Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:54

Je connaissais pas cet auteur, Bexounet... Ca donne envie... cheers

@loulilou : bon courage ! je n'ai jamais pu achever ce bouquin... je l'ai trouvé... comment dire... indigeste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:35

loulilou a écrit:
Belle du seigneur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 913249
Je l'ai lu il y a deux ans. J'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout (les chapitres entiers de monologue sans ponctuation... gloups... j'avoue que j'ai sauté quelques pages). Mais l'histoire de Solal et d'Ariane est tellement belle, atypique (magnifique scène de séduction, comment résister ???) qu'on a envie de savoir comment elle se termine !! Et quelle fin ! Je ne te dirais rien pour ne pas te gâcher la surprise, mais wouah... j'ai pleuré, pleuré, pleuré tellement c'était émouvant !
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:18

@clelie et doddy

je m'accroche ...seule l'idée d'une fin magnifique me permet de tenir le coup j'avoue Mad ...j'espère seulement que je ne serais pas déçue Crying or Very sad ...
En tout cas , doddy, ton commentaire me donne envie de poursuivre et d'y aller de suite d'ailleurs...merci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 474727 ...

To be continued Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:59

je suis entrain de lire "the painted veil" et pour l'instant j'aime bien et c'est pas trop compliquer à lire même en anglais donc c'est tout bon!!!

j'en profite au passage pour dire que j'adore la ban de Mimidd...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:17

loulilou a écrit:
je m'accroche ...seule l'idée d'une fin magnifique me permet de tenir le coup j'avoue Mad ...j'espère seulement que je ne serais pas déçue Crying or Very sad ...
En tout cas , doddy, ton commentaire me donne envie de poursuivre et d'y aller de suite d'ailleurs...merci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 474727 ...
Mais de rien ! Razz C'est vrai qu'il y a beaucoup de longueurs (j'avoue que les monologues intérieurs du mari d'Ariane ou les ruminations de la servante... Sleep ). Il paraît que ce sont des tours de force littéraires... scratch Sans doute mais prise de tête lol !
Mais la trame de l'histoire reste très belle. C'est l'un des romans que j'aimerais adapter au cinéma (là on pourrait supprimer toutes les longueurs) car ça pourrait donner quelque chose de pas mal du tout.

Et Solal, quel homme ! On le déteste, on le méprise, il nous dégoûte parfois, mais on craque... Un peu comme Rhett Butler en somme...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:50

Et moi je ne veux pas te décourager, Louliou, mais tout comme Clélie, je n'ai jamais réussi à finir ce livre. Je crois même que j'en ai parlé dans "les auteurs qu'on déteste". Embarassed

Préceptrice
Kristy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:46

En ce moment je m'endors après avoir relu le Rouge et le Noir de Stendhal. J'ai adoré l'adaptation française avec Carole Bouquet en Mme de Rênal.

Bien entendu j'essaie de finir au plus vite North and South.

L'histoire des femmes de Georges Duby très intéressant sur la condition féminine à travers les époques.

Aussi Séléné de Barbara Wood, divertissant grâce au destin de notre héroïne et de son secret (même si le livre est bancal dans ses développements).

Sur le trajet de la fac, les contes et nouvelles de Maupassant facile à lire et à transporter.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:52

Kristy a écrit:
Aussi Séléné de Barbara Wood, divertissant grâce au destin de notre héroïne et de son secret (même si le livre est bancal dans ses développements).
Kristy copine de moi !!! J'ai dû lire ce livre au moins une dizaine de fois quand j'étais plus jeune. J'adore l'Antiquité alors avec ce livre j'ai été servie !
Kristy
Préceptrice
Kristy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:02

Pour Séléné l'héroïne est fascinante et l'histoire d'amour aussi, dommage qu'à la fin du livre on ne développe pas trop leurs sentiments...

Faudrait que l'on se donne nos adresses plus tard Razz puisque j'ai une bonne bibiothèque, on pourrait échanger nos opinions de vives voix ! Nantes est une ville où grâce aux transports en commun on a l'impression que tout le monde habite à côté de tout le monde.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:24

lol! Je viens seulement de réaliser que tu es de Nantes !!! (Où avais-je la tête ???!!!!). Je suis Nantaise d'adoption puisqu'en réalité j'ai grandi dans le Val d'Oise près de Paris (et Paris où j'ai fait mes trois premières années d'études post-bac me manque beaucoup).

Si tu es à la fac de droit tu ne dois vraiment pas être loin de moi puisque je suis à Audencia, l'école de commerce qui est entre entre la fac de lettres et l'Ecole Centrale de Nantes. Si ça se trouve on s'est même croisées au RU sans le savoir !!! Wink Je n'habite pas très loin des facs non plus d'ailleurs...

Pour en revenir à Séléné, j'avais beaucoup aimé l'histoire d'amour mais aussi toutes les techniques médicinales sans parler des voyages !! Antioche, Babylone, l'Inde, Alexandrie, Rome... Le rêve !!! C'était un vrai moyen d'évasion ce livre ! En plus l'héroïne est très sympathique.
Kristy
Préceptrice
Kristy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:45

Audencia, bien entendu on ne peut pas rater l'enseigne lorsque l'on arrive dans le secteur des facultés !
Au RU je n'y vais pas très souvent, comme j'habite qu'à 20 mins des facs avec le bus je rentre la plupart du temps chez moi.
Tu es en master ? (woahhh, l'école a une très bonne réputation),

je m'étais demandés si je devais m'y inscrire l'année dernière, mais finalement les codes civil, pénal etc m'ont appelé (je rigole, c'est parce que je ne voulais pas passer de concours de l'école...)
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:50

Oui on est très bien classés (bon, rien de comparable avec HEC ou l'ESSEC, encore que... une fois qu'on travaille en entreprise tous ces classements ne veulent plus dire grand-chose). A la base je ne voulais pas du tout intégrer une école de commerce : j'ai fait prépa littéraire parce que j'adore la littérature, c'est ma passion, et je ne voulais pas aller en fac de droit Wink . Quand je suis arrivée en 2e année de prépa j'ai appris qu'on pouvait passer les écoles de commerce, j'ai réfléchi un an (ce qui m'a valu de souffrir quelques mois de plus en prépa héhé) puis j'ai passé les concours au printemps dernier (mauvais souvenir : un mois d'écrits, un mois d'oraux... je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie...). Et tu te plais en droit ? (on m'a dit que la fac de droit de Nantes n'était pas super No c'est vrai ?)

PS : oups on est en train de dévier dans du HS... pale
Kristy
Préceptrice
Kristy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:09

Oui hors sujet, mais pour répondre à ta question je trouve qu'elle est très bien. Bon on est un peu trop nombreux, mais on n'a rien à reprocher au professeurs tous très attentifs, les chargés de TD biens. C'est un peu bruyant, et les amphis pas très nets, mais on s'y fait assez vite. L'enseignement est TB à mon goût. Razz lol!
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:41

désolée, les Nantaises, moi je suis de Montpellier, de l'autre côté de la France! sunny
je voulais encourager loulilou et 'belle du seigneur', livre que personnellement j'ai adoré!bon gros pavé que j'ai dévoré, complètement amoureuse de solal
je me souviens j'avais l'édition pas de poche, et je lisais ça l'hiver au bord de la mer juchée sur les rochers d'une digue... drunken Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 284494

mais là je continue 'middlemarch' sur le canap', encore un bon gros pavé, et je me régale, je dévore, ça me fait m'endormir à 2h du mat' mais j'en redemande...décidément drunken
http://www.annuaire-provence.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:43

lorka a écrit:

je voulais encourager loulilou et 'belle du seigneur', livre que personnellement j'ai adoré!bon gros pavé que j'ai dévoré, complètement amoureuse de solal
je me souviens j'avais l'édition pas de poche, et je lisais ça l'hiver au bord de la mer juchée sur les rochers d'une digue... drunken Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 284494
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir craqué pour Solal ! Qu'est-ce qu'il est agaçant, mais au fond... il est vulnérable et a peur de souffrir, peur du temps qui passe et qui fait naître la routine... Ce livre est terrifiant de vérité quand on y pense. scratch
Spoiler:

De mon côté je continue N&S et je me régale !
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:13

oui...solal est à l'extrême, à l'extrême de toute passion...
il faudrait que je relise le livre, j'ai envie de le rencontrer à nouveau Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 41810
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:28

Ben, j'avais commencé à rerelire "Une page d'amour" de Zola... et puis cet après-midi, en aidant mon grand-père à trier sa bibliothèque... je tombe sur les Hauts du Hurlevent ! (sauf qu'il ne s'appelle pas comme ça, apparemment il y a deux traductions différentes?!). Very Happy Je l'ai en anglais, mais je le trouve dur en VO, donc j'étais ravie de le trouver en français, comme ça je pourrai le relire après en anglais s'il me plaît - ce qui paraît probable!-. Et c'est comme ça que j'ai découvert que mon grand-père était un romantique caché ! On en apprend tous les jours !!! I love you Rolling Eyes
kary
Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 23:51

En ce moment je lis La Lettre écarlate de Hawthorne et Satiricon de Pétrone... Je commence à accrocher pour les 2 petit à petit on va dire (mais bon pour une fois c'est pour la fac et ça m'intéresse quand même plus que d'habitude)
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 2:19

j' ai fini "Belle du seigneur" Rolling Eyes ... je suis contente d'avoir tenu jusqu'au bout... de toute façon les 300 dernières pages, je n'arrivais quasiment plus à me détacher du livre ... ouch quel amour Crying or Very sad ...Solal , Ariane, quel couple... Mais j'avoue que c'est surtout l'amour de Solal qui m'a le plus bouleversé Crying or Very sad

j'ai vu sur le site d'allociné qu'une adaption était en préparation, avec Olivier Martinez dans le role de Solal et Leonor Walting en Ariane...sortie prévue prochainement Embarassed ...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 10:22

Chapeau bas, loulilou ! J'admire ta parformance de lectrice... J'ai essayé plusieurs fois de recommencer la lecture de Belle du Seigneur, mais rien à faire. (mon beau-frère qui m'avait prêté le livre m'assurait que j'adorerais... Evil or Very Mad ) Peut-être qu'une adaptation bien réalisée me réconcilierait avec ce roman...

@Tizzie : Wuthering Heights a plusieurs tradictions différentes : Hurlevent, Hurlevent des Monts, ou j'ai déjà vu aussi Haute-Plainte. Cela dépend des maisons d'édition.

En ce moment, je lis la Crique du Français du Daphné du Maurier. Mon appréciation : I love you !!! C'est romantique, dramatique, le héros est flamboyant, l'héroïne, passionnée. Autant dire que jusqu'à présent, je suis parfaitement dans mon élément !!! cheers
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:54

loulilou a écrit:
j' ai fini "Belle du seigneur" Rolling Eyes ... je suis contente d'avoir tenu jusqu'au bout... de toute façon les 300 dernières pages, je n'arrivais quasiment plus à me détacher du livre ... ouch quel amour Crying or Very sad ...Solal , Ariane, quel couple... Mais j'avoue que c'est surtout l'amour de Solal qui m'a le plus bouleversé Crying or Very sad

j'ai vu sur le site d'allociné qu'une adaption était en préparation, avec Olivier Martinez dans le role de Solal et Leonor Walting en Ariane...sortie prévue prochainement Embarassed ...
Loulilou je suis heureuse d'apprendre que tu as persévéré... Ca en valait la peine hein ? C'est vrai que la toute dernière partie... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 302347 C'est effrayant (en lisant ça on a presque envie de rester célibataire... scratch Razz ).

J'ignorais tout de cette adaptation, c'est une excellente nouvelle que tu nous apprends là !! Je suis impatiente de voir ce que ça va donner... J'imagine qu'épurée de toutes ses longueurs cette histoire sera encore plus poignante. Par contre, Olivier Martinez dans le rôle de Solal ??? Il fait trop gentil garçon, pas assez... séducteur impitoyable, pas assez basané... Enfin on verra bien (c'est aussi que je ne garde pas un souvenir impérissable de sa prestation dans Le hussard sur le toit...).
J'en ai profité pour chercher des photos de Leonor Walting (c'est la première fois que j'en entends parler...) Elle n'a pas trop le physique que j'imaginais pour Ariane... Enfin nous verrons bien !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:24

Je suis plongée dans Le prestigede Christopher Priest.chez Folio SF.

Je n'ai toujours pas vu le film, et je suis vraiment trés curieuse de connaitre l'adaptation cinématographique de cette oeuvre originale.

A travers les 2 journaux intimes de 2 magiciens rivaux, nous allons découvrir la haine qu'ils se vouent et nous allons presque trois générations plus tard découvrir les descendants de ces 2 hommes, eux aussi confrontés à cette haine et qui vont tenter de comprendre et de dénouer en quelque sort cette malédiction.

J'ai le DVD à la maison, il me faut juste un peu de temps ........
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:04

Un peu de chick-lit pour se détendre:
"Embrouilles à Manhattan" de Meg Cabot (le magazine "Lire" en avait fait une très bonne critique dans son dossier spécial "chick-lit"). Je dois dire que j'adore! C'est très très drôle et surtout original. Le récit nous est contée sous la forme d'extraits de journal intime, conversations internet, mails, petits mots laissés sur des programmes d'expos, tickets de caisse, menus, recettes, messages téléphoniques etc. C'est un régal à lire et un vrai plaisir de savoir ce que la prochaine page nous réserve.
Quand je l'aurai fini (ce qui ne saurai tarder), j'en parlerai plus dans le topic attitré Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 16:06

quoi???!une adaptation de 'Belle du Seigneur' cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 284494
quelle bonne nouvelle...moi j'aime bien le physique d'olivier martinez Rolling Eyes
c'est vrai que j'imaginais solal en très grand brun, et que j'ai une image assez précise dans ma tête...genre un darcy sauvage et désespéré...but we'll see! quand cette sortie est-elle prévue?
en tout cas, loulilou, je suis très heureuse que tu aies finalement aimé ce livre! sunny
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:10

Tu as aimé aussi Lorka ??? cheers Peut-être qu'un topic pour partager plus en avant nos impressions pourrait être intéressant (qu'en pensent nos modératrices).

As-tu lu autre chose de Cohen ? J'avoue que Belle du Seigneur a mis ma persévérance de lectrice à rude épreuve (mais ça en valait la peine Razz ) du coup je ne suis pas vraiment tentée de me pencher dans un autre de ses ouvrages. Ah si peut-être Le livre de ma mère, il paraît que c'est très émouvant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant