| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr 2007 - 19:45 | |
| Doddy O_O copine de moi à 100%, sauf que je prends pas le RER (La communion spirituelle est totale mwahahaha!!!) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr 2007 - 20:51 | |
| Ne te réjouis pas trop : si le roman me plaît, je vais avoir beaucoup moins de temps pour écrire ma fic ! niark niark ! (sadique moi ? pas du tout ! ) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr 2007 - 21:17 | |
| - doddy a écrit:
- Je viens de terminer Atonement de Ian McEwan (un des meilleurs bouquins que j'aie lus de ma vie, je l'ai dévoré, il est somptueux, j'ai hâte de voir l'adaptation) et je commence Vanity Fair (un pavé, chouette ! )
Doddy dans mes bras ! Décidement entre Expiation et MMF : les grands esprits ... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr 2007 - 21:28 | |
| Nephtis copine de moi alors ! tu fais partie de celles qui m'ont mis l'eau à la bouche dans le sujet sur Atonement (je m'étais demandé : "mais c'est quoi ces histoires de fontaine et bibliothèque ?" ) Pour la route : |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Avr 2007 - 21:36 | |
| Oui, les 2 grandes scenes du livre pour moi, l'écriture y est sublime, précise, une vraie autopsie du coeur et de l'âme. Et il y a une densité, une sensualité, on chaud avec eux, et l'impression de drame est presque palpable, on le respire avec eux. Je suis super contente d'avoir fait (avec l'aide de Toxic) une nouvelle recrue pour le club des fans d' Expiation, ce livre fait partie de ma pile à emporter sur la fameuse île déserte ! Pour l'adaptation, j'ai un peu peur ..... mais je suis sûre que l'on va pouvoir en parler des heures .... Chouette ! Je sais il n'y a pas de rapport, c'est juste pour la plaisir !!! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Avr 2007 - 18:44 | |
| Alors, cette semaine, j'ai lu: -"La prochaine fois" de Marc Levy (c'est sympa mais ça ressemble quand même vraiment à "Et si c'était vrai"), -"Les Dames à la Licorne" de Barjavel (rien à voir avec La Dame à la Licorne de Tracy Chevalier), bien mais assez long à démarrer, et encore, moi je m'y connais un peu en rois d'Angleterre donc ça ne m'a pas trop barbée! -"Ensemble c'est tout" après avoir vu le film samedi; il m'a fallu un peu de temsp pour m'habituer au style de l'autrice, mais après je n'ai plus réussi à le lâcher !! et maintenant que je suis en mesure de juger, je trouve qu ele film en est une très bonne adaptation -j'ai acheté et je commence "The Scarlet Letter" depuis le temps qu'on nous l'évoque en cours !! au moins je connaitrai l'histoire en détail maintenant ! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Avr 2007 - 22:45 | |
| - Solia a écrit:
- Et bien tu ne perds pas ton temps : 3 livres en 1 semaine chapeau .
Avec les exams, j'avais besoin de me changer les idées !! Euh, je vous rassure, j'ai révisé aussi !! Par contre, j'ai voulu aller emprunter Persuasion et Jane Eyre en anglais à la bibliothèque de Limoges (à Brive, c'est même pas la peine, il doit y avoir 3 bouquins en anglais qui se battent en duel), mais j'ai pas pu parce que j'avais déjà le quota maximum de livres pris pour un dossier à préparer . J'ai plus qu'à avoir la patience d'attendre la commande à Amazon... |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr 2007 - 13:46 | |
| J'ai terminé Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol, un gentil roman français qui met du baume au coeur. Il paraît qu'une suite doit sortir, je l'attend avec impatience! Et ce matin, j'ai commencé Le général du roi de Daphné du Maurier. |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr 2007 - 14:55 | |
| Pour moi c'est un peu la catastrophe en ce moment.... Je n'ai plus rien a lire et si j'achete encore des livres, je crois que je vais devoir prendre une valise supplémentaire pour rentrer... Déja que la, a mon avis, je vais etre en excédent de poids niveau bagage pour prendre l'avion.... Bigre, et dire qu'il me reste encore 1 mois et demi.... Mais comment je vais faire ? Voila, veuillez m'excuser pour ces considérations sans importances, mais imaginez un peu ma détresse |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr 2007 - 18:05 | |
| - KittKat a écrit:
Je n'ai plus rien a lire et si j'achete encore des livres, je crois que je vais devoir prendre une valise supplémentaire pour rentrer...
Déja que la, a mon avis, je vais etre en excédent de poids niveau bagage pour prendre l'avion.... Bigre, et dire qu'il me reste encore 1 mois et demi.... Mais comment je vais faire ?
Ca me fait rire, j'avais le même problème aux USA cet été !! J'y étais pour 2 mois et je n'avais emmené que Le Seigneur des Anneaux, en me disant qu'au moins ça m'obligerais à le lire... peine perdue, j'ai fini par foncer dans une librairie (après avoir épuisé tous les magazines "Parents", et autres "Your Child" qui se trouvaient dans la maison -j'étais nanny-), et j'ai du me retenir pour ne pas acheter le magasin entier parce qu'il fallait bien penser au retour... |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Avr 2007 - 19:06 | |
| j'ai fini "Eugénie grandet"!!!! c'est un beau livre mais quand même assez lent....enfin après je m'attaque à Persuasion!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2007 - 16:46 | |
| Bon bin voila, j'ai craqué et j'ai acheté North and South hier soir, que je n'ai encore jamais lu.... Vous m'avez mis l'eau a la bouche avec vos commentaires (vous m'avez d'ailleurs bien motivée aussi pour voir l'adaptation, mais bon, pour ca il va falloir patienter un peu, que mon portefeuille se remplume ) Enfin voila, j'étais partie avec 4 livres, je me retrouve pour l'instant a devoir en ramener 10..... Et bin, c'est pas gagné, moi j'vous le dis! |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Avr 2007 - 16:50 | |
| Tu ne le regretteras pas KittKat, ce livre est fabuleux ! Et l'adaptation est magnifique elle-aussi. |
|
| |
Elisa Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Barton Cottage ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr 2007 - 22:41 | |
| je suis en train de lire Edward de Mme de Duras. C'est un petit livre du début du romantisme et je l'apprécie beaucoup. Mais il est bientôt terminé ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr 2007 - 21:38 | |
| Tizzie à écrit : - Citation :
- -"Ensemble c'est tout" après avoir vu le film samedi; il m'a fallu un peu de temsp pour m'habituer au style de l'autrice, mais après je n'ai plus réussi à le lâcher !!
hum, dites c'est moi qui débloque peut être, mais par pitiée dites moi qu'autrice n'est pas un vrai mot! c'est la deuxieme fois que je le rencontre en un peu plus d'un mois et je trouve ça moche... comme "colocatrice" (qui lui n'existe pas c'est collocataire...) dites moi qu'il est pas au dico et que c'est juste un pseudo mot à la mode... le feminin d'auteur, depuis la réforme peut être auteure, sur le mode écrivain ecrivaine... mais autrice... ça fait autiste... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Avr 2007 - 22:34 | |
| - Camille a écrit:
hum, dites c'est moi qui débloque peut être, mais par pitiée dites moi qu'autrice n'est pas un vrai mot! c'est la deuxieme fois que je le rencontre en un peu plus d'un mois et je trouve ça moche...
comme "colocatrice" (qui lui n'existe pas c'est collocataire...) dites moi qu'il est pas au dico et que c'est juste un pseudo mot à la mode...
le feminin d'auteur, depuis la réforme peut être auteure, sur le mode écrivain ecrivaine... Je ne sais pas à vrai dire... si je l'ai employé, c'est qu'à priori je l'avais entendu ailleurs à plusieurs reprises. Je viens de vérifier, en tous cas il n'est pas dans le Petit Larousse 2001. Voilà ce que je trouve sur un forum: De Lledelwin Sujet: Auteure / autrice Le mot autrice à été relevée par votre honorable servante (féminisation de l'expression "honorable serviteur" qui fait très sm, je trouve... enfin bref) dans un exemplaire du Mercure de France, revue bi-mensuelle tout ce qu'il y a de plus bon chic bon genre, datant des années 30, entre 1925 et 1927 plus exactement. Il était simplement fait mention de l'autrice d'une lettre au grés d'un article, et le courrier des perles n'ayant pas relevé ce soi-disant barbarisme, j'en ai conclu que le terme était courant à l'époque. Et vlan dans les dents de tout ceux qui refusent la féminisation des noms propres au nom d'une soi-disant tradition de la langue française, qui n'a pas 70 ans dans ce cas-ci ! (ceci dit, je ne te tient pas rigueur de croire le terme barbare, malgré toute ma bonne volonté, je n'utiliserais jamais "témouine" par exemple) Coucou aux autres lecteurs ! Mais sur un autre site: Et oui, de nombreux mots féminins existaient, dont "autrice", avant d'être nettoyés de la langue par l'académie française.Donc c'est peut-être un ancien mot qui revient à la mode... j'essaierai de ne plus l'employer si ce n'est pas français, mais je préfère pourtant ça à "auteure" qui ne se différencie pas oralement. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2007 - 19:00 | |
| Je suis plongée dans les Mémoires de Sir Alec Guinness, homme plein d'humour qui aime les oeuvres de Jane Austen ! Quel hasard !!! D'ailleurs dans le passage assez hilarant où il raconte son experience d'enseigne de vaisseau, il avoue avoir dans sa cabine toutes les oeuvres de JA et d'autres auteurs avec lui, qu'il va perdre entiéremnt lors d'un naufrage ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2007 - 21:11 | |
| J'ai regardé dans mon dictionnaire historique (Alain Rey). Auteure est utilisé par les Québéquois. Autrice et auteuse étaient utilisés au XVIIIe siècle. Il y a même eu des autoresse, auteuresse et authoress (qui est un anglicisme). Moi ça ne me dérange pas d'utiliser un féminin pour un mot qui était considéré comme uniquement masculin.
Sinon j'ai fini de lire la biographie de Jane Austen par Claire Tomalin, ainsi que L'Auteur, l'auteur de David Lodge. J'ai adoré ses deux lectures. Je commence Confession d'un enfant du siècle. |
|
| |
elixir Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2007 - 18:12 | |
| je lis, c'est une grande passion chez moi, et je peux dire que depuis 2 ans que je lis régulièrement, le pays du dauphin vert d'Elizabeth Goudge est certainement ce que j'ai lu de plus remarquable ces derniers temps ! il effaie les lecteurs car c'est un pavé et puis il y a beaucoup de gens qui détestent les descriptions et pourtant c'est tout le charme de la lecture ! Les autres livres sublimes sont Extrêmement fort et incroyablement près de Safran Foer (! à lire !), Auprès de moi toujours d'Ishiguro Kazuo, La robe de Robert Alexis, l'étourdissement de Joël Egglof, la Saga de Jean Auel (pour le fun) Les enfants de la terre, Le Pigeon de Suskind Patrick, Le mur invisible de Haushofer Marlen (il m'a profondément marquée ce dernier) Si vous avez l'occasion de les lire un jour, je vous les conseille vivement Mr Damien Tilney : j'ai adoré L'auteur L'auteur ! de Lodge |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr 2007 - 15:04 | |
| - elixir a écrit:
- Les autres livres sublimes sont Extrêmement fort et incroyablement près de Safran Foer (! à lire !), Auprès de moi toujours d'Ishiguro Kazuo
J'adore Kazuo Ishiguro, avec son écriture subtile, qui fait tout dans la suggestion ! Un de ses livre, Les vestiges du jour, a d'ailleurs été adapté au cinéma par James Ivory, en 1993 je crois, avec notamment Anthony Hopkins, Emma Thompson, Hugh Grant,... Un grand film |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr 2007 - 19:53 | |
| J'ai lu Auprès de moi toujours, l'année dernière. J'ai beaucoup aimé. C'était très bizarre comme expérience de lecture, très dérangeant. C'était en même temps passionnant. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2007 - 18:47 | |
| J'ai lu Je l'aimais avant-hier, du même auteur -ou la même authoress - que Ensemble c'est tout. Mais il est beaucoup plus court -seulement 154 pages-, et dans un style très aéré en plus (beaucoup de dialogues), du coup ça se lit vite. Agréable, mais à la fin, on n'a pas vraiment l'impression que le schmilblick a avancé. Donc, bon, je préfère largement Ensemble c'est tout... Et j'ai entamé hier Persuasion (enfin!), j'en suis vers la page 140 je crois, et j'ai hâte de lire la suite... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Mai 2007 - 22:16 | |
| J'y suis arrivée, j'ai fini The Potatoe Factory! Je comptais ouvrir un topic sur Bryce Courtenay pour l'occasion mais je n'en ai pas encore le courage. Et dire que cet auteur a écrit un de mes livres préférés, La Puissance de l'Ange. J'ai commencé L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon, et pour le moment j'aime beaucoup. Pas vraiment étonnant puisque c'est un livre centré sur... les livres! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Mai 2007 - 22:20 | |
| Ah oui, je l'ai lu, L'Ombre du vent, il y a quelques mois! Très prenant, parfois particulier (un passage particulier que je n'ai pas tro aimé, je ne dirai rien c'est plutôt vers la fin) et un peu labyrinthe (pour se souvenir qui est qui je veux dire!)... J'en garde un bon souvenir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|