Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 04 Sep 2006, 10:25 | |
| Emjy, il faut que tu voies ce film ! Je l'avais vu en terminale après avoir lu le livre, et je peux t'assurer que les deux interprètes de George et Lennie sont parfaits. A priori, on n'imagine pas trop John Malkovitch, mais il est vraiment extraordinaire dans ce rôle. |
| | | Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 05 Sep 2006, 19:04 | |
| J'ai terminé Libre et légère. Ca se termine mal, mais je trouve l'histoire assez "classique". J'ai deviné la suite à partir de la tournure que prennent les choses... En bref, c'est un petit livre agréable, qui se lit très vite. Point noir : d'un chapitre sur l'autre, l'on change "l'angle de vue de la caméra narratrice" (les deux personnages principaux sont à deux endroits différents, et l'on suit tantôt l'un, tantôt l'autre, l'une accompagnée de son mari, l'autre de son meilleur ami. Lorsqu'il y a des dialogues, ça embrouille un peu... ) J'ai lu Vingt ans après, que j'ai beaucoup aimé également . Etant donné que j'ai plus vu les "liens affectifs" d'un personnages (en particulier d'Athos), j'a trouvé nombre de changements notables dans son comportement (son dégoût pour la boisson, sa responsabilité de "tuteur"...) et l'on ne voit donc pas l'histoire de la même manière. D'Artagnan, lui, n'a pas vraiment changé . Il reste vif, fougeux, enthousiaste... (quoique qu'un peu moins téméraire néanmoins), et donc l'histoire est influencée par les caractères changeants des personnages. C'est différent des "Trois mousquetaires"... Et puis j'ai entamé Le Vicomte de Bragelonne... Je vous écrirais mes impressions quand je l'aurais terminé. Voilà |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Sep 2006, 10:09 | |
| Je viens de terminer "C'est fou les choses que l'on voit dans la vie" de ma chère Nicole de Buron : vif et pétillant comme tous ses autres livres bien qu'il y ait pas mal de "redites". J'ai commencé "Les tribulations d'une divorcée" d'Agnès Abecassis, un peu "chick litt'" mais bon, assez divertissant! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2006, 11:19 | |
| Ca y est, je me suis lancée dans la lecture de North and South, et je commence à bien entrer dans l'histoire. Elizabeth Gaskell a un style très agréable, le fond historique du roman est très intéressant (surtout pour moi qui adore l'histoire !), et je meurs d'envie de savoir comment Mr Thornton va craquer sur la belle et distante Margaret. Je vous fais confiance en suivant vos conseils et vos goûts, donc j'ai commandé la version bbc sur Amazon.fr. Est-ce normal qu'il ne soit pas précisé qu'il y a des sous titres anglais comme Cat me l'a dit dernièrement ? Bon, j'y retourne ! |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2006, 11:23 | |
| Si le dvd que tu as commandé est bien celui avec Richard Armitage en avant-plan et Daniela Denby-Ashe en arrière plan, le tout sur fond blanc, il s'agit bien du dvd avec possibilité de sous-titres anglais. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Sep 2006, 11:53 | |
| Ok, merci, j'avais un doute, étant donné que ce n'est pas précisé... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Sep 2006, 09:43 | |
| Je suis plongée dans le Quinconce de Charles Palliser et j'en suis aux deux tiers du 2e tome. J'avance à petits pas. Je sais qu'il faut que je m'accroche, mais c'est assez ardu. Les personnages principaux semblent ne jamais pouvoir s'en sortir et tomber de charybde en scylla. J'avoue que c'est assez difficile de les voir s'enfoncer ainsi dans la misère! J'attends avec impatience de tournant de l'histoire! |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Sep 2006, 13:07 | |
| Ah, j'ai eu la même impression, mais quand j'ai finit les livres, je me suis dit" ouf, quel histoire!". Je viens de finir "Lady Susan", c'est frais, c'est agréable. On passe un bon moment. Maintenant, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir lire. |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Sep 2006, 13:16 | |
| Je confirme : le mystère s'épaissit et "s'élargit" pendant les deux premiers tomes. C'est à partir du 3e que cela commence à se décanter... |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Sep 2006, 21:56 | |
| Et bien moi j'ai suivi l'exemple de Nephtis et arrêté mon bouquin Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay de Michael Chabon. D'habitude rayon livres je suis plutôt du genre persévérante donc là je me suis quand même tapée 450 pages (le train, ça aide) avant de me dire que c'était vraiment nul, qu'il ne se passait rien, que l'écriture et les descriptions étaient d'une lourdeur abominable et que je préférais contempler le plafond de mon wagon plutôt que les lignes inscrites sur les pages...
Du coup, j'ai commencé Avec vue sur l'Arno parce que là au moins je sais que ça va me plaire et que ça fait du bien de lire une belle histoire d'amour contée par l'écriture finement ciselée de Forster. |
| | | Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Sep 2006, 22:06 | |
| En ce moment je boulimise sur les livres. Aucune idée du pourquoi ^^. Donc j'ai lu Magik et Flythe d'Angie Sage. Trés agréable et clairement dans le fantastique jeunesse. J'ai terminé hier le Dominique Marny " Mes nuits ne sont pas les vôtres" qui est un remake du conte La Belle et la Bête (Marny étant la petite fille de Cocteau tout s'explique ). Et là je viens de commencer un merveilleux livre: Battle Royale de Koushun Takami. Certains doivent connaitre le film qui en a été tiré et ensuite les mangas. J'avais adoré le film mais là le livre est absolument grandiose. Coup de poing mais tellement profond dans la thématique que j'en décolle avec difficulté. Pour les gens qui ne connaissent pas du tout Battle Royale, il s'agit d'une loi instauré dans une hypothètique République japonaise (qui a de sérieux relans de Troisième Reich). On prend une classe de 3ème au hasard dans le pays, on les lâche sur une île quadrillée et on leur dit qu'à la fin de trois jours, un seul doit survivre. Parait que ça forme la jeunesse et que ça apprend la discipline... |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep 2006, 18:58 | |
| Je viens de finir Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier. Autant j'ai trouvé l'histoire sympa, l'idée d'une fête dont on doute de l'existence (je sais pas si ma syntaxe est bonne ), une jeune fille mystérieuse, une belle amitié etc... Mais pourquoi ( Attention spoiler) - Citation :
- faire mourir Yvonne de Galais ? Je comprends pas ce besoin chez les auteurs français de toujours écrire des histoires qui finissent mal. Le Grand Meaulnes aurait pu revenir, retrouver sa femme, sa fille, et être heureux, une fois son erreur réparée...
J'ai emprunté le dvd, je sais pas si je vais le visionner du coup... La bonne nouvelle, c'est que je vais enfin pouvoir commencer Le pays du Dauphin vert qui m'attend sur ma table de chevet... |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep 2006, 22:03 | |
| Kitty, j'ai lu pas mal de livres de Dominique Marny qui entre parenthèse n'est pas la petite-fille de Cocteau, mais sa petite-nièce Je l'ai découverte avec les nuits du Caire, un roman superbement documenté sur l'Egypte et les fouilles archéologiques et un beau roman d'amour. J'ai continué avec la rose des vents roman qui se passe sur les rivages méditerranéen en 1936 et m'a fait découvrir un fait historique, la vie des exilés allemands, qui ont fui l'Allemagne dès le début du nazisme afin de sauver leur vie, encore un roman où les destins se croisent, les amours se tissent un livre que l'on dévore. Mais peut être pourrions nous ouvrir un topic sur cet auteur, si d'autres la connaisse |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep 2006, 23:15 | |
| Je pense que c'est une bonne idée d'ouvrir un topic. C'est ensuite plus facile de s'y retrouver lorsqu'on cherche des idées de lecture. _________________ |
| | | Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Sep 2006, 23:32 | |
| - Nelly8 a écrit:
- Kitty, j'ai lu pas mal de livres de Dominique Marny qui entre parenthèse n'est pas la petite-fille de Cocteau, mais sa petite-nièce
Oups , merci Nelly ^^. En tout cas j'ai trouvé son écriture agreable. Le livre en lui-même est peut-être un peu trop "survolée". Un peu fouillis aussi (on sent qu'elle a voulu inclure l'actualité mais pas certaine du bon résultat :/). Mais ça se lit bien. Et donc je confirme, Battle Royale c'est un petit bijou. J'ai lu The Beatrice Letters de Lemony Snicket (appendice des Desastreuses aventures des Orphelins Baudelaires pour ceux qui connaissent). A l'interieur il y a la plus belle, la plus drôle, la plus magnifique lettre d'amour qui soit! |
| | | Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2006, 10:52 | |
| Nous, nous allons étudier Le Grand Meaulnes en français cette année (mais je ne pense pas que nous allons le lire en entier....). J'ai vu qu'il allait sortir bientôt au cinéma. Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il a l'air bien ? Mais il y a une ancienne version, peut-être est-elle mieux... Je devrai peut-être commencer par lire le livre... J'ai emprunté Femmes et filles, mais je risque de ne pas le commencer tout de suite, étant donné que je n'ai pas fini Le Vicomte de Bragelonne... |
| | | MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2006, 11:31 | |
| Oulala !!! Le grand Meaulnes... ça remonte à il y a environ 13 ans ! Ca ne me rajeuni pas tout ça... Pareille que toi miss, je l'avais étudié en français au collège... et j'avais vraiment bien aimé. De ce fait j'attends avec patience l'adaptation ciné avec dans le rôle principal le jeune "choriste"... ? Je te conseille fortement de commencer par le livre pour te mettre dans le bain ... ben d'ailleurs je vais me replonger dedans... il est facile et rapide à lire ! |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2006, 16:08 | |
| Je lis Mes enfants et moi de Jerome K. Jerome. J'aime tous ses titres : Trois hommes dans un bateau, Pensées Paresseues... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2006, 16:55 | |
| Le Grand Meaulnes, qu'est-ce que j'ai aimé! Moi aussi j'attends avec impatience le film |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2006, 19:08 | |
| - Faustine a écrit:
- Nous, nous allons étudier Le Grand Meaulnes en français cette année (mais je ne pense pas que nous allons le lire en entier....).
J'ai vu qu'il allait sortir bientôt au cinéma. Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il a l'air bien ? Mais il y a une ancienne version, peut-être est-elle mieux... Je devrai peut-être commencer par lire le livre... J'ai vu l'ancienne version, très onirique, avec Brigitte Fossey, j'en garde un excellent souvenir. Je viens d'apprendre qu'une nouvelle version allait sortir, je ne me suis pas encore renseignée à son sujet. Adapter Le Grand Maulne est de toutes façons un défi, car le livre n'est ni très visuel, ni rempli de dialogues, me semble-t-il. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Sep 2006, 19:14 | |
| J'ai lu le Grand Meaulne quand j'étais encore au collège, mais pas pour un cours, et je n'avais rien compris ... il faudrait peut être que je le relise Hier, comme j'avais deux heures à tuer à la bibliothèque universitaire, j'ai lu The Tenant of Wildfell Hall et j'ai emprunté la légende arthurienne. Ca fait un bail que je ne l'ai pas lu ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Lizzy* Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep 2006, 10:44 | |
| en ce moment je lis Pride and Prejudice et n mm temps [même si j'ai horreur] de ça, je suis forcée de lire Les Planches Courbes d'ves Bonnefoy ! mOn prochaine livre sera très probablement Raison et Sentiments ou Le monde du Dessous (les poèmes des frères et soeur Brontë !) |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep 2006, 18:29 | |
| J'ai suivi les conseils de Toxicangel et je commence Debout les morts de Fred Vargas.
Je viens de finir Le mandala de Sherlock Holmesde Jamyang Norbu. Le début était prometteur, l'auteur nous éclaire sur la disparition de SH face à Moriarty, et nous le retrouvons en route pour le tibet mystérieux avec à ses trousses un ennemi invisible. La fin est décevante car on sombre dans le fantastique, le sur naturel.. rien qui corresponde avec SH et son esprit analytique et cartésien. C'est ennuyeux, l'écrivain respecte scrupuleusement le personnage de SH tel que Conan Doyle l'a fait mais le place dans une histoire surnaturelle, on se demande ce qu'il fait là ! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep 2006, 22:01 | |
| Ah Nephtis, j’espère que tu te joindras bientôt au fan club des 3 évangélistes. Moi mon préféré ça reste Saint Luc : il est tellement caractériel, incompréhensible et obnubilé par sa guerre 14 qu’il en est jouissif ! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Sep 2006, 22:42 | |
| Je viens de venir à bout d'un roman de plus de 740 pages intitulé " Le Temps où nous chantions" de Richard Powers. Epuisant! C'est sans doute le livre le plus complexe qui m'ait été donné de lire! Je pense que toutes mes prochaines lectures vont me paraître simples et faciles d'accès à côté... Je vous mets la couv' et le synopsis du roman en question: En 1939, lors d'un concert de Marian Anderson, David Strom, un physicien juif allemand émigré aux Etats-Unis pour fuir les persécutions nazies, rencontre une jeune femme noire, Delia Daley. Ils se marient et élèvent leurs trois enfants dans le culte exclusif de la musique, de l'art, de la science et de l'amour universel, préférant ignorer la violence du monde autour d'eux. Cette éducation va avoir des conséquences diverses sur les trois enfants. Jonah devient un ténor de renommée mondiale, Ruth va rejeter les valeurs de sa famille pour adhérer au mouvement de Black Panthers, leur frère Joseph tentera de garder le cap entre l'aveuglement des uns et le débordement des autres, afin de préserver l'unité de sa famille en dépit des aléas de l'histoire. Avec des personnages d'une humanité rare, Richard Powers couvre dans cet éblouissant roman polyphonique un demi-siècle d'histoire américaine, nous offrant, au passage, des pages inoubliables sur la musique. Le Temps où nous chantions a été élu meilleur livre de l'année par The NewYork Times et TheWashington Post. Plus tard, je posterai ma critique dans mon blog et sur ce forum mais pas tout de suite, il faut que je me remette C'est pas un livre facile, aussi bien du point de vue de la forme que du fond! Il va me falloir un peu de temps pour cogiter et digérer ce que je viens de lire^^ Sinon, je viens de commencer " le Grand Meaulnes" d'Alain-Fournier. Avec le film qui approche je me suis dit qu'il fallait que je relise ce roman. Je l'avais découvert en 5ème et je l'avais trouvé assez difficile, je pense donc ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|