| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mai 2007 - 10:36 | |
| En ce moment je lis... attention... Le Guide du Routard de Rome... Et oui, c'est la catastrophe, j'ai fini tous les livres que j'avais emmené, tous les livres que j'ai acheté, et je me suis interdite d'en acheter plus parce que sinon il va falloir que je fasse également l'acquisition d'une nouvelle valise.... Je me force a ne pas relire les livres que j'ai ici (que j'ai a peu prés tous relus au moins une fois...), mais je crois que ma détermination va bientot céder ! Parce que le Guide du Routard, c'est sympa, mais bon, pour ce qui est du suspens, de l'intrigue, du romantisme, franchement, il y a mieux |
|
| |
Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai 2007 - 1:23 | |
| Après "99 francs", "l'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder. C'est de la lecture facile et légère, pas le romancier du siècle, mais rigolo et j'ai besoin de m'aérer la tête en ce moment. Antonella |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai 2007 - 12:36 | |
| j'ai beaucoup aime ces deux romans antonella, sutout l'amour dure 3 ans... je ne classe pas ca dans la lecture legere cependant, 99 francs est parfois assez cru! enfin c'est vrai que c'est pas du platonnon plus... |
|
| |
makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mai 2007 - 14:21 | |
| J'ai commencé "Lady Susan" de Jane Austen, et en même temps "Lorsque j'étais une oeuvre d'Art" d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est sûre, que les styles sont très différents. J'ai une pile qui m'attend, car lorsque je vais en France, je me fais une petite réserve de roman, il y a plus de choix chez vous qu'à Libreville, donc du même auteur, je parle Eric- Emmanuel Schmitt "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", "La part de l'autre", "l'évangile selon Pilate". Un autre auteur ahmadou Kourouma "Quand on refuse on dit non". J'aime beaucoup cet auteur qui dépeint l'Afrique avec un regard clair, précis, et sans concession. Je pense être tranquille pendant un bon mois. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai 2007 - 19:41 | |
| J'ai lu Girlfriend dans le coma de Douglas Coupland cet aprem (conseillé puis déconseillé trop tard par Toxic ). En fait, le début est vraiment sympa, mais ça tourne vraiment au n'importe quoi Ca m'a complètement plombé le moral, la fin est vraiment nulle, et je pense que je n'ai pas tout compris (j'avoue avoir fini ma lecture en diagonale ). D'ailleurs, si Toxic passe par là : - Spoiler:
Karen retourne définitivement dans le coma ? Que va devenir Richard ? Je suis déçue parce que ça partait vraiment bien, et que je croyais que c'était une lecture "détente". Avec ce temps, j'en avais bien besoin... Je crois que je vais me relire P&P pour me consoler |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai 2007 - 20:09 | |
| J'ai commencé Possession d'AS Byatt hier, j'en ai lu un peu moins de 200 pages et je dois dire que je trouve la lecture de ce roman un peu fastidieuse. L'intrigue en elle-même est absolument passionnante, le style est très soigné mais je trouve que l'auteur a tendance à vouloir un peu trop démontrer l'étendue de l'érudition de ses personnages. A la base, je ne suis pas contre mais parfois, ça rend la lecture un peu lourde Je pense qu'une fois que j'aurai fini ce livre, je m'attaquerai à quelque chose de bien plus léger...
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai 2007 - 20:14 | |
| Je tente de débuter The Scarlett Letter... mais ça fait 2 fois que je m'arrête à la page 4... hum, pas très persévérante me direz-vous! non, en fait, les descriptions dont chaque phrase fait 10 lignes c'est un peu rebutant, mais j'ose espérer qu'après c'est plus léger comme style littéraire (même si je sais que l'histoire n'est pas du genre gaie...). Bon, du coup j'ai lu The Watsons (enfin, ce que JA en a écrit), et comme c'est très court, je n'ai plus qu'à retourner à Hawthorne! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai 2007 - 21:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai 2007 - 22:52 | |
| Je plaisantais Toxic Je voulais l'acheter, et quand tu as mis que ça s'améliorait, j'en ai profité pour me trouver une excuse C'était juste pour le plaisir de râler. Mais le pire, c'est que j'ai bien aimé jusqu'à ce que ça parte complètement en cacahuète (même si c'est assez kitch dès le début, il y a un semblant de maîtrise)... Non seulement la fin est stupide, mais en plus, je suis complètement restée sur ma faim Et puis, moi j'aime beaucoup Richard, alors je suis triste pour lui |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mai 2007 - 11:50 | |
| Je suis entrain de relire Bleak House qui est aussi bon que dans mes souvenirs. J'ai très très peu de temps pour lire en ce moment puisque les partiels approchent à grands pas mais je tente de caser quelques pages par jour. |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mai 2007 - 12:44 | |
| Je vais enfin me lancer dans Persuasion!!!! J'ai achevé HP 1 en anglais donc je vais aussi m'attaquer au deuxieme tome!!! Je salive d'avance!!! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai 2007 - 16:34 | |
| Je viens de terminer " Comment Traire une Poule? (de Marie et Hubert Deveaux), qui est un très bon "Manuel à l'Usage des Nouveaux Campagnards" où l'on apprend que le retour à la terre ne s'improvise pas et que les néo-ruraux, post soixante-huitards et autres rurbains exploitants de chambres d'hôte sont vivement encouragés à potasser leur sujet avant de faire le grand saut vers ce qui peut se révéler un "enfer vert" pourvu qu'on ne sache pas s'y prendre. J'ai bien aimé le ton humoristique et un brin railleur de ce petit guide qui tente de baliser la route semée d'embuches des candidats à la néo-ruralité. Et je viens de commencer "Les Humeurs d'une chatelaine anglaise" de Deborah Mitford, dernière-née des célèbres soeurs Mitford. Debo (comme la nomme les membres de sa famille) est une délicieuse vieille dame aux yeux bleus, excentrique comme se doit de l'être tout sujet de sa Gracieuse Majesté et célèbre pour son franc-parler. Ayant épousé le Duc de Devonshire en 1941, elle se retrouva propriétaire du château de Chatsworth (Derbyshire) qui à l'époque, tombait en ruine! Relevant leurs manches et les murs de leur château, le duc et la duchesse en ont fait le Versailles Anglais, un château de 193 pièces ceint d'un parc de plusieurs milliers d'hectares et qui a servi au tournage de nombreuses productions de la BBC (ahhhhhhhh Darcy ) Les textes sont courts et illustrent la vie de Debo à Chatsworth, ses déboires avec les visiteurs et surtout son amour pour cette magnifique propriété. Bonne lecture Séli |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai 2007 - 16:37 | |
| ahah la duchesse de devonshire! j'étais chez elle hier, j'ai acheté des bons produits de sa ferme et un super cabas pour faire mes courses! j'ignorais que ce livre était sorti en français. Les soeurs mitford ont eu des vies passionantes, enfin y en a quand même une ou deux qui étaient des groupies d'Hitler! comme quoi toutes les pommes ne tombent pas dans le même panier! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai 2007 - 16:50 | |
| J'avais vu un reportage quand ce livre est sorti. C'est la soeur de Nancy Mitford aussi je crois |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai 2007 - 18:10 | |
| Tout à fait Misshoneychurch, Nancy était l'aïnée de la fratrie (6 soeurs et un frère) et oui aussi Camille, l'une des soeurs, Unity, était tombée amoureuse d'Hitler et se tira une balle dans la tête quand son pays, la Grande-Bretagne déclara la guerre à son "Fürher bien-aimé" Elle se "rata" et mit 9 ans à mourir, une balle toujours dans la tête! Ces soeurs Mitford sont toutes des personnages hauts en couleur et à la destinée hors du commun et je ne peux que vous recommander de lire "Ces Extravagantes soeurs Mitford" qui est leur biographie. Séli |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mai 2007 - 18:14 | |
| ah ouai voilà c'etait unity... je crois qu'il y en avait une, c'était une fan de Staline... aussi
merci pour le bouquin, je voulais le lire mais je ne savais plus de qui c'était. ici j'ai acheté The House of Mitford. il faudra que je me décide à le lire, c'est un pavé... |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai 2007 - 21:33 | |
| En ce moment je lis Le meurtre du samedi gloria (pour la fac) mais sinon il faut que je finisse Sanditon (version achevée) et j'ai essayé de reprendre Lolita de Nabokov mais je re-bloque... Sans oublier qu'il faut que je finisse Villette aussi!!! Aaahhh... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai 2007 - 21:54 | |
| moi aussi j'ai pas trop accroché à Lolita, le style de Nabokov me plaisait moins que la version avec Jeremy irons... |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai 2007 - 21:59 | |
| Je viens de relire l'une de mes autobiographies préférées si ce n'est ma préférée, The Memory of All That de Betsy Blair, et je suis dans Bleak House et The Camomile Lawn de Mary Wesley en même temps ( relecture, je lis plus rien de neuf depuis quelques temps, les partiels ), parce que Dickens n'est pas pratique pour le sac et que je lis beaucoup dehors. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai 2007 - 22:19 | |
| j'ai commencé Les Oiseaux de Du Maurier, lu il y a trés longtemps, mais cela fonctionne encore trés bien, ces oiseaux devenus fous me terrorisent, en fait la réussite de cette nouvelle est de nous faire basculer dans l'horreur avec des choses (ici des animaux) anodines et que nous fréquentons tous les jours. Mince, cet hiver je regarderai d'un autre oeil mes pauvres rouges george, mésanges et chardonnerets transis de froids |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai 2007 - 22:39 | |
| Ah !!! Les Soeurs Mitford !!!! Personnellement, je préfère parlé de Nancy et oublier Unity. Je viens de finir " L'amour dans un climat froid" de Nancy. C'est la suite de " la poursuite de l'amour". C'est très très bon et digne de notre auberge. J'ai adoré. Il y a même un topic là Ben ouhais quoi... J'ai adoré ces 2 bouquins... alors un peu de pub... Bexounet |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai 2007 - 23:44 | |
| Et tu sais que j'ai acheté un de ses bouquins uniquement à cause de ton topic, Bexounet.
J'ai fini L'Ombre du vent, j'ai bien aimé mais sans plus. L'atmosphère est parfois un peu trop gothique à mon goût et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Après un début sur les chapeaux de roue, que j'ai adoré, je trouve que ça s'essoufle à trop vouloir entretenir le suspens. Mais j'ai aimé le fait que l'intrigue se dévoile peu à peu, racontée par divers protagonistes. Zafon aurait peut-être pu mieux explorer cet aspect en variant les styles. Style qu'il a d'ailleurs fort beau, même si ses images sont parfois un peu excessives, tout comme ses personnages.
J'ai commencé Kim, de Rudyard Kipling, pioché tout au fond de ma PAL. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai 2007 - 15:37 | |
| J'ai commencé La philosophie dans le boudoir de Sade, je ne m'attendais pas du tout à ça (enfin pas à ce point) Et il paraît que c'est le plus soft... Heureusement, j'ai juste acheté les quatre premiers dialogues de l'édition Folio 2E |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai 2007 - 17:06 | |
| Mon prof de français d'Hypokhâgne avait adoré Justine et il nous a dit que c'était le moins subversif, sans doute que les avis divergent selon les sensibilités... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai 2007 - 17:15 | |
| - Sibylle a écrit:
- Mon prof de français d'Hypokhâgne avait adoré Justine et il nous a dit que c'était le moins subversif, sans doute que les avis divergent selon les sensibilités...
ça tombe bien, j'ai justement Justine dans ma PAL! Sinon, je viens juste de finir Girlfriend de Mike Gayle et je m'attaque au dernier Paul Auster Dans le scriptorium . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|