| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév 2007 - 16:54 | |
| Je connaissais pas cet auteur, Bexounet... Ca donne envie... @loulilou : bon courage ! je n'ai jamais pu achever ce bouquin... je l'ai trouvé... comment dire... indigeste |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév 2007 - 17:35 | |
| - loulilou a écrit:
- Belle du seigneur
Je l'ai lu il y a deux ans. J'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout (les chapitres entiers de monologue sans ponctuation... gloups... j'avoue que j'ai sauté quelques pages). Mais l'histoire de Solal et d'Ariane est tellement belle, atypique (magnifique scène de séduction, comment résister ???) qu'on a envie de savoir comment elle se termine !! Et quelle fin ! Je ne te dirais rien pour ne pas te gâcher la surprise, mais wouah... j'ai pleuré, pleuré, pleuré tellement c'était émouvant ! |
|
| |
loulilou Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév 2007 - 19:18 | |
| @clelie et doddy je m'accroche ...seule l'idée d'une fin magnifique me permet de tenir le coup j'avoue ...j'espère seulement que je ne serais pas déçue ... En tout cas , doddy, ton commentaire me donne envie de poursuivre et d'y aller de suite d'ailleurs...merci ... To be continued |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév 2007 - 19:59 | |
| je suis entrain de lire "the painted veil" et pour l'instant j'aime bien et c'est pas trop compliquer à lire même en anglais donc c'est tout bon!!!
j'en profite au passage pour dire que j'adore la ban de Mimidd... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév 2007 - 20:17 | |
| - loulilou a écrit:
- je m'accroche ...seule l'idée d'une fin magnifique me permet de tenir le coup j'avoue ...j'espère seulement que je ne serais pas déçue ...
En tout cas , doddy, ton commentaire me donne envie de poursuivre et d'y aller de suite d'ailleurs...merci ... Mais de rien ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de longueurs (j'avoue que les monologues intérieurs du mari d'Ariane ou les ruminations de la servante... ). Il paraît que ce sont des tours de force littéraires... Sans doute mais prise de tête lol ! Mais la trame de l'histoire reste très belle. C'est l'un des romans que j'aimerais adapter au cinéma (là on pourrait supprimer toutes les longueurs) car ça pourrait donner quelque chose de pas mal du tout. Et Solal, quel homme ! On le déteste, on le méprise, il nous dégoûte parfois, mais on craque... Un peu comme Rhett Butler en somme... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév 2007 - 20:50 | |
| Et moi je ne veux pas te décourager, Louliou, mais tout comme Clélie, je n'ai jamais réussi à finir ce livre. Je crois même que j'en ai parlé dans "les auteurs qu'on déteste". _________________ |
|
| |
Kristy Préceptrice
Nombre de messages : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 11:46 | |
| En ce moment je m'endors après avoir relu le Rouge et le Noir de Stendhal. J'ai adoré l'adaptation française avec Carole Bouquet en Mme de Rênal.
Bien entendu j'essaie de finir au plus vite North and South.
L'histoire des femmes de Georges Duby très intéressant sur la condition féminine à travers les époques.
Aussi Séléné de Barbara Wood, divertissant grâce au destin de notre héroïne et de son secret (même si le livre est bancal dans ses développements).
Sur le trajet de la fac, les contes et nouvelles de Maupassant facile à lire et à transporter. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 11:52 | |
| - Kristy a écrit:
- Aussi Séléné de Barbara Wood, divertissant grâce au destin de notre héroïne et de son secret (même si le livre est bancal dans ses développements).
Kristy copine de moi !!! J'ai dû lire ce livre au moins une dizaine de fois quand j'étais plus jeune. J'adore l'Antiquité alors avec ce livre j'ai été servie ! |
|
| |
Kristy Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 14:02 | |
| Pour Séléné l'héroïne est fascinante et l'histoire d'amour aussi, dommage qu'à la fin du livre on ne développe pas trop leurs sentiments... Faudrait que l'on se donne nos adresses plus tard puisque j'ai une bonne bibiothèque, on pourrait échanger nos opinions de vives voix ! Nantes est une ville où grâce aux transports en commun on a l'impression que tout le monde habite à côté de tout le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 14:24 | |
| Je viens seulement de réaliser que tu es de Nantes !!! (Où avais-je la tête ???!!!!). Je suis Nantaise d'adoption puisqu'en réalité j'ai grandi dans le Val d'Oise près de Paris (et Paris où j'ai fait mes trois premières années d'études post-bac me manque beaucoup). Si tu es à la fac de droit tu ne dois vraiment pas être loin de moi puisque je suis à Audencia, l'école de commerce qui est entre entre la fac de lettres et l'Ecole Centrale de Nantes. Si ça se trouve on s'est même croisées au RU sans le savoir !!! Je n'habite pas très loin des facs non plus d'ailleurs... Pour en revenir à Séléné, j'avais beaucoup aimé l'histoire d'amour mais aussi toutes les techniques médicinales sans parler des voyages !! Antioche, Babylone, l'Inde, Alexandrie, Rome... Le rêve !!! C'était un vrai moyen d'évasion ce livre ! En plus l'héroïne est très sympathique. |
|
| |
Kristy Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 14:45 | |
| Audencia, bien entendu on ne peut pas rater l'enseigne lorsque l'on arrive dans le secteur des facultés ! Au RU je n'y vais pas très souvent, comme j'habite qu'à 20 mins des facs avec le bus je rentre la plupart du temps chez moi. Tu es en master ? (woahhh, l'école a une très bonne réputation),
je m'étais demandés si je devais m'y inscrire l'année dernière, mais finalement les codes civil, pénal etc m'ont appelé (je rigole, c'est parce que je ne voulais pas passer de concours de l'école...) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 14:50 | |
| Oui on est très bien classés (bon, rien de comparable avec HEC ou l'ESSEC, encore que... une fois qu'on travaille en entreprise tous ces classements ne veulent plus dire grand-chose). A la base je ne voulais pas du tout intégrer une école de commerce : j'ai fait prépa littéraire parce que j'adore la littérature, c'est ma passion, et je ne voulais pas aller en fac de droit . Quand je suis arrivée en 2e année de prépa j'ai appris qu'on pouvait passer les écoles de commerce, j'ai réfléchi un an (ce qui m'a valu de souffrir quelques mois de plus en prépa héhé) puis j'ai passé les concours au printemps dernier (mauvais souvenir : un mois d'écrits, un mois d'oraux... je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie...). Et tu te plais en droit ? (on m'a dit que la fac de droit de Nantes n'était pas super c'est vrai ?) PS : oups on est en train de dévier dans du HS... |
|
| |
Kristy Préceptrice
| |
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 16:41 | |
| désolée, les Nantaises, moi je suis de Montpellier, de l'autre côté de la France! je voulais encourager loulilou et 'belle du seigneur', livre que personnellement j'ai adoré!bon gros pavé que j'ai dévoré, complètement amoureuse de solal je me souviens j'avais l'édition pas de poche, et je lisais ça l'hiver au bord de la mer juchée sur les rochers d'une digue... mais là je continue 'middlemarch' sur le canap', encore un bon gros pavé, et je me régale, je dévore, ça me fait m'endormir à 2h du mat' mais j'en redemande...décidément |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 20:43 | |
| - lorka a écrit:
je voulais encourager loulilou et 'belle du seigneur', livre que personnellement j'ai adoré!bon gros pavé que j'ai dévoré, complètement amoureuse de solal je me souviens j'avais l'édition pas de poche, et je lisais ça l'hiver au bord de la mer juchée sur les rochers d'une digue... Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir craqué pour Solal ! Qu'est-ce qu'il est agaçant, mais au fond... il est vulnérable et a peur de souffrir, peur du temps qui passe et qui fait naître la routine... Ce livre est terrifiant de vérité quand on y pense. - Spoiler:
Mais bon... Je ne pousserais jamais jusqu'au suicide comme Ariane et Solal
De mon côté je continue N&S et je me régale ! |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Fév 2007 - 22:13 | |
| oui...solal est à l'extrême, à l'extrême de toute passion... il faudrait que je relise le livre, j'ai envie de le rencontrer à nouveau |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| |
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Fév 2007 - 23:51 | |
| En ce moment je lis La Lettre écarlate de Hawthorne et Satiricon de Pétrone... Je commence à accrocher pour les 2 petit à petit on va dire (mais bon pour une fois c'est pour la fac et ça m'intéresse quand même plus que d'habitude) |
|
| |
loulilou Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév 2007 - 2:19 | |
| j' ai fini "Belle du seigneur" ... je suis contente d'avoir tenu jusqu'au bout... de toute façon les 300 dernières pages, je n'arrivais quasiment plus à me détacher du livre ... ouch quel amour ...Solal , Ariane, quel couple... Mais j'avoue que c'est surtout l'amour de Solal qui m'a le plus bouleversé j'ai vu sur le site d'allociné qu'une adaption était en préparation, avec Olivier Martinez dans le role de Solal et Leonor Walting en Ariane...sortie prévue prochainement ... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév 2007 - 10:22 | |
| Chapeau bas, loulilou ! J'admire ta parformance de lectrice... J'ai essayé plusieurs fois de recommencer la lecture de Belle du Seigneur, mais rien à faire. (mon beau-frère qui m'avait prêté le livre m'assurait que j'adorerais... ) Peut-être qu'une adaptation bien réalisée me réconcilierait avec ce roman... @Tizzie : Wuthering Heights a plusieurs tradictions différentes : Hurlevent, Hurlevent des Monts, ou j'ai déjà vu aussi Haute-Plainte. Cela dépend des maisons d'édition. En ce moment, je lis la Crique du Français du Daphné du Maurier. Mon appréciation : !!! C'est romantique, dramatique, le héros est flamboyant, l'héroïne, passionnée. Autant dire que jusqu'à présent, je suis parfaitement dans mon élément !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Fév 2007 - 12:54 | |
| - loulilou a écrit:
- j' ai fini "Belle du seigneur" ... je suis contente d'avoir tenu jusqu'au bout... de toute façon les 300 dernières pages, je n'arrivais quasiment plus à me détacher du livre ... ouch quel amour ...Solal , Ariane, quel couple... Mais j'avoue que c'est surtout l'amour de Solal qui m'a le plus bouleversé
j'ai vu sur le site d'allociné qu'une adaption était en préparation, avec Olivier Martinez dans le role de Solal et Leonor Walting en Ariane...sortie prévue prochainement ... Loulilou je suis heureuse d'apprendre que tu as persévéré... Ca en valait la peine hein ? C'est vrai que la toute dernière partie... C'est effrayant (en lisant ça on a presque envie de rester célibataire... ). J'ignorais tout de cette adaptation, c'est une excellente nouvelle que tu nous apprends là !! Je suis impatiente de voir ce que ça va donner... J'imagine qu'épurée de toutes ses longueurs cette histoire sera encore plus poignante. Par contre, Olivier Martinez dans le rôle de Solal ??? Il fait trop gentil garçon, pas assez... séducteur impitoyable, pas assez basané... Enfin on verra bien (c'est aussi que je ne garde pas un souvenir impérissable de sa prestation dans Le hussard sur le toit...). J'en ai profité pour chercher des photos de Leonor Walting (c'est la première fois que j'en entends parler...) Elle n'a pas trop le physique que j'imaginais pour Ariane... Enfin nous verrons bien ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar 2007 - 18:24 | |
| Je suis plongée dans Le prestigede Christopher Priest.chez Folio SF.
Je n'ai toujours pas vu le film, et je suis vraiment trés curieuse de connaitre l'adaptation cinématographique de cette oeuvre originale.
A travers les 2 journaux intimes de 2 magiciens rivaux, nous allons découvrir la haine qu'ils se vouent et nous allons presque trois générations plus tard découvrir les descendants de ces 2 hommes, eux aussi confrontés à cette haine et qui vont tenter de comprendre et de dénouer en quelque sort cette malédiction.
J'ai le DVD à la maison, il me faut juste un peu de temps ........ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar 2007 - 22:04 | |
| Un peu de chick-lit pour se détendre: "Embrouilles à Manhattan" de Meg Cabot (le magazine "Lire" en avait fait une très bonne critique dans son dossier spécial "chick-lit"). Je dois dire que j'adore! C'est très très drôle et surtout original. Le récit nous est contée sous la forme d'extraits de journal intime, conversations internet, mails, petits mots laissés sur des programmes d'expos, tickets de caisse, menus, recettes, messages téléphoniques etc. C'est un régal à lire et un vrai plaisir de savoir ce que la prochaine page nous réserve. Quand je l'aurai fini (ce qui ne saurai tarder), j'en parlerai plus dans le topic attitré |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2007 - 16:06 | |
| quoi???!une adaptation de 'Belle du Seigneur' quelle bonne nouvelle...moi j'aime bien le physique d'olivier martinez c'est vrai que j'imaginais solal en très grand brun, et que j'ai une image assez précise dans ma tête...genre un darcy sauvage et désespéré...but we'll see! quand cette sortie est-elle prévue? en tout cas, loulilou, je suis très heureuse que tu aies finalement aimé ce livre! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2007 - 20:10 | |
| Tu as aimé aussi Lorka ??? Peut-être qu'un topic pour partager plus en avant nos impressions pourrait être intéressant (qu'en pensent nos modératrices). As-tu lu autre chose de Cohen ? J'avoue que Belle du Seigneur a mis ma persévérance de lectrice à rude épreuve (mais ça en valait la peine ) du coup je ne suis pas vraiment tentée de me pencher dans un autre de ses ouvrages. Ah si peut-être Le livre de ma mère, il paraît que c'est très émouvant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|