifique" de F. Scott Fitzgerald. On en parle comme un roman incontournable du 20ème siècle, alors je me suis dit qu'il fallait que je le lise... Quelqu'un connaît?? |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2006 - 13:41 | |
| - Nettie a écrit:
- J'ai commencé Seule Contre La Loi, de Wilkie Collins.
Tu me diras ce que tu en a pensé, moi j'ai eu beaucoup de mal à accrocher ! En ce moment je suis en train de lire Les New-Yorkaises, d'Edith Wharton. C'est pas mal du tout, mais on passe sans cesse d'un personnage à l'autre, si bien que ça reste un peu superficiel, au point de vue analyse psychologique... L'héroïne, Nona, est tout de même très "lizziebennettienne" |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2006 - 13:48 | |
| - Citation :
- En ce moment je suis en train de lire Les New-Yorkaises, d'Edith Wharton. C'est pas mal du tout, mais on passe sans cesse d'un personnage à l'autre, si bien que ça reste un peu superficiel, au point de vue analyse psychologique... L'héroïne, Nona, est tout de même très "lizziebennettienne
" Moi aussi j'en avais pensé la même chose. C'est très bien écrit mais j'ai trouvé que ça restait tout de même pas mal à la surface des choses. On dirait qu'Edith Wharton n'a pas souhaité aller plus loin dans l'analyse psychologique des personnages et de leurs relations, je trouve ça dommage, surtout que les protagonistes étaient intéressants (en particulier Nora) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2006 - 13:56 | |
| - Emjy a écrit:
- En ce moment je lis "Gatsby le magnifique" de F. Scott Fitzgerald. On en parle comme un roman incontournable du 20ème siècle, alors je me suis dit qu'il fallait que je le lise... Quelqu'un connaît??
Je l'ai lu, mais j'ai eu un peu de peine. C'est lent et déprimant. Je l'ai en anglais, je crois me souvenir que la langue est assez difficile à comprendre, ce qui explique peut-être mon impression négative. Je garde par contre un bon souvenir de l'adaptation avec Robert Redford et Mia Farrow. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2006 - 14:00 | |
| - Citation :
- En ce moment je lis "Gatsby le magnifique" de F. Scott Fitzgerald
. J'ai lu et j'ai aimé! Si tu aimes Emjy, tu pourras continuer avec "Tendre est la nuit". |
|
| |
Hélène Darcy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Localisation : Australie Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2006 - 22:21 | |
| Je lis deux livres en ce moment:
Villette, et Jane Eyre, de Charlotte Brontë.
J'aime beaucoup les deux charactères de Jane et Lucy. Villette, je lis pour le premier fois; Jane Eyre, je lis encore une fois - c'est un de mes livres favori! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2006 - 18:35 | |
| Après avoir fini Persuasion, j'enchaîne classiquement sur Monster avant de revenir à un roman plus actuel. J'ai en effet établi une logique très cartésienne pour venir à bout de ma PAL : alternance actuel / polar / classique, avec quelques petites entorses au règlement de temps à autres, juste histoire de ne pas se transformer en machine non plus. Par contre, le FIFO et moi c'est pas encore ça donc je vais peut être essayer de me discipliner et me plonger dans Mysterious Skin de Scott Heim, que je possède depuis un moment... et ce malgré les livres de Forster qui n'arrêtent pas de me faire de l'oeil depuis leur étagère . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|